| Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lalane1 Ouverture des yeux
Messages : 208 Age : 32 Localisation : Namur Inscription : 13/05/2008
| |
| |
Clemence_Electro Petite ratoune rose
Messages : 118 Age : 31 Localisation : Grenoble (38) Inscription : 17/05/2008
| |
| |
Clem-Anto Apparition du duvet
Messages : 178 Age : 36 Localisation : 13 Inscription : 16/06/2008
| Sujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! Mar 24 Juin 2008, 01:25 | |
| Pour lalane1 : mdr oui un petit papy rabougri lol, non mais c'est vrai je tâcherai de choisir un bon mâlou qui a de la bouteille. Merci pour ce gentil message. Tu as bien raison, ça ne mène à rien de faire ça... J'ai déjà plein de familles prêtes à donner plein d'amour à nos bébés, tellement qu'il va falloir qu'elle en sorte ma fifille!! mdr!! Merci vraiment pour ce doux message ^^ |
|
| |
| |
| |
adanedhel46 Petite ratoune rose
Messages : 115 Age : 40 Localisation : Toulouse Inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! Mar 24 Juin 2008, 01:31 | |
| - Citation :
- Je sais qu'il faut rester gentil sur un fofo alors mille excuses mais adanedhel46 tu as tout l'air d'un gars qui étale son savoir avec arrogance et ironie et je trouve ça vraiment mais vraiment bas. Tu as un complexe d'inferiorité dans ta vie d'tous les jours ou quoi ? Je n'aime pas les gens qui accusent et enfoncent au lieu de donner de simples conseils. C'est un problème récurrent dans la société t'sais prof/élève, patron/employé c'est le meme schéma... Enfin bref on n'est pas là pour parler de ça.
Perso je m'y connais pas des masses en rats mais je pense pas qu'il faille dramatiser comme ça ! Les bébés ne seront pas des monstres parce que le père était trop jeune oulala. Franchement si c'est à cette conclusion que tu es arrivé, c'est que tu as mal lu... voire pas du tout certains passages ! Je recite : - Citation :
- Je ne pense pas dispenser avec arrogance les connaissances que j'ai (et qui sont loin d'être exhaustives si tu veux mon avis), si je peux te donner des conseils, c'est avec plaisir, et si d'autres forumeurs peuvent les confirmer ou les infirmer, c'est encore mieux. C'est en partageant le savoir qu'on fait avancer les choses.
Mais venir en toute conscience dire que tu fais ta portée au pif, sachant que tu sais qu'il y a des règles qu'il est préférable de respecter, et qu'en plus tu t'en fous de savoir si ça dérange quelqu'un, personnellement, ça ne me serait jamais venu à l'idée de faire la même chose.
|
|
| |
| Sujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! Mar 24 Juin 2008, 01:35 | |
| Ah oui au passage, le poids et le volume du ventre d'une rate gestante ne sont pas proportionnels au nombre de petits qu'elle a dans son ventre. J'aurais avec plaisir mis les courbes de poids de 4 femelles durant leur gestation, pour illustrer tout ça, mais je ne voudrais pas "[étaler mon] savoir avec arrogance et ironie", en effet "je trouve ça vraiment mais vraiment bas" moi aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! Mar 24 Juin 2008, 01:47 | |
| - Citation :
- Perso je m'y connais pas des masses en rats mais je pense pas qu'il faille dramatiser comme ça ! Les bébés ne seront pas des monstres parce que le père était trop jeune oulala.
Choisir de faire reproduire un mâle sorti de l'adolescence permet de mieux contrôler (plus ou moins) la partie innée du comportement des futurs ratons. Parce que le comportement d'un mâle peut radicalement changer pendant son adolescence ! Un rat mâle de 6 mois peut être une patate, une crême, et devenir agressif hormonal pendant son adolescence. C'est pourquoi la moyenne de 1 an est souvent considérée comme un repère à respecter lors de la sélection d'un mâle reproducteur, afin d'éviter tout problème comportemental héréditaire. Maintenant je sais que tout le monde fait des erreurs (dont moi, ne t'inquiète pas, je suis au courant ^^), et je trouve cela normal et presque un passage obligé. Mais quand je lis que les parents choisis pour la repro ont un âge aussi bas, pour aucune raison vraissemblable, je me dis qu'il y a de l'abus. Et puis si les parents ont un âge respectif très proche, et que l'âge idéal pour chacun ne sera jamais atteint au même moment, ben on peu aussi penser au devenir des petits qui naîtront et ne pas faire la repro. |
|
| |
| Sujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! Mar 24 Juin 2008, 01:49 | |
| Nous on s'es basé sur les courbes de ratlàlà, elle en pris en tout et pour tout 110 grammes environ, donc bon on a juste idée qu'elle oirrait avoir environ 13 petits, mais bien sûr ce ne sont que des approximations ^^. Ce sera la surprise du chef!! Enfin plutôt de la chefonnette!! |
|
| |
| Sujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! Mar 24 Juin 2008, 01:52 | |
| ça va ils sont pas non plus bébés les parents...lool...T'inquiètes , te fais po de bil, ils iront bien ces petiots et on les choyera au mieux ainsi que leurs familles |
|
| |
| Sujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! Mar 24 Juin 2008, 02:02 | |
| Juste une question (qui n'est en rien agressive ou à mal interprêter) : il faut toujours avoir une raison stricte, pure et valable pour faire une portée? Si tu as fait des erreurs et bien nous aussi, et je pense que l'erreur est malheureusement humaine... Ce n'est pas de l'abus mais une volonté de donner de l'amour et avoir une descendance de nos ratous. Seulement des fois on ne réfléchit pas assez en profondeur, on creuse pas suffisement à fond... Donc bon sur ce, le sujet est clos parce qu'on finit par radoter là... Allez bonne nuit à tous!! Et merci pour votre investissement!! Normalement les bébés demain!! Bises à tous!! |
|
| |
| Sujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! Mar 24 Juin 2008, 02:07 | |
| - Citation :
- ça va ils sont pas non plus bébés les parents...lool
AHAH ! LOOOOOOL ouaiiiii trop mort de rire à c'que tu dis ! On se marre bien, hein ! C'est vraiment n'importe quoi... Et qu'on ne vienne pas me dire que je me la pète avec mes connaissances, ce n'est pas le problème. Le problème est que tu n'as pas l'air très concernée par les conseils qu'on peut amener. On te dit que 5,5 mois c'est beaucoup trop jeune, et tout ce que tu trouves à répondre c'est en gros "ça va, faut pas exagérer". Ben moi j'ai qu'une question : à quand la prochaine ? Ben ouai ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin... Franchement, si quand on te donne des conseils tu réponds "ah bah c'est pareil, je vois pas la différence", ça sert à rien qu'on continue. |
|
| |
| Sujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! Mar 24 Juin 2008, 02:20 | |
| Mdr mais keske tu veux y faire maintenant?? Elle accouche demain normalement... T'as peut-être une machine à remonter le temps je sais pas... Ouai moi aussi jme marre bien là... (c'est pas méchant mais j'en ai un petit peu ras la casquette...) Excuse moi mais tu as peut-être mal compris?: La prochaine portée oui on la fera et j'en serai tout aussi heureuse!! Mais avec un mâlou plus vieux et un mois de plus pour la fifille...^^ Bon c'est fini maintenant? lol, car ça devient un peu lourd chui gentille et patiente mais bon au bout d'un moment c'est un peu lassant surtout quand je t'explique depuis 30 ans que j'ai saisi le sens de ton message et qu'en plus tout est clair pour la prochaine portée, il n'y aura pas l'ombre d'une erreur...Merci ça ira lol... A quand la prochaine? Très bientôt et avec grand plaisir, dès que mon mâlou aura l'âge requis avec notre autre femelle. Satisfaits? ^^ Bonne soirée à toi^^ Ne tkt pas on ne fera pas la même erreur 2 fois destresse lol... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
rat-gamatik En sevrage
Messages : 73 Age : 33 Localisation : aix-en-provence Inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! Mar 24 Juin 2008, 09:58 | |
| Oups dsl d'avoir remis ça sur le tapis.. Mais quand j'ai quelque chose à dire je trouve ça normal de ne pas le garder pour moi. En tout cas adanedhel46 tu n'as pas besoin de te justifier ça ne changera pas l'impression que tu m'as donné, mais saches juste que je te comprends, tu as un certain savoir sur la chose alors tu n'accepte pas le fait qu'on n'écoute pas tes conseils puis ça dégénère. Tout le monde est un peu comme ça sur certains trucs... Mais bon comme elle dit la rate accouche dans peu de temps, on va enterrer le passé et la hache de guerre avec ça et on va juste lui souhaiter tout le bonheur du monde pour ses bébés =)
(par contre Clem-Anto sans vouloir en rajouter une couche ou quoi que ce soit je sais pas si c'est une bonne idée de faire reproduire ta rate dans un mois à peine elle va s'épuiser ses bébés seront à peine sevrés.. enfin demande conseil à plus savant que moi.) |
|
| |
| Sujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! Mar 24 Juin 2008, 10:40 | |
| (adanedhel46 arrete... j'ai connu un gars sur un forum de chichis qui fasait comme toi, rabattait tout le temps ses conseils... mais sur un ton pas hyper sympa et pui j'ai connu une fille sur un forum de rat qui faisait la meme chose, conseils sur un ton que t'a pas envie d'ecouter avec en + de ca, des gros mots ou autres... ca m'a couté quoi ? a moi ca m'a couté une semaine de ban parce que j'etais enervée et un statut sympa : "allergiques aux conseils" et à la fille, juste un petit avertissement, mais qui est hait dans la bande, c'est bibi lol enfin rien ne sert de se disputer... je crois qu'elle a compris qu'elle s'etait un peu gourrée en mettant un male si jeune... elle le refera plus...)
et c'ets vrai madame, faudrait attendre 3/4 (4 pour bien faire) mois entre la premiere et la deuxieme portée... c'est mieu pour la rate qui ainsi se fatiguera moins et aura le temps de reprendre du poids...
alors ces bbs ? ils sont nés ??? |
|
| |
P.Marie Ouverture des yeux
Messages : 283 Age : 32 Localisation : L'Oise (60) Inscription : 23/06/2008
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! Mar 24 Juin 2008, 14:01 | |
| loool vous avez mal lu, c'est à mon autre ratte que je ferai faire une portée quand elle aura l'âge lol, certainement pas à Kaïcée la pauvre ce sera sa première et sa dernière, je ne veux pas l'épuiser et augmenter les riques de tumeur!!!!!! Merci vraiment à tous pour vos messages sympa ça me fait très plaisir!! Merci encore lalane1, tu as tout compris, ça me fait trop plaisir des post comme ça Pour P. Marie : ouaou 18!!!! La c'est ce qu'on a eu de plus haut comme estimation lol!! Mercii!! |
|
| |
| Sujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! Mar 24 Juin 2008, 14:04 | |
| Et non les pitits lardons ne sont pas encore nés!! On attend fébrilement!!!!!! Notre fifille est colossale!!!! Elle a pris environ 110 grammes depuis la saillie!!!! Elle est superbe et on guette!!!! ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! Mar 24 Juin 2008, 14:10 | |
| Aujoud'hui à 1:20 citation : "A quand la prochaine? Très bientôt et avec grand plaisir, dès que mon mâlou aura l'âge requis avec notre autre femelle."
Voilà je vous aies remis ma citation qui se trouve un peu plus haut dans cette page, pour qu'il n'y ait pas d'incompréhension par rappor à ma prochaine portée. lol.
Bises à tous!! |
|
| |
| Sujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! Mar 24 Juin 2008, 14:23 | |
| ok
bah, moi je dis 10/11...
je dois avoir un pb moi lol mes dexu rates qui otn chacune fait 1 portée ont pris 180 et 190gr pour 12 (normalement 15 mais un pas formé et 2 mort nés) et 14 bb... elles me font des bbs enormes et elles bouffent à mort, et elles font des bbs qui sotn de vrais goinfre aussi...
mais bon des bons gabaris koi
allez on attend els biboux... |
|
| |
| Sujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! Mar 24 Juin 2008, 14:39 | |
| Salut lalane1 ! Je vais essayer de t'expliquer en un seul post le pourquoi de ma réaction, en réponse à la parenthèse que tu as laissé sur un de tes post et qui m'était adressée. Bon j'ai eu un peu de mal à lire les petits caractères mais voilà ce que je peux te dire, en résumé : Je vois une personne qui fait une portée dans des conditions pas vraiment idéales. S'il n'y avait que ça, ça ne m'aurait pas autant révolté, parce que les erreurs ça arrive : j'aurais juste fait remarquer à la personne qu'une portée n'est pas quelque chose d'anodin, et qu'on se renseigne un minimum avant. Mais sur le sujet en question, je lis : " [Rappel : Nous avons décidé de faire une portée pour le plaisir de voir grandir les bébés de nos ratous chéris et garder une "lignée" Wink . Ps.: Svp pas de MP du style "ton mâle est trop jeune" ou bien "on ne connaît pas sa généalogie patati patata..." Pour ceux à qui ça ne conviendrait pas, et qui voudraient critiquer, ben tant pis. Notre portée est bel et bien là et on l'assume. Selkis est un peu jeune mais il est doté d'une robustesse physique et psychologique super et ce malgré ses 6 mois. Pourquoi ne pas attendre qu'ils meurent aussi non?! Donc sur ce...] ".Puis, au fil de la discussion, à la question "pourquoi ne pas avoir attendu un peu plus ?", je lis "On ne voulait pas attendre car c'est la période ou on sera les plus disponibles (24h/24) pour eux et l'âge des 2 parents n'impliquaient pas de risques compromettant leur santé."Et aux nouveaux conseils, la personne donne un avis contraire et sans fondement : "Mais ne t'inquiète pas nos rats peuvent eux aussi très bien vivre et très longtemps." "On ne peut pas tout calculer, on peut seulement choisir de ne pas faire n'importe quoi et on pense ne pas avoir fait n'importe koi...On s'est beaucoup renseigné avant la saillie...Notre ratou est jeune c'est vrai, je suis tout a fait d'accord. Mais les bébés seront toujours bien mieux qu'en animalerie, sociabilisés et choyés, qu'est-ce que tu en penses?" Clairement, la personne minimise les conseils donnés, voire essaie de prouver le contraire, à l'aide d'arguments infondés. Et ça continue : "En effet, je connais le problème hormonal des mâles", cette personne a réponse à tout et semble tout savoir. Or c'est à moi qu'on reprochera d'étaler irrespectueusement mes connaissances... "Si ça t'enrage je le conçois mais ce n'est pas mon soucis." Provocation. "Eclaircissement^^: J'ai fait une portée en connaissant les risques d'un papa un peu trop jeune" Et le pire c'est qu'elle avoue ! Alors je ne comprends pas pourquoi tout le monde devrait se taire et cautionner. Maintenant, si cette personne s'est attiré des problèmes, ce n'est en aucun cas de ma faute, je n'ai rien inventé. Constater et discuter (dans tous les sens du terme ^^) est tout ce que j'ai fait. Je n'ai juste pas "lâché l'affaire", c'est tout. Ce que je ne ferai plus de cette façon, parce que je crois surtout que de ne pas "retenir" mes réactions peut m'être préjudiciable, et que tous les autres lecteurs en pâtissent. C'est pourquoi je tiens à demander mes excuses aux autres forumeurs, pour avoir contribué à la mauvaise ambiance de ce post, mais ce, tout en conservant mon avis sur le sujet. Chacun est libre de relire les 10 pages précédentes et de se faire sa propre idée. En dehors de toutes ces considérations subjectives, je souhaite un agréable et bel avenir à toute la portée et à ses parents |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! Mar 24 Juin 2008, 14:50 | |
| citation : mes dexu rates qui otn chacune fait 1 portée ont pris 180 et 190gr pour 12 (normalement 15 mais un pas formé et 2 mort nés) et 14 bb... elles me font des bbs enormes et elles bouffent à mort, et elles font des bbs qui sotn de vrais goinfre aussi...
Oua!! Impressionant!! Dis donc!! Mais c'est vrai que c'est po évident de déterminer le nombre car voila on se dire a ben elle a pris 180 dc elle en a au moins 16 ou 17 voire plus...Et en fait les bébés sont gros...Comme on peut se dire de la mienne qu'elle a pris 110 grammes et qu'elle va en avoir environ 10 ou 11, alors que peut-être les bébés sont petits et elle en a 15 dans le bidon lol, c'est po facile!!
Là notre louloutte n'en peut plus, elle est couchée sur le côté et ne fait que dormir...Ca approche je pense...^^On vous tient au courant!! Bisous!! |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Portée de Selkis et Kaïcée à Marseille!! | |
|