Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes mâlous se portent bien! Mais il ne faudrait pas que ça continue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caroline :)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Caroline :)

Féminin
Messages : 211
Age : 30
Localisation : Pierrefeu-du-var
Inscription : 15/09/2012


Mes mâlous se portent bien! Mais il ne faudrait pas que ça continue !  Empty
MessageSujet: Mes mâlous se portent bien! Mais il ne faudrait pas que ça continue !    Mes mâlous se portent bien! Mais il ne faudrait pas que ça continue !  Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 04:19

Bonsoir, j'écris ce post car j'suis un peu inquiète.. Je fais mon mélange perso depuis plus d'un mois et demi. (ingrédients: une base d'un mélange sur zooplus, coquillettes cornflackes, muesli, graine de tournesol, lentille verte, coral, biscottes, je crois que je n'ai rien oublié lol). J'ai utilisé le calculateur de mélange. Celui ci est parfaitement équilibré pour les taux. Mais voilà, les pépères sont de plus en plus bien portant.. Alors que mes louloutes ont le même mélange et n'ont pas grossi ni lundi. Alors ça m'intrigue un peu ? Les seuls extra que je leur donne sont ceux inspiré du sujet "réflexion que l'alimentation fraîche de nos rats" soit des fruits pomme poires, bledine. Banane, et de la purée carotte avec de l'ail haché. De temps en tenos un tout petit bout d'emmental, de jambon ou surimi.
Leur alimentation n'est elle pas bien ? Ou est-il ce une caractéristique des malous d'être bien portant mdr ! Merci de votre lecture et vos conseils par avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blé-09
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blé-09

Féminin
Messages : 1088
Age : 28
Localisation : Nantes
Inscription : 26/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes mâlous se portent bien! Mais il ne faudrait pas que ça continue !  Empty
MessageSujet: Re: Mes mâlous se portent bien! Mais il ne faudrait pas que ça continue !    Mes mâlous se portent bien! Mais il ne faudrait pas que ça continue !  Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 12:04

Un mâle sera forcément plus "costaud" qu'une femelle Smile

Quand tu les palpes, sens-tu leur graisse ? Une photo aiderait peut-être les membres à te dire s'ils sont vraiment gros ou juste costauds comme de beaux mâles adultes...

Quand tu dis qu'ils ont grossi, est-ce que TOUS tes mâles ont grossi ? Si non, c'est peut-être que certains mangent les trucs les plus gras du mélange, et les autres mangent moins gras et donc ne grossissent pas (j'avais ce problème, du coup je passe aux bouchons).

Ils avaient quoi comme alimentation avant le mélange ?
Le reste de l'alimentation (le frais) me semble très bien Wink
Ah, et au fait, en sortie, ils se dépensent ou c'est des gros pépères ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mes mâlous se portent bien! Mais il ne faudrait pas que ça continue !  Empty
MessageSujet: Re: Mes mâlous se portent bien! Mais il ne faudrait pas que ça continue !    Mes mâlous se portent bien! Mais il ne faudrait pas que ça continue !  Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 13:17

Attention a ne pas donner trop de fruits tout de meme, ils sont tres sucres :/ j en donne maxi 2x par semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caroline :)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Caroline :)

Féminin
Messages : 211
Age : 30
Localisation : Pierrefeu-du-var
Inscription : 15/09/2012


Mes mâlous se portent bien! Mais il ne faudrait pas que ça continue !  Empty
MessageSujet: Re: Mes mâlous se portent bien! Mais il ne faudrait pas que ça continue !    Mes mâlous se portent bien! Mais il ne faudrait pas que ça continue !  Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 14:16

Merci pour vos réponse ! Alors oui en général ils ont tous bien grossi sauf mon Mickey qui ne grossi et grandi pas vraiment malgré son très bon appétit ! (je vais lui donner un peu plus de bledine et de protéine car je l'ai eu vrainent trop petit..) Ils ne sont pas obèse non plus hein. En sortie, c'est le genre de mal qui court partout et explore je n'ai malheureusement pas de mâles pépères.. Donc voilà ! Après c'est peut être que je pensais pas qu'un malou pouvait devenir autant un steak haha
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mes mâlous se portent bien! Mais il ne faudrait pas que ça continue !  Empty
MessageSujet: Re: Mes mâlous se portent bien! Mais il ne faudrait pas que ça continue !    Mes mâlous se portent bien! Mais il ne faudrait pas que ça continue !  Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 14:27

On pourrait avoir une photo des lous actuellement ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caroline :)
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Caroline :)

Féminin
Messages : 211
Age : 30
Localisation : Pierrefeu-du-var
Inscription : 15/09/2012


Mes mâlous se portent bien! Mais il ne faudrait pas que ça continue !  Empty
MessageSujet: Re: Mes mâlous se portent bien! Mais il ne faudrait pas que ça continue !    Mes mâlous se portent bien! Mais il ne faudrait pas que ça continue !  Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 20:24

Oui je vais vous en faire demain pendant leur sortie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes mâlous se portent bien! Mais il ne faudrait pas que ça continue !  Empty
MessageSujet: Re: Mes mâlous se portent bien! Mais il ne faudrait pas que ça continue !    Mes mâlous se portent bien! Mais il ne faudrait pas que ça continue !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes mâlous se portent bien! Mais il ne faudrait pas que ça continue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :))
» Séparation maman à 5 semaines mais pas de malous pour finir le sevrage
» Petit rat va bien mais..
» Mais qu'est ce qu'ils peuvent bien avoir?
» Petite peur, mais tous va bien ^^
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-