Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez | 

Les bébés de Kenya et Charlie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Les bébés de Kenya et Charlie  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les bébés de Kenya et Charlie    Les bébés de Kenya et Charlie  - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 16:15

Merci beaucoup Marinou !

J'ai récupéré mon petit Kiranosaure hier, il m'a fait tellement de peine… Sad
La véto ne pouvait plus l'approcher, il se mettait automatiquement en position de défense, toutes dents dehors, épuisé par les soins et traumatisé par le fait d'être séparé de ses copains, dans un endroit inconnu…

Dès que je suis rentrée dans la salle de consultation, il m'a sauté dans les bras, il a fourré sa petite tête sous mon coude et il s'est mis à creucreuter tout ce qu'il pouvait, il avait l'air tellement heureux et soulagé de me voir…

La véto a été claire, s'il s'en remet, c'est un miracle, tout simplement. Selon elle, il vient juste finir ses jours à la maison, sa vessie a été trop abîmée, et vu la tête de l'abcès, les reins sont forcément aussi touchés. Je dois le faire boire beaucoup beaucoup pour qu'il élimine les germes par les voies urinaires autant que possible (c'est une des seules choses à faire pour qu'il s'en sorte, en plus de l'antibiothérapie), du coup j'ai mis du miel dans les biberons, et je lui ai donné un gros morceau de pastèque, il avait l'air ravi et s'est jeté dessus avec grand plaisir.

Il se laisse très bien faire pour les soins avec moi, il ne dit rien et me fait même des petits câlins à chaque fois que je m'occupe de lui, il était vraiment temps qu'il rentre à la maison.

Je ne l'ai pas isolé, finalement. Quand il a vu ses copains, il leur a fait une telle fête que je n'ai pas pu me résoudre à le séparer d'eux, du coup je le sors régulièrement pour le faire uriner et vérifier l'aspect de ses urines.
Elles sont assez concentrées mais ne sentent pas trop fort, et elles restent relativement claires (pas troubles, juste assez foncées).

Il a en revanche des masses dures dans le ventre, j'espère de tout cœur qu'il ne s'agit pas de nouveaux abcès en formation, ni de points d'infection au niveau des sutures internes, sinon il faudra le faire endormir, et ça, je ne veux même pas y penser Cry 2

Mon pauvre petit nez-sale si mignon… Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les bébés de Kenya et Charlie    Les bébés de Kenya et Charlie  - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 01:37

C'est une très bonne chose qu'il creucreute, la fête à ses copains et le fait qu'il est mangé avec apéti la pastèque c'est qu'il se bat pour rester à tes côtés! Smile
J'espère de tout coeur que ce ne soit pas une récidive d'un abcès aux points de sutures...
Qu'il soit avec d'autres cogénères et toi qui l'entourre d'amour ne peuvent lui faire que du bien!
Plein de courrage dans cette épreuve...
Bisous et caresse au petit Kiran!
Mrs Gruyère
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Mrs Gruyère

Féminin

Dans le monde du rat : gaga des rats depuis 2007

MessageSujet: Re: Les bébés de Kenya et Charlie    Les bébés de Kenya et Charlie  - Page 7 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 15:11

Petit chou... Il a beaucoup de chance de t'avoir.
Je croise les doigts aussi pour lui, et lui adresse plein plein de bonnes ondes.Smile 
nain-nain
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
nain-nain

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Kenya et Charlie    Les bébés de Kenya et Charlie  - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 12:38

Bon, je sais que ça fait très longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles d'Ori et Gami (gros soucis perso en juin et je suis en stage en belgique depuis juillet) mais je profite de ma semaine de vacances laissé par mes patrons pour vous donner des nouvelles :

Déjà mon petit Ori qui est le seul à ne pas me bouder quand je rentre de mon stage, même pas besoin d'une petite gourmandise pour l'attirer ^^ Un véritable amour qui n'accepte de sortir de sa cage que s'il peut se cacher sous le dodo géant (que j'avais cousu pour qu'ils aillent dessus à l'origine...) ou dans les pattes des humains (beaucoup de mal à le prendre en photos du coup ^^ Donc le voici dans les bras de mon chéri ^^
Les bébés de Kenya et Charlie  - Page 7 P1010614

Les bébés de Kenya et Charlie  - Page 7 P1010615

Bon pour Gami c'est une autre pair de manche : il a beaucoup de mal à sortir : vous comprenez , sortir son popotin de la cage c'est duuur :
Les bébés de Kenya et Charlie  - Page 7 P1010616

Les bébés de Kenya et Charlie  - Page 7 P1010710

J'en profite pour te dire, Diane, que je suis de tout coeur avec toi. C'est difficile tout ça mais j'espère de tout mon coeur qu'il ira mieux. Bon courage
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Kenya et Charlie    Les bébés de Kenya et Charlie  - Page 7 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 23:39

Ouahou Ori et Gami!!!
J'ai l'impression que dans cette frattrie les loulous sont long et grand.
Ici Nuts est comme ça. Je pense faire des photos mercredi ou jeudi.
Comment va Kiran aujourd'jui?
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Kenya et Charlie    Les bébés de Kenya et Charlie  - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 00:28

Kiran va plutôt "bien", tout est relatif vu la lourde chirurgie qu'il a subi, mais je le trouve relativement en forme, il se jette sur la nourriture, il boit bien et mange bien, il fait ses besoins normalement (même s'il semble avoir mal quand il urine, pauvre petit bout T___T), et il est assez vif.

Les sutures internes sont dures et gonflées, cependant. Je suis assez perplexe parce que ça a toujours fait ça chez les autres rats que j'ai fait opérer (castrations notamment), ça gonfle pendant quelques jours, c'est chaud et dur, puis ça se résorbe tout seul. Là c'est exactement pareil pour Kiran, mais vu l'abcès qu'il avait dans le ventre, j'ai toujours la crainte qu'il y ait autre chose de bien moins sympatoche derrière ces masses :/

En tout cas, vue de l'extérieur, la cicatrice est belle et propre. Kiran prend bien son traitement, on fait tout pour essayer de le remettre sur pied, je ne m'autorise pas trop à y croire pour ne pas tomber de trop haut s'il ne s'en sort pas, mais dans tous les cas, on aura vraiment tout tenté, et je suis fière de lui, il est très courageux et se bat contre cette foutue saleté sans se laisser abattre.

J'essaierai de vous faire quelques photos demain Smile

Merci pour vos gentils mots Heart

Ori et Gami sont magnifiques ! Smile

(Kiran il est tout petit tout court, c'est l'exception qui confirme la règle, si tous ses frangins sont grands et longs, alors ^^)
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Kenya et Charlie    Les bébés de Kenya et Charlie  - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 01:46

Comment vas le petit Kiran?
Les sutures internes ont-elles dégonflées?

Voici des photos de Nuts moches mais bon...
Les photos ternes sont celles prises avec le flash (pas douée en plein jour...enfin bref) et les autres sont sans flash là on voit bien la couleur de Nuts.
En plus du fait que je sois une quiche pour prendre des photos Nuts ne voulait qu'une chose vebir sur mes jambes pour une séance câlin du coup je le tiens sur certaines (le pauvre il est martyrisé!! Tire la langue )
Les bébés de Kenya et Charlie  - Page 7 Imag0123
Les bébés de Kenya et Charlie  - Page 7 Imag0124
Les bébés de Kenya et Charlie  - Page 7 Imag0125
Les bébés de Kenya et Charlie  - Page 7 Imag0126
Les bébés de Kenya et Charlie  - Page 7 Imag0127
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Kenya et Charlie    Les bébés de Kenya et Charlie  - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 14:45

Rho, Nuts, il ressemble nettement plus à mon Heimdall qu'à Kiran, avec ses méga-gros-yeux tous globuleux et ses joues toutes rondes, c'est marrant Smile

Sinon, je copie ce que j'ai envoyé à Udine concernant les nouvelles pour Kiran :

C'est toujours pareil : il se maintient et semble aller bien, mais avec ce que m'a dit la véto, j'ai toujours très peur d'y croire pour ne pas tomber de trop haut…
Il mange très bien, il joue, il boit bien, il fait ses besoins parfaitement normalement (urines claires et non odorantes), sa vessie n'a pas regonflé et reste assez grosse mais sans être énorme pour autant (je pense pour le coup que les sutures internes sont encore bien gonflées :/).

Sa nécrose sur le cou aux points d'injection des antibios (les fameux "abcès du dos") est en train de se résorber, je lui mets de la pommade antibio matin et soir, et je masse avec du gel d'aloé vera, ça a l'air d'accélérer la cicatrisation.

Au niveau de la suture externe sur le ventre, c'est vraiment super propre, j'avais peur vu que ça semblait un peu gonflé et rouge au départ, mais finalement ça s'est bien refermé et la plaie est très belle.

Des photos de la plaie du cou et de celle du ventre en spoiler :
Spoiler:

Et quelques photos un peu plus sympa… ^^'
Les bébés de Kenya et Charlie  - Page 7 Kir510
Les bébés de Kenya et Charlie  - Page 7 Kir110
Les bébés de Kenya et Charlie  - Page 7 Kir210
Les bébés de Kenya et Charlie  - Page 7 Kir310

Vu qu'il est tout cassé, c'est un privilégié, il a le droit de dormir dans le Plaid Interdit pendant une bonne partie de l'après-midi (il est tellement confortable et joli qu'on tient à ce qu'il reste intact, et Kiran ne ronge pas, alors voilà ^^), et il a droit à plein de friandises pour lui remonter le moral et le booster au niveau immunitaire.

En tout cas, pour l'instant, il s'accroche vraiment bien, et il se bat très fort contre cette foutue infection, j'espère de tout cœur qu'il y aura effectivement un petit miracle !

Il est tout mignon même s'il se débat fort pour les soins au niveau du cou (ça lui fait mal Sad ), il prend bien son antibio et ne le recrache pas !
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Kenya et Charlie    Les bébés de Kenya et Charlie  - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 14:57

Aime Aime Aime Aime Aime 
Mrs Gruyère
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Mrs Gruyère

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Kenya et Charlie    Les bébés de Kenya et Charlie  - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 17:26

Beau petit père, il est bien courageux en tout cas...Smile 
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Kenya et Charlie    Les bébés de Kenya et Charlie  - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 21:14

Il est beau le petit Kiran!!
Elle est belle sa cicatrice sur le ventre Smile
Pleins de bisous encore à lui Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 Aime 2 
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

MessageSujet: Re: Les bébés de Kenya et Charlie    Les bébés de Kenya et Charlie  - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013, 21:29

C'est super qu'il s'accroche comme ça. Il est magnifique ce bonhomme. Le siamois me manque, tiens ! J'espère que ça va continuer sur cette bonne voie Smile
http://www.vigies-pirates.net
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

MessageSujet: Re: Les bébés de Kenya et Charlie    Les bébés de Kenya et Charlie  - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 03:11

Petit Kiran... j'ai suivi toute son histoire depuis l'Inde, mais comme pour Chlamy, j'arrivais pas à poster de réponse...

Je croise les doigts pour qu'il s'en sorte, il est fort ce loulou, c'est quand même pas une petite opération ce qu'il a eu..alors s'il est toujours là et qu'il continue de se battre, je me dis que ça ne peut pas être perdu d'avance ! Allez petit Kiran-pouiqueur, faut que tu sois là quand les bébés de Chlamy rejoindront la cage, sinon, qui va leur apprendre à chanter hein Smile ?

Je me demandais par contre... une idée de l'origine de cet abcès ?
Il avait eu une infection suite à sa castration si je me souviens bien.. ça remonte à loin, mais c'est pas possible que des germes soient remontés et aient colonisé les voies urinaires (le canal déférent, au niveau des testicules, rejoint la prostate qui s'abouche dans les voies urinaires, donc les 2 sont connectés), formant petit à petit un abcès ?
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Kenya et Charlie    Les bébés de Kenya et Charlie  - Page 7 Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013, 14:41

La véto a dit exactement la même chose, elle pense qu'il y a pu avoir un abcès présent depuis des mois sans qu'on s'en rende compte, son système immunitaire luttant efficacement. Probablement une poche qui se serait créée dans la vessie, et qui aurait été "isolée" pendant plusieurs mois, du coup.
Pour elle, vu l'état de la vessie quand elle a ouvert, il est très probable que ça date d'il y a fort longtemps, et que ça ait empiré récemment parce que ladite poche aurait percé, ou bien parce qu'il aurait eu un petit coup de mou immunitaire…
Ça pourrait peut-être expliquer le fait qu'il ait toujours eu un bon bidon (sans que ça semble anormal pour autant, Herjan est nettement plus bedonnant dans le genre, et n'a rien d'inquiétant dans le ventre) Sad

Ce qui est dingue c'est qu'il n'a JAMAIS eu le moindre symptôme, vraiment. Il n'a jamais été abattu, jamais affaibli, jamais malade, et il n'a jamais eu les urines colorées / odorantes, c'est fou… S'il y avait eu un de ces signes-là, on aurait vu la véto bien plus tôt, mais pour le coup, il ne montrait RIEN, et la véto a été tout aussi choquée que moi de découvrir une telle horreur.

Même avec un abcès énorme, les urines sont toujours restées parfaitement claires…

D'ailleurs, ça n'a pas changé : elles sont très transparentes et non odorantes. La cicatrisation se passe bien (j'ai en revanche l'impression qu'il y a un tout petit abcès en formation sur une des sutures externes, c'est un peu rouge et un peu gonflé aujourd'hui malgré la pommade antibiotique), il est vif, mange très bien et boit bien… on croise toujours très très très fort pour qu'il s'en sorte, il ne s'est pas accroché jusqu'à là pour rien, il faut qu'il guérisse !

Il est très courageux, ce petit bonhomme, il a vraiment une sacrée force, je suis fière de lui !
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Kenya et Charlie    Les bébés de Kenya et Charlie  - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 15:57

Bon, bah les nouvelles sont bien mitigées, aujourd'hui :/

Kiran a effectivement plein d'abcès en formation dans le ventre. Il y en a 8 qu'on peut sentir au toucher, et probablement un petit sur la vessie.
Ils sont petits, de la taille de petits pois / pois chiches grand maximum, mais ils sont bien présents… pale
L'opé est impossible (trop de risques là encore, d'autant plus vu le nombre de foyers infectieux, et le fait qu'ils soient liés en grande partie à la précédente opération), du coup c'est antibiothérapie prolongée avec pommade en local, et contrôles très réguliers…

Allez mon Kiripouic, il faut s'accrocher, s'il te plaît… Sad
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Kenya et Charlie    Les bébés de Kenya et Charlie  - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 16:20

Oh je découvre ce sujet Diane Sad 
Pauvre loulou!

Sinon concernant les signes avant coureur, j'ai eu le cas pour un chon qui a eu un calcul urinaire, celui-ci c'est logé dans l'urètre.
Le véto m'a confirmé que ça faisait terriblement souffrir, et il n'a montré aucun signe! à part au moment où il a fait une hémorragie!
Il a été opéré en urgence, mais est mort le lendemain dans la nuit car il avait perdu trop de sang Neutral 
Je m'en suis voulue de n'avoir rien vu avant, mais le véto m'a expliqué qu'il ne montrait pas leur douleur car c'était des animaux de proie.
Une amie à eu la même chose avec son lapin.
J'espère que les abcès ne vont pas grossir trop vite, mais c'est tellement dur d'autant plus qu'il est jeune Sad 
une grosse caresse pour lui!
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Kenya et Charlie    Les bébés de Kenya et Charlie  - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 17:50

Plein de bonnes ondes pour Kiran:bibi: bibi bibi bibi bibi 
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Kenya et Charlie    Les bébés de Kenya et Charlie  - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 18:04

Merci beaucoup pour lui Heart
Il faut qu'il s'en sorte, il n'a pas le choix, c'est comme ça picétou ._.
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

MessageSujet: Re: Les bébés de Kenya et Charlie    Les bébés de Kenya et Charlie  - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 18:17

Arf, c'est vraiment dommage que d'autres abcès soient apparus vu la force que déploit ce ptit père pour s'en sortir Sad
J'espère que les antibiotiques feront effet, après malheureusement c'est pas la meilleure arme contre un abcès.. ça reste le drainage, mais là j'ai bien conscience que c'est pas possible Sad

J'espère quand même de tout coeur que notre petit Kiranosaure rex va s'en sortir !
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Kenya et Charlie    Les bébés de Kenya et Charlie  - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 18:19

Là c'est trop risqué de ponctionner, en fait… Si ça perce dans la cavité abdominale, il est foutu Sad
Du coup j'espère très très fort qu'ils vont "remonter en surface" (la véto a indiqué que c'était possible, même si peu probable pour la totalité des abcès), et se drainer à l'extérieur :/

Il se bat tellement fort, il a tellement de courage… ça serait sacrément injuste qu'il ne s'en sorte pas Sad

Merci pour lui !
marinou75
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
marinou75

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Kenya et Charlie    Les bébés de Kenya et Charlie  - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 18:46

Oh non...tiens le coup petit Kiran!
J'espère à mille 100% que les abcès vont remonter...
Pleins de bisous sur le bidou du petit kiran pour la guérison.
Et à toi aussi Diane dans cette dure épreuve :,(
Mrs Gruyère
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Mrs Gruyère

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Kenya et Charlie    Les bébés de Kenya et Charlie  - Page 7 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013, 20:07

Mon Jubba envoie plein de papouilles et de courage à son frère le ti Kiripouic bibibibibibi
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Kenya et Charlie    Les bébés de Kenya et Charlie  - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 15:13

Mon Kiran est de retour à la maisooooon Aime
Un grand merci pour vos bonnes ondes, elles ont porté leurs fruits, semblerait-il ^^

Il a été merveilleusement bien soigné par Bluehorse (merciiiiiiiii Heart ), il a une patate d'enfer ^^ Et il a eu l'air hyper content de rentrer, mon petit pépère ! Il a été accueilli par tous ses copains avec force toilettage et papouilles mutuelles, il s'est fait ensevelir sous une montagne de rats qui lui ont fait plein de câlins, c'était super touchant à observer, ce sont vraiment des amours tous autant qu'ils sont Aime

Il était avec son copain Tjall pendant mes quelques jours d'absence, et, même s'ils s'entendaient déjà très bien, j'ai pu voir qu'ils ont tissé une sacrée complicité, ils n'arrêtent pas de jouer ensemble Aime 2

Les abcès de son ventre sont bien remontés, trois ont déjà percé. Les autres devraient bientôt être mûrs également.
La vessie a encore diminué de taille, et le petit abcès que je sentais dessus au toucher a énormément diminué, il fait la taille d'une lentille à tout casser, maintenant.
Urines toujours claires, énergie à revendre, un bon appétit et une grande envie de jouer : je crois qu'on tient le bon bout ! Il reste encore une dizaine de jours de traitement, pour le bactrim ça se termine bientôt, et il y a encore quelques jours de doxycycline jusqu'à la fin.
Je n'ose pas encore crier victoire (on ne sait jamais), mais en tout cas, l'espoir revient, et je suis hyper heureuse qu'il soit encore là alors qu'il n'avait que très peu de chances de passer ne serait-ce que les quatre ou cinq premiers jours consécutifs à l'opération.

C'est un sacré warrior, et il a une grande envie de vivre, il se bat, il cicatrise bien, je suis impressionnée par sa force Aime

Mon p'tit Kiripouic tout mignon Aime Aime Aime 

jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin

MessageSujet: Re: Les bébés de Kenya et Charlie    Les bébés de Kenya et Charlie  - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 15:18

Les bébés de Kenya et Charlie  - Page 7 C021 Lstary 
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

MessageSujet: Re: Les bébés de Kenya et Charlie    Les bébés de Kenya et Charlie  - Page 7 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 15:18

C'est vraiment super ça Smile encore plein de bonnes ondes pour continuer sur cette route Smile
http://www.vigies-pirates.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les bébés de Kenya et Charlie    Les bébés de Kenya et Charlie  - Page 7 Icon_minitime

Les bébés de Kenya et Charlie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut