Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Alphonse serait.... sauvage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Alphonse serait.... sauvage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 14:54

Coucou, bon ça a l'air en bonne voie tout ça ^^
Pour les écoulements rouges, si ça vient du nez c'est de la porphyrine, mais s'il s'en écoule beaucoup comme tu l'as dit, ce n'est pas bon signe, il faudrait aller chez le véto, ton loulou doit être malade.
Revenir en haut Aller en bas
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

Alphonse serait.... sauvage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 17:47

lililou : non non ca venait de l'oeil droit, mais c'etait bien du sang car j'ai verifié hier et y'avait une petite marque de griffure Smile !

zabirat : d'accord, je retarde au week end prochain pour le moment, on verra comment ca se sera passé d'ici la Smile

Merci pour tout vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Alphonse serait.... sauvage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 20:33

Tiens nous au courant de l'évolution et surtout n'hésite pas à demander si tu as le moindre doute.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Alphonse serait.... sauvage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 09:10

Pour le sang, lorsque l'on a un doute, le test de l'eau oxygénée permet de le vérifier.

Au contacte de celle-ci, le sang mousse, la porphyrine non;)
Revenir en haut Aller en bas
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

Alphonse serait.... sauvage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 13:14

ah c'est super utile a savoir ca !! merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Alphonse serait.... sauvage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 4 Icon_minitimeVen 01 Fév 2013, 22:40

fais juste attention à ne pas lui en mettre dans l’œil si tu le fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

Alphonse serait.... sauvage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 18:45

a lililou : aha oui, le pauvre :p

Tout se passe bien, j'ai juste l'impression qu'a chaque fois qu'ed essaye de retourner al, il n'y arrive pas car celui ci va se refugier et se coincer dans un coin ! Au niveau de l'etape suivante ou il faut les faire rencontrer en terrain connu, le plus connu est desormais celui ou ils se rencontrent depuis qu'ed est la, car alphonse n'est jamais beaucoup sorti avant, donc je fais quoi, je les laisse en sortie la et j'attends de voir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Alphonse serait.... sauvage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 4 Icon_minitimeLun 04 Fév 2013, 19:13

Si l'un des deux ne se laisse pas dominer et ( ou) qu'ils ne montrent pas de signes qu'ils se sont malgré tout acceptés du genre dormir ensemble, réduis l'espace du lieu de rencontre pour qu'Alphonse ne puisse pas avoir la possibilité de s'enfuir.

Là, il n'aura pas le choix et devra affronter la situation avec Edgard.

Si ça te stress, malgré le fait qu'ils ne semblent agressif aucuns des deux, par précaution tu peux prendre un vaporisateur d'eau au cas où il y aurait une bagarre qui tournerai mal ( ça m'étonerai)

Avec les miens, j'ai utilisé la boite de transport pour Bilbon et Nougat. Nougat avait peur et Bilbon ne voulait apparemment pas le brusquer. Nougat à été dominé par Bilbon en même pas 5 secondes. Après ça ils ont dormi ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

Alphonse serait.... sauvage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 4 Icon_minitimeMar 05 Fév 2013, 00:33

Ah c'est cool ca !! Il faut que je le fasse!! Le probleme c'est que meme si Alphonse semble toujours etres tres curieux d'edgar, celui ci est tres curieux du monde est est toujours a droite a gauche ! Donc je pense que l'idée de la boite ca va etre nickel Smile Je test demain et je vous dis !

(pour dormir ensemble... Alphonse est un gros dormeur alors meme en sortie il se cale et il est tranquille, mais edgar, comme dit plus haut, passe sa vie a courir et bondir en sortie, et a... uriner un peu partout aussi ahahaha, donc mise a part en cage je n'ai aps trop d'espoir qu'en sortie ils se mettent a dormir ensemble aha :p )
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

Alphonse serait.... sauvage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 16:05

Bonjour tout le monde !

Voila voila, après beaucoup d'efforts l'integration est reussie !
Cependant, je n'ai pas suivi le processus normal car il ne semblait pas fonctionner du tout. Je vous offre donc mon temoignage de mon integration difficile !


Mon premier rat, Alphonse, que j'ai eu a 2 mois et des balayettes, scanne et voit très très très mal (voir pas, i don't know). Au debut je l'avais pris tout seul car je voulais deux rats bien dissemblables, tant par leur caractère que par leur physique. Tout seul, Alphonse commencait a faire peur a tout le monde. Il sautait sur les barreaux quand quelqu'un passait, et nous a meem mordus a sang 2 fois. Environ un mois après, je suis allée chercher Edgar.

Lors de sorties communes, tout se passait bien. Ils se coursaient un peu après, il n'y avait aucune aggressivité ou quoi. Mais a un moment, sans doutes sans faire expres, Ed a griffé Al a l'oeil au sang. Depuis Alphonse avait extremmement peur d'edgar, et pendant les sorties qui suivaient, il le fuyait et allait s'abriter dans un coin ou Ed ne parvenait pas a le retourner.

Pendant trèèèès longtemps j'ai continué les sorties communes et les changement de cages (tout les deux jours je faisait passer Al dans la cage d'Ed et vice versa) en esperant y voir une amelioration, mais c'etait toujours la meme chose : Al etait trop craintif et couinait/fuyait dès que Ed passait a coté de lui, et Ed, a force, ne lui pretait meme plus attention et se contentait de me grimper dessus.

Un jour j'ai appris que j'allais devoir les emmener en week end avec moi, tout les deux, et du coup dans la meme petite cage de transport.
La j'avais un gros dilemne ; soit je ne partais pas en week end (celui ci etait prevu depuis tres longtemps), soit je les mettait quand meme dans la meme cage.

J'ai choisis la deuxieme option, en me disant que de toutes facons, c'etait la derniere chose a faire. Je n'ai pas nettoyé la cage principale, je n'ai meme pas changé la litière pour une nouvelle. Ainsi les rats se retrouvaient tout les deux dans un terrain connu. Il me semblait que c'etait mieux, en connaissant le caractere de mes rats (Al peureux qui au moins se retrouve dans son environnement, et Ed qui fait gaffe a rien quand il est dans un element nouveau). C'est un choix que je savais risqué, mais voila, j'ai pris le risque, et ca a marché !

Pendant 2 jours ils ont donc été dans cette cage tout les deux. Al ne descendait evidemment jamais de son hamac vu qu'il avait peur, et que Ed lui grignotait la queue des qu'il la voyait. Mais voila, pas de bagarre, rien.

Le week end arrivé, je les ai mis tout les deux dans leur minuscule cage de transport. Figurez vous qu'il n'y a eu aucun couinement. Ils se dormaient dessus tout le temps, ne se battaient meme pas pour de la nourriture ou quoi. Ed passait son temps a papouiller Al !

Ca m'a mis du baume au coeur.


Voila, je tenais a vous raconter comment ca c'etait passé finalement et vous informer de mon cas, qui pourra peut etre aider des jeunes proprietaires qui se retrouvent dans la meme situation que moi Smile

En tout cas je remercie beaucoup tout ceux qui m'ont aidés !
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Alphonse serait.... sauvage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 16:16

Merci pour ton témoignage Smile

Et surtout ça fait plaisir que tu y sois parvenue.

Comme on le dis toujours avec de la patience et de la persévérence, on y arrive Smile

Edit: c'est finalement ce que je t'avais expliquer que j'avais fais plus haut avec les miens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alphonse serait.... sauvage ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alphonse serait.... sauvage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Edgar et Alphonse
» Mon rat serait-il aggressif?
» Serait ce la fin ?
» 2012 serait-il AH ? :/
» Oreo et ses 12 biscuits.
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-