Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Début de paralysie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Début de paralysie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 03:03

Mauvaises nouvelles, Voldy fait des bouchons de protéine au bout de son pénis à cause du renutril qu'il a eu pour prendre ses médocs :-/ De plus le bout est fort fort rouge et il pleure dès que j'extrais le bouchon (quand je suis rentrée tantôt il en avait un gros et là, 4h après, qu'un début encore liquide). Je pense aller chez le véto demain, mais qu'est-ce qu'il peut faire ? :-/ Je me renseigne avant d'y aller comme ça si il est a court d'idée je peux toujours proposer.

Voldy perd du poids, il en est a 100g de perte depuis le 24/12 :-/ Je téléphone au véto demain, j'espère qu'il pourra faire un petit geste envers mon porte feuille :-/
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Début de paralysie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 09:39

Les bouchons de protéine est le signe de déshydratation, sa peau se remet vite en place lorsque tu la pince ? Ça coincide avec sa perte de poids .

La blédine peut lui apporter de l'eau, tu peux l'inciter à boire en mettant du miel sur le bib, si la déshydratation est trop sévère le véto pourra le ré-hydrater en sous-cutanée .

Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Début de paralysie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 10:28

Ok merci pour toutes ces infos Proserpine !

Édit : Ce matin pas de bouchon. Et le peau du cou revient bien en place :-)
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Début de paralysie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 14:15

Bon courage et plein de bonnes ondes pour ton loulou bibi
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Début de paralysie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 15:13

Merci pour lui jpevemodel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Début de paralysie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 15:40

Le véto ne peut pas me prendre aujourd'hui, la seule véto de disponible qui pourrait me prendre n'est pas spé NAC alors il préfère ne pas me donner de rendez-vous avec. Il peut me prendre demain en fin de journée.

Tout de même une bonne nouvelle : Didou n'a plus de bouchon de protéine qui se forment et il fait pipi normalement (pas de couleur suspecte ni d'odeur trop forte). J'ai nettoyé les dodos et là il se repose tranquillement. Le seul soucis c'est qu'il a la sortie du pénis qui est un peu rouge, qu'est-ce que je peux mettre pour le soulager ? Car il doit avoir mal quand il fait pipi... Un peu de crème hydratante ? J'ai la peau très sensible donc j'ai un stock de pommades douces pour réhydrater ^^
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Début de paralysie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 15:47

Non, évites les trucs parfumés ... etc

Tu peux y mettre de la vaseline sans soucis, ça ne soignera pas mais le soulagera et calmera l'irritation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Début de paralysie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 15:53

D'accord.

Je n'ai pas de vaseline à la maison :-/ Par contre j'ai de la pommade pour calmer les irritations (par pour animaux) qui peut y avoir dans ce genre d'endroits ^^' Ça peut faire l'affaire ? (c'est de la pommade Monazol).
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Début de paralysie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 17:31

La pommade Monazole est un antifongique ^^, à priori ton loulou est juste irrité, je ne la mettrais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Début de paralysie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 19:03

Ok ok ^^' Bon bah Didou n'est plus rouge à la sortie de pénis. Il a encore un peu mal quand je touche mais plus au point de "pleurer"
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Début de paralysie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 20:19

Je ne peux pas t'être de grande aide mais je suis ton post et croise fort les doigts pour ton didou

Tiens nous au courant

papouilles à lui
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Début de paralysie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 2 Icon_minitimeLun 07 Jan 2013, 20:30

Merci Vanessa56640 ! Je transmet les papouilles (il est sur mes genoux ^^).
Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Début de paralysie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 14:10

Voldy est déshydraté ... Je viens de le booster a boire avec de la blédine ça a marché. Il m'a fait pipi dessus c'était hyper concentré :-/ Et j'ai du le forcer à faire caca car il n'arrive plus a pousser :-/
Là il est sur moi et on dirait qu'il revit qu'une fois que je l'ai sur moi, tout seul dans sa cage il ne bouge pas du hamac :-(
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Début de paralysie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 14:34

Mmmmh, lorsqu'ils cherchent le contacte +++ ce n'est pas bon signe Sad

Propose lui à boire ou blédine souvent et bien sûr si ça ne s'arrange pas véto, courage .
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Début de paralysie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 15:27

Il a eu trois cuillère a café de blédine + eau et après il n'en voulait plus. Je l'ai donc remis dans son hamac et je lui ai donné un drop + banane et il a tout mangé, je lui ai tendu un bouchon il l'a pris mais pas mangé :-/
J'ai déposé Voldy près de l'abreuvoir mais ça ne l’intéresse pas, je peux essayer de mettre un peu de sucre dedans ? Ça ne gênera pas Hermès et Remus ?

J'ai téléphoné au véto, pour le moment il ne sait pas si il va pouvoir me prendre, avec la chasse il a tout le temps des urgences pour des chiens blessés et l'autre véto qui bosse avec lui est malade :-/ Et même si il aime bien mes rats il peut pas les faire passer devant des chiens les gens ne comprendraient pas :-/ Sinon il m'a dit de venir jusqu'à l'hopital et d'attendre qu'il ai un moment mais je risque d'attendre des heures en salle d'attente... Et je dois moi même aller chez le médecin donc pas moyen d'aller chez le véto tout de suite surtout que je dois y aller à pied :-/ Je suis vraiment coincée là, et l'autre véto NAC le plus proche est a plus d'une heure et quart de train :-/
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Début de paralysie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 15:43

Aaah, ça, les chasseurs et leurs chiens éventrés surchargent souvent les vétos de campagne en période de chasse :/

Ma soeur a perdu une chienne comme ça, non prise à temps ( empoisonnement) à cause des urgences chasseurs, et pourtant ils étaient 2 vétos mais les chiens arrivaient par dizaines, lorsqu'un 3ème véto appelé à la rescousse est arrivé ( une heure après) , c'était trop tard pour elle, coma dans la salle d'attente, elle ne s'est pas réveillée malgré les soins :/

Si tu lui donnes de la blédine régulièrement, ça ira, tu peux laisser des bouts de pommes coupées au sol aussi lorsque tu n'es pas là, ça lui fera un apport d'eau aussi .

Si tu met de l'eau sucrée dans le bib, ce n'est pas terrible pour les autres non, tu peux également lui proposer l'eau salée d'une boîte de thon au naturel, le sel permet de garder l'eau dans son organisme et l'incitera à boire également Wink

Poupoune le bien en attendant d'arriver à bloquer un RDV .
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Début de paralysie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 15:47

Pas cool tout ça, je te souhaite beaucoup de courage. Peut être lui donner quelques gouttes de Tonivit aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Début de paralysie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 16:20

Mallo, du Tonivit c'est quoi ?

Oui et vu que c'est la seule clinique vétérinaire potable dans les environs (sur un bon 70km ...) bah il y en arrive de partout :-/

Oki pour les pommes, il adore ça en plus et moi aussi donc il y en a toujours à la maison ^^

Oki pour l'eau d'une boite de thon naturel, je crois qu'il en reste dans le placard ^^'

Merci beaucoup en tout cas Proserpine, je le papouille tout le temps, là j'ai regardé un film avec lui dans mes bras et sous la couette ^^ Là je file sous la douche et chez le médecin pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
mallo
Giga ratoune
Giga ratoune
mallo

Féminin
Messages : 2514
Age : 44
Localisation : Seine-Saint-Denis
Inscription : 27/04/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Début de paralysie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 17:09

Le tonivit, c'est des vitamines à mettre dans l'eau. Pour éviter d'en "perdre", tu peux lui en donner directement dans la bouche. Je me souviens plus combien de gouttes par jour, c'est en fonction du poids...
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Début de paralysie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 17:14

Oki merci de l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Début de paralysie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 23:07

Tonivit directement dans la blédine diluée. Essaie de lui faire à la pipette (seringue tuberculine 1ml sans aiguillle, ça coute une poignée de centimes à la pharmacie -et c'est toujours pratique d'en avoir chez soi) car j'ai eu des rats qui repoussaient la cuillère mais qui pourtant continuaient de manger si on leur présentait la seringue.
S'il menace de partir en déshydratation, propose-lui la blédine en pipettes souvent dans la journée (ici, je le propose, selon les cas, environ toutes les 3 à 5 heures).

J'espère qu'il ira mieux !


Dernière édition par Khalika le Mar 08 Jan 2013, 23:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Début de paralysie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 23:08

NB : le tonivit vaut 7-8 € à la pharmacie. J'en ai toujours un flacon d'ailleurs, vu mon nombre de rats.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Début de paralysie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Jan 2013, 23:23

Je pense que j'irai en chercher demain, j'espère qu'ils en auront en stock. La je viens de lui donner un mélange fort liquide de bledine et d'eau a la seringue il en a prit environs 3 mL. Quand il fait pipi c'est fort foncé et ça pue ... Il refait des bouchons de protéines. J'ai testé d'ajouter une toute petite pincée de sel dans le mélange de bledine. J'espère que ça ira pour mon bébé cette nuit ... Pendant que je lui donnais sa bledine a la seringue il se débattait tellement qu'il a fait 6 crottes, j'étais contente qu'il se vide un peu. Je lui ai aussi donné un bout de pomme (Pink Lady, elles sont sucrées et toujours bien juteuses). Maintenant j'espère pouvoir voir le veto rapidement ... (yn)

Merci pour tes conseils Khalika Smile
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Début de paralysie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 01:51

Il a peut être 1 infection urinaire? Il faut voir 1 veto rapidement car il faut des antibiotiques. Sans traitement, l'infection peut se propager aux reins.

Courage et papouilles à ton rat!
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Début de paralysie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 2 Icon_minitimeMer 09 Jan 2013, 02:40

J'ai les médicaments adéquates pour soigner une infection urinaire son fils m'en a fait une la semaine dernière. J'y ai songé slmt pour moi c'est juste de l'urine très concentré du au fait qu'il boit très peu par lui même. Je veux pas lui filer des antibio si il n'a rien, il est déjà faible et je veux pas le rendre encore plus mal en lui bousillant la flore intestinale. Je test alors pendant encore une journée de le réhydrater et après si pas d'amélioration j'envisagerai les antibios.
Je pense que vous pouvez comprendre mes craintes envers le traitement antibiotique dans de telles conditions.

EDIT : Slmt je veux le meilleur pour mon bébé donc demain midi si pas d'amélioration malgré que je lui donne a boire à la seringue je démarrerais le traitement pour l'infection urinaire.
Slmt il n'a ca que depuis aujourd'hui donc c'est loin d'être la cause du soucis ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Début de paralysie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Début de paralysie ?   Début de paralysie ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Début de paralysie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Début de paralysie ?
» Vieillesse et début de paralysie des pattes arrières : besoin conseils
» paralysie
» Paralysie
» Paralysie du rat
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-