Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 comment jouer avec un rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nunuch
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Nunuch

Féminin
Messages : 129
Age : 33
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre 94270 Ile de France
Inscription : 05/10/2012


comment jouer avec un rat ? Empty
MessageSujet: comment jouer avec un rat ?   comment jouer avec un rat ? Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 12:22

J aurais voulu savoir comment est ce qu'on joue avec un rat .
Je caline beaucoup les miens, les fait sortir , asticots un des miens en lui gratouillant le ventre et en le chahutant mais sans plus. Je vois les autres membres du forum parler de jeux avec leurs rats. Quels sont ces jeux svp ?
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

comment jouer avec un rat ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer avec un rat ?   comment jouer avec un rat ? Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 13:12

Il faut savoir qu'un rat est plus ou moins joueur pour commencer ^^
tu peux jouer avec un bout de tissus ou de ficelle que tu agiteras devant leurs nez.
sinon tu peux leurs apprendre des tours ( sauts d'obstacles, saut de chaise en chaise ou le "spin" )

y'a vraiment beaucoup de truc que tu peux faire ou utiliser pour jouer enfaite ^^
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

comment jouer avec un rat ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer avec un rat ?   comment jouer avec un rat ? Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 14:43

j'ai un rat qui fait des petits bons quand il veut jouer avec nous, on jouer à la bataille avec la main contre le rat ^^, il essaye de se mettre sur notre main et on essaye de le retourner. Un peu comme quand les rats jouent entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
CynthiA07
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
CynthiA07

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

comment jouer avec un rat ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer avec un rat ?   comment jouer avec un rat ? Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 19:27

Moi j'utilise une baguette au bout de laquelle j'ai accroché plusieurs bouts de ruban à cadeau, et que j'ai fait friser. J'agite la baguette devant mes rats et ils s'amusent à la poursuivre. C'est mignon à voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Z&Z
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Z&Z

Féminin
Messages : 609
Age : 36
Localisation : Eragny
Inscription : 09/08/2012

Dans le monde du rat : Sauvetage

comment jouer avec un rat ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer avec un rat ?   comment jouer avec un rat ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 13:04

J'ai vu une idée de jeux sympas sur le forum, je n'ai pas encore tester mais tu lui met un aliment qu'il aime bien au bout d'une ficelle, tu lui fait poursuivre un petit peu puis tu le laisser manger en récompense.

Sinon j'ai une idée sympas c'est le faire monter sur des cartons de hauteur différente et des tuyaux en lui donnant une récompense à chaque étape franchie, comme pour les représentations avec les lions. Les miens emmènent la friandise pour se cacher quand elle est trop grosse alors je te conseil pour son poids et pour le respect des étapes de lui donner une quantité qui ne fait qu'une bouché à chaque fois.

Sans les harceler non plus, au bout d'un moment ils doivent avoir envie de faire autre chose.

Voilà c'était mon stock idée du jour, sinon celui de ma cousine quand une main l'attaque et le pousse ils saute dessus, mordille, pousse, va se cacher, reviens à la charge, il adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
psipsika
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
psipsika

Féminin
Messages : 743
Age : 45
Localisation : Belgium
Inscription : 05/05/2012

Dans le monde du rat : sauvetage

comment jouer avec un rat ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer avec un rat ?   comment jouer avec un rat ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 21:32

Bonjour,

Ca dépend un peu de chaque ratou en fait ^^


J'en ai eu un qui n'aimait rien tant que je planque des chaussettes sales à gauche-droite, il les trouvait et les ramenait dans le bac à linge ;

Un autre c'était les jeux de funambules sur une corde ou un câble ;

Un autre c'était 'cache-cache-truc' : "tu me donnes un truc, je le cache, tu le cherches et le trouves, je le recache, etc etc etc" (le premier qui cache était le rat ou l'humain, chacun son tour Smile ) ;

Un autre les labyrinthes et parcours d'obstacles ;

Plusieurs autre, les 'batailles de main contre ratou' (un must universel, ce jeu là ^^) ;

...

Actu, j'ai un aveugle qui n'aime rien d'autre que les 'toboggans' (sur un planche de plexy, le ventre de zhom, les rideaux... XD* ) et un 'tit borgne qui n'aime pas trop jouer, juste explorer et bisouiller +++


Bref chacun est différent, mais les batailles de main et les jeux avec de la bouffe (style le fil-brochette surprise à attraper Smile ) font en général l'unanimité chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

comment jouer avec un rat ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer avec un rat ?   comment jouer avec un rat ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 13:18

Le carton où tu as dépiauté du papier (si c'est du papier journal, une fois le jeu terminé, enlève-le, l'encre est toxique, il ne faut pas qu'ils grignotent).
Ils adorent dépiauté aussi :
comment jouer avec un rat ? 081014025027380202611879

Un bouchon de liège au bout d'une ficelle :
comment jouer avec un rat ? 100117021105380205260610

La ficelle améliorée :
comment jouer avec un rat ? 090320093154380203342720

Un classique : les plumes.
(ici, une fausse, mais les plumes de pigeon sont plus appréciées)
comment jouer avec un rat ? 090320093019380203342688


Tu peux également faire comme si ta main est un rat et jouer à la bagarre avec (à ne pas faire en cas de rat excité mordeur ou de potentiel AH... c'est une évidence).

Pour les occuper seulement : une noisette ou une noix à attraper :
comment jouer avec un rat ? 090320093252380203342753

Bien sûr, la confection d'un dispositif escalade/exploration :
comment jouer avec un rat ? 090320093154380203342712
Revenir en haut Aller en bas
Elaine Poésy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Elaine Poésy

Féminin
Messages : 426
Localisation : Trois-Rivières (Québec)
Inscription : 24/08/2012


comment jouer avec un rat ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer avec un rat ?   comment jouer avec un rat ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 13:45

Excellent topic, ca m'a également donné bcp d'idées! Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny.44
Grande ratoune
Grande ratoune
Fanny.44

Féminin
Messages : 980
Age : 31
Localisation : Laillé (35)
Inscription : 27/02/2012

Dans le monde du rat : Fanny LTE

comment jouer avec un rat ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer avec un rat ?   comment jouer avec un rat ? Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 17:40

Oh là oui merci, sympa l'idée du bouchon ! Very Happy je le faisais avec mon doigts, mes loulous adorent le suivre lol
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 31
Age : 36
Localisation : doubs
Inscription : 06/10/2012


comment jouer avec un rat ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer avec un rat ?   comment jouer avec un rat ? Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 17:50

Moi la mienne à l'air d'aimer les bruits du genre le scotch froissé, ça fait du bruit du coup elle essaye d'attraper, ou sinon se balader dans l'appart' en courant, fouiller chaque recoins, sauter aussi (de la table au canapé par exemple). Par contre l'attaque de la main elle s'en fiche, parfois dans sa piéce j'avance en fesant beaucoup de bruits avec les pieds, du genre l'attaque de l'humain contre le rat!!
Revenir en haut Aller en bas
ratoupouche
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ratoupouche

Féminin
Messages : 499
Age : 40
Localisation : au paradis des rêves
Inscription : 29/10/2012


comment jouer avec un rat ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer avec un rat ?   comment jouer avec un rat ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 15:07

trop mignon les photos khalika! lol! j'avais un rat ninja qui faisait comme un chat quand je deplacais vite ma main comme une bete, il me sautait dessus et après se mettait sur le dos avec ma main sur son ventre, et me battait avec ses pieds, c'était vraiment marrant et le seul a m'avoir fait ça et pourtant des rats, j'en ai eu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment jouer avec un rat ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer avec un rat ?   comment jouer avec un rat ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 15:28

J'en ai un qui est beaucoup joueur, je joue avec lui avec des mouchoirs, un élastique ou ma main x) On dirait un chat en fait xD

Elles sont excellentes tes idées Khalika!
Revenir en haut Aller en bas
mattew
En sevrage
En sevrage
mattew

Masculin
Messages : 96
Age : 26
Localisation : rambouillet (78)
Inscription : 13/01/2013


comment jouer avec un rat ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer avec un rat ?   comment jouer avec un rat ? Icon_minitimeJeu 07 Mar 2013, 20:48

Bonjour moi les miennes e sont pas super joueuses je les aies depuis dimanche Smile mais elles veulent surtout explorer ma chambre XD j'ai essayé la plume, les mouchoirs, le lamelles de papiers , les rouleaux de papiers toilettes...elles s'en fichent completement... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


comment jouer avec un rat ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer avec un rat ?   comment jouer avec un rat ? Icon_minitimeSam 09 Mar 2013, 06:54

Mes rats adorent la boule a snack. C'est une boule ou tu mets des céréales ou autres dedans et ils la poussent pour faire tomber les friandises. Ils ont bien compris le principe et cavalent partout avec ça.
Par contre je peux pas vraiement interagir avec eux.
Je sais pas si ça rentre dans les jeux mais en tout cas ça a l'air de les amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Rita<3
Nouveau né
Nouveau né
Rita<3

Féminin
Messages : 24
Age : 22
Localisation : Bruxelle
Inscription : 11/09/2014


comment jouer avec un rat ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer avec un rat ?   comment jouer avec un rat ? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 13:56

J'essai de lui apprendre des tours et j'essai aussi de jouer avec elle mais tous se qu elle fait quand elle vois mon bras s'est d'aissayer de monter sur moi....vous n auriez pas une solution?
Revenir en haut Aller en bas
Rita<3
Nouveau né
Nouveau né
Rita<3

Féminin
Messages : 24
Age : 22
Localisation : Bruxelle
Inscription : 11/09/2014


comment jouer avec un rat ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer avec un rat ?   comment jouer avec un rat ? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 16:07

D'habitude elle préfère rester dans mes habits mais elle ne bouge que quand je me couche sur mon lit...
et s a fait maintenant 2 mois que je l ai.En tous pour dire que j aimerais avoir des solution pour qu elle joue avec moi pour eviter qu elle se sente seule
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

comment jouer avec un rat ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer avec un rat ?   comment jouer avec un rat ? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 19:20

Elle est seule ta ratoune ? Ce serait bien de lui trouver une copine, c'est important pour son bien-être, car le rat est un animal grégaire et a donc besoin de contact avec se congénères Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Tib-tibo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tib-tibo

Masculin
Messages : 1007
Age : 35
Localisation : Bully-les-Mines (62)
Inscription : 20/05/2014

Dans le monde du rat : compagnie

comment jouer avec un rat ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer avec un rat ?   comment jouer avec un rat ? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 19:43

Ha oui Rita, si ta ratoune te cherche désespérément et ne te quitte pas en sortie, c'est sûrement parce qu'elle vit toute seule et que tu es la seule compagnie qu'elle peut avoir. Une petite copine, ça lui permettrait de se sentir moins seule et elle deviendra sûrement plus joueuse et aventureuse en dehors de sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://tee-see.deviantart.com/
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

comment jouer avec un rat ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer avec un rat ?   comment jouer avec un rat ? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 20:17

un truc que mes rats adorent c'est jouer les p'tits jardinniers:

je fait germer du blé ou des lentilles dans quelques centimètres de terre (genre dans une assiette creuse)
une fois les graines germées je leur propose l'assiette en sortie, et là pour eux c'est la grosse éclate a creuser la terre et manger les jeunes pousses!!!

comment jouer avec un rat ? Dscn0733

comment jouer avec un rat ? Dscn0732
Revenir en haut Aller en bas
Rita<3
Nouveau né
Nouveau né
Rita<3

Féminin
Messages : 24
Age : 22
Localisation : Bruxelle
Inscription : 11/09/2014


comment jouer avec un rat ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer avec un rat ?   comment jouer avec un rat ? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 21:33

elle est effectivement seule mais apres autant de temps je ne crois pas qu elle acceptera d avoir de la compagnies.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

comment jouer avec un rat ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer avec un rat ?   comment jouer avec un rat ? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 21:37

Elle a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Rita<3
Nouveau né
Nouveau né
Rita<3

Féminin
Messages : 24
Age : 22
Localisation : Bruxelle
Inscription : 11/09/2014


comment jouer avec un rat ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer avec un rat ?   comment jouer avec un rat ? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 21:40

et bien elle jeune sa je sais mais pour l age je n en sais rien et si je sais qu elle est jeune s est parce que elle continue de grandir et elle avais a peine la taille de la paume de ma main.
Revenir en haut Aller en bas
Rita<3
Nouveau né
Nouveau né
Rita<3

Féminin
Messages : 24
Age : 22
Localisation : Bruxelle
Inscription : 11/09/2014


comment jouer avec un rat ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer avec un rat ?   comment jouer avec un rat ? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 21:50

comment jouer avec un rat ? Rita
comment jouer avec un rat ? Unnamed
elle rentre encore dans de petite maisonnette
Revenir en haut Aller en bas
Rita<3
Nouveau né
Nouveau né
Rita<3

Féminin
Messages : 24
Age : 22
Localisation : Bruxelle
Inscription : 11/09/2014


comment jouer avec un rat ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer avec un rat ?   comment jouer avec un rat ? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 21:53

Comment je pourrais savoir son age?
Question
Revenir en haut Aller en bas
Tirenisa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tirenisa

Féminin
Messages : 1091
Age : 25
Localisation : Mâcon (71)
Inscription : 30/05/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

comment jouer avec un rat ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer avec un rat ?   comment jouer avec un rat ? Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 22:05

Elle a quel âge ? Elle n'a pas l'air bien vieille sur la photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesirrattrapables.weebly.com/
Contenu sponsorisé




comment jouer avec un rat ? Empty
MessageSujet: Re: comment jouer avec un rat ?   comment jouer avec un rat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment jouer avec un rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment jouer avec elle?
» comment jouer vous avec vos rats??
» Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui
» Jouer avec des billes ?
» Comment leur montrer que je veux jouer?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-