Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Début de paralysie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Début de paralysie ? Empty
MessageSujet: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 00:59

Je vous explique ce qui m’amène à poster ici :

Voldy tape de la patte arrière gauche quand il marche/cours, et ne peut plus se mettre "debout" (j'ai essayé en lui tendant une friandises il n'arrive pas à se redresser), à part ça il va très bien, il n'y a pas de perte de l'appétit ou autre. Est-ce un début de paralysie ? Il a fêté ses 2 ans le 6 Novembre ...

Voici une petite vidéo pour illustrer ...



On entend pas sur la vidéo mais quand il pose la patte arrière gauche ça fait toujours (ou presque) un gros "clac" :-/ Je vous ferez une meilleure vidéo quand j'aurais mon nouvel apn (Lundi max).

EDIT : Il ne peut plus grimper ... Il vient d'essayer de me grimper sur l'épaule et si je n'avais pas été là à lui pousser le popotin il n'y serait jamais arrivé :-(


Dernière édition par Squiz le Lun 07 Jan 2013, 03:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Début de paralysie ? Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 01:06

Moi je te conseillerais d'aller chez le véto, parce que je ne pense pas que ça soit anodin et même si c'est anodin vaut mieux l'emmener chez le véto pour rien que ne pas l’amener du tout.
Et en plus si c'est un début de paralysie il doit souffrir
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Début de paralysie ? Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 01:11

Non il n'a pas mal ou autre, enfin j'ai fais bouger sa patte, même ses orteils un à un, j'ai fais tout ce que le véto m'a appris quand on a soupçonné pour Hermès et rien, pas de soucis. Il n'y a même pas de soucis de retour de patte. Juste qu'on dirait qu'elle est moins forte.
Le soucis c'est que j'ai pas un rond, et que ma mère est partie avec le chéquier et ne reviens pas avant le 5 Janvier ... Mon père n'a plus de chèque et n'a pas les moyens de me payer le véto ... Je suis dans une impasse totale là :-/ Je leur téléphonerai demain pour essayer de trouver un arrangement, ils me voient assez régulièrement donc ils savent qu'ils n'ont pas à se méfier de moi ... J'espère pouvoir trouver une solution car j'veux pas que mon doudou souffre :-( Il joue toujours avec ses copains, mais il évite de descendre, il se lève uniquement pour faire pipi sur l'étage, boire, prendre une graine et retourne dans un dodo ... Je comprend pas ce qu'il se passe, c'est arrivé du jour au lendemain ... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Début de paralysie ? Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 01:16

Ou alors c'est la vieillesse ça peut arrivé je pense
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Début de paralysie ? Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 01:22

Rectification, il avait un bon retour de la patte, je viens de le surprendre en train de trainer la patte pour passer d'un dodo à l'autre :-/ Bon là c'est clair je tel à ma mère demain pour voir comment on fait et je tel au véto également. J'peux pas le laisser comme ça, et j'espère sincèrement que c'est rien de grave :-( Je vous tiens au courant ! Et merci pour tes réponses Ruby54 même si ça me rassure pas tellement ^^'
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Début de paralysie ? Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 01:32

mauvaise chute peut être ... bizarre qu'il ne montre aucune douleur ... mais souvent les animaux ne montrent pas qu'ils souffrent car ça attire les prédateurs dan la nature ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Début de paralysie ? Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 01:42

De rien t'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Début de paralysie ? Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 01:51

nature a écrit:
mauvaise chute peut être ... bizarre qu'il ne montre aucune douleur ... mais souvent les animaux ne montrent pas qu'ils souffrent car ça attire les prédateurs dan la nature ...

Il n'est pas tombé, ou ne s'est pas coincé la patte, en tout cas à ma connaissance. Il n'a pas de bleu ou de déformation a la patte et pourtant Voldy c'est une vraie chochotte alors si il avait mal il me le ferait savoir -.-' Non là on dirait qu'il a une gêne :-/ Mais je sens rien quand je palpe la cuisse et alentours :-/
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Début de paralysie ? Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 01:56

quand même , pour le gros ' clac ' que tu entends , il ne se serait pas démis la patte ??c'est vrai que c'est bizarre qu'il ne te montre pas de douleur Oo

deux ans ce n'est pas si vieux que ça ...

enfin pour être sûre véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Début de paralysie ? Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 02:00

nature a écrit:
quand même , pour le gros ' clac ' que tu entends , il ne se serait pas démis la patte ??c'est vrai que c'est bizarre qu'il ne te montre pas de douleur Oo

deux ans ce n'est pas si vieux que ça ...

enfin pour être sûre véto Wink

Oui ce clac c'est bizarre, j'ai pensé au fait qu'il se soit démis la patte, ou alors c'est simplement la patte qui claque au sol vu qu'elle revient plus rapidement au sol que normalement. J'ai remarqué que sa patte claqué le 24 décembre (je leur ai apporté un peu du repas du réveillon) qd je l'ai vu arrivé j'me suis dis qu'il marchait pas comme d'hab mais j'me suis dis qu'il venait peut-être juste de se réveiller et qu'il avait des fourmis dans la patte (je sais pas si c'est possible chez les rats mais bon) ou en tout cas un truc du style. Je m'en veux de ne pas avoir remarqué que qch clochait réellement :-( En tout cas demain je tel au véto pour voir ce qu'on peut faire, j'peux pas le laisser comme ça mon doudou :-(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Début de paralysie ? Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 02:05

Oui je trouve cela quand même bizarre et qu'il ne montre aucun douleur.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Début de paralysie ? Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 02:08

tu sais on ne voit pas toujours ce qui " cloche " ; il suffit que le loulou dorme plus et on perd une journée ...
ici on a loupé une malocclusion dentaire chez un de nos rats qui n'avait jamais eu de problème de ce côté là... et en lui donnant une noisette .... il ne l'a pas bien attrapée et on a vu la longueur des dents Oo... heureusement pas de mal pour le rat mais il s'en est fallu de peu ... et on s'en est voulu !!! de ne pas avoir vu plus tôt ....
panique pas

à demain des nouvelles

Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Début de paralysie ? Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 02:10

J'espère que c'est rien, là il est affalé dans le grand hamac avec Hermès en guise de couverture. Et croyiez moi, Hermès c'est une bonne, très bonne couverture ! Ses bourrelets s'éparpillent bien partout quand il se couche (ouuuh la vilaine maman qui se moque de son fils obèse ... lol) ^^

A demain pour des nouvelles ! Qui j'espère, seront bonnes ...
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Début de paralysie ? Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 15:15

Des nouvelles de ton lou?
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Début de paralysie ? Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? Icon_minitimeSam 29 Déc 2012, 15:27

Je reviens de chez le véto. Pour lui c'est surement un mauvais mouvement, une mauvaise chute, truc du genre. Mais pas de réel soucis. Voldy est donc sous cortisone pendant 3 jours et je rappel le véto Lundi pour voir si on continue plus longtemps.
J'ai donné de la tolfédine hier soir à Voldy et le véto a dit que j'avais bien fait mais que la cortisone c'est mieux car ça traite une éventuelle tumeur (oui mon véto part souvent sur la thèse d'une tumeur quand il y a un problème pas trop explicable ^^).

Donc je vais donné le médoc à Voldy en espérant qu'il se retabliera !
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Début de paralysie ? Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 18:19

Des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Début de paralysie ? Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 18:34

Oui. Voldy perd du poids et la cortisone n'a rien fait. Il continue de taper de la patte quand il marche, il ne court plus et sait a peine se dresser sur ses pattes arrières. Je pense que c'est un début de faiblesse du a la vieillesse même si il n'est pas si vieux que ça (25 mois) ... Le veto ne voit pas quoi faire, il n'y a rien qui est anormal pour lui ... Je peux continuer les anti inflammatoires mais c'est risquer de faire du mal à son estomac :-/ Je vais aller voir avec lui pour un boostant car il est un peu faible. Dès que je sors Voldy il part en quête d'un bon endroit de dodo et si je ne le stimule pas il peut dormir pendant des heures dans mon lit (la dernière fois la journée entière). Donc voilà je suis un peu paumée avec mon Didou ...
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Début de paralysie ? Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 18:42

Mes 2 premiers lous sont tombés paralysés à l'age de 24 et 25 mois, malheureusement quand la vieillesse s'installe il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est que de les dorloter, leur aménager leur lieu de vie afin qu'ils puissent être à l'aise

Je pense que pour ton lou d'après ce que tu écris que c'est le même symptome, ton lou est entre de bonnes mains, je vous souhaite plein de courage, et perso j'arrêterais les "médocs", comme toi je pense que ça ne va rien lui apprter

Courage
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Début de paralysie ? Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 19:12

Bizarre, si c'est de l'arthrose, cela prend plus de temps pour s'installer.
Dans le doute, tu peux lui faire une cure de 3 semaines de chondrotoïne/glucosamine (comme du locox).

J'ai eu une rate qui avait développé des becs de perroquet sur les lombaires (visibles à la radio), et 2 autres dont les radios avaient montré des bouts de vertèbres de moins.


J'ai aussi eu une rate qui s'était fait une rupture des ligaments croisés. Brusquement, elle boitait et avait la patte arrière un peu déjetée sur le côté. 15 jours de repos et cortico ont été la prescription du vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Début de paralysie ? Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 19:37

Khalika a écrit:
Bizarre, si c'est de l'arthrose, cela prend plus de temps pour s'installer.
Dans le doute, tu peux lui faire une cure de 3 semaines de chondrotoïne/glucosamine (comme du locox).

J'ai eu une rate qui avait développé des becs de perroquet sur les lombaires (visibles à la radio), et 2 autres dont les radios avaient montré des bouts de vertèbres de moins.


J'ai aussi eu une rate qui s'était fait une rupture des ligaments croisés. Brusquement, elle boitait et avait la patte arrière un peu déjetée sur le côté. 15 jours de repos et cortico ont été la prescription du vétérinaire.

Je pense que malgré que mon porte feuille va souffrir je vais demander une radio pour être sure, et quand je touche une des pattes arrières je sens quelque chose qui bouge, un nerf ? En tout cas je sens rien de l'autre côté. Il a vraiment le popotin qui a fondu et il commence a me faire de la peine ... En deux semaines il est passé de 570g à 480g :-/ Il mange moins vu qu'il a du mal a bouger. Je pense téléphoner au veto demain pour savoir la marche a suivre mais quand j'y suis allé Samedi et bien pour le véto rien ne clochait :-/ En tout cas pas de patte demise ou de problème au niveau des vertèbres. Mais pour lui les réflexes des pattes arrières ne sont pas très bon mais les réflexes dans la queue sont plus que correct.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Début de paralysie ? Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 19:46

vanessa56640 a écrit:
Mes 2 premiers lous sont tombés paralysés à l'age de 24 et 25 mois, malheureusement quand la vieillesse s'installe il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est que de les dorloter, leur aménager leur lieu de vie afin qu'ils puissent être à l'aise

Je pense que pour ton lou d'après ce que tu écris que c'est le même symptome, ton lou est entre de bonnes mains, je vous souhaite plein de courage, et perso j'arrêterais les "médocs", comme toi je pense que ça ne va rien lui apprter

Courage

Merci, ça va être dur de le voir comme ça, c'est mon chouchou ... On a un rapport très spécial lui et moi, comme si c'était mon fils ^^' Donc dur de se rendre à l'évidence maintenant quelle est devant mes yeux ...
Je vais le chouchouter jusqu'au bout, mettre de vieux tee shirt en guide de sécurité en cas de chute et pleins de bonnes choses a manger, pleins de câlins et des sorties sans fin sur mon lit (du matin qd je me leve jusqu'au soir quand je vais coucher du moins ^^), se sera mon petit roi <3
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Début de paralysie ? Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 20:05

C'est vrai que leur "déchéance" fait mal aux coeur mais c'est un des gros soucis de nos rats la paralysie Sad

Les deux miens, si je puis dire ont eu de la chance, ils ont paralysés des patounes arrières du coup ils "tiraient" sur les patounes avant pour se déplacer

A partir du moment ou il n'y a pas de souffrance ils peuvent vivre comme ça, en plus on les gate doublement Laughing

Courga à toi et tiens nous au courant de la radio

Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Début de paralysie ? Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 20:24

Je préfère demander une radio et être sur de ne passer à côté de rien, je m'en voudrais beaucoup sinon ...
Pour le moment pas de soucis sur les pattes avant. Je vous prendrais une vidéo de mon loulou ce soir ou demain pour vous montrer sa démarche.
Pour le moment il a double ration de banane, de drop, de reste de repas ^^ De bledine :$ Je ne le prive plus de rien (sauf de ce qui est mauvais pour lui lol).
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Début de paralysie ? Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 21:12

Oui vaut mieux avoir des analyses plus poussées même si des fois financièrement c'est pas top lol

Papouilles le de ma part
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Début de paralysie ? Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 21:32

Oui mais je préfère, si il y a une solution pour retarder la paralysie je veux ton tenter (dans la mesure du raisonnable bien entendu je ne suis pas pour l'acharnement là où il n'y a guère d'espoir). Je verrai ça avec mon veto.

Je transmet les papouilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Début de paralysie ? Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Début de paralysie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Début de paralysie ?
» Vieillesse et début de paralysie des pattes arrières : besoin conseils
» paralysie
» Paralysie
» Paralysie du rat
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-