|
|
Auteur | Message |
---|
chrichri333 Déesse des ratounes
Messages : 9743 Age : 36 Localisation : belgique Inscription : 16/12/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Abcès faciaux Jeu 01 Nov 2012, 16:51 | |
| Merci Actuellement, j'attends pour voir si elle se réveille d'elle même pour sortir de sa cage et donc faire ses soins, si d'ici 30-40 min, elle n'a pas pointé son nez, ben je devrais la réveiller (j'aime pas trop l'embêter comme ça, mais c'est pour son bien) En tout cas news samedi, qui j'espère seront positives mais si il faut la laisser partir je le ferais car elle ne mérite pas de souffrir ma pupuce. |
|
| |
vanessa56640 Ratoune sage
Messages : 5642 Age : 49 Localisation : Morbihan Inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Abcès faciaux Jeu 01 Nov 2012, 22:05 | |
| Pareil chez nous en ce moment on réveille notre kansas pour ses médocs et gouttes je t'explique pas comment il est grognon après lol Vivement samedi je croise les doigts |
|
| |
| Sujet: Re: Abcès faciaux Ven 02 Nov 2012, 14:10 | |
| Je redoute la visite de demain... Je pense qu'elle commence à avoir mal, je l'ai entendue grincer des dents dans sa cage...
A demain pour des news. |
|
| |
| Sujet: Re: Abcès faciaux Sam 03 Nov 2012, 15:37 | |
| Pixel est toujours parmi nous . Bon je ne dois pas trop me réjouir car c'est vraiment moche mais on va tenter le tout pour le tout une dernière fois. La véto était elle aussi mitigée entre tenter l'opé et l'eutha, du fait que Pixel se comportait tout à fait normalement, cette saloperie d'abcès en plus. J'ai donc fait mon choix seule, la véto me suivant dans les 2 cas. J'ai donc décidé de réessayer car elle m'a montré qu'elle voulait vivre, même si je ne gagne qu'un mois, ça sera déjà ça de pris et qui c'est, elle partira peut être d'autres choses. Donc Pixel a été endormie ce matin pour un bon curetage des abcès (c'est nettement plus propre maintenant). Elle a eu droit à des piqures d'antibio et d'antidouleur + application de clinagel dans les plaies. Elle s'est très bien réveillée et a été super contente de rentrer à la maison: elle a carrément bondi de la boite de transport pour aller se promener. (Là, elle s'est trouvé un coin au calme pour se reposer) Au niveau du traitement, on va partir sur du lourd: stomorgil+marbocyl en antibio (on tente un effet couplé), désinfection + clinagel (antibio en local) ainsi que du traumeel. Voilà pour les nouvelles, c'est pas très réjouissant car les plaies sont nombreuses et pas fort jolies mais on fera tout ce qu'on peut pour qu'elle puisse vivre encore un peu et alors abréger ses souffrances quand ça ne deviendra plus possible. |
|
| |
| Sujet: Re: Abcès faciaux Sam 03 Nov 2012, 16:06 | |
| Ah v'là une nouvelle qué lé bonne trop bien Effectivement elle a un traitement lourd mais si elle pète la forme alors ça devrait le faire Tu as des photos? Bon courage pour les soins je suis en plein dedans actuellement aussi et c'est vraiment la galère , papouille à ta battante |
|
| |
| Sujet: Re: Abcès faciaux Sam 03 Nov 2012, 16:22 | |
| J'en ferais une ce soir lors de ses soins car vu qu'elle a subi une anesthésie, j'essaye de ne pas trop l'embêter aujourd'hui (je ferais juste des soins locaux ce soir, le traitement à proprement parlé commencera demain) |
|
| |
| Sujet: Re: Abcès faciaux Lun 05 Nov 2012, 17:12 | |
| Voici les photos, toujours en spoiler car pas spécialement beau à voir - Spoiler:
Le jour de l'opé: Aujourd'hui avec la preuve que ce n'est pas ça qui va l'empêcher de manger:
Pour le moment, ça a l'air d'aller, pas de gonflement. Par moment, elle a un peu mal, mais quelques minutes après l'application de l'antibio en local + l'antidouleur, ça passe. Elle est toujours fidèle à elle même, mange, bois, se promène et fait dodo un peu partout. Toujours la deuxième à sortir (Ganja étant bien plus rapide, mais également bien plus jeune ^^) Parfois je me dis que j'aurais du la laisser partir, d'autres fois, je pense avoir bien fait... Je ne le saurais jamais. On verra ce que l'avenir nous réservera, dans tout les cas, si ça venait à revenir même qu'un tout petit peu, c'est décidé, je la laisserais s'en aller. Voilà pour la suite de la vilaine aventure de Pixel. |
|
| |
| Sujet: Re: Abcès faciaux Lun 05 Nov 2012, 22:23 | |
| Effectivement ce n'est pas bien beau mais la tite puce à l'air de ne pas perdre l'appétit, c'est plutot rassurant, perso je me dis tant qu'il y a de l'appétit y'a de la vie Y'a pas moyen d'assécher ses plaies? ou tu as déjà un truc pour? Papouilles à ta fille c'est une courageuse et une battante |
|
| |
ratatouille77 En sevrage
Messages : 84 Age : 36 Localisation : emerainville Inscription : 25/09/2012
| Sujet: Re: Abcès faciaux Lun 05 Nov 2012, 22:28 | |
| ha oui ma pauvre sa fait mal au coeur de voir sa elle doit souffrir non? tant quel mange sa fait comme mon ratatouille avant hier il manger et hier il avait du mal a manger on a toujour l'espoir de continuer moi sa serait moi j'aurais encore essayer de le garder avec moi mais le véto ma dit que il vont jamais reussir a le soigner elle est bien courageuse |
|
| |
| Sujet: Re: Abcès faciaux Mar 06 Nov 2012, 12:09 | |
| Alors les plaies sont sèches, mais comme je prend les photos après les soins, ça parait humide vu que je nettoye au sérum phy, applique la bétadine et puis la crème/gel antibio. Je pense qu'ici, les jours qui suivent l'opé, elle doit avoir mal car on a quant même été cureté assez profond. (on voit parfois qu'elle semble avoir un peu mal, mais elle ne se plaint pas et passé la petite crise, elle regambade comme d'habitude) Maintenant, après l'application de la crème antibio, ça l'apaise et elle a également des anti douleurs. Par contre, je ne me fie pas uniquement à l'appétit car Isis, elle, mangeait encore juste avant de l'emmener pour l'eutha. Par contre niveau comportement, elle était très fatiguée, sortait de sa cage juste pour réclamer à manger puis retournait dormir, ce qui n'était pas dans ses habitudes. Du coup, je regarde plus aux habitudes qui changent ou non. Là j'attend pour voir si il va sortir d'elle même pour lui faire ses soins, si d'ici une heure, elle n'est toujours pas réveillée, je la réveillerais pour le faire. Edit: Pixel est bien sortie toute seule (toujours bon signe quand elle vient se promener d'elle même), soins faits (elle est vivace ma louloute, elle ne veut pas se laisser faire ^^), et croute de pizza en récompense grignoté . C'est vraiment une courageuse ma fifille. Sinon les plaies sont toujours pareil, à priori pas de gonflement non plus. J'espère que ça va continuer comme ça |
|
| |
| Sujet: Re: Abcès faciaux Jeu 08 Nov 2012, 13:51 | |
| Petites nouvelles de Pixel: C'est toujours pareil, avec toujours des périodes de "crises" où elle montre qu'elle a mal. J'ai donc fait un choix: si pas de changement d'ici début de la semaine prochaine (ca fera un peu plus d'1 semaine de traitement depuis l'opé), je prend rdv pour la laisser s'en aller. Même si elle me montre qu'elle continue à vivre malgré cette saloperie, je ne veux pas lui faire endurer des souffrances éternellement, ça sera un choix difficile mais je pense qu'à ce moment là, j'aurais tout tenter...
Bien sûr si au contraire, ça venait à empirer de nouveau, je n'hésiterais pas à aller directement chez la véto. En attendant elle profite, j'essaye de lui donner un max de bonnes choses. |
|
| |
ratatouille77 En sevrage
| Sujet: Re: Abcès faciaux Ven 09 Nov 2012, 01:37 | |
| je te souhaite plein de courage car c'est vraiment dur de prendre une décision mais on pense a lui qu'il souffre pas donc j'espere vraiment que sa va s"arranger pleins de bonne ondes |
|
| |
| Sujet: Re: Abcès faciaux Ven 09 Nov 2012, 19:38 | |
| Merci
RDV pris pour Pixel demain :'( Aujourd'hui, elle n'a pas beaucoup bougé et j'ai remarqué lors de ses soins qu'il y avait de nouveau du pu... Là, comme par hasard, elle s'est décidé à se promener mais ma décision est prise, je ne veux pas la laisser souffrir plus longtemps (je trouve qu'elle a fort montré qu'elle avait mal aujourd'hui comparé au début de la semaine). C'est un déchirement, j'en pleure. C'est ma petite rate à moi, ma grosse fifille, la première que j'ai choisie. |
|
| |
ratatouille77 En sevrage
| Sujet: Re: Abcès faciaux Ven 09 Nov 2012, 20:08 | |
| - chrichri333 a écrit:
- Merci
RDV pris pour Pixel demain :'( Aujourd'hui, elle n'a pas beaucoup bougé et j'ai remarqué lors de ses soins qu'il y avait de nouveau du pu... Là, comme par hasard, elle s'est décidé à se promener mais ma décision est prise, je ne veux pas la laisser souffrir plus longtemps (je trouve qu'elle a fort montré qu'elle avait mal aujourd'hui comparé au début de la semaine). C'est un déchirement, j'en pleure. C'est ma petite rate à moi, ma grosse fifille, la première que j'ai choisie. . Je te soutien pour cette épreuve très dur moi aussi c'était mon premier que j'ai choisi surtout quand les vue j'ai craquer et c'est très dur de ce dire qu'il va partir et je me pose tellement de question et si fallait le réopérer et si j'aurais su j'aurai pas donner c'est médicament car sa lui brûler la gorge mais avec des si. Pour lui c'est la meilleur décision plein de courage pour demain |
|
| |
| Sujet: Re: Abcès faciaux Sam 10 Nov 2012, 02:23 | |
| Merci, je sais que c'est le mieux pour elle, mais ça reste tout de même dur ... |
|
| |
Furet Ratoune sevrée
Messages : 459 Age : 39 Localisation : Quelque part dans le bois au Québec Inscription : 01/08/2012
| Sujet: Re: Abcès faciaux Sam 10 Nov 2012, 03:08 | |
| Tu lui a offert des soins pour son opération, tu as fais ce que tu as pu. Je suis persuadé que tu as été une maitresse parfaite. Après avoir vu la dernière photo j'aprouve ta décision de le laissé s'en aller. Ton histoire me touche, bonne chance a toi. |
|
| |
Zero Nezumi Ratoune pipelette
Messages : 1010 Age : 33 Localisation : Nantes Inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Abcès faciaux Sam 10 Nov 2012, 11:54 | |
| Bon courage... ce n'est pas une décision facile... mais si tu juges qu'elle souffre trop (même si elle fait la fière) tu as bien choisi. Je pense fort à toutes les deux et essaye de garder le moral (je sais pas facile du tout). Mais tu lui as déjà apporté pas mal de soins, tu t'occupes d'elle... Généralement, les abcès faciaux, ça ne pardonne pas hélas... je vous embrasse toutes les deux... |
|
| |
| Sujet: Re: Abcès faciaux Sam 10 Nov 2012, 15:53 | |
| Merci à vous deux, Pixel est bien partie ce matin et la véto appuyait totalement mon choix. Ca recommencait à gonfler et ça supurait de nouveau. Et dire qu'elle se lavait comme si de rien n'était dans sa boite de transport Ma petite Pixel, tu vas me manquer. J'essaye de faire la forte (j'aime pas pleurer devant les autres) mais y a toujours des larmes qui tentent de pointer le bout de leur nez. Bon je dois dire que mon w-e étant assez chargé, ça me permet de ne pas trop y penser. Surtout que je dois préparer l'arriver de ma petite Milka pour demain (comme je disais précédement, chaque fois que je décide de réadopter, j'en ai un autre qui part). Enfin Milka est prévue depuis plusieurs semaines et je me dois d'être forte pour que son arrivée ne se fasse pas dans la tristesse. Enfin voilà, je suis soulagée de ne plus devoir hésiter, ... sur quoi faire pour Pixel, maintenant, elle ne souffre plus et puis, elle aura passer pratiquement 30 mois de bonheur Aurevoir ma petite Pixel, ma grosse dondon avec son petit caractère et son petit doigt en moins. Je t'aimerais toujours. |
|
| |
| Sujet: Re: Abcès faciaux Sam 10 Nov 2012, 16:24 | |
| Rhhhhhooooo depuis le début j'avais vraiment espoir que cette saleté partirait et que cette super puce pourrait retrouver une vie normale
Je ne pensais pas en ouvrant ce post lire une aussi mauvaise nouvelle, je suis très triste
Si elle souffrait c'est un beau geste, elle a su que tu l'aimais
Et puis même si je le redis souvent on aimerait les garder plus longtemps mais 30 mois waaaaa c'est top
Courage à toi Cricri et plein de pensées à Pixel je m'étais attacjée à toi tite puce courageuse |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|