Bonjour à tous,
Je m'appelle Julie, j'ai 16 ans et j'ai 5 ratous que j'aime plus que tout au monde
Mes 5 ratous sont: Black (1 an au mois de décembre), Rémi et Émile (deux frères de bientôt 10 mois), Bunburry (6 mois) et Stuart (5 mois).
Il s'avère que depuis quelque temps, Émile ne fait qu'embêter Black. Il s'acharne sur lui en lui montant dessus! Cela dure depuis maintenant un peu plus de 2 semaines et demi et je ne sais plus quoi faire. J'ai essayé de mettre Émile sur le dos pendant 10 secondes pour lui dire d'arrêter à plusieurs reprises, mais rien n'y fait, il y retourne directement après...
Le problème est que j'ai l'impression que Émile ne mange pas, ou du moins très peu... En effet, il a perdu 20g depuis le mois dernier (je les pèse tous les mois pour contrôler) tant il est occupé à grimper sur le dos de mon pauvre Blacki...
Sinon, Émile a un très beau poil, il n'a pas de problème particulier autre que son comportement insupportable pour Black (je tiens à préciser qu'il n'embête que Black et pas les autres...)
Je vais lui donner de la blédine pour lui faire reprendre un petit peu de poids en attendant...
Cette situation vous est-elle déjà arrivée ? Avez-vous des solutions pour qu'il arrête enfin d'embêter mon gentil Black? Je serais triste de devoir les séparer...
Merci pour vos réponses,
Bonne journée à vous.