Laoshu Nouveau né
Messages : 5 Age : 30 Localisation : Isle de France Inscription : 18/01/2017
| Sujet: Petit rat va bien mais.. Ven 02 Juin 2017, 17:07 | |
| Bonjour bonjour, Je ne viens pas très souvent sur le forum mais j'aurais besoin d'un avis. Alors voilà, nous avons 3 rates. L'une d'elles, Bulle, a une petite particularité depuis toujours. C'est un peu bizarre, elle a un œil qui tressaute. Un peu comme lorsqu'ils sont contents et claquent des dents. Sauf qu'elle ne fait rien, elle se repose, et qu'un seul œil est concerné, toujours le même. Parfois, on la retrouve également avec un peu de porphyrine et l'oeil mi-clos. On compte l'amener chez le vétérinaire, sans doute mardi (impossible pour nous avant...), d'autant qu'elle a un petit rhume à soigner. Bref, qu'est-ce que cela pourrait-être ? Merci d'avance pour vos réponses ! |
|
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Petit rat va bien mais.. Ven 02 Juin 2017, 17:46 | |
| Bonjour Laoshu Alors possible que ta rate globule, il y a des vidéo sur YouTube , je te laisse aller voir "rat globule" je n'arrive pas à les mettre Si c'est ça, c'est un signe de grand bien être, voir d'extase Que du bon donc mais en principe ce sont les deux yeux . Un peu de porphyrine au réveil est normal, ensuite le rat fait sa toilette et il n'y paraît plus, c'est de la porphyrine constamment qui doit inquiéter, surveille également qu'elle ne tchoum pas. Si ce n'est pas ça , possible qu'elle se soit égratignée l'œil ou bien qu'il y ai une saleté, avant le véto, la seule chose que tu peux mettre sans danger dans cet œil et du sérum physiologique . |
|
Nédic Nouveau né
Messages : 45 Age : 34 Localisation : 87 Limoges Inscription : 05/02/2017
| Sujet: Re: Petit rat va bien mais.. Ven 02 Juin 2017, 21:19 | |
| Chez les humains, il existe des "Nystagmus" (à vos souhaits) qui sont d'après wikipédia : "En médecine, le nystagmus est un mouvement d'oscillation involontaire et saccadé du globe oculaire causé par une perturbation de la coordination des muscles de l'œil."
Je sais que c'est anodin, sauf que ça peut fatiguer la vue. Ca se corrige par une rééducation chez un orthoptiste.
Peut-être que ton rat à un truc du genre ??? (Je ne sais pas si c'est possible! Juste ça m'y fait penser) |
|
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
Contenu sponsorisé
| |