| Intégration plus rapide ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Meily Nouveau né
Messages : 21 Age : 32 Localisation : Villeneuve-Loubet Inscription : 24/03/2010
| Sujet: Intégration plus rapide ? Dim 28 Mar 2010, 21:30 | |
| Bonjour ! Alors voilà, j'ai un rat (Manix) de 8/9 mois depuis un moment, et j'ai adopté récément un autre rat(Sky) bien plus jeune d'environ 1mois autant dire que la différence de taille est énorme. Bien évidement, ils sont dans des cages séparé en attendant la fin de la quarantaine et l'intégration. Seulement, hier, j'ai sortie Manix(le plus vieux) sur mon lit et comme d'habitude il va se cacher sous les draps, mais ma mère avait pris de son coté Sky et la posé sur mon lit le temps d'aller faire un truc, sans savoir que Manix était déjà dehors. Quand je m'en suis rendu compte les deux rats étaient déja face à face ! Le stress est vite monté tellement j'avais peur de la réaction de Manix :s Et finalement, ils se sont reniflé, Sky(le plus petit) avait l'air tellement heureux de voir un autre rat, Manix a commencé à lui faire la toilette et Sky se laisser faire, ensuite bien sur Manix a plusieurs reprise à retourner Sky sur le dos mais sans grande agressivité, il ne l'a pas mordu du tout. Et Sky imitait tout ce que faisait Manix et le suivais partout, tandis que Manix le retourner de temps en temps de nouveau sur le dos et ensuite recommencer à lecher Sky de manière douce. tout ça à duré même pas 5minutes, j'ai préféré les séparé ensuite et les remettre chacun dans sa cage. Donc je me demande si vu leur premiere rencontre plutot affectueuse, l'intégration pourrait etre plus rapide ? ou si je devais tout de meme attendre le temps habituel ? Merci |
|
| |
Renarde Déesse des ratounes
Messages : 10848 Age : 27 Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94) Inscription : 23/10/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Intégration plus rapide ? Dim 28 Mar 2010, 21:32 | |
| Attendre, ça sert juste a ne pas transmettre de maladie donc làc'est un peu tard, je pense que tu peux faire l'intégration dès maintenant. |
|
| |
Meily Nouveau né
Messages : 21 Age : 32 Localisation : Villeneuve-Loubet Inscription : 24/03/2010
| Sujet: Re: Intégration plus rapide ? Dim 28 Mar 2010, 21:38 | |
| Ce dont je suis sûr pour l'instant, c'est que Sky n'éternue pas et ne se gratte pas de facon excessive, ça élimine quelques maladies, de plus, il est très actif et agile, je veux dire qu'il n'est pas mou et endormi. Il apprend très vite et réagit bien au son et au mouvement.
Et j'ai oublier de préciser, que depuis la rencontre, Manix n'arrête pas de chercher quelque chose dans sa cage (bien que Sky n'y soit jamais aller), il s'aggripe aussi à ses barreaux et fixe Sky à travers la pièce sans cesse. On dirait qu'il veut le rejoindre. |
|
| |
rattounette67 Méga ratoune
Messages : 2357 Age : 31 Localisation : Strasbourg Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Intégration plus rapide ? Dim 28 Mar 2010, 22:06 | |
| tu veut dire que tu est en train de fair la quarantaine,qui dailleur est raté et qu'ils sont dans la meme piece? |
|
| |
Meily Nouveau né
| Sujet: Re: Intégration plus rapide ? Dim 28 Mar 2010, 22:14 | |
| Oui on peut dire que la quarantaine a raté, mais comment prévoir que ma mère allait poser le second rat dans la meme pièce en meme temps ?
Et oui ils sont dans la meme pièce, il y a cuisine américaine et salon ensemble ! L'un est vers la cuisine, l'autre vers le salon, mais même s'ils sont tout de meme tres éloigné, ils se voient !
Je n'ai pas eu le choix, il n'y a pas de place dans les autre pièce de chez moi ! |
|
| |
rattounette67 Méga ratoune
Messages : 2357 Age : 31 Localisation : Strasbourg Inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Intégration plus rapide ? Dim 28 Mar 2010, 22:23 | |
| a m"rde ba alors fait l'intégration de toute facon ils se sont déja senti enfin je pense |
|
| |
demonange18 Ratoune exploratrice
Messages : 360 Age : 34 Localisation : 77 Inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Intégration plus rapide ? Dim 28 Mar 2010, 22:48 | |
| mes ratons ont fait pareil pour l'intégration ^^ le plus petit tres peureux avec moi s'est sentit super heureux en voyant le gros et l'imitait partout ^^ et depuis il est beaucoup moins peureux.
Je pense que tu peux faire l'intégration tout de suite étant donné que s'ils ont une maladie c'est fichu ils l'ont choppé.. .:s |
|
| |
Meily Nouveau né
| Sujet: Re: Intégration plus rapide ? Dim 28 Mar 2010, 22:51 | |
| Je crois aussi, j'ai quand meme un peu peur que le gros soit trop brusque pour le petit :/ Bien que je ne le souhaite pas du tout, s'ils ont attrapé quoi que ce soit, je les soignerai du mieux possible, avoir des rats c'est pour le meilleur et pour le pire ! Donc je suis parée quoi qu'il arrive |
|
| |
quenotteetmoi Ratoune intéressée
Messages : 890 Age : 28 Localisation : Versailles 78 Inscription : 26/04/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Intégration plus rapide ? | |
|