| Cookie et Rubis, les p'tits morpions | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marinou75 Méga méga ratoune
Messages : 3660 Age : 34 Localisation : Dordogne 24/Paris 75 Inscription : 10/05/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Cookie et Rubis, les p'tits morpions Jeu 17 Juil 2014, 15:58 | |
| Coucou,
Hier Mikado a fait une crise assez importantes...il tournait sur lui-même sans s'arrêter. Heureusement que je suis en vacance, j'ai donc pu emmener direct Mikado en urgence chez le véto! Une suspiçion importante pour un AVC.... Il est en observation chez le véto depuis hier après-midi et jusqu'à ce soir si tout va bien. Il est sous traitement et nous ne savons pas encore si il va avoir des sequelles ou pas. Le vétérinaire est optimiste du fait de la prise en charge rapide à la suite de la crise..... C'est vraiment super impressionnant à voir et on est completement impuissante...... |
|
| |
Messages : 3660 Age : 34 Localisation : Dordogne 24/Paris 75 Inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: Cookie et Rubis, les p'tits morpions Ven 18 Juil 2014, 20:54 | |
| J'ai récupéré mon petit Mikado hier soir chez le véto. Il est dans uns cage sans étage avec son copain Macaron (au début avec Kit-Kat mais se dernier ne supporté pas d'être séparé de son autre copain Liégeois). Il prend bien son traitement, il est énormement apathique mais vu la chaleur qu'il fait ça ne l'aide pas.... Pour le moment je ne vois pas de sequelle mais il faut un.peu attendre avant de crier victoire voir notemment comment il se déplace en sortie et ses interactions par la suite avec les copains. Je vous tiens au courant. |
|
| |
| Sujet: Re: Cookie et Rubis, les p'tits morpions Mer 23 Juil 2014, 22:19 | |
| Mikado suite à sa crise garde une légère difficulté de motricité des pattes arrière. Il n'a donc aucune g3ne pour manger, boire par contre se laver il a un peut de mal notemment pour ses oreilles donc je vais lui faire si je vois qu'il galère trop. Hormis ça il va bien et prend bien son traitement Il est encore plus proche de moi mon ptit bout..... |
|
| |
| Sujet: Re: Cookie et Rubis, les p'tits morpions Sam 22 Nov 2014, 03:44 | |
| Mikado nous a quitté dans la nuit du 28 au 29 octobre à la suite d'un second AVC qui lui a était fatal..... Il était dans une grande cage à lapin avec 2 copains eux aussi vueillissant pour éviter les efforts et aménagés pour eux. Dans la nuit j'ai entendu un bruit sourd...j'ai retrouvé Mikado parterre dans le chanvre certainement une chute du hamac (suspendu a quelque centimètres du sol...) le reste de don corps dans la gamelle ne bougeant plus, sans reflexes et la tête penchée...il est parti en même pas 10 min dans mes bras je n'ai rien pu faire.... J'ai mis du temps à poster...je ne m'attendais pas à son départ... Aurevoir mon Mikado..... J'espère que le reste de la frattrie va bien |
|
| |
Cris64 Ratoune curieuse
Messages : 765 Age : 45 Localisation : Yvelines Inscription : 22/02/2009
| Sujet: Re: Cookie et Rubis, les p'tits morpions Sam 22 Nov 2014, 12:20 | |
| Bonjour Marinou.... vraiment désolée pour toi... je sais combien c'est dur... J'ai connu... Ses frères, Hawai et Tahiti, vont bien. Hawai a une rigidité des pattes arrières et je suis donne un traitement doux et complet à base de plantes. Tahiti est encore très actif. Je vais adopter un 3ème titi issu d'un sauvetage en cours, un petit jeune. Il reste d'ailleurs des ratoux à adopter mais je ne pourrai pas plus que 3. J'ai connu beaucoup plus mais plus possible là.
Courage à toi... |
|
| |
| Sujet: Re: Cookie et Rubis, les p'tits morpions Sam 22 Nov 2014, 23:38 | |
| Merci Cris64 pour les nouvelles et pour ton soutien... Gros bisous à Hawai j'espère que ça va aller mieux ou se maintenir avec le traitement, ainsi que pour Thiti |
|
| |
Cris64 Ratoune curieuse
Messages : 765 Age : 45 Localisation : Yvelines Inscription : 22/02/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Cookie et Rubis, les p'tits morpions | |
|