Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Premier rat, quelques question.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kalth
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 3
Age : 31
Localisation : 95
Inscription : 24/07/2012


Premier rat, quelques question. Empty
MessageSujet: Premier rat, quelques question.   Premier rat, quelques question. Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 04:33

Bonjour

j’aimerais votre avis sur l’état de santés de tyra qu’éternue de temps en temps, rate que j'ai commencer a hébergé en tant que famille d’accueil temporaire, récupéré je pense en bonne santé , elle est passé par une phase de méchant rhume les premier jours avec une trompette a la place du nez, et a cette période elle restait dans un coin de la cage, au bout du deuxième jours comme sa son attitude ma alarmer ,j'ai compris a ce moment la que c’était un rhum et j'ai très rapidement éliminer les des deux cause que je soupçonnais,deja sa litière était du copeaux maintenant remplacer par du chanvre, et la deuxième cause, la sortie dans la salle de bains qui a déclenché sa crise d’éternuement, dés que j'ai changé sa litière par du chanvre la maladie c'est calmer ou résout...

C'est la qu'est ma première question les quelques éternuent journalier sont il naturelle sachant quelle a eu une rechute sans cause particulière a part la température totalement irrégulière ces dernier jours en région parisienne, ou est elle toujours malades et je dois l'amener chez un veto dans les prochain jours?

Et j'en ai une deuxième a propos de la salle de bains, j'ai refait un teste quand elle était en bonne santé et que la salle de bain avait été bien aéré avant et pendant (je prenait ma douche en même temps) mais la pièce était bien ventilé ben la même, elle a eu une crise d’éternuement qui s'est passé que le lendemain. c'est déjà arrivé a quelqu'un? Étant donné que sur les site que j'ai parcouru on conseil généralement la salle de bain comme pièce de premier contacte pour les rat, je suis étonné de la réaction de la petite Sad.

Voila si vous pourriez me conseillé par rapport a l’expérience que vous avez, étant donné que pour moi qui suis nouveaux c'est difficile de reconnaitre l'habituelle de l’inhabituelle : /
Revenir en haut Aller en bas
Hearwey
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Masculin
Messages : 491
Age : 33
Localisation : 75
Inscription : 21/03/2011


Premier rat, quelques question. Empty
MessageSujet: Re: Premier rat, quelques question.   Premier rat, quelques question. Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 11:26

Bonjour,

Si possible il vaudrait mieux passé voir un vétérinaire car si ça t'alarmes c'est que ça n'est pas normal. Surtout le fait de faire du bruit en respirant c'est pas très bon signe.

Après oui quelques éternuements par jour c'est normal mais quand tu les entends à répétition ça commence à être inquiétant (j'ai personnellement des rats chroniques, ils éternuent constamment mais ça dépend des périodes)

Par contre la crise d'éternuement le lendemain de la sortie je ne pense pas que c'est lié ! Fais attention aux courants d'air lors des sorties, les rats sont très fragiles.

Pour la salle de bain j'ai jamais lu ça, je préfère un lit ou un canapé pour les premières rencontres Smile
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Premier rat, quelques question. Empty
MessageSujet: Re: Premier rat, quelques question.   Premier rat, quelques question. Icon_minitimeMar 24 Juil 2012, 13:40

Si tu peux l'emmener chez le véto ça serait le mieux, il pourra te conseiller directement sur l'état de ta puce. (si tu veux une adresse près de chez toi, tu peux demander aux modérateurs par mp)

Sinon, pour les sorties, préfère un endroit un pu plus chaud, surtout si elle a quelques faiblesses respiratoires en ce moment (canapé, lit par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Premier rat, quelques question. Empty
MessageSujet: Re: Premier rat, quelques question.   Premier rat, quelques question. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Premier rat, quelques question.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouveau Mélange Question sur quelques ingredients
» Quelques question pour la cohabitation de mes deux ratounnes
» Point noir (mon premier) et je pense abcès (premier aussi)
» <3..Juste quelques photos..quelques souvenirs..<3
» [question] tout petit raton à la maison :) [autre question]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-