| Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adanedhel46 Petite ratoune rose
Messages : 115 Age : 40 Localisation : Toulouse Inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! Ven 27 Juin 2008, 02:11 | |
| - Citation :
- C'est moi qui m'excuse j'ai tendance à m'emporter ou à pousser la parano un peu loin =) en tout cas ton message m'a fait bien plaisir =)
Ces petits bébés sont adorable ! Moi je ne comprends rien en génétique alors si quelqu'un pouvait m'éclairer, je comprends pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir de topaze là dedans puisque un des parent l'est ? Bon je répète, j'y comprends rien alors ne m'engueulez pas pour cette question si elle vous parait stupide ^^ C'est comme avec les chiens : quand tu fais reproduire un dalmatien avec un berger allemand (par exemple), tu n'auras pas des bergers allemands et des dalmatiens, mais des "bâtards". C'est un peu pareil avec les rats, tu auras des mélanges. Mais comme le dit Clem-Anto, il existe des sites qui t'expliqueront mieux les bases de la génétiques et te permettront de simuler des accouplements grâce à des tableaux de statistiques. Pas besoin d'avoir des notions de Biologie niveau lycée, certains sites te donnent toutes les infos, il suffit juste de les lire au fur et à mesure, pour pas tout mélanger. |
|
| |
Clem-Anto Apparition du duvet
Messages : 178 Age : 36 Localisation : 13 Inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! Ven 27 Juin 2008, 02:19 | |
| Pour adanedhel : Merci pour cette explication!! Mais ces tableaux sur internet sont assez compliqués quand même looool!! On s'est fait chauffer la tête ac mon homme pour essayer de comprendre et pourtant en logique il est balaise...........lol, j'aimerai bien en savoir plus sur la génétique...^^ Bises à tous!! |
|
| |
Annick Voix de la sagesse
Messages : 5410 Age : 36 Localisation : Montréal Inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! Ven 27 Juin 2008, 02:23 | |
| peace vivement qu'on voit les marquages et les couleurs ^^ aaaaah si j'avais de l'argent et du temps, je me ferais bien une petite portée de crevette que je garderais pour moi toute seule |
|
| |
| |
| |
rat-gamatik En sevrage
Messages : 73 Age : 33 Localisation : aix-en-provence Inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! Ven 27 Juin 2008, 02:50 | |
| - Citation :
- C'est comme avec les chiens : quand tu fais reproduire un dalmatien avec un berger allemand (par exemple), tu n'auras pas des bergers allemands et des dalmatiens, mais des "bâtards". C'est un peu pareil avec les rats, tu auras des mélanges.
Mais comme le dit Clem-Anto, il existe des sites qui t'expliqueront mieux les bases de la génétiques et te permettront de simuler des accouplements grâce à des tableaux de statistiques. Pas besoin d'avoir des notions de Biologie niveau lycée, certains sites te donnent toutes les infos, il suffit juste de les lire au fur et à mesure, pour pas tout mélanger.
D'accord je vois moi je croyais en reprenant l'exemple des chiens, qu'il pourrait y avoir un dalmacien, un berger allemand et un batard. Bon c'est très schématisé c'que je dis mais je me comprends ^^ Merci pour ton explication. Une fois j'avais essayé de regarde l'un de ces tableaux et je m'étais bien pris la tête ! Peut être que je m'y remettrai quand j'aurais un peu plus de motivation ^^^ J'passe à tout à fait autre chose - Citation :
- Je vois que tu es sur Aix, si tu veux venir les voir ça nous ferait un très grand plaisir!! =)
C'est super gentil ça ^^ tu habites ds Marseille même ? |
|
| |
| Sujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! Ven 27 Juin 2008, 02:53 | |
| Tout à fait!! Dans le 8ème, si tu veux donnes moi ton adresse msn par exemple en MP et comme ça on peut en discuter pour que tu puisse venir les voir les ptits bouts!! ^^ |
|
| |
adanedhel46 Petite ratoune rose
Messages : 115 Age : 40 Localisation : Toulouse Inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! Ven 27 Juin 2008, 03:48 | |
| - Citation :
- Mais ces tableaux sur internet sont assez compliqués quand même looool!!
On s'est fait chauffer la tête ac mon homme pour essayer de comprendre et pourtant en logique il est balaise...........lol, j'aimerai bien en savoir plus sur la génétique...^^ Clair que c'est pas simple ! De mon côté je suis toujours obligé de reprendre, relire de temps en temps les subtilités de la chose pour les comprendre (j'arrive toujours pas à intégrer complètement ces mécanismes complexes). Dans tous les cas, quand tu veux te faire une idée de ta future portée, il existe un calculateur génétique automatique : http://generatstion.neuf.fr/calculateur.htm Hop tu rentres les caractéristiques génétiques et phénotypiques (l'expression des gènes, ce que tu constates "visuellement", comme la couleur du poil, le marquage...) de tes futurs parents, et il te calcule automatiquement les probabilités de résultats. Je m'en sert toujours pour vérifier si mes calculs perso sont bons. |
|
| |
| Sujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! Ven 27 Juin 2008, 12:30 | |
| Aaaah merci je vais peut-être finir par conprendre tout ça, je vais de ce pas sur le site que tu m'as marqué, très sympa merci!!^^ La dernière fois on a bloqué 2 heures sur les tableaux...A la fi on est partis e coucher..........lol... Merci encore!! Bises!! |
|
| |
| |
| |
Glado Apparition du duvet
Messages : 161 Age : 37 Localisation : paris 20ème et 91 Inscription : 17/06/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! Ven 27 Juin 2008, 14:35 | |
| Pour glado : Ouiii tu as vu celles d'hier? Je vais en remettre aujourd'hui!! Ils sont tous magnifiques et tous en parfaite santé!!!! (on touche du bois!!^^), la tite maman est une crème et elle fait tétouiller ses bébés tout le temps!! Elle est toujours aussi belle!! Les photos d'aujourd'hui arrivent normalement d'ici peu!! Bises!! |
|
| |
Glado Apparition du duvet
Messages : 161 Age : 37 Localisation : paris 20ème et 91 Inscription : 17/06/2008
| |
| |
| |
| |
| |
| |
taya Fondateur
Messages : 7343 Age : 37 Localisation : 13 Inscription : 14/09/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! Ven 27 Juin 2008, 15:42 | |
| 2 de nos petits amours: [img] [/img] Les oreilles se sont décollées!!!! [img] [/img] Le club des 13 merveilles!!!! [img] [/img] Ils nous illumine de joie!! [img] [/img] Il y aurat 8/13 dumbos mais ça reste à revérifier et ils sont tous lisses normalement. De légers marquages commencent à se voir un peu : uni, husky et on pourrait immaginer de l'Irish...Yeux noirs et peut-être dark rubi. Alors, ils sont pas trop chou nos béboux???? ^^ |
|
| |
| |
| |
Laurane Ratouyoune
Messages : 543 Age : 31 Localisation : Saint Nazaire (44), Guilliers (56), Marsac (16) Inscription : 25/04/2008
| |
| |
| |
| |
bichocotte Muster ratoune
Messages : 3006 Age : 38 Localisation : Toulouse Inscription : 26/05/2008
| Sujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! Ven 27 Juin 2008, 15:51 | |
| Sur la première photo, on voit bien les yeux dark rubis ^^ On dirait qu'ils seront irish, peut-être du husky si les parents le portent. Je sais plus comment sont les parents :S ! |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! Ven 27 Juin 2008, 16:23 | |
| Je viens de regarder les photos des parents, mais le père me semble pas uni car il a les bouts des pattes blanches (enfin il me semble) donc en fait je crois que tu auras du irish et du husky uniquement si le père est porteur du marquage husky ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! | |
|