Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 Alphonse serait.... sauvage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 16:10

Je ne sais pas, c'etait mon premier rat, et je n'ai pas vraiment posé de questions comme j'aurais dut ou quoi .. :/ je m'en veux beaucoup maintenant cela dit

Oui j'irais voir un veto... quelqu'un peut me donner une liste des nac sur marseille (vers le 3e ou le 1er) ?
Apres je sais pas si il devient fou pcq il est sans copain

Euuuuh a vrai dire c'est pas quand il est comme ca que j'ai le plus envie de mettre la main dans la cage, mais la derniere fois il a mordu mon cheri (bon il etait arrivé sans bruit pour le carresser alors qu'Al scanne aussi, l'inconscient). Par contre quand il est comme ca et que j'ouvre la cage j'ai toujours l'impression qu'il veut pas sortir, au contraire limite il se met dans un coin pour etre sur d'etre le plus loin possible de la porte, et ne bouge plus....

J'ai un peu du mal avec la "castration par prevention", j'ai lut qu'il y avait beaucoup de risques et tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 16:53

fait par un bon vétérinaire, la castration est un acte "basique" Wink
y'a toujours le risque d'une anesthesie (mais si c'est fait au gaz, ça réduit énormément les risques déjà), mais sur un jeune rat en bonne santé, y'a peu de chance que ça se passe mal

tous mes mâles sont castrés, et je n'ai jamais eu de soucis Wink (par prévention ou nécessité selon les cas)


je te conseille de le castrer parce que j'ai eu 2 cas un peu chelou chez mes rats: mon Drizz, tout petit qui était très très stressé: il m'a fait une AH précose à 3mois, il était gravement carencé en arrivant et quand son corps a repris du poil de la bête, y'a eu une décharge d'hormone: comme lui était fragile, je n'ai pas fait castrer tout de suite et ça s'est tassé, mais impossible de l'intégrer avec d'autres rats et iil est resté bien stressé
il m'a refait 1 AH plus tard, avec l'adolescence, et cette fois ci j'ai fait castré (parce que je ne pouvais même plus le toucher), et suite à ça pouf! c'est devenu un loukoum d'amour, tout mou, adorable et serein (mais vraiment), et j'ai regretté de ne pas l'avoir fait castrer petit

mon autre cas, c'est l'un de mes mâles, Nesty, qui a un soucis dans sa tête: il a été castré jeune, mais il garde malgré tout un comportement pas toujours évident à gérer, il se gonfle très vite et mord beaucoup: si il n'avait pas été castré jeune, je pense que ce serait un rat vraiment ingérable pour le coup




je comprends que tu n'ai pas envie de mettre ta main dans la cage lol
mais là son comportement n'est pas normal, y'a quelque chose qui le perturbe, que ce soit comportement ou hormonal (ou une douleur)

il faudrait voir comment il réagit face à un pote

tu as essayé de lui ouvrir et de l'ignorer, pour voir si il sortait? j'ai lu ce post hier soir, je pense que tu pourrais peut être immiter ce que fait Benagotof avec Freuddwyd, pour l'apprivoiser:

http://www.forum-rats.com/t68148-celeborn-et-lord-freuddwyd


parce que si tu n'oses pas trop toucher ton rat maintenant, ça va être encore plus compliqué au moment de son adolescence (c'est pas un reproche hein, tu n'y es pour rien Wink )
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 20:26

Je trouve aussi que son comportement est bizarre, même si il a peur et qu'il n'est pas encore tout à fait à son aise, là ça me parraît un peu excessif. Il a plutôt l'air d'angoisser.

Il est vrai que la personne qui pourra le mieux te renseigner est un vétérinaire NAC.

Pour en connaître un près de chez toi, il suffit que tu envoies un mp à un de nos modérateurs et ils te donneront une liste de véto près de chez toi.

Je ne suis pas pour faire castrer sans avoir la certitude que c'est vraiment nécessaire. De plus, le bruit que tu décrit qu'il fait avec son nez me mets dans le doute qu'il soit en pleine forme pour une opération.
Revenir en haut Aller en bas
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013, 20:50

c'est pour ce bruit justement que j'ai précisé le détail "en bonne santé", et conseillé de voir un véto Wink

un bon véto fait de toute façon un check up complet avant une quelconque opération, en tout cas le mien le fait, il vérifie tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 00:11

Je fais de mon mieux pour le toucher du mieux possible, pour lui parler gentillement, j'essaie de le faire sortir le plus possible (quand il est dehors je le rentre au bout de quelques heures quand il peut vraiment plus etre dehors), meme si je n'arrive pas a le sortir tout les jours... Ce qui est ettonant c'est qu'en sortie il se cache et il dort, au lieu de depenser un eventuel surplus d'energie.

Concernant le copain, j'ai fait "sortir" edgar et alphonse en meme temps, pour voir, me rassurer d'un coté etc... tout s'est super bien passé dans un premier temps, ils se reniflaient, vadrouillaient ensemble, dormaient ensemble, revadrouillaient, se rereniflaient etc, alphonse recopiait meme edgar et montait sur moi, sur mes epaules !! (chose qu'il n'a ja-mais faite)
Par contre, a un moment ou ils etaient tout les deux en mode dodo dans mon pull posé sur le canapé, j'ai entendu un seul "ouic!". rien d'autre. Pas de sifflement, pas d'agitation RIEN. Juste un "ouic!". J'ai enlevé ed en mode grosse patate qui me regardait comme si il comprenait pas pourquoi on le sortait d'un nid si doux, et j'ai saisi al qui s'est mis a couiner... il etait tout mou, pas comme d'habitude ou il cherche a se barrer. Et il avait l'oeil en SANG. mais quand je dis en sang c'est en sang. Je sais pas du tout ce qu'il s'est passé... Vu que tout se passait bien et qu'il n'y a pas eu d'agitation, je me demande si c'est pas ed qui a fait un geste de travers sans faire expres, mais bon..

en tout cas c'est depuis la qu'al fait "pfft !".

Du coup j'ai mis les deux cages l'une a coté de l'autre pour qu'ils s'habituent l'un a l'autre, et si ed etait tout calme tout tranquilou, al lui faisait que sauter contre la cage, le regarder etc. Et ca s'est pas arreté...
J'ai separé les deux cages, et j'ai fait une rencontre sur terrain neutre (ma table). Au debut ca se passait bien, ils se reniflaient et tout, et 3 fois ils se sont bagarrés, et je les ai separés, par peur, pcq c'est assez impressionnants deux rats qui se bagarrent en boule. Vu qu'ils commencnet la bagarre quand l'un renifle l'autre, je sais pas qui la commence du tout !!
J'ai mis Ed dans la cage d'alphonse, et j'ai rassuré alphonse qui avait fait pleiiiiin de crottes partout, et qui etait tout contre l'ordinateur, tout plat, tout couinant des qu'on le carressait un peu (mais j'ai verifié, rien de cassé ou quoi, c'est juste ses nerfs). J'ai contacté l'eleveuse d'edgar qui m'a donné des conseils, et qui nottament me dit de ne pas les separer, mais j'ai peur de ne rien avoir le temps de faire et qu'un tue l'autre...

Je me dis que c'est peut etre parce que je n'ai pas l'habitude... :/

Ma famille parle mal d'alphonse, le traite de sociopathe etc, et ca me fait trop de la peine pour mon ratou... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 00:53

alors coller les cages, c'est une mauvaise idée: les rats se sentent mais ne peuvent pas se toucher et ça progresse du stress et augmentent les tensions

les rats saignent fort en général, même pour de petites morsures, il a quoi à l'oreille? un trou? une déchirure?
si c'est ça, c'est assez fréquent, Ed a sans doute essayé de le retourner sans y parvenir (l'un de mes rats a eu aussi un pierçing la semaine dernière)

penses tu que tu pourrais filmer la prochaine rencontre? comme ça si ils se "battent", on pourra te dire si c'est une dispute normale de dominance ou si c'est de la vraie baston qu'il faut séparer

normalement, tant qu'il n'y a pas de sang, on ne sépare pas, des fois ils sont brutes entre eux, ça peut être impressionnant, mais c'est normal

ils étaient gonflés comme des hérissons quand ils se sont bagarrés?



si Al connait mal les codes, Ed peut lui faire peur en essayant de le dominer (= le retourner sur le dos) parce qu'il ne comprend pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 01:00

Ah d'accord autant pour moi j'avais lut que c'etait un bon geste !!! pff ca m'enerve d'avoir autant d'infos contraires sur le web, on fait des recherches et au final on est pas plus avancés Sad

c'etait l'oeil qui saignait fort ! et j'ai regardé je n'ai rien vu, ce n'est qu'aujourd'hui maintenant que ca a cicatrisé que je peux voir comme une griffure en croute un peu au dessus qui fait une ligne et rejoint le bord interne de l'oeil

je vais essayé mais honnetement ca ne pourra se faire qu'avec mon blackb**** et ce sera mauvaisement representatif :/

D'accord je reessaierais demain et je dirais comment ca s'est passé, sans separer...

non pas du tout, et ca m'a ennormement intrigué aussi, parce qu'ici (et ailleurs), j'ai toujours lut qu'ils soufflaient, qu'ils s'herissaient, qu'ils battaient de la queue etc, et la, rien, rien-du-tout

Oui on pourrait penser qu'il connait mal le code mais je l'ai eu a 8 semaines et il a bien été sociabilisé avec un adulte et ses freres, donc je ne pense pas.. c'est peut etre juste que je separe trop vite (des qu'ils se battent en fait, ca me fait tellement peur)
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 01:33

si ça ne se gonfle pas ni rien, c'est qu'il n'y a pas d'agressivités, donc ne sépare pas (même si ça crie, il ne faut séparer que si tu vois du sang, pour soigner)


en fait, les bons sites sur les rats, il n'y en a pas énormément: SRFA, ratoupédia, ratlala, paratsites, forum rat, z'orange mécanique
les autres, y'a souvent d'énormes bêtises dessus


ok donc il a pris un coup de griffe, accidentel peut être même
vérifie que ça ne s'infecte pas, et que ce ne soit pas trop profond Wink (et si tu as un doute, un petit tour chez le véto! comme c'est près de l'oeil, faut faire gaffe)

tiens regarde, pour l'intégration: http://www.paratsite.fr/rat-domestique-ladoption/integrer-un-nouveau-rat/

et http://www.zorange-mecanique.fr/apprivoisement-et-education-du-rat-domestique/
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 09:14

Je te conseille de lui laver son oeil avec du sérum physiologique pour minimiser le fait que ça puisse s'infecter, même si il a l'air d'y avoir une croute bien sèche.

C'est indéniable, Alphonse à peur, et il faut asbolument que tu les laisses trouver leur hiérarchie sans les séparés. Même si c'est impressionnant.

Mais avant tout, il me semble que tu devrais aller chez le vétérinaire, c'est à mon sens la priorité.

Coccinelle ma rate, personne ne l'aimait non plus au départ (celle qui est peureuse) et maintenant tout le monde l'adore. Il faut beaucoup de temps avec ce genre de caractère pour les apprivoisés.

Dans tous les cas d'abord le véto et ensuite tu verras bien pour l'intégration, le fait qu'ils ait dormi ensemble semble dire qu'ils ne se renient pas du tout. Edgard veut dominer et Alphonse est paniqué, c'est pour cela qu'il couine quand tu le touche après.
Revenir en haut Aller en bas
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 12:52

Depuis alphonse se gonfle un peu et s'immobilise quand il y a edgar pres de lui, quand on le touche on le sent tout crispé ! D'accord merci beaucoup pour vos conseils !

Son oeil je l'ai desinfecté doucement comme j'ai put, et ca semble pas etre profond du tout vu que j'ai jamais reussi a voir ou il y avait coupure. Meme la croute je me demande si c'est une croute ou du sang seché sur les poils !

Je suis très rassurée quant à l'integration grace a vos conseils, c'est super de pouvoir se faire conseiller en direct comme ca. J'aurais été toute seule j'aurais vraiment trop paniqué depuis trop longtemps aha !
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 13:20

Tu es certaine que c'est du sang qui a coulé de son oeil? si tu ne vois pas de croute???

Le liquide du nez et des yeux sont de la couleur du sang justement. Et le fait qu'il semble éternuer peut faire en sorte qu'il ait des pertes de ce liquide coloré (honte à moi le nom m'échappe Sad ) ce qui est signe d'une infection.

Dans tous les cas, tu as très bien fait de le désinfecter.
Revenir en haut Aller en bas
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 13:31

A ce point similaire ? Parce que ca coulait comme du sang, sur le papier pareil, du sang, sur mes doigts pareil etc... Enfin c'est bizarre, je vais continuer a l'observer en attendant la liste des nacs pres de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 13:35

C'est assez similaire à du sang oui, mais vu la façon dont tu expliques que ça coulait, il est possible qu'il ait saigner. C'est difficile de se faire une idée juste avec seulement des explications.

Tiens bon en tout cas, ça va finir par s'arranger, j'avoue que tu ne commences pas ton aventure dans la simplicité xD

Mais tes liens après avec eux n'en seront que plus forts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 13:49

Je ne connais pas le liquide dont tu parle mais je pense vraiment que c'etait du sang... enfin vivement le veto aha

Merci, je tiens bon, mais il me fait de la peine a etre aussi mal, et je suis tres sensible...
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 13:59

Je pense qu'Alphonse à eu de la chance de croiser ton chemin , car si tes sensibles, c'est justement là que tu vas être capable de le comprendre et avoir la patience nécessaire avec lui pour le mettre en confiance et le rassuré Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 14:05

c'est tout ce que je souhaite.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 22:33

Des nouvelles du jour !!
Pendant des heures les loulou se promenaient tout les deux dans un terrain neutre, et pas de bataille rien du tout !! j'ai filmé mais du coup il n'y a rien a voir a part.... le fait qu'ils se lechant tout le temps les coucouilles, et qu'ils essaient de se faire l'amour ! Je suis bien sure que les deux sont des males (corrones assez importantes pour chacun) aha, et du coup je comprends pas trop trop ! C'est normal ? Ils se suivaient souvent, mais ne se sont pas toilettés chacun ou n'ont pas dormi ensemble.

J'ai l'impression qu'edgar etait bien stressé, j'avais du mal a l'attraper contrairement aux autres jours !
Et alphonse couine des que je le touche maintenant (de stress je pense, il couine aussi quand ed s'approche de lui).

Je trouve les deux choses que je vous ai dit (pas d'animosité + couinement et stress) assez paradoxales, et ne sait pas trop quoi penser du coup !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013, 23:44

Spoiler:

tu veux dire qu'ils se grimpent? si oui, c'est normal, ça fait partie des codes de dominance chez les rats Wink


une intégration, même quand elle se passe bien, est stressante pour les rats Wink donc ça peut expliquer les couinements et le stress de Ed Wink
tu pourrais leur donner du nervosyl à tous les 2, ça pourrait les aider à se détendre à peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 00:09

oui, en agitant le bassin ! D'accord aha je ne savais pas ! c'est drole Smile

Vu que tout s'est bien passé cette fois, je peux penser a les mettre dans la meme cage ? (evidemment apres le graaaand nettoyage de printemps, et la reception du colis de LORIEN qui va permettre a ce qu'ils reconnaisent encore moins la cage, qui est bien vide jusqu'a present.. Smile )

D'accord ! Je vais reflechir pour le nevrosyl, j'aime pas trop le fait de prendre des cachetons comme ca pour des humains, alors pour les rats encore moins... mais si Al continue a etre une boule de nerf sur pattes comme ca je pense changer d'avis... c'est pas bon pour le coeur d'etre aussi stressés !!
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
hatchi
Super ratoune
Super ratoune
hatchi

Féminin
Messages : 2090
Age : 34
Localisation : Albertville
Inscription : 15/05/2011


Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 00:12

le nervosyl c'est de la phyto, ou de l'homéo je ne sais plus, ça craint rien du tout, ça a simplement un léger effet destressant Wink


mmmh je te conseillerais quand même de faire plusieurs rencontres encore, tu n'en a fais que 2 je crois, laisse leur une petite semaine quand même de sorties communes pour faire connaissance et commencer à mettre en place la hierarchie

et quand tu les mettras dans la même cage, fais plutôt ça en début de weekend, comme ça tu es là pour surveiller et être sûre que ça se passe bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 00:24

ah d'accord !!

ok ok ce sera fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013, 22:42

Il n'y a toujours pas eu de bagarre aujourd'hui, j'ai eu l'impression qu'ed pincait al, mais ca s'est vite arreté, et j'ai plus l'impression qu'il faisait ca pour le retourner. Quand ils sont sur mon lit tout le monde vaque a ses occupations en se reniflant etc. Sur la table, edgar marche de partout, mais alphonse reste immobile !
Enfin j'ai bien l'impression que c'est edgar le dominant aha !

Je pense que bientot je pourrais les mettre dans la meme cage non ?
Al se fait bien influencer par Ed je crois, car il se laisse bien porter quand il est avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 09:09

L'intégration semble bien se passer.

Mais Alphonse a-t-il déjà été retourné par Edgard?

Ensuite, avant de passer dans la même cage, il faudrait faire des intégrations en terrain de sortie connus, et attendre qu'ils s'acceptent aussi sur un territoire qui lui appartient et seulement ensuite la cage commune où je te conseille de toute la lavée au vinaigre blanc et bien rincer pour être certaine de bien enlever toutes les odeurs. Le changement de l'aménagement est une excellente chose.

Si même il n'y a pas de bagarres pendant l'intégration, attends de voir clairement que l'un accepte la dominance de l'autre de façon un peu plus flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
Pomeka
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Pomeka

Féminin
Messages : 692
Age : 29
Localisation : Marseille
Inscription : 01/01/2013

Dans le monde du rat : Le Royaume de Rochebaron

Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 13:06

Pas vraiment, a chaque fois il se coince contre un rebord et pose sa patte arriere sur le museau d'ed !

Les terrains connus ne sont pas specialements connus, car meme en un mois le caractere d'al ne m'a pas permis de le sortir souvent... mais je vais les ressortir sur le canapé (la ou je sors al normalement) ce soir et je previendrais.

Pour la cage je peux nettoyer a l'alcool menager senteur citron si je n'ai pas de vinaigre blanc ?

d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://pomeka.illustrateur.org/
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013, 13:20

Le fait qu'il pose une patte sur sa tête semble dire ( à mes yeux) qu'il ne ce sont toujours pas acceptés vraiment. J'ai plutôt l'impression qu'il y en a un qui cherche à montrer sa domination et l'autre qui fuis et qui n'a toujours pas accepté de se faire dominé.

Je serais à ta place j'attendrais un peu avant de passer en terrain connu, car le rat étant territorial, là où il estime que c'est son territoire, il ne va pas accepter un autre si il ne l'accepte déjà pas en terrain non territorial. Je ne parle même pas de la cage où ça risque même de devenir violent si ils ne se sont pas acceptés les deux étappes précédentes.

Prends le temps que les choses se mettent bien en place entre eux, même si on est pressé de les voirs ensemble et que tout aille bien.

Si une étape rate, il faudra reprendre tout depuis le début et ce sera encore plus long, donc bien prendre son temps Smile

Pour la cage, je te déconseille l'alcool ménager peu importe sa senteur, le vinaigre blanc efface les odeurs dans la cage qui peuvent persister après nettoyage traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Alphonse serait.... sauvage ?   Alphonse serait.... sauvage ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alphonse serait.... sauvage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Edgar et Alphonse
» Mon rat serait-il aggressif?
» Serait ce la fin ?
» 2012 serait-il AH ? :/
» Oreo et ses 12 biscuits.
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-