Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €




Partagez | 

 

 Abcès faciaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès faciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès faciaux   Abcès faciaux - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 20:44

J'espère aussi que ca va aller, car si ça reprend encore de plus belle, je devrais me décider à la faire partir :'( et ça, ça va être super dur, Pixel, c'est un peu comme mon premier rat car c'est la première que j'ai choisie de moi-même. Ca se voit d'ailleurs à son caractère, c'est vraiment un amour de rat (elle se laisse soigner sans broncher, enfin elle essaye de se barrer le temps que je change "d’accessoires" mais pas une seule tentative de morsure, rien, je l'aime fort cette rate)

Alors j'espère de tout coeur que ce traitement de choc et de dernière chance pourra enfin la libérer de cette saloperie.

Je tenterais une photo un de ces 4 mais bon j'essaye de ne pas trop l'embêter en dehors de ses soins, c'est déjà bien assez pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès faciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès faciaux   Abcès faciaux - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Oct 2012, 15:26

J'ai pris une photo après les soins d'aujourd'hui. Attention âmes sensibles s'abstenir, c'est pas joli à voir
Spoiler:

On peut voir:
- un trou près de l'oeil où il y a encore du pu "dur" donc très difficile à nettoyer, surtout que ça se trouve vraiment très près de l'oeil donc pas question d'y aller trop fort
- un gros au niveau de la joue, qui correspond à l'endroit où j'ai réussi à enlever une croute et qui s'est donc très bien vidé
- un croute volumineuse entre ces 2 trous que j'essaye de faire partir progressivement mais qui tient assez bien

Ca a l'air de suppurer mais ce n'est pas la cas, c'est l'isobetadine + la crème antibio ophtalmique que je venais juste d'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès faciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès faciaux   Abcès faciaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 11:18

Petite Pixel a l'air de se sentir de mieux en mieux, elle sort plus et se promène plus longtemps alors que les autres fois, elle ne sortait que peu de temps voir pas du tout et se promenait que 5 min, pour ensuite aller dormir. Vu que mes 2 autres vieilles ont aussi ce comportement, j'avais mis ça sur le coup de la vieillesse, mais à priori ce n'est pas le cas Wink
Je crois les doigts tout plein pour qu'elle soit quitte de cette saloperie.
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès faciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès faciaux   Abcès faciaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 13:01

Je croise les doigts aussi pour elle, pauvre petite louloute :s
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès faciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès faciaux   Abcès faciaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 13:31

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès faciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès faciaux   Abcès faciaux - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 14:39

Petites news du jour:
Point de vue état global, Pixel va de mieux en mieux, elle a récupéré une super forme et bouge beaucoup plus, on dirait qu'elle revit ^^
Point de vue abcès, le plus gros trou a l'air de bien se refermer proprement (je vieille à ce qu'il se referme bien de l'intérieur vers l'extérieur afin de ne pas "enfermer" des impuretés), la grosse croute est toujours là ainsi que le trou près de l'oeil mais beaucoup moins de pu.
Je recontacte la véto demain afin de voir si on réendort pour bien nettoyer en profondeur ou si je continue juste les soins.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Abcès faciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès faciaux   Abcès faciaux - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 15:55

On croise les doigts très fort!
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès faciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès faciaux   Abcès faciaux - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 15:56

Merci, Ca me fait déjà super plaisir qu'elle se repromène comme avant.
Je l'aime fort fort ma Pixel.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Abcès faciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès faciaux   Abcès faciaux - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 17:28

Mon dieu c'est impressionnant

Vivement demain l'avis de ton véto

Grosses papouilles à la puce et qu'elle retrouve un peu de séreinité et courage à toi, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès faciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès faciaux   Abcès faciaux - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 16:36

Pour finir je vais sonner lundi, je serais plus à l'aise et je serais plus en état de comprendre les choses XD De toute façon je devais continuer l'antibio jusque fin de semaine (donc jusque demain), donc lundi, ça tombera à la fin du traitement.

C'est sûr que ce n'est pas beau :/ Mais je trouve que c'est quant même bien plus propre qu'avant le nouveau traitement (je ne retire presque plus rien comme pu, je suppose que c'est bon signe)
Je pense que je vais voir avec la véto pour une opé pour bien renettoyer tous les tissus atteints afin de repartir sur de bonne base. (Car les croutes présentes m'embêtent, j'ai peur qu'elles aient "englobées des impuretés qui feraient redémarrer l'abcès)
En tout cas je ferais tout ce que je peux pour ma Pixel!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Abcès faciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès faciaux   Abcès faciaux - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 21:39

Plein de bonnes ondes pour demain tu nous diras

Oui bien que cela soit impressionnant ça a l'air plutot propre

Vite vite des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès faciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès faciaux   Abcès faciaux - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 22:00

Bien sûr, je viendrais donner les news du coup de tel Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Abcès faciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès faciaux   Abcès faciaux - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 15:44

Alors alors? Smile
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès faciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès faciaux   Abcès faciaux - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 23:14

Désolé, beaucoup de mauvaises nouvelles aujourd'hui, donc pas la tête de passer sur l'ordi avant.
Alors, je continue l'antibio encore 2-3 jours comme elle le supporte bien + soins locaux + compresse tiède pour essayer de faire partir les croutes.
RDV samedi à 10h pour contrôler et éventuellement cureter suivant l'état
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Abcès faciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès faciaux   Abcès faciaux - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 23:34

Désolée pour toi......y'a des jours ou grrrrr

C'est plutot une évolution positive Smile , attendons samedi alors
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès faciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès faciaux   Abcès faciaux - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 23:37

Oui, c'est déjà un super bon point qu'elle supporte bien l'antibio. Il faudrait vraiment réussir à virer les vilaines croutes qui empêchent de bien tout nettoyer, mais elles tiennent vraiment bien.

Suite de l'épisode samedi
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès faciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès faciaux   Abcès faciaux - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 19:15

Et comme les mauvaises nouvelles, quand ça commence, ça s'arrête plus... Un troisième abcès a percé juste à côté de celui de la joue. Ma louloute a maintenant trois "trous". Ca me fait super mal au coeur de la voir comme ça et je ne suis donc pas sûr de revenir avec ma louloute samedi... Ca me fend le coeur (j'en ai les larmes aux yeux) mais je pense que ça risque de devenir égoiste de la garder dans un tel état, même si point de vue global, elle ne laisse rien transparaitre (ce qui rend la chose d'autant plus difficile).
Je ne la condamne pas encore mais je m'y prépare doucement et profite de chaque moment passé avec elle, après ben on verra ce qu'en pense la véto, mais là j'ai l'impression que ça recommence...
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès faciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès faciaux   Abcès faciaux - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 11:30

J'ai lu ton post (ici on a eu 2 cas comme ça et hier justement, Usagi est parti en post-opératoire pour une raison inconnue. Trop de morphine ? Le véto a-t-il enlevé un truc de trop ? On ne le saura jamais, il était dégouté. Et le pauvre Usagi, il ne lui restait qu'une oreille sur deux). Bref, je t'envoie de bonnes ondes et mes pensées sont avec toi car ce n'est pas du tout facile. De plus, en voyant les photos de Pixel, Seigneur ! Je la plains, ce n'est pas beau à voir Sad
Oui, attends de voir avec la véto. Après, si elle pense que c'est mieux pour Pixel... ben hélas faudra l'aider à partir.
Je pense fort à vous, toutes les deux...
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès faciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès faciaux   Abcès faciaux - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 13:00

Merci beaucoup, le plus dur dans tout ça, c'est qu'elle ne laisse rien transparaitre: elle mange, boit, se promène, va titiller les mâles comme si de rien n'était... C'est ce qui rend le choix d'autant plus difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Zero Nezumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Zero Nezumi

Féminin
Messages : 1010
Age : 33
Localisation : Nantes
Inscription : 03/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès faciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès faciaux   Abcès faciaux - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 14:34

Je comprends oui... les rats sont fiers donc bon, c'est difficile. Après tu connais ta puce, alors, même si elle ne laisse rien transparaître, il faut prendre une décision douloureuse... Courage !
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Abcès faciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès faciaux   Abcès faciaux - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 15:02

Une question sotte mais penses tu qu'elle souffre? Neutral

Tu seras fixée samedi mais j'espère que cela peut se résorber ( j'essaie tjrs de rester optimiste)

Aller faut rester réaliste mais se battre et espérer Smile

Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès faciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès faciaux   Abcès faciaux - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 22:31

Ben vu l'état du bazar, je dirais que oui il se pourrait qu'elle souffre, mais quand je regarde son comportement, et bien, elle est tout à fait normal: mange boit, joue, vient me trouver ou au contrare m'évite quand elle a compris que je dois faire ses soins. Enfin rien qui pourrait laisser penser qu'elle souffre... En plus avec ce troisième abcès, ça lui fait la moitié de la tête défigurée... Ca me fait vraiment mal au coeur pour elle.
Mais voilà, c'est vraiment un dileme et je pense bien discuter avec la véto pour bien peser le pour et le contre, voir ce qu'elle en pense (déjà si curetage, il y a, ça sera le dernier car si encore récidives, ça deviendra réellement de l'acharnement).
Décidément, chaque fois que je décide de réadopter, il faut qu'un de mes vieux aille mal Sad
Au moment de Ganja, c'était Djaro, Mon et Xena qui partaient. Pour Daegon et Mid, c'était Isis et Chups. Maintenant, j'attend ma petite Milka et c'est Pixel qui ne va pas bien...
Enfin, on verra ce qu'on ferra samedi, mais j'essaye quant même de m'y préparer et de profiter d'elle au max d'ici là
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Abcès faciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès faciaux   Abcès faciaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 00:04

Oui je pense que seul l'avis du véto pourra te guider, je vous envoie plein de bonnes ondes Smile

Quand au fait qu'il vous arrive tjrs de choses dès que tu ré-adopte c'est une coïncidence je pense, j'ai eu deux supers rats je n'ai jamais eu de soucis niveau santé, et là avec mes 6 nouveaux c'est tous les mois le véto pour l'un ou l'autre lol! (heu non pas marrant) Lol 2
Revenir en haut Aller en bas
chrichri333
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
chrichri333

Féminin
Messages : 9743
Age : 36
Localisation : belgique
Inscription : 16/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Abcès faciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès faciaux   Abcès faciaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 03:23

Oui je sais que c'est juste une coincidence, mais d'une part ben ça fait perdre de la magie à l'adoption ^^, puis c'est aussi du au fait que tous mes premiers rats ont le même âge et que forcément, tous les problèmes arrivent maintenant. Enfin je viendrais donner des nouvelles samedi, je me fierais totalement à l'avis de la véto.

Et désolée pour toi aussi, c'est jamais chouette d'avoir droit un abonnement véto Sad Courage à toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Abcès faciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès faciaux   Abcès faciaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 16:11

Merci Chrichri

dans la logique je dirais que oui quand nos lous ont le même age, les soucis de santé viennent en même temps mais tu vois on a perdu deux de nos lous à 3 semaines d'intervalle à seuleemnt 9 mois tous les deux, là il nous reste 1lou de 13mois, 1 de 14 et deux de 15 mois alors......

J'espère vraiment que l'issue pour ta puce sera positive, pleins de bonnes ondes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Abcès faciaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abcès faciaux   Abcès faciaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Abcès faciaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Abcès
» 2 cas d'abcès : Abcès sur la joue et glande salivaire
» Petite grosseur suspecte : Abcès or not abcès ?
» abcès
» Abces ?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-