| Cookie et Rubis, les p'tits morpions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
misscecilou92 Ratoune exploratrice
Messages : 396 Age : 33 Localisation : Longjumeau Inscription : 18/01/2009
| Sujet: Cookie et Rubis, les p'tits morpions Lun 20 Aoû 2012, 23:23 | |
| Maintenant que tous les petits ratons sont partis, excepté la petite femelle irish noire, je fais un post de suivi de portée afin d'avoir des nouvelles regroupés de mes morpions ^^ La portée est donc nés le 8 juillet 2012 au nombre de 11 ratons. Des petits bleus et noirs dumbo, lisse et rex. Le post de la portée : http://www.forum-rats.com/t63378-11-ratons-dumbo-lisse-et-rex-bleu-russe-et-noir-a-adopter-91-92 Les mâles :* N°1 - Irish noir dumbo rex (grande tache) --> ADOPTE Cris64* N°2 - Irish noir dumbo lisse --> ADOPTE Cris64* N°3 - Hooded étoilé noir dumbo lisse --> ADOPTE Marinou75* N°4 et N°5 - Irish bleu dumbo rex et irish bleu dumbo lisse --> ADOPTE Braise* N°6 - Irish petite tache noir dumbo rex --> ADOPTE KlowéLes femelles :* N°1 et N°2 - Irish bleue dumbo rex et unie bleue dumbo rex --> ADOPTE Braise* N°3 - Unie bleue dumbo rex --> ADOPTE Tiamat* N°4 - Hooded étoilé bleue dumbo lisse --> ADOPTE Symphonie* N°5 - Irish noire dumbo lisse --> ADOPTE DiusVoila voila et maintenant aux nouvelles ^^
Dernière édition par misscecilou92 le Mer 16 Jan 2013, 18:22, édité 1 fois |
|
| |
Klowé Ratoune exploratrice
Messages : 319 Age : 35 Localisation : Essonne Inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Cookie et Rubis, les p'tits morpions Lun 20 Aoû 2012, 23:49 | |
| Ah super! Bon, je vais être la première, une petite photo de Réglisse pour ouvrir le bal des nouvelles, il est adorable, il adore aller se balader et est très vif quand il veut (on a déjà eu droit à une petite balade sous canapé ^^') mais se pose dès qu'il est sur nous... Comme vous pouvez le voir, il a une tendresse particulière pour mon décolleté... ^^' Voilà, on le laisse encore une journée seul parce que par contre, dans la cage il est encore trouillard et n'ose pas trop sortir quand il y a de l'agitation dans l'appart (alors qu'avec nous il n'est pas particulièrement stressé). Je suis certaine qu'une fois avec des copains ça ira, mais je ne veux pas le mettre tout de suite avec toute la troupe, j'ai un ou deux ronchons/petits chefs/gloutons qui l'empêcheront je pense d'accéder à la gamelle...donc demain présentation avec deux loulous de ma troupe que je n'ai pas encore choisis, qui iront le rejoindre dans la furet plus. Voilà voilà pour les nouvelles, merci encore Cécile pour ce petit bout! |
|
| |
| Sujet: Re: Cookie et Rubis, les p'tits morpions Mar 21 Aoû 2012, 00:07 | |
| Merci pour les nouvelles. Ces vrais que les derniers maloux étaient un peu stressé dans la cage depuis que je les avaient séparés de la maman je l'ai bien remarqué ça. Mais effectivement une fois en dehors de la cage ils aiment se mettre dans le creus des bras ... ou du décolleté ^^ |
|
| |
Symphonie Ratoune accro
Messages : 1597 Age : 34 Localisation : Eure et Loir Inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Cookie et Rubis, les p'tits morpions Mar 21 Aoû 2012, 00:16 | |
| Ah sympa ce post ! Et bien pour ma part Bleuenn s'adapte très bien à son nouvel environnement ( bien que prochainement les filles vont passer dans la volière ) Elle a parfaitement été accepté par ses deux copines Albane et Sally. Elle est un peu peureuse mais rien d'extraordinaire puisqu'elle s'approche de moi quand j'ouvre la cage, et comme elle voit les deux autres le faire, ça doit la rassurer que ya pas danger lol
Dernière édition par Symphonie le Mar 21 Aoû 2012, 15:26, édité 1 fois |
|
| |
Cris64 Ratoune curieuse
Messages : 765 Age : 45 Localisation : Yvelines Inscription : 22/02/2009
| Sujet: Hawaï et Tahiti, en mode détente progressive Mar 21 Aoû 2012, 00:18 | |
| Bonsoir, Je serai donc la seconde Les belles aventures d'Hawaï (rex) et Tahiti (le lisse, of course !) ont commencé peu après 13h, dans une cage de quarantaine comprenant un plaid tout doux, un hamac, un sac portable qui leur permet de se cacher, un tube, une maisonnette avec issues. Sans oublier un bib de ronaxan et du rongis dans une gamelle. Après quelques tremblements et une respiration accéléré, les deux petits frères se sont détendus et ont commencé à visiter leur maison temporaire. Détente confirmée par la gamelle laissée vide : des petits gourmands ! Ajouté à cela une gourmandise aux fruits pour chacun et l'aventure, en ce premier jour, se poursuit bien. Les chats ont regardé, guetté, sauté, sont restés aux aguets. Sans succès Hier soir, séance photos et gros câlins et bisous. Ce soir, hâte de les revoir : Hawaï et Tahiti prennent de plus en plus leur marque. Je pensais que Tahiti serait plus timide mais en réalité, il est plus téméraire (pour le moment) que son frère Sorti de la cage, visite rapide des lieux et retour aux sources. Jeux entre les frères, un moment génial où chacun y allait de son énergie juvénile pour renverser l'autre : cela laisse présager une forte complicité. Lucien, leur aîné, de près de plus d'un an, les a sentis et a vite compris que de nouveaux congénères étaient arrivés non loin de sa cage. Noisette, ma puce malade, continue ses journées tant qu'elle le peut et dans la tranquillité. Mais je ne vais pas tarder à lui présenter mes deux nouveaux amours ! Ce soir, visionnage à mes côtés des deux derniers épisodes de la saison 8 des Experts Manhattan, depuis leur maison temporaire, aux côtés de Noisette et Lucien. Quelques clichés des deux pitchounes dont je suis littéralement gaga. Bonne soirée misscécilou et à bientôt. PS : J'espère que tu as trouvé le ventilo tant espéré ! |
|
| |
marinou75 Méga méga ratoune
Messages : 3660 Age : 34 Localisation : Dordogne 24/Paris 75 Inscription : 10/05/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Cookie et Rubis, les p'tits morpions Mar 21 Aoû 2012, 12:36 | |
| Coucou des nouvelles de Mikado. Le loulou va bien. Hier je l'ai posé sur le lit pour qu'il découvre un peut son endroit de jeux le temps qu'il grossisse pour pouvoir avoir accès à toute ma chambre. Puis au bout d'un moment comme je ne le voyait pas stressé je lui ai mis un de mes loulous sur le lit aussi et là il est venu en courant vers lui pour le sentir (genre un copain!!!) ^^ Après il y a eu les autres petits à petits. Sur le lit aucun problème donc ensuite je les ai mis dans une cage avec juste une gamelle et un biberon pour que Mikado ne puisse pas se cacher et pour voir les récations de mes autres loulous ainsi que la sienne et voici ce que ça a donné (désolée pour les photos...pas belles du tout) Au début on ne bouge pas il y a les gros pas loins XD Et finalement on se laisse approché ^^ Puis je l'ai ai mis dans la cage toute propre. Mikado crié dès qu'un des gros s'approché de lui en ouvrant la gueul Crumble un de mes loulous à l'habitude de dormir sur la maison puzzle. Il s'installe tranquil mais manque de pot le petit Mikado était derrière et là il lui geulé deçu (comme un chaton qu'on égorge) et Crumble qui ne bougé pas d'un poil J'ai trop rit!!! Le pire c'est que mes gros ne lui font rien quoi il passe juste à côté de lui et monsieur fait le bruit de l'alarme à incendit XD C'est un coquin Mikado il va vers mes gros et quand mes gros veule le sentir il court à l'autre bout en criant... Enfin faut bien qu'il comprenne que personne ne lui veut de mal. Ce matin j'ai ouvert la cage il a mis du temps (de peur qu'un des gros le voit). En sorti sur le lit pas de problème il reveint souvent vers moi, se laisse caresser et prendre dans les bras sans se débattre. Ce matin il a goutté ma main il a eu droit à être retourné il a rien compris lol il me regardé du style mais pourquoi tu fais ça Voili voilou |
|
| |
| Sujet: Re: Cookie et Rubis, les p'tits morpions Mar 21 Aoû 2012, 16:53 | |
| Cool ces nouvelles de tout le monde Ici ça y est, on a trouvé le copain idéal pour Réglisse, notre petit Squishee, un amour de ratou lui aussi. Ils vont rester ensemble quelques jours avant de rejoindre le reste de a troupe...le temps que Réglisse se fasse à l'environnement sans être tout seul...je le trouve déjà moins peureux dans la cage, c'est agréable! Avec nous il est toujours aussi agréable Voilà quelques photos des deux loulous Réglisse qui se demande ce que c'est que cette grosse bestiole...il n'a pas osé s'approcher plus que sur cette photo ^^ |
|
| |
Messages : 3660 Age : 34 Localisation : Dordogne 24/Paris 75 Inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Cookie et Rubis, les p'tits morpions Mar 21 Aoû 2012, 17:06 | |
| Trop mignon le petit Réglisse. Je trouve qu'il s'approche bien de près pour une première fois Misscecilou92, j'ai bien regardé et Mikado mange bien dans la gamelle (j'avais peur vu qye dès qu'il croise un des 2 dominants il court se cacher) et il boit bien au biberon ^^ Tout à leur j'ai fait un bain de pied pour les loulous. Il est allé dedans et il est ressorti en criant Dans la cage il est moin coincé qu'hier. Il dort tout seul mais croise les autres sans rien dire sauf qu'en il voit le chef XD Enfin voilà je suis rassurée qu'il comprenne où il faut boire avec cette chaleure! |
|
| |
| Sujet: Re: Cookie et Rubis, les p'tits morpions Mar 21 Aoû 2012, 18:54 | |
| Merci beaucoup à tous pour ces nouvelles Je suis contente que tout se passe bien, sacré mikado qui hurle à la mort ^^ j'ai connu sa aussi c'est vrai que c'est drole surtout quand tu vois bien que les gros lui font rien ... Et rassuré qu'il boit au biberon car c'est vrai que depuis qu'il était seul le niveau avait pas baisser et comme je leur met en plus des gamelles d'eau il a choisit la solution de simplicité, moins fatiguant de laper dans la gamelle. Ils sont tous super craquant sur les photos J'adore celle de Réglisse tout petit sur son gros copain ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Cookie et Rubis, les p'tits morpions Mar 21 Aoû 2012, 23:48 | |
| Merci pour mon loulou Et encore, Squishee est encore petit comme gabarit...je vous referait des photos bientôt avec notre plus gros mâle, là il fera vraiment mini je pense xD |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Tiamat Ratoune accro
Messages : 1321 Age : 34 Localisation : Bretagne Inscription : 22/11/2011
| |
| |
Cris64 Ratoune curieuse
| |
| |
| |
| |
Cris64 Ratoune curieuse
| |
| |
Tiamat Ratoune accro
| |
| |
| |
| |
Tiamat Ratoune accro
| |
| |
| |
| |
Cris64 Ratoune curieuse
| |
| |
Tiamat Ratoune accro
| |
| |
| Sujet: Re: Cookie et Rubis, les p'tits morpions Sam 25 Aoû 2012, 14:13 | |
| Vos photos sont magnifiques!!! Et ces bouilles d'amours à croquer!!! Mikado va toujours aussi bien. Il arrive enfin à être près des adultes sans crier tout le temps ^^ Par contre avec le sous-chef ça reste encore timide. Dès qu'il voit que le sous-chef s'approche il court vite vers Le grand chef pour se cacher Pas bête le petit bébé XD D'ailleur Tiamat j'ai oublié de te dire mais Mikado et avec Crumble dans la cage Les deux s'entendent super bien (normal Crumble est une crème ) |
|
| |
Tiamat Ratoune accro
| |
| |
| Sujet: Re: Cookie et Rubis, les p'tits morpions Dim 26 Aoû 2012, 00:26 | |
| Merci pour ces nouvelles ça fait du bien des bonnes nouvelles dans ma semaine de m*rde pourrit de mauvaises nouvelles ... Je me demande comment vont les loulous de Braise ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Cookie et Rubis, les p'tits morpions | |
|