Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Partagez | 

Une ratoune tout crade !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

Une ratoune tout crade ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une ratoune tout crade !   Une ratoune tout crade ! - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012, 22:23

arf sinon ça m'arrive pour nettoyer la queue, d'utiliser des lingettes de bébés, c'est très rare, mais c'est déjà arrivé Smile
Revenir en haut Aller en bas
rubiline
En sevrage
En sevrage
rubiline

Féminin

MessageSujet: Re: Une ratoune tout crade !   Une ratoune tout crade ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 14:49

perso, je nettoie la queue de mes ratoux une fois par mois (ou quand je la trouve crade) avec une compresse et du serym phy doucement et dans le sens du poils, j'ai jamais eu de problème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une ratoune tout crade !   Une ratoune tout crade ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 19:47

Lingettes : bad !

J'ai foutu un oedeme au rat de mon chéri en lui passant une lingette pour bébé sans parfum sans paraben et sans tour eiffel alors faites attention !!!

Les trucs chimiques des fois ça leur fout des allergies !
kryptoratt
Ratouyoune
Ratouyoune
kryptoratt

Féminin

Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je

MessageSujet: Re: Une ratoune tout crade !   Une ratoune tout crade ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 20:26

arf ah zut !! Sad Bon, bah alors je ne le ferai pu ... juste serviette et eau chaude ... C'est chaud x(( Heureusement que tu me le dis, merci !
GingerInWonder
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
GingerInWonder

Féminin

MessageSujet: Re: Une ratoune tout crade !   Une ratoune tout crade ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012, 21:43

Perso mes gars sont des gros porcs, ils ont pris depuis peu l'habitude de pisser dans le lit et de se vautrer dedans... -.-' et même en changeant les "draps" et en nettoyant la cage souvent, je ne peux pas le faire après chaque pipi, du coup ils puent !
Alors je le fais pas à chaque changement de cage hein, mais ils ont quand même assez régulièrement des bains.
Le petit n'aime pas trop mais il adore se prélasser dans la serviette chaude (et dans les bras de papa) après donc ça passe. Et le vieux lui s'en contrefou royalement ! ^^ tant que l'eau est à bonne température.

Je les laves dans la baignoire, avec de l'eau tiède (ils préfèrent le jet d'eau tout doux à l'eau stagnante), J'évite au maximum de leur mouiller la tête. En général ils posent leur pattes avant sur la main qui tient la pomme de douche donc c'est pas trop dur.

En savon j'utilise au choix des échantillons de savon bio pour bébé (comme j'achète leur blédine et des lingettes désinfectantes pour bébé pour nettoyer les surfaces, les vendeuse de ma parapharmacie doivent penser que j'ai un vrai bébé à la maison ^^') ou alors une micro noisette de savon pour chiot.

Voilà comment ça se passe pour mes couillus, et ne pas lésiner sur les câlins après parce que c'ets ce qu'ils préfèrent ! (Léchouilles à la clé Wink )
Par contre je n'ai lavé qu'une fois mes femelles et franchement elles n'en ont pas besoin ! Ce sont de vraies fées du logis. Donc je ne préconise pas le lavage automatique des rats ! Mais en cas de nécessité c’est comme ça que je procède...

²ssssssssssssssssssssssm p55

ceci était un message subliminal de Guinness qui veut que je lâche le PC Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une ratoune tout crade !   Une ratoune tout crade ! - Page 2 Icon_minitime

Une ratoune tout crade !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut