Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Craintive...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Cat

Féminin
Messages : 396
Age : 47
Localisation : Basse-Laurentides
Inscription : 08/06/2008


Craintive... Empty
MessageSujet: Craintive...   Craintive... Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 04:50

Et voila!Comme je l'ai dit dans ma présentation,il y a très longtemps que j'ai eu des rats(quand j,étais ado).

Ma question peut sembler stupide mais je la pose tout de même!

J'attend les bébés de Ninii17 et en attendant,je suis allé voir en animalerie juste pour le fun.Quand j'ai mis ma main dans la cage,quelle ne fut pas ma surprise de voir que j,étais rendue craintive....

Je l'ai pris dans mes mains,elle me sentais les mains et a ouvert la bouche sur mes doigts...Elle ne m'a pas mordu mais j'ai eu assez peur de me faire mordre....même si cela n'étais surement pas son

intention...Tout ça pour dire que je suis rendue craintive...elle se promenais d'une main a l'autre sans arrêt et elle ne restais pas en place une seconde!

Je suis en questionnement à savoir si je serai aussi craintive quand j'aurai mes 2 bleus de Ninii17....j'espère que non car j'ai tellement un bon souvenir de mes rats!Comment faire pour les apprivoiser

sans avoir de crainte envers eux?Je ne veux pas que mes futures rattes sentent ma peur!

Des conseils?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Craintive... Empty
MessageSujet: Re: Craintive...   Craintive... Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 05:41

Au début tu n'es pas obligé de les prendre dans tes mains, tu peux les mettre sur le canapé ou sur le lit et les observer, quand elles sont rassurées, tu leur fait sentir tes mains. Quand tu te sens en confiance tu vas sur le lit avec elles et tu les laisses grimper sur toi.

Je pense que tu prendras confiance en même temps qu'elles ^^ Vous apprendrez a vous connaitre ensemble!
Tu as déjà eu des rats, je ne m'inquiète pas trop, je suis sûre que ca reviendra vite.

Et puis, dans une animalerie, les animaux sont stressés, chez toi tu seras plus tranquille et tu auras tout ton temps!

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin
Messages : 1852
Age : 35
Localisation : BOURGES
Inscription : 01/05/2008


Craintive... Empty
MessageSujet: Re: Craintive...   Craintive... Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 13:38

soquinette a écrit:
Au début tu n'es pas obligé de les prendre dans tes mains, tu peux les mettre sur le canapé ou sur le lit et les observer, quand elles sont rassurées, tu leur fait sentir tes mains. Quand tu te sens en confiance tu vas sur le lit avec elles et tu les laisses grimper sur toi.

Je pense que tu prendras confiance en même temps qu'elles ^^ Vous apprendrez a vous connaitre ensemble!
Tu as déjà eu des rats, je ne m'inquiète pas trop, je suis sûre que ca reviendra vite.

Et puis, dans une animalerie, les animaux sont stressés, chez toi tu seras plus tranquille et tu auras tout ton temps!

Bon courage Smile

tout a fait d'accord avec soquinette ca viendra!! j'avais une amie qui avait horreur de ca tout comme mon chéri et au bout de quelque temps ils sont devenus accro donc si eux les antirats ont vaincus leur crainte tu le fera surement trè faciement dès que tu les connaitra!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Craintive... Empty
MessageSujet: Re: Craintive...   Craintive... Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 15:20

oui, il ne faut pas faire de gestes brusques, et au contraire, montrer de l'assurance quant tu les manipules...perso, j'ai un rat mordeur occasionel...sauf qu'il ne mord que les autres, et pas moi!!!je pense que c'est parce que il me positionne en dominante.souvent, je le met sur le dos, je lui tends mes mains, je lui montre que je n'ai pas peur et que je le défie
penser qu'un rat va nous mordre de toutes facons, c'est le meilleur moyen de se faire mordre...comme beaucoup d'animaux, ils sentent les émotions...enfin je pense..et tout est une histoire de domination
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Craintive... Empty
MessageSujet: Re: Craintive...   Craintive... Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 16:07

Lara a raison Smile essais de ne pas être trop hésitante, mais c'est facile a dire ^^ A priori c'est toi la grosse bête, donc même si tu n'ais pas rassurée au début, tu pourras affirmer ton autorité après. Parce qu'a mon avis, les premiers temps, tes loutes seront plus craintives que toi si tu les prends jeunes et ne penseront pas encore a te taquiner avec des jeux de dominance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


Craintive... Empty
MessageSujet: Re: Craintive...   Craintive... Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 16:14

J'ai le même soucis que toi, et pourtant demain j'ai mon sixieme rat, je prends sur moi et j'essais de faire un maximum de chose avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
Cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Cat

Féminin
Messages : 396
Age : 47
Localisation : Basse-Laurentides
Inscription : 08/06/2008


Craintive... Empty
MessageSujet: Re: Craintive...   Craintive... Icon_minitimeSam 14 Juin 2008, 23:30

Merci beaucoup pour tous vos conseils!Je vais faire comme vous le dites!En espérant que ma crainte repartira car j'aime tellement les rats!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Craintive... Empty
MessageSujet: Re: Craintive...   Craintive... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Craintive...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma ptite der' est craintive...
» H E L P ! Rate craintive
» Rates craintive
» ma rate est très craintive
» Maya de plus en plus craintive que faire????
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-