|
|
Auteur | Message |
---|
mallo Giga ratoune
Messages : 2514 Age : 45 Localisation : Seine-Saint-Denis Inscription : 27/04/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Squiz Giga ratoune
Messages : 2573 Age : 29 Localisation : 51 - Reims Inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Début de paralysie ? Mer 09 Jan 2013, 12:33 | |
| Je n'ai pas encore essayé de téléphoner aujourd'hui, je vous tiens au courant. |
|
| |
Squiz Giga ratoune
| Sujet: Re: Début de paralysie ? Mer 09 Jan 2013, 22:53 | |
| Bon j'ai appelé le véto, il m'a dit de lui donner de Baytril pour essayer de soigne l'infection. J'ai commencé ce midi, je lui en redonne ce soir. Pour vous donner une idée voilà une photo de la couleur de son urine ... Et ça pue ! |
|
| |
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Début de paralysie ? Mer 09 Jan 2013, 23:26 | |
| C'est hyper foncé, je sais pas si y'a du sang mais c'est méga foncé quand même. Si tu laves la serviette ça tache ou pas? |
|
| |
Squiz Giga ratoune
| Sujet: Re: Début de paralysie ? Mer 09 Jan 2013, 23:32 | |
| Ce n'est pas du sang, ça part à l'eau. Et ça sent l'urée très fortement. Quand je nettoie son pénis, c'est tout rouge et ce qui doit être le prépuce est cerclé de rouge foncé. Je pense qu'il a une grosse grosse infection urinaire. Après si il y a du sang dans les urines cela signifie que les reins sont touchés ? :-/ |
|
| |
| Sujet: Re: Début de paralysie ? Mer 09 Jan 2013, 23:37 | |
| Non les infections urinaires ça peut faire saigner, ça créé des micro lésions interne ( et j'en ai fait la douloureuse expérience) mais ça fait surtout méga mal. Ca serait quand même bien qu'il voit un véto (même si je comprends que ce ne soit pas facile dans ton cas). Il faut attendre que les antibios fassent effet, sinon tu peux le soulager en mettant de l'eau bien froide sur son pénis ... |
|
| |
Squiz Giga ratoune
| Sujet: Re: Début de paralysie ? Jeu 10 Jan 2013, 00:37 | |
| A l'aide de chéri je lui ai nettoyé le pénis au sérum phy (frais), ça a l'air de lui avoir fait du bien Il nous a refait pipi dessus et toujours aussi foncé. J'espère que demain je verrai déjà une légère amélioration ! Je n'ai plus que demain pour essayé de voir le vétérinaire, j'espère que se sera possible donc :-/ Sinon a la maison j'ai de la Tolfédine et du Metacam, vous pensez que ça pourrait aider un anti-inflammatoire ? |
|
| |
| Sujet: Re: Début de paralysie ? Jeu 10 Jan 2013, 00:39 | |
| Pour le metacam, je préfère pas me prononcer , vois avec le véto demain . |
|
| |
Squiz Giga ratoune
| Sujet: Re: Début de paralysie ? Jeu 10 Jan 2013, 00:50 | |
| D'accord ! Merci pour les infos et les conseils tout de même aurore2904 |
|
| |
Squiz Giga ratoune
| Sujet: Re: Début de paralysie ? Jeu 10 Jan 2013, 03:00 | |
| J'ai pu ressuyer de l'urine de Voldy (qu'il m'a gentiment fait sur l'étage ^^') sur un coton blanc (mieux qu'une serviette un peu rose donc). Urée très concentrée ou contenant du sang pour vous ? :-/ |
|
| |
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Début de paralysie ? Jeu 10 Jan 2013, 13:12 | |
| Oui clairement :/
Pour t'en assurer, tu peux faire le test de l'eau oxygénée, tu en verse une goutte sur le cotton, si ça mousse c'est bien du sang.
Il faut qu'il voit un véto là, pour son infection urinaire et sa zigounette pour l'aider en local, courage. |
|
| |
Squiz Giga ratoune
| Sujet: Re: Début de paralysie ? Jeu 10 Jan 2013, 13:20 | |
| D'accord merci beaucoup pour vos réponses les filles ! Je vais téléphoner au véto et je vous tiens au courant. |
|
| |
Kashizu Ratoune exploratrice
Messages : 333 Age : 35 Localisation : Cachan (94) Inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Début de paralysie ? Jeu 10 Jan 2013, 14:02 | |
| Coucou, j'ai lu ton histoire, bon courage à ton loulou et à toi, je suivrai les nouvelles, j'espère qu'il ira vite mieux! |
|
| |
Squiz Giga ratoune
| Sujet: Re: Début de paralysie ? Jeu 10 Jan 2013, 14:07 | |
| Merci beaucoup Kashizu ! J'ai de bonnes nouvelles ! En nettoyant le pénis de Didou je me suis rendue compte que c'était nettement moins rouge et j'ai même pour l'ouvrir complétement (ce qui m'étais impossible hier) et Didou a en profiter, après que j'ai mis du serum phy, pour se nettoyer tout seul le pénis xD Je ne l'ai pas encore vu faire pipi donc je ne sais pas si la couleur à changer ... De toute façon je dois aller chez le vétérinaire aujourd'hui car je n'ai plus d'antibiotiques, je prendrais Voldy avec moi j'espère qu'il pourra y regarder entre deux consultations. |
|
| |
jpevemodel Ratoune Intergalactique
Messages : 3150 Age : 63 Localisation : 95 Inscription : 22/09/2012
| |
| |
Squiz Giga ratoune
| Sujet: Re: Début de paralysie ? Jeu 10 Jan 2013, 15:49 | |
| Je reviens de chez le véto. Il m'a represcrit du Baytril pour soigner l'infection urinaire, pour le reste il ne voit pas quoi faire. Mais d'après lui, l'infection est déjà en voie de guérison, faut juste que j'hydrate bien Voldy. J'en ai eu pour 0.90ct de médicament, et j'me suis sentie bête avec ma carte bancaire ^^' J'ai pas payé la consultation qui a duré que 5 minutes ^^' Pour les pattes arrière de Didou, pour lui c'est bien un début de paralysie et il ne voit pas quoi faire, et il sait que je veux pas m'acharner outre mesure car j'veux pas avoir un légume comme rat ... (j'ai déjà vécu ça avec Squiz et ses AVC, une fois mais pas deux :-/) Donc là on fait le maximum pour guérir l'infection urinaire mais si quelque chose relâche après et que Didou se sens de plus en plus mal il n'y aura plus qu'une solution :-/ Attention je ne dis pas que je baisse les bras ! Juste que j'veux pas m'acharner si c'est pour qu'il souffre. |
|
| |
| Sujet: Re: Début de paralysie ? Ven 11 Jan 2013, 14:36 | |
| Bon espérons que sa paralysie va se stabiliser alors. Je comprend que tu ne veuille pas faire d'acharnement inutile et je ferais pareil à ta place. Courage! |
|
| |
Squiz Giga ratoune
| Sujet: Re: Début de paralysie ? Ven 11 Jan 2013, 15:04 | |
| Je l'espère également. Didou va nettement mieux de jour en jour Depuis 1h il joue dans mon lit, il a trouvé mon panthalon de pyjama en pilou et il s'amuse a passer dedans et mtn il dort en plein milieu x) Il a bu 5ml d'eau avec un peu de grenadine ce matin et un bout de banane Je suis fière de mon bébé <3 |
|
| |
| |
| |
Squiz Giga ratoune
| Sujet: Re: Début de paralysie ? Ven 11 Jan 2013, 19:26 | |
| Didou a fait un pipi presque normal ! Juste un tout petit peu plus foncé qu'il devrait être mais plus presque rouge ! J'suis trop contente ! Ce matin il a fait le modèle pour quelques photos et m'en a donné une vraiment pas mal : Pour le moment il dort, mais il y a quelques minutes il a mangé une cacahuète entière, il a prit un réel plaisir à la décortiquer Je trouve tout ça très encourageant ! Petit bémol à cette journée, une des rates de ma soeur est décédée. Elle a eu une grosse pneumonie qui lui a vraiment bousillé les poumons il y a quelques mois et on savait que ses jours étaient compté mais je ne pensais pas la voir partir maintenant. Elle a du partir dans la matinée, elle c'est tout simplement endormie dans le sputnik. Elle rejoindra Squiz et Cookie dans le jardin de ma grand mère ce week-end. |
|
| |
vanessa56640 Ratoune sage
Messages : 5642 Age : 49 Localisation : Morbihan Inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Début de paralysie ? Ven 11 Jan 2013, 21:23 | |
| Je reviens après plusieurs et oulala les péripéties mais bon c'est plutot encourageant pour lou Tant qu'il peut vivre avec sa paralysie alors tu as raison de te battre J'adore la photo trop marrante Une pensée pour la ratoune de ta soeur et grosse papouille à ton lou, tiens nous au couyrant pour l'infection urinaire |
|
| |
Squiz Giga ratoune
| Sujet: Re: Début de paralysie ? Ven 11 Jan 2013, 21:35 | |
| Oui temps qu'il peut vivre décemment je continuerai de me battre mais sinon .. Enfin je n'envisage pas cela pour l'instant Il est en bonne voie de guérison, la paralysie ne semble pas progresser alors je continue de me battre et lui aussi ! Merci pour ma soeur. Je vous tiens au courant de l'évolution des choses pour Voldy |
|
| |
Squiz Giga ratoune
| Sujet: Re: Début de paralysie ? Dim 13 Jan 2013, 15:25 | |
| Bon, l'infection urinaire de Voldy se soigne bien et il prend son médicament de plus en plus facilement. Seulement hier soir j'ai découvert que Voldy a des pou ... Et Hermès et Remus sont couvert de croutes et se grattent beaucoup. J'avais vu les croutes sur les deux autres mais je pensais que c'était du a un jeu un peu trop brutal (ce qui arrive de temps en temps lol). Or hier j'avais un t-shirt noir et en reposant Voldy je dis "beurk j'ai pleins de pellicule de Didou" et là je vois que ça bouge ! Des poux, Voldy a des poux O.O J'irai chercher ce qu'il faut pour le soigner dès demain (après midi par contre car pas de pharma ouverte le matin). Vous me recommandez quoi ? Advocate ? Ivomec ? Stonghold ? Sachant que j'ai 6 rats à traiter (et surement 8 car je préfère traiter les rates de mon chéri aussi) ainsi qu'un chat. Qu'est-ce qui reviendrait au moins cher ? Mais en restant bien efficace !
Ca m'énerve, Voldy reprend du poil de la bête et hop il a des poux qui lui pompe du sang et moralité maintenant il est hyper fatigué :'( |
|
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 36 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| Sujet: Re: Début de paralysie ? Dim 13 Jan 2013, 18:27 | |
| stroghold _________________ Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie... http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13 Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|