Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez | 

Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
adanedhel46
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
adanedhel46

Masculin

Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!!   Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 02:11

Citation :
C'est moi qui m'excuse j'ai tendance à m'emporter ou à pousser la parano un peu loin =) en tout cas ton message m'a fait bien plaisir =)
Ces petits bébés sont adorable ! Moi je ne comprends rien en génétique alors si quelqu'un pouvait m'éclairer, je comprends pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir de topaze là dedans puisque un des parent l'est ? Bon je répète, j'y comprends rien alors ne m'engueulez pas pour cette question si elle vous parait stupide ^^

C'est comme avec les chiens : quand tu fais reproduire un dalmatien avec un berger allemand (par exemple), tu n'auras pas des bergers allemands et des dalmatiens, mais des "bâtards". C'est un peu pareil avec les rats, tu auras des mélanges. Smile
Mais comme le dit Clem-Anto, il existe des sites qui t'expliqueront mieux les bases de la génétiques et te permettront de simuler des accouplements grâce à des tableaux de statistiques. Wink Pas besoin d'avoir des notions de Biologie niveau lycée, certains sites te donnent toutes les infos, il suffit juste de les lire au fur et à mesure, pour pas tout mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr/
Clem-Anto
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!!   Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 02:19

Pour adanedhel : Merci pour cette explication!! Very Happy
Mais ces tableaux sur internet sont assez compliqués quand même looool!!
On s'est fait chauffer la tête ac mon homme pour essayer de comprendre et pourtant en logique il est balaise...........lol, j'aimerai bien en savoir plus sur la génétique...^^

Bises à tous!!
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin

MessageSujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!!   Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 02:23

peace Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! - Page 11 Lapin

vivement qu'on voit les marquages et les couleurs ^^
aaaaah si j'avais de l'argent et du temps, je me ferais bien une petite portée de crevette que je garderais pour moi toute seule Very Happy
Clem-Anto
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!!   Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 02:48

pour Annick : Sympa ça des tite crevette pour soi tout seul!! Very Happy
Merci pour ton ptit message!!
Bises!!
rat-gamatik
En sevrage
En sevrage
rat-gamatik

Féminin

MessageSujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!!   Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 02:50

Citation :
C'est comme avec les chiens : quand tu fais reproduire un dalmatien avec un berger allemand (par exemple), tu n'auras pas des bergers allemands et des dalmatiens, mais des "bâtards". C'est un peu pareil avec les rats, tu auras des mélanges.
Mais comme le dit Clem-Anto, il existe des sites qui t'expliqueront mieux les bases de la génétiques et te permettront de simuler des accouplements grâce à des tableaux de statistiques. Pas besoin d'avoir des notions de Biologie niveau lycée, certains sites te donnent toutes les infos, il suffit juste de les lire au fur et à mesure, pour pas tout mélanger.

D'accord je vois moi je croyais en reprenant l'exemple des chiens, qu'il pourrait y avoir un dalmacien, un berger allemand et un batard. Bon c'est très schématisé c'que je dis mais je me comprends ^^ Merci pour ton explication. Une fois j'avais essayé de regarde l'un de ces tableaux et je m'étais bien pris la tête ! Peut être que je m'y remettrai quand j'aurais un peu plus de motivation ^^^

J'passe à tout à fait autre chose

Citation :
Je vois que tu es sur Aix, si tu veux venir les voir ça nous ferait un très grand plaisir!! =)

C'est super gentil ça ^^ tu habites ds Marseille même ?
Clem-Anto
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!!   Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 02:53

Tout à fait!! Dans le 8ème, si tu veux donnes moi ton adresse msn par exemple en MP et comme ça on peut en discuter pour que tu puisse venir les voir les ptits bouts!! ^^
adanedhel46
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
adanedhel46

Masculin

MessageSujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!!   Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 03:48

Citation :
Mais ces tableaux sur internet sont assez compliqués quand même looool!!
On s'est fait chauffer la tête ac mon homme pour essayer de comprendre et pourtant en logique il est balaise...........lol, j'aimerai bien en savoir plus sur la génétique...^^

Clair que c'est pas simple ! De mon côté je suis toujours obligé de reprendre, relire de temps en temps les subtilités de la chose pour les comprendre (j'arrive toujours pas à intégrer complètement ces mécanismes complexes). Dans tous les cas, quand tu veux te faire une idée de ta future portée, il existe un calculateur génétique automatique : http://generatstion.neuf.fr/calculateur.htm
Hop tu rentres les caractéristiques génétiques et phénotypiques (l'expression des gènes, ce que tu constates "visuellement", comme la couleur du poil, le marquage...) de tes futurs parents, et il te calcule automatiquement les probabilités de résultats. Je m'en sert toujours pour vérifier si mes calculs perso sont bons. Smile
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr/
Clem-Anto
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!!   Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 12:30

Aaaah merci je vais peut-être finir par conprendre tout ça, je vais de ce pas sur le site que tu m'as marqué, très sympa merci!!^^
La dernière fois on a bloqué 2 heures sur les tableaux...A la fi on est partis e coucher..........lol...
Merci encore!!
Bises!!
Clem-Anto
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!!   Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 12:40

C'est vraiment pas mal ce site adanedhel 64!! Au moins on peut se faire un première idée!! ^^ Merci encore!!
Glado
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Glado

Féminin

MessageSujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!!   Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 14:30

des photos des bébés ? ils vont bien ? et la maman comment va t elle ?
Clem-Anto
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!!   Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 14:35

Pour glado : Ouiii tu as vu celles d'hier? Je vais en remettre aujourd'hui!! Ils sont tous magnifiques et tous en parfaite santé!!!! (on touche du bois!!^^), la tite maman est une crème et elle fait tétouiller ses bébés tout le temps!! Elle est toujours aussi belle!! Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! - Page 11 Pok4

Les photos d'aujourd'hui arrivent normalement d'ici peu!!

Bises!!
Glado
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Glado

Féminin

MessageSujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!!   Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 14:38

oui j'ai vu celles d'hier sont super beaux ^^
Clem-Anto
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!!   Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 14:42

Pour glado : ^^ Oui ils sont trop mimi mais aujourd'hui ils ont encore bien changé!!!!hihi!!
Donc photos!! ^^
Clem-Anto
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!!   Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 15:30

Les tites noreilles se sont décollées aujourd'hui!! ^^ les photos normalement arrivent dans 5 minutes!! ^^
taya
Fondateur
Fondateur
taya

Féminin

MessageSujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!!   Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 15:31

Jette des fleurs Jette des fleurs Jette des fleurs Jette des fleurs Jette des fleurs Jette des fleurs Jette des fleurs Jette des fleurs
Jette des fleurs Jette des fleurs Jette des fleurs Jette des fleurs Jette des fleurs Jette des fleurs Jette des fleurs Jette des fleurs
https://forum-rats.1fr1.net
Clem-Anto
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!!   Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 15:42

2 de nos petits amours:
[img]Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! - Page 11 Pix_0110[/img]
Les oreilles se sont décollées!!!!
[img]Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! - Page 11 Pix_0111[/img]
Le club des 13 merveilles!!!!
[img]Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! - Page 11 Pix_0112[/img]
Ils nous illumine de joie!!
[img]Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! - Page 11 Pix_0210[/img]

Il y aurat 8/13 dumbos mais ça reste à revérifier et ils sont tous lisses normalement.
De légers marquages commencent à se voir un peu : uni, husky et on pourrait immaginer de l'Irish...Yeux noirs et peut-être dark rubi.
Alors, ils sont pas trop chou nos béboux???? ^^
Clem-Anto
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!!   Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 15:43

looool trop mimi ton post taya!! ^^ Voilà es photos tant attendues!!^^
Laurane
Ratouyoune
Ratouyoune
Laurane

Féminin

MessageSujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!!   Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 15:44

Ah, ça, tu peux le dire!
C'est mignon tout plein!! :lovely:
http://inspiration-pictures.blog4ever.com
Clem-Anto
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!!   Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 15:47

Merci beaucoup Laurane!!!! Jette des fleurs
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin

MessageSujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!!   Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 15:51

Sur la première photo, on voit bien les yeux dark rubis ^^
On dirait qu'ils seront irish, peut-être du husky si les parents le portent.
Je sais plus comment sont les parents :S !
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Clem-Anto
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!!   Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 15:52

MDR oui on pense aussi kil y a du dark rubi en effet!! ^^
Atta bouge pas jte renvoie les photos des parents...lol^^
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin

MessageSujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!!   Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 16:10

Oki merci !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!!   Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 16:14

comment vous voyez qu'ils sont dark rubi les yeux car ils sont encore fermée?
En tout cas ils sont beaux.
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin

MessageSujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!!   Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 16:19

Le centre de l'oeil est rouge et le contour est noir.
Ont le voit à travers de la paupière ^^
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin

MessageSujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!!   Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008, 16:23

Je viens de regarder les photos des parents, mais le père me semble pas uni car il a les bouts des pattes blanches (enfin il me semble) donc en fait je crois que tu auras du irish et du husky uniquement si le père est porteur du marquage husky !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!!   Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! - Page 11 Icon_minitime

Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut