Bonjour tout le monde, aujourd'hui c'était le grand nettoyage de la furet tower!!
donc je sors mes gros pour faire chaque cage (les premiers Hudson et Kalajhan, pas de soucis) mais quand j'ai voulu sortir Mozart
je sens 2 petites boules (une sur chaque épaule quasiment)
je regarde du côté droit et là je vois une croûte (on va dire 3mm de diamètre maximum) assez fraiche et qui pue, en effet en appuyant du pus est sortit. j'en ai sortit le maximum pour me retrouver avec du vif, j'ai désinfecté (avec un couineur je vous laisse imaginer oin aurait crut que je l'agorgeai mon Mozart) ça n'a pas l'air de le déranger du tout, il vadrouille il vient quémander la bouffe.
Après je regarde la toute petit boule de l'autre côté, et là certitude c'est un point noir (pas mûre du tout), bon j'ai parcouru les topic sur les Points noirs et là si j'ai gérer avec un petit abcès un point noir devrait pas me faire peur
.
Mesures prises:
-je désinfecte matin et soir (là ça fait 2h que j'ai vu, la plaie est belle et elle ne put plus), Mozart vadrouille et mange toujours.
-dans sa partie de Tower avec Hayden, j'ai juste laisser 2 bacs d'angle avec de la litière pour ne pas qu'ils soit sur la litière constamment
Pour ce qui concerne l'origine de l'abcès je supose que la bagarre avec Hayden d'il y a quelques jours peut en être responsable
et pour le point noir, Mozart à la peau très grasse, déjà c'est un beau gabarit de rat et de plus il est dominant et quand Hayden le cherche un peu (par période) son poil et d'autant plus gras
Pour le poil gras qu'est ce que je peux faire? car j'ai vu que l'excès de sébum peut faire revenir les points noirs plus souvent que sur d'autres rats dont la peau est moins grasse.
voila, pas de photos car APN HS