Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zélia
Nouveau né
Nouveau né
Zélia

Féminin
Messages : 16
Age : 35
Localisation : Haute Savoie
Inscription : 21/08/2015


besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 13:07

Bonjour,

J'ai déjà eu 2 rats dans le passé et tout c'est toujours très bien passé. C'était la maman et son fils ( j'ai eu la surprise au bout de 15 jours de découvrir 6 minis ratounets !!! ) , ils étaient dans 2 cages différents et on ne les sortaient pas ensemble. Mais quand ils sortaient ils n'essayaient pas de s'enfuir et ils ne m'ont jamais mordus...
Depuis maintenant 4 mois, j'ai Chips. Le problème s'est qu'elle est peureuse ! Quand elle est arrivé à la maison, je lui ai préparé sa cage et quand j'ai voulu l'a sortir de sa boite elle s'est enfuie... Je pense que j'aurais du mettre la boite dans la cage et l'a laisser sortir toute seule... Mais depuis quand je change sa cage je suis obligé de faire très attention car elle essaie souvent de s'enfuir, surtout que s'est arrivé une autre fois, elle a couru partout puis s'est caché derrière les meubles, nous ont été paniqués, ce qui a du énormément la stressé aussi... Au début quand on lui donnait a mangé elle restait dans sa maison... Elle m'a même mordu alors que je lui faisais sentir ma peau... Depuis quand j'ouvre la cage elle ne se cache plus mais elle n'ose pas venir nous voir... J'ai quand même cette petite appréhension qu'elle me morde a nouveau...
Que dois je faire pour qu'elle s'habitue a nous et qu'on puisse la prendre avec nous ????
Merci d'avance pour vos conseilles qui seront précieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mouyrf
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Mouyrf

Masculin
Messages : 790
Age : 39
Localisation : Chartres
Inscription : 27/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015, 18:40

L'une des priorité serait de lui prendre une copine de cage pour qu'elle ne se sente pas seule. Un rat est grégaire et a donc besoin de vivre au contact de ses congénères pour son bien être.

Ça lui permettra aussi d'être plus rassurée dans un premier temps.

Et ensuite tu pourras tenter cette méthode pour qu'elle se décoince progressivement :
http://www.forum-rats.com/t83516-la-methode-de-l-enclos?highlight=Enclos
Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseils.
» besoin de vos conseils
» Besoin de conseils !!!!!
» Besoin de conseils
» besoin de conseils
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-