| Comment nettoyer vous vos cages, problème avec mon mâle. | |
|
Auteur | Message |
---|
Osirinka Nouveau né
Messages : 24 Age : 32 Localisation : Lille Inscription : 09/05/2012
| Sujet: Comment nettoyer vous vos cages, problème avec mon mâle. Jeu 13 Déc 2012, 00:19 | |
| un post pour savoir comment vous nettoyer les cages de vos loulous car j'ai un petit soucis. Moi personnellement je nettoie complètement 2 fois par semaines je commence par vider les bacs à litières (une cage et une volière), normal puis je rince un coup les restes au fond du bac ensuite je nettoie au liquide vaisselle (écologique que je n'utilise que pour le nettoyage des cages) je rince puis un coup au vinaigre et eau chaude je re-rince et je finis avec de l'eau de javel dilué en rinçant bien après cette étape évidemment,j'essuie bien et remet du chanvre. Je fais également les barreaux avec du sopalin et du vinaigre dilué dans de l'eau chaude (1 dose de vinaigre pour 3 dose d'eau) Mais voilà, même après tout ça la cage de mon mâle et bien je trouve qu'il y a toujours une odeur quand je passe pas loin même si beaucoup de gens qui viennent me dise que non (ils sont dans mon salon) et je penses que cela vient de son odeur corporel, j'hésite à le laver sachant qu'en dormant dans son spoutnik il risque de se refaire pipi dessus et que laver un rat n'est pas conseiller et j'ai peur qu'il prennent froid. (il fait 19° chez moi) Vous en pensez quoi ? |
|
| |
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| |
| |
iarn Ratoune intéressée
Messages : 858 Age : 36 Localisation : Paris Inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Comment nettoyer vous vos cages, problème avec mon mâle. Jeu 13 Déc 2012, 00:46 | |
| si t'as peur qu'il s'imprègne de pipi en faisant dans la spoutnik, perce le fond pour le reste je vois pas trop.... moi quand ça put malgré le lavage quotidien ça vient des gouttes séchés dans les attaches d'étages mais tout démontrer et laver règle le pb... Ton mur peut-être ? Ou des coulures en dehors de la cage ? je sèche un peu... c'est peut-être dans ta tête ^^' (la javel révèle l'odeur du pipi, j'avais le même pb avec mes chats... préfère le vinaigre !) |
|
| |
Osirinka Nouveau né
Messages : 24 Age : 32 Localisation : Lille Inscription : 09/05/2012
| Sujet: Re: Comment nettoyer vous vos cages, problème avec mon mâle. Jeu 13 Déc 2012, 01:30 | |
| La javel est très dilué et je rince abondamment après pour éviter les problèmes respi et j'utilise également le vinaigre qui fonctionne très bien, je fais pareil avec la litière des fifilles et de mes chats et aucuns soucis. Non je n'ai ni bois, ni tissu dans la cage à part une corde en sisal à la verticale ! et pour le mur je le nettoie tout les deux jours, ça se peut que ce soit dans ma tête comme je suis assez stressée par le ménage |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment nettoyer vous vos cages, problème avec mon mâle. Jeu 13 Déc 2012, 10:16 | |
| De toute facon la javel est inutile, tu peux t'en passer sans problème.
Après faut savoir que tous les animaux ont leur propre odeur, ton mâle sent peut-etre un peu plus fort que les autres mais c'est normal, le laver ne va rien résoudre ... Par contre si ca pue clairement le pipi, alors faut voir d'ou ca vient.
La corde peut sentir aussi, faut la laver =) |
|
| |
Lilou de Lioncourt Déesse des ratounes
Messages : 24399 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 08/01/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| |
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Comment nettoyer vous vos cages, problème avec mon mâle. Jeu 13 Déc 2012, 11:32 | |
| Ohlala oui, à mort la Javel, elle est inutile en usage "quotidien", en plus de détruire l'environnement, et d'être dangereuse et pour toi, et pour ton rat.
Après le nettoyage, avant de remettre ton rat, est-ce que la cage sent ? Est-ce que ton rat pue quand tu mets ton nez sur lui ? (pas l'odeur de rat, vraiment une odeur qui pue) _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
lis.noir Ratoune célèbre
Messages : 1869 Age : 35 Localisation : Belgique Inscription : 30/04/2012
| |
| |
Lilou de Lioncourt Déesse des ratounes
Messages : 24399 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 08/01/2009
| |
| |
tidine Ratoune célèbre
Messages : 1610 Age : 50 Localisation : lyon Inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Comment nettoyer vous vos cages, problème avec mon mâle. Ven 14 Déc 2012, 04:50 | |
| il est tout seul le loulou dans la cage ?? +1 pour la javel +1 pour savoir si la cage a une odeur après le nettoyage ( avant de remettre le ratou ) Apres le nettoyage je colle toujours mon nez sur tte la cage remplace le sopalin par de la microfibre.pour nettoyer toute le cage .... temps de travail divisé par 2 ...efficacité x 10 + économie ( le gant plus haut est parfait ou si tu ne trouves pas un simple carré microfibre ).. c 'est quoi comme cage ? tu as une photo ? elle est pas regrillagée ? |
|
| |
Ael-Kurai Super ratoune
Messages : 1933 Age : 37 Localisation : Rodez - Aveyron(12) Inscription : 29/09/2012
Dans le monde du rat : La Dratgonerie
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Comment nettoyer vous vos cages, problème avec mon mâle. | |
|