| Un mâle et une femelle d'un an à placer. (stérilisés) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Merwena Equipe d'accueil
Messages : 6709 Age : 37 Localisation : OISE Inscription : 05/06/2011
Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)
| Sujet: Re: Un mâle et une femelle d'un an à placer. (stérilisés) Mar 16 Oct 2012, 00:52 | |
| Non mais la pas de risque de contagions hors rat à rat. je pense qu'en plus comme elle a été traité ce soir elle ne sera plus contagieuse samedi, du moins je l'espère fort fort fort. Au pire du pire on retrouvera un co voit.
Je pensais envoyer un mp à la covoitureuse que quand j'aurai la réponse du véto ^^ |
|
| |
Gueuse Ouverture des yeux
Messages : 273 Age : 45 Localisation : 62 Inscription : 17/09/2012
Dans le monde du rat : FA
| Sujet: Re: Un mâle et une femelle d'un an à placer. (stérilisés) Mar 16 Oct 2012, 00:59 | |
| Oui je pensais faire pareil mais comme tu l as annoncé ici j ai pris les devants afin qu elle n ait pas de "mauvaise" surprise ou qu elle pense qu on voulait lui cacher. Bon je garde espoir de la voir ce samedi alors, j ai lancé le décompte depuis un bon moment déjà... C est pas contagieux pour toi donc tu peux la papouiller tout plein pour moi ? C est bête mais elle me manque... |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Un mâle et une femelle d'un an à placer. (stérilisés) Mar 16 Oct 2012, 01:01 | |
| Je la papouille tout plein! On a même fait des bisous, pas avec le mâlou j'avoue, mais lui il a pas mal de croute. La véto ne semblait pas craindre de contagions avec le covoit vu que c'est la première chose que je lui ai demandé ^^
Si demain elle ne m'a pas répondu je l'appelle. |
|
| |
| |
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Un mâle et une femelle d'un an à placer. (stérilisés) Mar 16 Oct 2012, 01:10 | |
| Justement c'est ce que je te dis, j'ai pas arrêté de demander ^^ Pas de contagions chiens chats furet humain possible, faible risque pour les autres rats, du au stress.... normalement ça devrait largement être bon puisque le mâle est bien touché mais la puce n'a qu'une ou deux croutes. |
|
| |
| Sujet: Re: Un mâle et une femelle d'un an à placer. (stérilisés) Mar 16 Oct 2012, 01:25 | |
| Oki ! (désolée hein je suis un peu parano et hyper protectrice niveau poilus donc je m inquiète assez vite...) De mon côté suite à ta réponse j ai contacté mon amie qui me l amènera et ça ne lui pose aucun souci. |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Un mâle et une femelle d'un an à placer. (stérilisés) Mar 16 Oct 2012, 01:34 | |
| T'inquiète, je suis pareil, la première chose que j'ai dis quand on a vu les croutes, c'est va falloir reporter le covoit et traiter toute la maisonnée. Mais la véto m'a dit que non pas besoin.
J'ai insisté, même pas les chats??? Non non. Le chien alors? Non
après j'ai pensé chez toi. Les furets???
Et le covoit? Contagion? Risque? Non
Mais je vais tout bien lui redemander pour qu'on soit tout bien sur.
Mais apparemment c'est un truc dont le rat est porteur et qui se déclare qu'en cas de stress ou de faiblesse. Mais surtout c'est propre au rat et ça se soigne très très bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Un mâle et une femelle d'un an à placer. (stérilisés) Mar 16 Oct 2012, 01:48 | |
| Les chiens et chats (et les humains accessoirement ^^) seront en "contact avec elle, oui mais comme dit les fufus ont leur chambre à l étage donc là dessus je ne m en faisais pas. Bon de toute façon j ai donné le lien de ce post à la covoitureuse "première" ne reste plus qu à attendre sa décision. |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Un mâle et une femelle d'un an à placer. (stérilisés) Mar 16 Oct 2012, 01:56 | |
| Après si elle veut pas je peux comprendre, on trouvera un autre covoit, une autre fois, mais demain j'appelle la véto savoir si elle serait encore contagieuse samedi. Mais vu que la contagion se fait par contacte, si elle quitte pas sa boite et qu'on ne la tripote pas y a pas de risque ^^
Du coup comme je te disais, je peux fournir une boite que tu peux ou me racheter ou me renvoyer... |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Un mâle et une femelle d'un an à placer. (stérilisés) Mar 16 Oct 2012, 16:38 | |
| Bon j'ai la réponse de ma véto je vous copie ça: - Citation :
- Bonjour,
C'est essentiellement une question de "terrain" c'est à dire que des rats stressés ou affaiblis pourront l'attraper,
des rats en pleine forme sans prédisposition ne la développeront pas. Sachant que cela se traite très bien avec le stronghold....
Ils sont complétement blanchis quand il n'y a plus aucune lésion ( en général après la deuxième application de produit ) |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| |
| |
| Sujet: Re: Un mâle et une femelle d'un an à placer. (stérilisés) Mar 16 Oct 2012, 17:26 | |
| La première covoitureuse m a répondu : pas de souci pour elle ! Donc ma puce sera bien avec moi samedi ! Faut que je lui prépare un p'tit nid douillet maintenant ! Pour la boite de toute façon j ai besoin de ton adresse pour envoyer ma participation pour l adoption. |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Un mâle et une femelle d'un an à placer. (stérilisés) Mar 16 Oct 2012, 17:29 | |
| ok ^^ Je te l'enverrai comme ça, c'est plus simple qu'elle ne bouge pas de sa caisse. Je te ferai un paquet avec ses croquettes et son strongold. Je lui ferai une chaussette en polaire pour qu'elle ai bien chaud pendant le trajet. Je suis contente pour elle et pour toi Merci merci merci à toutes ! |
|
| |
| |
| |
Merwena Equipe d'accueil
| |
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Un mâle et une femelle d'un an à placer. (stérilisés) Ven 19 Oct 2012, 00:32 | |
| Bon, je mettrais des photos demain, parce que la flemme de télécharger les photos ce soir... Les loulous vont très bien. Birdie n'a plus de croute, mais le petit mec en a encore, ça lui fait même une ou deux petites plaies, mais il est toujours curieux et goinfre Samedi Birdie s'en va, le bonhomme n'a toujours pas trouvé de maison! |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Un mâle et une femelle d'un an à placer. (stérilisés) Ven 19 Oct 2012, 12:50 | |
| Alors chose promise chose due, les photos d'hier soir: Birdie: Loulou: Les deux devant un petit pot ^^ Et encore une petite de mister, il cherche toujours une maison, il sera bientôt guéri et pourra rejoindre un foyer, pensez à lui: Il est plus timide que sa sœur mais à vécu des choses plus dures qu'elle. Il est mignon discret mais à quand même son petit caractère, il me fait rire parce qu'il est voleur ^^ Il chope toujours la même chose sur le bureau et cour partout pour aller le manger caché ^^ |
|
| |
Merwena Equipe d'accueil
| Sujet: Re: Un mâle et une femelle d'un an à placer. (stérilisés) Dim 21 Oct 2012, 01:46 | |
| Birdie est bien arrivée dans sa nouvelle maison! Le trajet semble s'être bien passé, et maintenant il faut qu'elle s'adapte à sa nouvelle maison. Après discussion avec l'Homme le petit mec semble trop stressé pour partir d'ici et revivre un grand changement. Il restera donc ici sauf vraiment gros problème d'intégration avec la meute. Mais je pense qu'au pire je le mettrai avec deux ou trois filles en coupant mon groupe en deux. Il va changer de cage demain, je pensais le faire ce soir, mais il est tendu, on va aller doucement et suivre son rythme. Pour celles et ceux qui aimeraient suivre leurs nouvelles aventures le suivit se fera sur le suivit de portée: http://www.forum-rats.com/t52885p220-cath-et-ses-neuf-bebes Et pour info, comme ses frères à la maison s'appellent Thor et Odin, je voulais rester dans le même thème, le bonhomme s'appelle donc Magni |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Un mâle et une femelle d'un an à placer. (stérilisés) | |
|