Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibi1404
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
bibi1404

Féminin
Messages : 103
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 11/04/2010


Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui  Empty
MessageSujet: Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui    Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 14:26

Bonjour,
Il y a 2 mois, j'ai récupéré des rats d'une fille qui pouvait pas les garder (à cause de son père, et les autres rats, ne les acceptaient pas), ils sont gentils. Quand je mets ma main dans la cage, c'est bisous à volonté, je peux les caressé sans soucis.
Mais voilà, avec Pippin, j'ai quand même des petits soucis, au début il poussait des cris quand je le prenais et un jour, il m'a mordu à sang. Evidement, j'ai peur de le prendre maintenant, mais quand je ne fais que le caresser, ca va, j'ai pas peur, il ne me fait rien.
Ils sont resté une semaine chez une amie (obligée de partir en vacance), chez elle, ca asuper bien été, elle a réussi à l'habituer et pouvais le prendre sans soucis quand elle me les a ramener (j'avoue que ca m'a un peu déprimé).
J'ai essayé de le reprendre après son retour, mais il m'a denouveau mordu (pas à sang cette fois, mais il m'a bien pincé)
J'aimerais vraiment avoir des conseils, parce que je sais plus comment faire.
Biensur, chaque rat a son caractère, il sera surement jamais méga calin, mais ca je m'en fou.
Mais le faite qu'il me morde est embêtant pour le sortir, je les laisse sortir dans une petite pièce (où mon lapin a une liberté totale, mais je le remet dans sa cage, quand les rats sortent) mais quand je veux les faire rentrer, je dois ruser et ca fonctionne de moins en moins, donc j'aimerais trouvé des solutions, pour que ce soit plus agréable pour nous 2.
Avec Merry, l'autre, ca va pas de problèmes, il aime pas trop rester sur moi, mais je peux le prendre facilement.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Sergei
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Sergei

Masculin
Messages : 122
Age : 26
Localisation : Lyon
Inscription : 22/08/2010


Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui    Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 14:57

C'était un pincement très fort ? Ou juste un petit mordillement ? Dans de cas là, c'est un signe d'affection.

Essaye de mettre un tee shirt que tu as porté toute la journée dans ta cage.

http://rattounette.free.fr/bases.html#tame
Revenir en haut Aller en bas
bibi1404
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
bibi1404

Féminin
Messages : 103
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 11/04/2010


Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui    Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 15:26

C'était un gros pincement, j'ai un petite entaille dans la peau, mais ca n'a pas saigné.
Revenir en haut Aller en bas
Sergei
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Sergei

Masculin
Messages : 122
Age : 26
Localisation : Lyon
Inscription : 22/08/2010


Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui    Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 16:07

Moi ce que j'ai fait avec un de mes deux rats qui étaient rétissants, j'ai laissé ma main dans la cage, sans la bouger. Il est venu, m'a senti, puis il est reparti. J'ai répété l'opération dans la journée, il a commencé à mettre ses pattes sur ma main, puis j'ai pu le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
bibi1404
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
bibi1404

Féminin
Messages : 103
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 11/04/2010


Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui    Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 16:22

Ben, il s'appuie sur ma main sans problème, je peux le caresser sans problèmes. C'est juste qu'il ne veut pas que je le prenne
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui    Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 16:29

Il a peut être pas encore assez confiance pour vouloir sortir ^^
Il faut le laisser sortir seul !! Plume nous courrait partout dans la cage et partait se planquer quand on voulait la sortir avec Bowlby, pourtant Bowlby sortait toute la journée et ça me déprimait parce que Plume restait seule dans la cage toute la journée du coup.
Avec du temps de la ruse et de la patiente nous avons réussit : nous avons surélever la cage (qui fait face au coté du canapé) et nous avons mis de la nourriture dans notre main. Tous les jours nous répétions l'opération plusieurs fois, reculant la nourriture petit a petit sur notre bras. Plume c'est habituer a monter sur nous et n'a plus eu peur du bras qui bouge. Depuis elle sort (et pourtant c'est pas encore ça ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
anivirtu
Jeune ratoune
Jeune ratoune
anivirtu

Féminin
Messages : 631
Age : 30
Localisation : entre Lyon et st étienne
Inscription : 03/11/2008


Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui    Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 16:55

peut etre a il mal quelque part et qu'en le portant sa lui fait mal?
Si il refuse d'etre porté peu etre peu tu l'attirer dans la cage, mon malou aime pas trop etre porté, il me mord pas mais se débat et quine, du coup au moment de rentré je leur donne des friandise, et au bout de quelques temps toute la troupe rentre d'elle meme quand je secoue le packet et sa me fait une bonne economie de temp pck je suis pas obligée de les chercher et ils font pas la geule a chaque fois qu'ils rentre ^^
Revenir en haut Aller en bas
bibi1404
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
bibi1404

Féminin
Messages : 103
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 11/04/2010


Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui    Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 17:20

Ben enfaite, ils sortent tout les 2 tout seuls.
Mais c'est pour le faire rentré que c'est dur. Donc, il faudrait que je l'attire avec des friandises? (fruits sèché, ca peut aller?)
Et sinon, je peux utiliser une boite de transport, pour le remettre dans sa cage?

EDIT: Non, je ne pense pas que je le fait mal, je fais relativement attention. Et mon amie n'a pas eu de soucis, alors qu'elle le prend comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui    Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 17:23

Lool la fameuse rentrée dans la cage ^^
Dans l'idéal tu les habitus a venir te voir quand tu les appelles. Ensuite déjà ça te posera moins de problème. Si jamais tu n'y arrives pas oui les friandises est une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
bibi1404
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
bibi1404

Féminin
Messages : 103
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 11/04/2010


Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui    Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 17:24

Faudra que j'essaye alors, merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Sile
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Mademoiselle Sile

Féminin
Messages : 407
Age : 35
Localisation : Angers
Inscription : 18/10/2009


Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui    Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 17:27

On t'en pris ^^
Revenir en haut Aller en bas
bibi1404
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
bibi1404

Féminin
Messages : 103
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 11/04/2010


Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui    Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 17:34

Ce ne serait pas plus simple de leur apprendre à rentré, en les faisant sortir que sur mon lit?
Le soucis, c'est que ma chambre n'est pas encore au même étag.
Revenir en haut Aller en bas
anivirtu
Jeune ratoune
Jeune ratoune
anivirtu

Féminin
Messages : 631
Age : 30
Localisation : entre Lyon et st étienne
Inscription : 03/11/2008


Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui    Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 18:14

moi je les attire avec des bananes seche ou des pots pour bébé, ils adorent, après comme en général ils aiment pas rentrer il faut prendre en fonction des gouts du rat , son aliment préféré.
l'inconvénient de les faire sortir que sur le lit c'est que (enfin les mienne en tout cas) quand elle sorte que sur le lit elles transforme la couette en gruyère, et que dans une chambre il y a plus a découvrir que seulement sur un lit par contre pour leur apprendre a rentrer oui c'est peut etre plus simple de commencé par le lit et de passer au reste de la pièce ensuite.

Si tu les faits sortir sur ton lit, tu peu aussi essayé de rester assise en bougeant le moins possible et le laisser venir tout seul, au pire tu met quelques friandise un peu partout sur toi sa les incitera a venir, et petit a petit tu bouge un peu pour l'habituer aux mouvements, j'avais fait sa l'année passée avec 2 loulous hyper craintif que j'avais en FA et sa à très bien marcher

Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 42
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui    Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 18:22

au début, j'ai passé des heures entières à essayer de les faire rentrer dans leur cage (pourtant ils sont dehors dès 8heures du matin et ne rentrent que le soir).. ils se cachaient dans les lattes du canapé lit, s'esquivaient comme des savonnettes quand j'essayais de les attraper.

maintenant, ça va mieux.
déjà, ils ont confiance en moi (friandises, voix douce et jamais de tromperie (par ex: attraper le sachet de friandises pour qu'ils viennent mais sans leur en donner))
parfois, ils rentrent seuls (parce que la nourriture est dans la cage), parfois ils rentrent parce qu'un copain y est déjà, parfois, je prends leur panier (un panier à chien), je le pose et ils montent dedans et zou, dans la cage.

et quand vraiment, ils ne sont pas contents de rentrer, je leur donne LA friandise ultime, celle pour quand ils sont fatigués, malades, tristounes, etc: le gruyère! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bibi1404
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
bibi1404

Féminin
Messages : 103
Age : 31
Localisation : Belgique
Inscription : 11/04/2010


Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui    Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010, 18:32

Ok merci, j'essayerais avec des friandises alors ^^
Mais pour le lit, je ne pourrais pas, je ne saurais pas descendre la cage xD
Donc, ce sera encore sortie dans la pièce de mon lapin (elle est pas très grande, donc ca peut aller) Mais il a un meuble, et il se cache toujours en dessous T_T
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui  Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui    Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne sais pas comment m'y prendre avec lui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ne sais plus comment s' y prendre HELP
» Comment m'y prendre pour les "gronder"?
» nouvelle rate . rencontre avec calie comment s y prendre
» Lilou et Loun...inaprivoisables... ou je ne sais pas bien m'y prendre?
» 2 cages en une, comment m'y prendre ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-