Bonsoir bonsoir,
Petite question sur l'intégration. J'ai lu l'article du forum, ainsi que beaucoup d'articles avec la fonction "rechercher" mais j'avoue que je ne les ai pas tous lu
Alors voilà, j'ai adopté Lulaby il y a 2 semaines, elle est née le 21 août 2012. J'ai ensuite adopté, comme c'était prévu depuis le début, une petite copine, Prune, qui a à peine 1 mois (oui je sais, un peu jeune...)
Elles sont actuellement chacunes dans une cage.
Je les ai sortis hier et avant-hier sur le canapé, ce qui, je pense, fût une erreur, Lulaby pensant certainement que c'était son territoire. Du coup, Lulaby retournait sans cesse Prune qui couinait. Je n'ai pas eu la force de les laisser faire, je trouvais Prune trop petite pour se défendre.
Parcourant plusieurs post du forum, j'ai décidé de retenter quand même, mais dans la baignoire, en vrai terrain neutre.
Là, elles se sentent le cul-cul, s'attrapent la queue et Prune suit Lulaby à la trace. 12 crottes de Prune plus tard
, Lulaby se met en mode "dodo". Prune lui grimpe dessus, passe en dessous, aucune réaction...
Elles ont fini dans les "bras" l'une de l'autre à faire dodo, trop mignonnes
D'où ma question : c'est pas un peu trop facile ? Pas de baston, pas de domination ?
J'ai peur de les mettre dans la même cage (après nettoyage à fond au vinaigre blanc) et que ce soit un carnage, qu'en pensez-vous ?
Je pense les remettre dans la baignoire demain dans la soirée et dans la même cage ensuite si tout s'est bien passé. Je pourrais donc les surveiller toute la soirée, et tout dimanche. Risquent-elle de se battre dans la nuit ? Vaut-il mieux que je les mette ensemble le dimanche matin pour les surveiller toute la journée ?
Merci beaucoup pour vos réponses