C'est normal qu'au début elle soit craintive. Il faut lui laisser le temps de trouver ses repères. Tu as raison, il faut l'appater avec quelque chose de bon à manger. Le fromage ne marche pas forcément avec tous les rats. Moi j'ai 2 rates, une qui n'aime pas plus que ça.. et l'autre ça dépend du fromage LOL!
Il faut que tu trouves le truc dont elle raffole. Moi j'ai amadoué ma Ratatouille avec du pain dur! comme quoi fallait pas grand chose. Est-ce qu'elle prend la nourriture dans ta main? j'ai remarqué qu'il ya plusieurs stades. AU début, les rats craintif n'osent pas venir prendre la nourriture directement dans ta main. Il faut donc bien leur montrer que c'est toi qui a amené cette excellente nourriture.. Et au fil des semaines, elle osera venir le prendre dans ta main! Et quand cette étape est gagnée, c'est déjà un grand grand pas! Car la confiance commence à s'installer.
APrès ce que je conseil aussi c'est le pull bien large spécial rat!! au début tu le met tt le temps quand tu sors ta rate, comme ça quand elle ira dedans, elle assimilera ton odeur au bienêtre! car fait tout chaud et elle y est en sécurité.
en Résumé soit patiente, jour après jour tu créras une certaine confiance!
Mais au fait elle a une copine?