Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma nouvelle ratoune eternue tout le temp...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meg54
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 1
Age : 30
Localisation : Saint Jean d'angely , charente maritime
Inscription : 14/08/2010


Ma nouvelle ratoune eternue tout le temp... Empty
MessageSujet: Ma nouvelle ratoune eternue tout le temp...   Ma nouvelle ratoune eternue tout le temp... Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 12:34

Il y a une semaine j'ai commander une petite raoune bleue dumbo en annimalerie , car pas d'autr emmoyen aucun particulier ni d'eleveur dans mon departement...
J'ai ete rla chercher hier , elle es trè docile je me demande mm si cela es normal. Elle eternu tout le temp mais na pas de depot rougeatre autour des yeux et des narines. Elle sembl encor dans son coin lorsu'elle es sur moi elle dort pr ainsi dire tout le temp. Elle mange depuis cette nuit mais s'est bizzare car elle "mouille" ses croquettes mais elle mange a peine , je les retrouve a peine entamer et toute mouiller. Je ne l'ai pas encore vu boir... Enfin je m'inquite de tout sa de plus de son comportement vraiment elle ne bouge pas. .
Qu'elqu'un saurait m'aider ? dois-je m'inquiter .. ? Ses selles sont tout a fait correctes.
Revenir en haut Aller en bas
tchouk
Nouveau né
Nouveau né
tchouk

Masculin
Messages : 27
Age : 37
Localisation : TOURS
Inscription : 06/06/2010


Ma nouvelle ratoune eternue tout le temp... Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle ratoune eternue tout le temp...   Ma nouvelle ratoune eternue tout le temp... Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 14:53

il faut des fois du temps a un rat pour prendre ses marques dans son nouvelles environnement surveille mais c'est tout a fait normale.
Il y a peut etre 2 raisons a ses éternuement la première peut est-ce la litière que tu utilise surtout pas de copeaux de bois (très hiritant pour eux), utilise du chanvre si c'est le cas super c'est peut etre du a la lititere de l'animalerie qui était en copeaux.

2 eme des raisons un petit courant d'air qui l'aurais enrhumé et our le coup il faut surveiller quitte a aller chez le véto qui souvent préconnisera l'utilisation d'un collyre.

Soit attentif a ton ratou car les ratous bleu ont une santée plutôt fragile.

Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Ma nouvelle ratoune eternue tout le temp... Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle ratoune eternue tout le temp...   Ma nouvelle ratoune eternue tout le temp... Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 19:10

Bonjour,

La plupart des rats, aux changements d'environnement, éternuent quelques jours car ils doivent se faire aux nouveaux germes de leur lieu. Tant que cela ne dure pas plus de quelques jours, pas d'inquiétude, à moins qu'à ces éternuements s'ajoutent un ronronnement/glougloussement, de la porphyrine (le dépôt rougeâtre).

C'est normal qu'elle soit dans son coin, le temps qu'elle se fasse à sa cage, et à sa nouvelle maîtresse. Smile N'hésite pas à lui donner quelques friandises (préfère des morceaux de légumes, fruits, pâtes cuites, formages, jambon, surimi, etc... Au biscuits apéritifs, ou choses sucrés). Aussi, elle vient d'animalerie, elle n'a pas été habitué à l'Homme et est donc plus craintif.

Si tu peux nous mettre une photo, n'hésite pas. Peut-être n'est-elle pas encore totalement sevrée, d'où le fait qu'elle lèche sa nourriture. Dans ce cas, tu peux lui mettre des petits pots pour bébés, de la blédine (c'est de la poudre à mettre dans les biberons pour les bébés humains Wink ) pour la booster un peu.

J'ajouterai que les rats bleus ne sont pas plus fragile au niveau maladie. Mais ils ont tendance à avoir plus de problèmes de peaux que les autres, ceci dû aux films Ratatouille et à Rémy, rat bleu. Enfin, c'est vrai seulement pour les rats d'animaleries et ceux nés chez des particuliers peu scrupuleux. Mais je ne sais plus si c'est encore d'actualité, étant donné que c'était il y a quelques années cette mode des rats Bleus.

Aussi, voici les conditions de base et de vie qu’un rat doit avoir : Wink
  • Une cage adaptée.
    Il lui faut une cage à barreaux, spacieuse, et haute. Un calcul simple permet de vérifier le nombre de rat que l’on peut mettre dans une cage : (longueur en cm x largeur en cm x hauteur en cm) / 50 000. Cela donnera un chiffre à arrondir à l’entier du dessous (si le résultat vous donne 3,7 il faudra arrondir à 3).
  • Une litière adaptée.
    Il lui faut obligatoirement une litière de chanvre, de maïs, ou de lin. Pas de litière de copeaux de bois (le bois utilisé est du résineux qui, au contact de l’urine, crée du phénol. Ce phénol irrite gravement les voies respiratoires du rat), pas de papier journaux (l’encre peut être toxique), pas de foin (trop poussièreux et allergisant), pas de litière parfumée (même si c’est une litière de maïs).
  • Une nourriture adaptée.
    Un rat a des besoins spécifiques en matières de nourriture. Il doit avoir un mélange composé de 14% de protéine, et 4% de matières grasses/lipides. A cela s’ajoute quelques friandises (fruits, légumes, pâtes et riz cuits, jambon, œuf dur…) en petite quantité. A savoir qu’il y a une liste d’aliments lui étant interdit. Le rat ne boit que de l’eau.
  • Un (ou plusieurs) compagnons du même sexe.
    Le rat est un animal grégaire qui a besoin de la compagnie de ces congénères. A savoir : il est arrivé qu’un rat seul se laisse dépérir jusqu’à la mort.
  • Un budget vétérinaire conséquent.
    En général, il faut prévoir plus de 100€ par rat, afin de parer à toute éventualité. Le rat se soigne, et contrairement à ce que l’on peu entendre, un rat est un animal fragile. Il est excessivement fragile des voies respiratoires, et les femelles ont une fâcheuse tendance à développer des tumeurs mammaires avec l’âge. Il faut donc être prêt à dépenser de l’argent pour son animal, même si au départ, il ne vous a « coûté que 10-20€ ».
  • Des sorties quotidiennes.
    On prévoit au minimum 1h30 de sortie par jour pour une troupe, mais 6 à 8h pour un rat seul. Bien entendu, plus ils peuvent sortir, mieux c’est pour eux.
  • De l’amour.
    Un rat a besoin de se sentir aimer. Et je peux assurer qu’il le rend très bien : léchouilles, bisoux, câlins… Un rat aimé est un rat proche de vous.
  • Je rajouterai aussi que les vendeurs n’ont pas la science infuse.
    Ne prend donc pas pour acquis tout ce qu’ils disent. Ce n’est pas parce qu’ils conseillent une cage à hamster, et des copeaux de bois qu’ils ont forcément raison : ils sont là avant tout pour vendre. Et il est rare de tomber sur un vendeur qui s’y connaît réellement. Il vaut donc mieux visiter les sites de vrais passionnées, ou les forums.


Tu verras, que se sont des animaux vraiment très attachants Smile

PS : fais attention à ton écriture, pas de sms sur un forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ma nouvelle ratoune eternue tout le temp... Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle ratoune eternue tout le temp...   Ma nouvelle ratoune eternue tout le temp... Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 19:19

Pour compléter tous les bons conseils donnés par Shad'y, je t'invite à lire ces quelques articles qui te permettront de te familiariser avec le rat :

https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/litieres-adaptees-et-non-adaptees-aux-rats-t2829.htm
https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/l-importance-de-la-vie-a-plusieurs-t3759.htm
https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/l-alimentation-du-rat-t28759.htm
https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/cages-amenagements-astuces-t22064.htm
https://forum-rats.1fr1.net/articles-sur-les-rats-f37/comment-bien-adopter-t28881.htm

Ce qui me paraît le plus urgent actuellement, c'est de vérifier que ta litière est correcte (pas de copeaux de bois tout particulièrement) et de trouver une amie rate à ta rate Smile

Bienvenue dans notre folle aventure ratounesque !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ma nouvelle ratoune eternue tout le temp... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
minhator
Giga ratoune
Giga ratoune
minhator

Féminin
Messages : 2633
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 16/08/2009


Ma nouvelle ratoune eternue tout le temp... Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle ratoune eternue tout le temp...   Ma nouvelle ratoune eternue tout le temp... Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010, 20:22

Alors tu ne l'a pas vue boire mais si tu veux voir si elle est bien hydrater pince lui la peau..; (pince la peau tire vers le haut en lâchant ) et regarde si la peau revient d'elle même ou si ça reste tout froissé et peine à revenir à l'état normal. Dans le premier cas elle est bien hydrater dans le second ba... elle ne boit pas assez.

Saches qu'ici quand on écris trop mal (genre écriture SMS) ba une grande partie des gens ne prennent pas le temps de répondre à cause de ça... car il pense que tu leur manques de respect en ne fessant pas l'effort d'écrire correctement donc eux ne feront pas d'effort pour te répondre...

Moi perso je trouve que tu écris bien, mais peut être que tu as éditer ton message. En tout cas bienvenu parmi nous et pense à aller te présenter car ça aide les membres du forum à mieux te connaitre et du coup être plus conviviale et répondre plus vite à tes messages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma nouvelle ratoune eternue tout le temp... Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle ratoune eternue tout le temp...   Ma nouvelle ratoune eternue tout le temp... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma nouvelle ratoune eternue tout le temp...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma nouvelle ratoune éternue!
» Ma ratoune éternue!
» Ma lilou est tout le temp "crispée"
» Hariibo parle éternue et tout ...
» Ma ratte éternue... Tout le temps.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-