Perso mes gars sont des gros porcs, ils ont pris depuis peu l'habitude de pisser dans le lit et de se vautrer dedans... -.-' et même en changeant les "draps" et en nettoyant la cage souvent, je ne peux pas le faire après chaque pipi, du coup ils puent !
Alors je le fais pas à chaque changement de cage hein, mais ils ont quand même assez régulièrement des bains.
Le petit n'aime pas trop mais il adore se prélasser dans la serviette chaude (et dans les bras de papa) après donc ça passe. Et le vieux lui s'en contrefou royalement ! ^^ tant que l'eau est à bonne température.
Je les laves dans la baignoire, avec de l'eau tiède (ils préfèrent le jet d'eau tout doux à l'eau stagnante), J'évite au maximum de leur mouiller la tête. En général ils posent leur pattes avant sur la main qui tient la pomme de douche donc c'est pas trop dur.
En savon j'utilise au choix des échantillons de savon bio pour bébé (comme j'achète leur blédine et des lingettes désinfectantes pour bébé pour nettoyer les surfaces, les vendeuse de ma parapharmacie doivent penser que j'ai un vrai bébé à la maison ^^') ou alors une micro noisette de savon pour chiot.
Voilà comment ça se passe pour mes couillus, et ne pas lésiner sur les câlins après parce que c'ets ce qu'ils préfèrent ! (Léchouilles à la clé
)
Par contre je n'ai lavé qu'une fois mes femelles et franchement elles n'en ont pas besoin ! Ce sont de vraies fées du logis. Donc je ne préconise pas le lavage automatique des rats ! Mais en cas de nécessité c’est comme ça que je procède...
²ssssssssssssssssssssssm p55
ceci était un message subliminal de Guinness qui veut que je lâche le PC