Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Integration trop rapide??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
domdub
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
domdub

Féminin
Messages : 108
Age : 38
Localisation : Sadirac, Gironde
Inscription : 10/04/2014


Integration trop rapide?? Empty
MessageSujet: Integration trop rapide??   Integration trop rapide?? Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 21:11

Bonjour,

Dans le doute et septique je ciens a vos bons conseils. Voilà 4 jours que j'ai commencé l'intégration de ma petite Sansa avec mon trio de femelles. Sorties sur le lit = jeux de fofolles, papouillages, nettoyage. Sansa seule dans la cage du trio = exploration, grimpage aux barreaux sans tomber, squattage du sputnick. Le trio dans la cage de Sansa = reniflage et pettage de plomb s car trop petite, elles veulent sortir. Du coup j'ai envie de tenter la troupe au complet dans la volière après gros nettoyage et en changeant toute la disposition et en enlevant les sputnicks. Selon vous c'est trop rapide ? Vaut-il mieux attendre quelques jours, 1 semaine, plus???

Merci pour vos réactions et conseils.

Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Integration trop rapide?? Empty
MessageSujet: Re: Integration trop rapide??   Integration trop rapide?? Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 21:14

Pourquoi ne pas passer par l'étape de la sortie commune (à la différence de la sortie en terrain neutre, la sortie commune se passe dans le lieu de sorti habituel, donc avec les odeurs de tout le monde déjà présent) ?
Revenir en haut Aller en bas
domdub
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
domdub

Féminin
Messages : 108
Age : 38
Localisation : Sadirac, Gironde
Inscription : 10/04/2014


Integration trop rapide?? Empty
MessageSujet: Re: Integration trop rapide??   Integration trop rapide?? Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 21:18

Je vais tester aussi, quelle serait la différence ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Integration trop rapide?? Empty
MessageSujet: Re: Integration trop rapide??   Integration trop rapide?? Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 21:23

La différence, c'est que ça apporte une difficulté en plus, vu qu'il y a déjà l'odeur de rats sur le terrain. Donc qui dit odeur, dit territoire, et dit dominance ! Une fois que ça se passe bien au fils des jours les rats sont prêt pour la cage (endroit connu de certains rats, il reste malgré tout un peu d'odeurs, mais vu que la dominance a été établie en terrain neutre, puis en terrain odorant, la cohabitation se passe généralement mieux comme ça).
Le pallier entre endroit neutre-cohabitation est plus grand que si on rajoute au milieu les sorties communes, la cohabitation se passe mieux, les rats ont appris à se connaître en lieu commun, on a moins de chance de rater l'inté.
Revenir en haut Aller en bas
domdub
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
domdub

Féminin
Messages : 108
Age : 38
Localisation : Sadirac, Gironde
Inscription : 10/04/2014


Integration trop rapide?? Empty
MessageSujet: Re: Integration trop rapide??   Integration trop rapide?? Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 21:29

Je peux aussi ajouter des accessoires de la cage des trois filles sur le terrain non neutre ?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Integration trop rapide?? Empty
MessageSujet: Re: Integration trop rapide??   Integration trop rapide?? Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 21:31

Si tu veux, mais personnellement je ne les ajouterais pas à la première rencontre en milieu commun, mais plutôt à partir de la deuxième, toujours pour que cela soit progressif et que les pallier soient les plus facile possible à franchir  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
domdub
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
domdub

Féminin
Messages : 108
Age : 38
Localisation : Sadirac, Gironde
Inscription : 10/04/2014


Integration trop rapide?? Empty
MessageSujet: Re: Integration trop rapide??   Integration trop rapide?? Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 22:37

Oki mais c'est faisable ! Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Integration trop rapide?? Empty
MessageSujet: Re: Integration trop rapide??   Integration trop rapide?? Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 13:26

J'aurais dis pareille, sorties en terrains habituels des ratous avant de tenter la cage.
Je fais une semaine en générale chez moi et ça se passe bien. ^^ 
Par contre je ne mets jamais d'accessoires pour que le rat intégré ne se planque pas durant tout le long des sorties.
Qu'elles soient obligés de se cotoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Integration trop rapide?? Empty
MessageSujet: Re: Integration trop rapide??   Integration trop rapide?? Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 13:32

Ca peut être un moyen de tester les rats justement, c'est pour ça que j'ai parlé de ne rajouter des objets qu'à la seconde sortie, pour déjà jauger le comportement des rats sur un lieu nu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Integration trop rapide?? Empty
MessageSujet: Re: Integration trop rapide??   Integration trop rapide?? Icon_minitimeDim 25 Mai 2014, 13:36

Il n'y a pas de soucis avec ça alouette, j'écrivais juste comment je procède chez moi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Integration trop rapide?? Empty
MessageSujet: Re: Integration trop rapide??   Integration trop rapide?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Integration trop rapide??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» intégration trop facile
» Intégration plus rapide ?
» Globule, intégration hyper rapide XD
» Integration... trop facile ?
» Rat trop petit pour intégration?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-