Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 besoin de vos conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marion31
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 35
Localisation : Toulouse
Inscription : 22/08/2012


besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 13:33

coucou à tous!
j'ai un rat de 3 mois qui s'appel Gribouille il et super peureux, son colocataire lui Jacky est asser joueur et trés curieux, quand je me met prés de la cage tous les deux viennent vers moi mais seul Jacky reste pour que je le caresse, Gribouille lui part ce cacher dans son petit coin dés qu'il entend la cage s'ouvrir, pourtant j'ai l'impression que lui aussi a envie d'avoir ses petites papouilles, j'essay de le rassurer, il ce laisse caresser mais ce paralyse completement, pour l'instant je n'ai pas réussi à le prendre parce que dés que j'essay il ce débat et fais un de ses petit cris, les rares fois ou il sort de sa cage c'est mon homme qui réussi tant bien que mal a l'attrapé mais dés qu'il le pause pour la petite promenade il va vite ce mettre dans un coin et ce tourne fasse au mur ou a l'angle...
je sais bien qu'il faut etre patient mais ca m'inquiete un peut quand meme!
est ce que vous avez des conseils pour pouvoir enfin profité de lui sans qu'il ne sursaute ou qu'il ne parte en courant?
merci a vs !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
julie38
Nouveau né
Nouveau né
julie38

Féminin
Messages : 41
Age : 32
Localisation : vienne 38
Inscription : 24/07/2012


besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 14:24

Salut,
Depuis combien de temps a tu ton rat?
Pour moi sont comportement n'est pas anormal, il est juste très peureux. Je pense qu'il va falloir du temps en évitant de le brusquer.
Je ne suis pas expèrte mais j'ai l'impression que ton rat est curieux mais que pour le moment c'est la peur qui prend le dessus. Quand il aura compris qu'il ne craint rien il viendra de lui même.
J'ai déja eu ce cas, se que j'ai fait c'est que j'ai attendue et je l'ai amadoué avec des friandises.
Attend d'autre avis car il se peut que je me trompe Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 14:26

La bouffe, la bouffe, la bouffe! lol! Gribouille semble plus craintif, plus timide, il n'a peut-être jamais été manipulé, ou alors pas comme il faut avant de venir chez toi. Donc met en pose l'attrapage, et file lui pleins de tout petits bouts de trucs qu'il aime, jusqu'à ce qu'il soit détendu. Il se paralyse par peur, il est gentil, donc ne mord pas, mais doit passer un sale quart d'heure.

Mettre de petits bouts de friandises dans la main et la main bien à plat, le laisser se servir, partir, revenir, etc, jusqu'à ce qu'il squatte bien la main pour manger. Là tu essais un petit câlin avec un doigt, et tu lâche l'affaire avant qu'il se sauve.

Après ça dépend de son caractère, certains rats n'aiment pas et n'aimeront jamais les câlins, mais au moins il n'aura plus peur de ta main ni de toi, et il risque d'apprécier!
Revenir en haut Aller en bas
Marion31
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 35
Localisation : Toulouse
Inscription : 22/08/2012


besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 15:18

Julie, Gribouille je l'ai depuis deux semaines a peut pres... tu crois que c'est encore tot? comme tu dis il et asser curieux mais il a tellement peur ...

Embla, merci d'avoir repondu et pour tes conseils, je vais essayé, je vais voir s'il y a de l'amélioration
Revenir en haut Aller en bas
julie38
Nouveau né
Nouveau né
julie38

Féminin
Messages : 41
Age : 32
Localisation : vienne 38
Inscription : 24/07/2012


besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 15:25

Oui effectivement deux semaines c'est encore tot surtout si il est très peureux.
Le mieux c'est de ne pas le brusquer, ne pas le forcer, laisse lui le temps de te connaitre.
Avec des peureux il faut de la douceur, de la patience et des friandises ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marion31
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 35
Localisation : Toulouse
Inscription : 22/08/2012


besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 15:32

Merci Julie, ca me rassure alors Smile parce que je me fesais un peut de soucis, je vais suivre vos conseils a tt les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 16:23

Oui, c'est rien deux semaines, c'est pas rare.
Revenir en haut Aller en bas
CHA
Ratoune accro
Ratoune accro
CHA

Féminin
Messages : 1301
Age : 34
Localisation : MARNE
Inscription : 23/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 16:41

En effet 2 semaines c'est vraiment tres peu, suis bien les conseils de Embla, les rats sont des estomacs sur patte, la bouffe fait des miracles avec eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
sanka
En sevrage
En sevrage
sanka

Féminin
Messages : 97
Age : 40
Localisation : nord
Inscription : 16/03/2011


besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 17:07

+1

les friandises arrange tous, j'ai mes chipettes depuis plus d'un ans et dés que je vois qu'elle psychote un peu je n'hésite pas à donner des petites friandises.
ça les rassure toujours!! même après tout ce temps!

par contre comme dit au dessus, si tu en donne souvent fait des tout petit bout. pour ne pas avoir de monstrueuse choupette Wink
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012, 17:08

Je me sert du riz soufflé : ça coûte rien, c'est ni gras ni sucré, et c'est tout petit. En plus ils en sont dingues.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin de vos conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos conseils   besoin de vos conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de vos conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils.
» besoin de conseils
» Besoin de conseils !!!!!
» Besoin de conseils !!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-