| Les bébés de Kenya et Charlie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mrs Gruyère Apparition du duvet
Messages : 193 Age : 56 Localisation : Picardie (02) Inscription : 01/01/2012
Dans le monde du rat : gaga des rats depuis 2007
| Sujet: Re: Les bébés de Kenya et Charlie Ven 07 Juin 2013, 18:52 | |
| - Diane a écrit:
- Hum, désolée, je garde tout le monde, leurs popotins sont trop gros, ils ne passeront jamais en colissimo x)
|
|
| |
marinou75 Méga méga ratoune
Messages : 3660 Age : 34 Localisation : Dordogne 24/Paris 75 Inscription : 10/05/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Les bébés de Kenya et Charlie Dim 30 Juin 2013, 17:45 | |
| Coucou!! Des petites news de Nuts. Il va bien et fait sa petite vie tranquille. RAS niveau santé. Niveau comportement, dans la cage c'est une patate et en vadrouille comme le lapin d’Alice aux pays des merveilles ^^ Il est toujours aussi beau et rond/grand Photo bientôt il faut que j'arrive à le prendre sans qu'il bouge chose difficile |
|
| |
Mrs Gruyère Apparition du duvet
Messages : 193 Age : 56 Localisation : Picardie (02) Inscription : 01/01/2012
Dans le monde du rat : gaga des rats depuis 2007
| Sujet: Re: Les bébés de Kenya et Charlie Dim 30 Juin 2013, 20:19 | |
| Mon Jubba va bien aussi (tout comme son pote Rénato, fils de Peach ). Ce sont 2 gros pépères, adorables. Ils sont réglés comme une horloge : le soir à 8h45 / 9h00, -heure de la sortie- ils attendent tous les 2 dans le hamac, en regardant la porte de la chambre : c'est l'heure ou je prépare leur " terrain de jeux" sur le lit ! Jubba est clairement devenu le dominant, il nous "pinçouille" les pieds, les mains et à travers les vêtements, et se sauve en courant. De loin, il nous regarde en scannant l'air de dire " Ayééééé ! Je vous ai encore eu !" |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Les bébés de Kenya et Charlie Mar 23 Juil 2013, 19:45 | |
| Mpf, mon Kiripouic, il a un gros bide, un brin trop tendu, un brin trop gros, je trouve, ça ne me dit rien qui vaille Je vais appeler la véto pour prendre rdv, j'ai bien peur qu'il y ait une bonne grosse saloperie de tumeur interne, ça m'y fait vraiment penser, et je n'aime pas DU TOUT ça Il est tout jeune… Pourvu que ce soit une fausse alerte… |
|
| |
kisa Ratoune populaire
Messages : 4632 Age : 44 Localisation : dijon Inscription : 31/01/2008
Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)
| Sujet: Re: Les bébés de Kenya et Charlie Mar 23 Juil 2013, 21:32 | |
| J'espère aussi que c'est juste une mauvaise blague. Y a tonton Macaron et cousin Cadbury qui croise fort les pattounes |
|
| |
Messages : 3660 Age : 34 Localisation : Dordogne 24/Paris 75 Inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Les bébés de Kenya et Charlie Jeu 25 Juil 2013, 13:04 | |
| J’espère aussi que c'est une très mauvaise blague...pleins de bonnes ondes pour le petit Kiran ça lui fait mal quand tu le touche? Il réagit ou pas du tout? Il a a pas une infection urinaire ou une indigestion avec cette chaleur? |
|
| |
| Sujet: Re: Les bébés de Kenya et Charlie Jeu 25 Juil 2013, 13:07 | |
| Le ventre a un peu ramolli et dégonflé, possible que ce soit un souci d'occlusion ou que sais-je. De toute façon, la véto me dira ce qu'il en est :/ Il ne réagit pas, n'a pas mal et reste vif et joyeux, en tout cas. Merci à vous deux |
|
| |
kisa Ratoune populaire
| Sujet: Re: Les bébés de Kenya et Charlie Jeu 25 Juil 2013, 13:27 | |
| J'ai eu une ratte qui avait le ventre tout gonflé aussi; je pensais à une tumeur interne, vu que son frère était mort de çà et qu'elle devait être hyper consanguine, mais en fait, elle faisait de l'ascite, à cause d'un problème cardiaque, ce qui n'est pas tellement mieux. J'espère que la véto pourra te rassurer. |
|
| |
| Sujet: Re: Les bébés de Kenya et Charlie Ven 26 Juil 2013, 13:37 | |
| Ha effectivement, ce n'est pas banal mais pas franchement génial, ça Je devais passer voir ma véto cet aprem mais le ventre de Kiran a beaucoup dégonflé. Il est plus souple et a bien diminué de volume, il a presque retrouvé une taille normale. J'ai rappelé la véto, qui m'a dit de passer demain si jamais ça regonflait ou ne dégonflait pas totalement mais de ne pas le trimballer avec la chaleur qu'il fait dans les transports vu que ça semble en bonne voie pour guérir tout seul pour l'instant. Elle m'a conseillé de lui donner du rongeur digest, et de la rappeler demain pour faire le point. J'espère que ça va continuer dans cette voie-là… En tout cas il mange bien, il a la pêche, il joue et agit de façon tout à fait normale. |
|
| |
| Sujet: Re: Les bébés de Kenya et Charlie Ven 26 Juil 2013, 23:23 | |
| Ah super je croise fort fort les doigts pour que ça continue de dégonfler gros bisous à Kiran!! C'est très bon signe si son comportement ne change pas du tout |
|
| |
| Sujet: Re: Les bébés de Kenya et Charlie Mar 30 Juil 2013, 14:29 | |
| Merci beaucoup ! Hélas, son ventre a regrossi, je n'aime pas DU TOUT ça, on voit la véto demain après-midi Le ventre de mon Kiripouic est tendu, alors qu'il était redevenu bien souple et avait bien diminué de taille… J'espère que ça ira, mais je ne suis pas super optimiste, là :/ |
|
| |
| Sujet: Re: Les bébés de Kenya et Charlie Mar 30 Juil 2013, 15:35 | |
| Oh non...tu as essayé de le mettre seul pour voir si ses selles sont normales? Tu leur a redonné beaucoup de fruits ou autres friandises qui pourrait expliquer cette grosseur? |
|
| |
| Sujet: Re: Les bébés de Kenya et Charlie Mar 30 Juil 2013, 15:43 | |
| Selles normales, oui, alors qu'il avait une légère diarrhée la semaine dernière. Là elles sont normales mais un peu "écrasées", j'ai l'impression qu'il y a une masse qui pourrait compresser ses intestins J'ai très peur pour lui Je leur donne toujours des fruits et légumes frais, donc je ne pense pas que ça ait pu jouer un quelconque rôle vu que c'est habituel pour lui, j'ai plutôt peur qu'il s'agisse d'un souci cardiaque qui aurait provoqué des épanchements comme l'a évoqué Kisa, ou bien une tumeur (ça y ressemble beaucoup ). Mon petit bout de coton… |
|
| |
jpevemodel Ratoune Intergalactique
Messages : 3150 Age : 63 Localisation : 95 Inscription : 22/09/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Les bébés de Kenya et Charlie Mer 31 Juil 2013, 19:38 | |
| Bon bah j'ai très peur Kiran a un énorme abcès à coque intra-abdominal, de la taille d'un abricot/citron. Le machin fait pression sur les intestins et la vessie… Pour la véto, le plus probable est que la vessie ait été très gonflée la semaine dernière et que Kiran ait fini par évacuer l'urine (les urines sont claires, donc l'abcès n'est pas dans la vessie, mais il fait pression dessus et a pu empêcher la miction à un moment donné), d'où le ventre qui dégonfle et s'assouplit, et qu'ensuite l'abcès ait grossi. Ou alors, l'abcès a diminué car le système immunitaire l'a bien combattu au départ, puis a ensuite regonflé, ce qui expliquerait ce dégonflement pendant quelque jours. Elle ne peut pas opérer actuellement, le risque de septicémie est bien trop élevé, il y a de trop fortes chances pour qu'il ne se réveille pas ou qu'il meure des suites post-opératoires. Elle ne peut pas non plus ponctionner, de peur qu'une grosse aiguille déchire la coque et que ça vire à la péritonite. Elle a ponctionné avec une micro-aiguille et une micro-seringue, mais elle a déjà peur que ce soit dangereux pour lui :/ Il reste en observation avec méga-antibiothérapie pour une semaine, si pas d'amélioration voire aggravation, on tente le tout pour le tout, avec de très forts risques pour qu'il y reste (et là, je croise très très TRÈS fort pour qu'il s'accroche et qu'il guérisse sans opé T___T). Ptain mais je m'en veux à mort quoi, ça avait dégonflé, j'ai cru que c'était pas grave (on ne sentait plus la boule dans son ventre, j'avais bien tâté pourtant), je ne m'attendais pas DU TOUT à ça, c'était horrible à la radio, la boule est juste énorme T___T Si j'avais su que ça pouvait être si violent, je l'aurais amené de suite malgré le fait que son ventre ait dégonflé Mon Kiripouic |
|
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Les bébés de Kenya et Charlie Ven 02 Aoû 2013, 21:59 | |
| Merci beaucoup pour lui, je croise tout ce que je peux moi aussi ! Son état est stationnaire, pas de diminution de la masse MAIS pas d'augmentation non plus, alors que ça s'était mis à grossir très vite, ça s'est stabilisé. J'espère de tout cœur que ça va se résorber dans les jours à venir… Si jamais il n'y a pas d'évolution d'ici lundi, on opérera, parce qu'on ne peut pas le laisser avec cette horreur dans le ventre… Allez mon Kiripouic, on s'accroche, je veux te revoir en pleine forme, te bouffer de bisous, t'entendre pouiquer en sautillant, et sentir ton petit museau me donner des coups dans la paume des mains pour réclamer des papouilles… |
|
| |
| Sujet: Re: Les bébés de Kenya et Charlie Lun 05 Aoû 2013, 14:06 | |
| Kiran est toujours stable, l'abcès n'a pas dégonflé ni enflé, en revanche un abcès secondaire s'est formé au point d'injection d'antibios / ponction, la véto espère que ça puisse être drainé vers l'extérieur via cet abcès, mais s'il n'y a pas d'évolution dans les deux / trois jours à venir, ça sera opération, bien que le risque qu'il ne s'en remette pas soit très élevé De toute façon, il ne peut pas vivre avec cet abcès, qui peut éclater d'un moment à l'autre, donc on croise encore tout ce qu'on peut pour que ça s'évacue naturellement, mais si jamais ça ne fonctionne pas, on tentera le tout pour le tout |
|
| |
kisa Ratoune populaire
| |
| |
| Sujet: Re: Les bébés de Kenya et Charlie Mer 07 Aoû 2013, 18:05 | |
| Merci beaucoup Kisa, je suis très inquiète pour lui La véto l'a opéré et ce n'est pas beau, vraiment pas beau Il avait beau avoir les urines claires, c'est l'ensemble de sa vessie qui est devenue un énorme abcès, un moche globe vésical très infecté, la véto a opéré et tout vidé, elle le garde en observation pour 48h, en espérant qu'il n'y ait pas de septicémie, et que les antibios commencent à aider un peu… Pfiou C'est pas bon du tout, selon elle. Pas de tumeur visible, mais possible qu'il y ait une saloperie à l'échelle microscopique ou autre, qui aurait été à l'origine de cette infection. La vessie est très déformée et très abîmée… Pas de calcul, potentiellement un germe (mais lequel ? Ici personne n'est malade :/), elle ne comprend pas d'où ça sort et moi non plus, j'ai très peur pour Kiran |
|
| |
Udine Mythe ratounesque
Messages : 7557 Age : 57 Localisation : Nice Inscription : 03/11/2010
| |
| |
Artefact Méga méga ratoune
Messages : 3576 Age : 43 Localisation : Rennes (35) Inscription : 01/09/2010
Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)
| Sujet: Re: Les bébés de Kenya et Charlie Mer 07 Aoû 2013, 19:00 | |
| Ca me fait penser à ce qu'a eu mon Tipiak. Compte-tenu de la présentation, nous avions choisi les ponctions plutôt que la chirurgie donc ça ne devait pas être exactement la même conformation. Nous savions les ponctions risquées mais elles nous avaient fait gagner de beaux mois. J'espère de tout cœur que vous aurez encore beaucoup de temps à partager aussi tous les deux... |
|
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Les bébés de Kenya et Charlie Mer 07 Aoû 2013, 20:37 | |
| J'espère qu'il va remonter la pente ou se stabiliser... J'envoie plein de bonnes ondes afin que vous puissiez partager encore plein de bons moments. |
|
| |
| Sujet: Re: Les bébés de Kenya et Charlie Jeu 08 Aoû 2013, 18:48 | |
| Un grand merci pour lui, j'espère aussi de tout cœur qu'il remontera la pente, les nouvelles sont toujours peu engageantes, malheureusement, mais il y a à peu près 30 à 40% de chances pour qu'il guérisse, pourvu qu'il saisisse une de ces chances-là… Kiran est plus actif depuis que sa vessie a été vidée/nettoyée, en revanche la véto est encore très sceptique quant à une éventuelle rémission. Elle m'a proposé de le récupérer demain pour lui éviter une déprime qui pourrait du coup le faire rechuter au niveau immunitaire, il faudra néanmoins que je l'isole dans une cage sans litière pour surveiller ses urines. Je pense que je le mettrai avec Tjall ou un autre copain assez jeune et calme, avec lequel il s'entend bien, pour qu'il puisse avoir de la compagnie et ne pas trop stresser tout seul. Il a moins d'une chance sur deux de s'en sortir, et si ça rechute, il n'y aura plus grand-chose à faire, étant donné qu'on ne peut pas remplacer la vessie chez un rat, et que celle-ci a été très abîmée. Il semblerait qu'il y ait une paroi interne qui se soit décollée, et que ça ait créé une poche qui aurait d'abord collecté de l'urine (d'où le premier gonflement), puis qu'ensuite ça se soit dégonflé quand l'urine est sortie, mais que la cavité ait eu le temps de s'infecter et de collecter du pus Ça explique ses urines claires (s'il y avait eu du sang ou si elles avaient été troubles, on aurait tout de suite compris qu'il s'agissait d'un problème à la vessie, mais là elles étaient nickel), malgré l'infection très avancée. Je devrai lui donner un régime très allégé en protéines & sans sel (ça ne changera pas du régime habituel, mais je donnerai un peu plus de légumes à Kiran). Il faudra que je l'incite à boire beaucoup pour évacuer les saletés / ne pas permettre à l'urine de stagner, ce qui pourrait faire monter l'infection jusqu'aux reins et occasionner une pyélonéphrite. Autant dire que ce n'est toujours pas la joie, j'ai peur pour lui J'espère de tout cœur qu'il va remonter la pente, et qu'il va s'en sortir malgré le pronostic vital sombre… Mon petit bout de coton avec sa tête d'andouille, il est bien trop jeune pour être malade Je dois rappeler la véto demain matin avant de passer le chercher, au cas où il aurait rechuté dans la soirée/nuit, et s'il reste stable, j'irai le récupérer et je l'installerai au calme. Pourvu qu'il s'en sorte… |
|
| |
| Sujet: Re: Les bébés de Kenya et Charlie Sam 10 Aoû 2013, 01:27 | |
| Oh petit Kiran.... Tu ne pouvais pas le savoir Diane malheureusement... Pleins de bonnes ondes pour vous deux pour demain et des bises d'encouragement!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Les bébés de Kenya et Charlie | |
|