|
|
Auteur | Message |
---|
Piikachuu Star des ratounes
Messages : 4732 Age : 33 Localisation : Valréas (84) Inscription : 10/10/2009
Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)
| Sujet: Re: Les bébés de Tagada (44) Ven 28 Déc 2012, 12:56 | |
| Bon alors ça donne quoi ? qui peu amener quels bébés ou ? Si on peut me rapprocher ma toune d'une grande ville ce serait top. Plus facile de trouver un co-voit après |
|
| |
Melie22 Ratoune pipelette
Messages : 1038 Age : 31 Localisation : 79 Inscription : 15/07/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Les bébés de Tagada (44) Ven 28 Déc 2012, 13:18 | |
| Et bien, tout cela dépend.. Déjà de quelle grande ville tu penses trouver plus facilement ? Déjà peut être de Nantes jusqu'à chez toi? Je ne sais pas trop, je suis tellement nulle en géographie.. xD. Après personnellement, à part Cholet (49) dont je peux te rapprocher... Mais c'est pas aussi grand que Nantes.. |
|
| |
amelpal Ratoune célèbre
Messages : 1833 Age : 40 Localisation : 79 Inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Les bébés de Tagada (44) Ven 28 Déc 2012, 14:44 | |
| Moi je peux te la rapprocher de bressuire, mais c'est pas très grand et surtout sur aucun grand axe routier donc je suis pas sur que ça aide beaucoup au final. |
|
| |
| Sujet: Re: Les bébés de Tagada (44) Ven 28 Déc 2012, 18:06 | |
| Ben Paris par exemple. Je viens d'envoyer un message à Saska savoir si elle fait toujours les co-oit paris - avignon. Toujours est il qu'à partir de Paris je trouverais bien plus facilement c'est sur. Après Nantes c'est bien aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: Les bébés de Tagada (44) Ven 28 Déc 2012, 21:08 | |
| Ouais c'est clair.. Après à ma connaissance, une personne faisait luçon ou nantes- paris , je crois qu'elle s'était proposée pour le co-voit' des pitchous de Niort, après je ne sais pas si c'est toujours d'actualité, mais avec les fêtes les covoit' doivent fuser ! |
|
| |
amelpal Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Les bébés de Tagada (44) Ven 28 Déc 2012, 21:13 | |
| C'est peut être possible de trouver une FA sur Nantes le temps d'avoir un covoiturage.?
Le covoit de Luçon c'est Malo qui le fait, mais c'est déjà organisé et ça va être trop tôt il me semble. |
|
| |
tsukina3112 Star des ratounes
Messages : 4844 Age : 29 Localisation : Vendée ( 85 ) Inscription : 01/05/2012
Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux
| Sujet: Re: Les bébés de Tagada (44) Ven 28 Déc 2012, 21:16 | |
| Moi je fais Lucon/nantes/chateaubriant, mais y a une personne du fofo qui fait Lucon/paris le 5 janvier mais je crois qu'elle est au complet |
|
| |
| Sujet: Re: Les bébés de Tagada (44) Ven 28 Déc 2012, 21:21 | |
| Ah, et c'est qui Tsukina ? A la limite si il faut je peux envoyer ma boite de transport, elle sera arrivée avant le 5 chez la personne je pense. Si c'est une question de boite de transport. :s |
|
| |
| Sujet: Re: Les bébés de Tagada (44) Ven 28 Déc 2012, 21:52 | |
| Ah oui voilà.. Bah à voir, je pensais à ça = /. Mais je ne sais pas si ça peut toujours coller , Oui tu as raison Amelpal ! C'est mallo sur le forum.. Mais ouais j'avais cru lire qu'elle était au complet pour FA temporaire.. Faut toujours essayer si tu veux et si tu peux, mais bon = / |
|
| |
| Sujet: Re: Les bébés de Tagada (44) Ven 28 Déc 2012, 21:55 | |
| Oulalalala j'ai pas tout suivit Melie22, Mallo elle fait FA ou ? Et c'est qui qui pourrait éventuellement faire le co-voit jusqu'à Paris ? AHHHHH chui perdue ... :'( |
|
| |
| Sujet: Re: Les bébés de Tagada (44) Ven 28 Déc 2012, 22:13 | |
| Donc enfaite ^^ , Mallo c'était proposée, pour faire le trajet Luçon à Paris, pour un sauvetage, et éventuellement (si je ne me trompe pas) vite fait FA de genre 1 jours le temps du départ quoi.. Mais ça fait un moment qu'elle a proposé sur le topic de sauvetage, et je ne sais pas si elle a encore de la place.. Le mieux serait de lui demander.. = / |
|
| |
| Sujet: Re: Les bébés de Tagada (44) Ven 28 Déc 2012, 22:27 | |
| Pour que mallo puisse emmener le petit raton à paris faudrait déjà qu'il descende jusqu'à Luçon, moi je peux faire Nantes/Lucon et les garder jusqu'à le co voiturage ( putain ça va être une orgie de rats chez moi ), mais je tiens à préciser que sur Nantes je n'ai AUCUNE boite de transport pour descendre un raton jusqu'à chez moi. Donc si on m’emmène le loulou de dashkaya et Piikachuu avec une boite de transport et dans l'ideal pour le 2 janvier, je peux les descendre jusqu'à Luçon. Le petit de Piikachuu partirai en co voiturage pour Paris avec Mallo (si elle peut et si y a une FA sur Paris ) et dashkaya viendrait chercher son raton le week end qui suit. Il faudrait juste me dire de quel sexe sont les ratons.. car faut que je m'organise. J'ai chez moi 2 males en FA ( avec mes adultes ) ensuite le 3 ou 4 janvier je récupère 3 ratons jusqu'au 5 janvier ( ils partent avec Mallo pour Paris ces 3 là ). 2+3+2 ça me ferait 7 rats en FA + mes 3 rats donc 10 rats.. ça fait beaucoup mais c'est toujours gérable. Je peux juste pas faire de quarantaine chez moi ou presque ( faut que je vois avec mes soeurs si je peux laisser 1 cage dans leur chambre ) |
|
| |
Edel Ratoune exploratrice
Messages : 361 Age : 33 Localisation : Saint Etienne Inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Les bébés de Tagada (44) Ven 28 Déc 2012, 22:34 | |
| J'ai pas tous lu donc je sais pas si vous avez enfin percé le mystère des couleurs mais si je peux me permettre de donner mon avis... Dalek, Ood et Gallifray : Bleu Russe Blink : Bleu US agouti Nestene : Mink ou Havane Pandorica : Double mink (une couleur clair qui est entre le gris et le beige... les yeux sont souvent dark ruby (donc rouge tres foncé à la limite du noir) |
|
| |
amelpal Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Les bébés de Tagada (44) Ven 28 Déc 2012, 22:40 | |
| Il y a une femelle et un mâle, mais ça me semble très compliqué cette affaire.
Je pense à autre chose, Mallo elle passe par ou pour retourner sur Paris, et à quel heure, car si je vais chercher mes deux petiotes le 5 ( j'hésite avec le 6) je passe par Nantes et cholet, si par le plus grand des hasar Malo passe en même temps au même endroit (sachant que je n'ai pas d'horaire fixe, faut pas que ça soit tôt le matin par contre car il faut le temps d'aller et revenir de saint nazaire), il peut aussi y avoir une possibilité de ce côté là.
Il faudrai contacté Mallo, pour savoir exactement ce qu'il est possible de faire de son côté. |
|
| |
| Sujet: Re: Les bébés de Tagada (44) Ven 28 Déc 2012, 22:43 | |
| ça peut être une solution, je pense pas qu'elle parte à 9h du matin car je lui avais proposé de lui déposer les ratons le jour du départ.. mais du coup il faudrait que t'y aille le 5 et si tu peux pas le 5 mais que t'y vas le 6 je pourrais sûrement récupérer le loulou qui doit aller à La rochelle ( sauf si le 6 tu comptes y aller tôt le matin car je pense plutôt être sur Nantes dans la journée ) et le garder avec moi le temps que dashkaya viennent le chercher. ( promis je garde pas vos ratons et je compte pas faire un élevage ) |
|
| |
amelpal Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Les bébés de Tagada (44) Ven 28 Déc 2012, 22:51 | |
| Edel, non le mystère des couleurs n'est pas percé pour nestene et pandorica. Pour les autres on était d'accord avec toi, sauf pour blink ou on a supposé du dove. L'agouti c'est pas possible papa est noir et maman bleu russe. Merci beaucoup de ton avis, tu peux pas savoir le nombre de temps que j'ai passé à chercher sans aucune certitude Pour nestene je penche aussi vers le mink sans vrai certitude mais c'est ce qui me semble le plus probable. Par contre double mink pour pandorica c'est encore moin probable XD ( ça voudrai dire que chacun des deux parents portent le mock, et qu'il se soit exprimé pile poil sur le raton ou le mink c'est exprimé aussi, niveau probabilité elle pourrai tout autant être beige ^^. Cette petiote est un vrai mystère, lol, mais j'aime les mystères |
|
| |
amelpal Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Les bébés de Tagada (44) Ven 28 Déc 2012, 22:56 | |
| Je peux pas y aller à la fois le 5 et le 6 XD. Par contre je peux récupérer tout le monde et voire avec melie ou mieux selma qui je sais se trouve entre Nantes et cholet si il y possibilité de garder la petiote de dashyaka jusqu'au 6 ou en revenant de Nantes tu pourrai la récupérer pour la ramener cher toi. Oula ça devient de plus en plus compliqué |
|
| |
| Sujet: Re: Les bébés de Tagada (44) Ven 28 Déc 2012, 23:03 | |
| Je n'ai pas tout saisie xD , mais au mieux oui contacter Mallo serait déjà le gros morceau à faire. Déjà savoir pour ça et après voir pour s'organiser . Dans tout les cas, à voir pour s'organiser! |
|
| |
amelpal Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Les bébés de Tagada (44) Ven 28 Déc 2012, 23:16 | |
| T'as vu comment c'est compliqué XD, au point ou on n'en est rendu je pense que seul moi et tsukina pouvons réussir à suivre, et encore j'en suis même pas entièrement sure Piikachuu, il faudrait que tu contact mallo pour voire si elle peux aider dans ton covoiturage. |
|
| |
| Sujet: Re: Les bébés de Tagada (44) Ven 28 Déc 2012, 23:19 | |
| Amelpal le 6 je ne vais pas chez moi, je reste sur Nantes ! du 6 au 11 je suis à Nantes et je rentre le 11 au soir chez moi, mais je peux garder un petit raton sur nantes ( dans une grosse boite à chat ) vu qu'ils sont encore petit j pense que ça ira. En tout cas le gros soucis chez moi c'est que je pourrais pas faire de vrai quarantaine ( à à cette halure là je suis pas prêt d'adopter un nouveau raton si je prend 4000 rats en FA ) Tiens j'ai une question, les loulous qui restent sont bien que des femelles ? |
|
| |
amelpal Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Les bébés de Tagada (44) Ven 28 Déc 2012, 23:32 | |
| Donc il faudrait que tu récupère le petit de dashkaya le 6 en remontant vers Nantes. Si je fais le trajet le 5 revenir sur cholet le 6 ça va être compliqué pour moi. Faudrait quelqu'un pour la garder sur cholet ou Nantes entre le 5 et le 6. Et par la même occasion garder la petiote de pikkachuu si il y a possibilté de covoiturage par mallo.
|
|
| |
amelpal Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Les bébés de Tagada (44) Ven 28 Déc 2012, 23:34 | |
| À mais il t'en reste 3993 à prendre en FA avant d'adopter Je sais pas si il reste un petit mâle, faut remonter au dernière photo ça doit être indiqué. |
|
| |
| Sujet: Re: Les bébés de Tagada (44) Ven 28 Déc 2012, 23:34 | |
| Ouais donc c'est compliqué sachant que les deux qui sont concernés par la FA sont un mâle et une femelle.. Non il n'en reste plus de ratons je crois ? Vu qu'il restait que la miss bleue qui est pour Pikachuu et la petite mouton qui si Aude est Ok, va rejoindre mes deux grosses |
|
| |
| Sujet: Re: Les bébés de Tagada (44) Ven 28 Déc 2012, 23:48 | |
| normalement il reste plus de ratons à adopter, vu que je prend Gallifray et que Melie22 devrait prendre le petit mouton noir =)
Quand à moi je vais contacter de suite mallo par mp. Je vous tiens au courant. Faut aussi que je vois si je peux trouver une FA sur paris le temps que la petite revienne dans le coin.
Enfin enfin, je fais tout ça et je vous tiens au jus tout le monde
ps: effectivement, meme en ayant lu tous vos messages plusieurs fois, j'ai pas tout tout compris, j'arrive pas à regarder ma série et lire vos message en meme temps xD |
|
| |
| Sujet: Re: Les bébés de Tagada (44) Ven 28 Déc 2012, 23:51 | |
| Il y a une raterie à nantes, je pense qu'elle peut garder un loulou en FA 1 ou 2 nuit ( sachant que mon copain habite à 2 arrêt de tram de chez elle et que mon stage est à son arrêt de tram ) en fait j'y pense, mais moi du 7 au 11 je suis en stage chez un véto Nac, si je garde un loulou durant cette semaine je vais le toucher chaque soir, même si je me lave les mains en rentrant, ça suffira peut être pas |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|