| Comment nettoyer sa cage ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Kaktus7692 Ratoune exploratrice
Messages : 394 Age : 32 Localisation : Normandie Inscription : 12/06/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Comment nettoyer sa cage ? Mer 29 Aoû 2012, 20:07 | |
| Une question bête pour les experts, mais compliquée pour une novice comme moi Je viens d'aller chercher ma cage d'occasion, et la personne ne l'a pas nettoyé Il y avait un furet avant dedans. Il faut donc nettoyer tout ça Je n'ai rien trouvé sur le forum, si j'ai loupé le sujet, désolée. J'ai lu qu'il faut utiliser du savon noir (mon copain vient d'acheter en liquide avec glycérine et huile de lin) ? Du vinaigre blanc ? Les deux ? Quelle quantité ? J'ai la chance d'avoir une baignoire. Je laisse tremper ? Eau chaude ou froide ? Combien de temps ? Pourquoi ne pas faire un article à ce sujet ? Parce que ça semble vraiment logique pour les habitués, mais moi je sais pas du tout & je voudrais pas utiliser un truc toxic pour les ratoux. Voilà |
|
| |
glycérine Apparition du duvet
Messages : 166 Age : 39 Localisation : Paris Inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Comment nettoyer sa cage ? Mer 29 Aoû 2012, 20:20 | |
| Le savon noir se mélange avec quelques gouttes de vinaigre blanc, tu frottes, tu laisses agir une dizaine de minutes, et tu rinces ! |
|
| |
| Sujet: Re: Comment nettoyer sa cage ? Mer 29 Aoû 2012, 20:25 | |
| Au passage, le savon noir (glycérine ^^et huile de lin c'est la bonne composition) peut te servir pour nettoyer tes sols , dilué dans l'eau, pas besoin de rincer, il nourrit toutes les surfaces types bois, et matières poreuses (lino) et laisse un film protecteur. |
|
| |
| |
| |
missramo07 Ratouyoune
Messages : 531 Age : 33 Localisation : Le Relecq Kerhuon Inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Comment nettoyer sa cage ? Mer 29 Aoû 2012, 21:55 | |
| Je nettoie ma cage avec du vinaigre aussi sa pue bien mais c'est propre après, sinon pour bien désinfecter ( au cas ou s'il y avait des puces ou autres parasites ) mon véto ma conseillé de tout nettoyer a la Javel pour tout tuer c'est peut être utile dans ton cas vu qu'il y avait un autre animal dedans avant |
|
| |
| Sujet: Re: Comment nettoyer sa cage ? Mer 29 Aoû 2012, 21:59 | |
| Oh oui le vinaigre ça pue ! Ça m'a bien pris le nez et la tête Je vais faire un coup de javel et renettoyer avec du vinaigre + savon noir après alors. Il y avait encore des poils du furet et ce que je suppose des excréments dans les recoins. J'ai même pas eu avec un coton tige (trop gros pour les recoins)... La cage était vraiment pas top. Le furet est mort il y a deux mois apparemment, la cage était toujours montée et pas nettoyée (juste la litière enlevée) donc voiloute. Ça donne une idée du truc. |
|
| |
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: Comment nettoyer sa cage ? Mer 29 Aoû 2012, 22:04 | |
| Par contre la javel bof bof, déjà pour que ça fonctionne on utilise que de l'eau froide avec et en plus c'est pas du tout écologique et nocif pour les voies respiratoires des ratous même après un bon rinçage car l'odeur persiste. Moi je fais tout au vinaigre blanc+ savon noir+ eau chaude et pas de soucis de bébètes, d'odeur ou autre ! |
|
| |
missramo07 Ratouyoune
Messages : 531 Age : 33 Localisation : Le Relecq Kerhuon Inscription : 16/08/2012
| Sujet: Re: Comment nettoyer sa cage ? Mer 29 Aoû 2012, 22:10 | |
| C'est vrai que sa pu la javel et tout mais il faut bien tout tuer, au pire passer un coup de produit vaisselle qui sent bon dessus ou du gel douche xDD comme sa se sentira bon après |
|
| |
embla Ratoune à l'aise
Messages : 4254 Age : 48 Localisation : besançon Inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Comment nettoyer sa cage ? Mer 29 Aoû 2012, 22:30 | |
| Attention, la javel fixe les odeurs! Et le vinaigre blanc désinfecte tout aussi bien, mais les vétos, et tous les professionnels de santé ont du mal à l'entendre! |
|
| |
| Sujet: Re: Comment nettoyer sa cage ? Mer 29 Aoû 2012, 22:33 | |
| Je vais voir mais je pense qu'un coup de javel est nécessaire quand même. Je laisse sécher et je verrais demain matin ce que ça a donné avec vinaigre et savon noir. De toute façon j'ai pas encore les ratoux J'ai même pas de date approximative d'arrivée |
|
| |
| Sujet: Re: Comment nettoyer sa cage ? Jeu 30 Aoû 2012, 00:13 | |
| accessoirement, le savon noir est un anti-parasitaire ! Bien plus efficace que la javel ! On l'utilise dilué pour tuer les pucerons par exemple. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Comment nettoyer sa cage ? | |
|