| Ratons Domestiques en plein Paris (III) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hatchiko75 Apparition du duvet
Messages : 153 Age : 38 Localisation : Paris Inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Ratons Domestiques en plein Paris (III) Ven 13 Juil 2012, 13:30 | |
| - Veniality a écrit:
- Hatchiko75 a écrit:
- Il faudrait peut-être aller chercher les autres assez rapidement si ils sont empoisonnés nan?
Quelqu'un y est retourné voir??? Moi j'habite Paris et jsuis au courant de rien lol
C'est où que ca se passe???? Qu'est-ce que ça change, où ça se passe ? On a besoin de personnes pour venir trapper, au contraire. Les curieux, on évite depuis le précédent... Et sinon, lis le sujet... là tu seras au courant de tout (y'a 102 pages... )
Et tu comprendras aussi pourquoi on ne récupère pas tout le monde. On a personne pour les prendre en famille d'accueil. J'imagine encore moins les gens se bouger pour prendre des rats potentiellement empoisonnés...
Mon copain est passé mettre à manger hier (j'ai préparé surimi + mélange maison), il a vu personne. J'avoue que je suis pas sortie aujourd'hui, mais avec la pluie généralement ils ne sortent pas (les adultes c'était ça du moins).
Merci pour l'accueil, je suis nouvellement inscrite, j'arrive sur ce sujet qui ne fait que 3 pages chez moi, je n'ai pas trouvé le début à 109 pages comme tu dis. Ensuite qu'est ce que ca change où ca se passe?? Bah ca change que j'habite Paris et que je voulais venir aider pour attraper les derniers et les soigner et en prendre en FA chez moi car comme je le disais dans mon message de présentation que tu n'as pas du lire : je viens d'adopter 2 très jeunes ratons que je soigne car ils étaient infestés de poux, donc ils sortiront de leur quarantaine d'ici 2/3 semaines quand j'aurais le feu vert de mon véto et ca ne me gênais pas de prendre d'autres rats à soigner en même temps en qurantaine comme ca. Même si j'ai deux gros malous qui devrait arriver d'une asso en août, plus on est de fou plus on rit... Donc si tu avais compris le sens de mon message, je suis très inquiète et pas du tout curieuse!!!!! Ensuite vous vous plaigniez de ne pas avoir d'aide mais si quand on vous en propose vous rembarrez, ne venez plus vous plaindre. Je peux me taper les 102 pages mais d'ici là d'autres mourront... Bref... |
|
| |
Veniality Ratoune célèbre
Messages : 1865 Age : 35 Localisation : Marseille Inscription : 12/01/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Ratons Domestiques en plein Paris (III) Ven 13 Juil 2012, 14:28 | |
| Oui mais on a eu vingt personnes pareil depuis janvier, qui ne lisent rien et veulent qu'on re-explique tout, on en a même eu un qui est venu faire le curieux sur place et ça c'est mal fini, donc on en a un peu marre. En effet j'ai du mal comprendre ton message. Mais les gens motivés pour vraiment aider peuvent le demander de façon plus "sérieuse", en expliquant que tu es une FA disponible et me contacter en MP pour avoir l'adresse par exemple... venir poster "je suis sur paris et je suis au courant de rien lol", en voyant que tu as 6 messages et que tu n'as strictement rien lu sauf le mot "poison", ça fait pas le même effet... C'est pour leur sécurité qu'on évite de donner le lieu aux premiers venus, pas pour mon plaisir personnel de "mal t'accueillir". Et tu peux retrouver le sujet principal dans le second message en page 1, il est là exprès. Y'a le lien. Dedans il y a un récapitulatif dans son intro qui explique bien tout, avec les dates, les photos, les différentes portées, tout, tout... J'ai tout fais en sorte pour que ceux qui débarquent puissent tout comprendre, mais faut essayer de se renseigner un minimum. Faut se mettre à notre place aussi, on est assez à cran à cause de ça, on a autre chose à faire que de répéter et répéter les mêmes choses à tous les nouveaux qui arrivent On se plaint de ne pas avoir de FA, pas d'aide. Si tu lis bien tu verras qu'on veut juste des FA ou des adoptants. On a pas besoin de nouvelles personnes sur place dans les terriers, au contraire. On est plusieurs à pouvoir venir trapper pendant des heures chaque semaine, on a juste besoin de FA, FA, FA, c'est la seule aide que tu peux lire dans ce sujet. |
|
| |
| Sujet: Re: Ratons Domestiques en plein Paris (III) Ven 13 Juil 2012, 14:52 | |
| - Veniality a écrit:
- Hatchiko75 a écrit:
- Il faudrait peut-être aller chercher les autres assez rapidement si ils sont empoisonnés nan?
Quelqu'un y est retourné voir??? Moi j'habite Paris et jsuis au courant de rien lol
C'est où que ca se passe???? Qu'est-ce que ça change, où ça se passe ? On a besoin de personnes pour venir trapper, au contraire. Les curieux, on évite depuis le précédent... Et sinon, lis le sujet... là tu seras au courant de tout (y'a 102 pages... )
Et tu comprendras aussi pourquoi on ne récupère pas tout le monde. On a personne pour les prendre en famille d'accueil. J'imagine encore moins les gens se bouger pour prendre des rats potentiellement empoisonnés...
Mon copain est passé mettre à manger hier (j'ai préparé surimi + mélange maison), il a vu personne. J'avoue que je suis pas sortie aujourd'hui, mais avec la pluie généralement ils ne sortent pas (les adultes c'était ça du moins).
Vraiment je crois que y'a un soucis quelque part. Je suis pas une FA officielle, c'est pour dépanner et j'ai besoin de voir sur place pour me rendre compte de la situation et examiner la terre de leur terrier pour voir les parasites à traiter. Mes ratons sont en quarantaine alors jeepux pas m'amuser à prendre trop de risques. J'ai un rat qui arrive fin juillet déjà (dans ma FA non officielle) et j'adopte deux gros malous en août d'une asso. Pour des raisons sanitaires, mes perspectives sont limitées mais si je peux pas aller sur place voir les conditions c'est mal barré. Je suis tenue à offrir les meilleures conditions possibles en tant que FA de dépannage et adoptante sur dossier. Ensuite, j'étais dans l'urgence de la situation et c'est pas le poison qui ma sauté aux yeux dans vos messages mais le fait que des rats domestiques soient en liberté et livré à eux-mêmes en pleine ville! Il est certain que des personnes mal attentionnées aient repéré les rats ou vous aient aperçu venir les nourrir et ils y sont allé pour les empoisonner afin de se débarrasser de la "nuisance". J'ai déjà connu le même cas avec des hamsters : C'était dans un parc d'une ville de la région parisienne, des jeunes avaient repéré une grosse troupe de hamsters domestiques dans un parterre de fleurs avec les terriers qu'ils avaient construit. Ils ont ameuté beaucoup de gens pour savoir quoi faire et au final, quasiment personne ne s'est proposé pour les adopter mais par contre tout le monde y a été pour les nourrir. Forcément ils se sont fait repérés, et quelques jours plutard, les hamsters avaient été empoisonnés à la soude caustique. La morale, si je puis dire ainsi, de cette histoire n'est pas de vous blâmer mais lorsque vous allez les nourrir faites-le extrêmement discrètement et n'y aller pas à 50. Il existe des centaines d'asso, alors n'hésitez pas à insister au près d'eux et je dis bien insister voir harceler. Vous pouvez aussi tous les attrapez et les ramener chez un vétérinaire, je ne sais pas s'ils sont obligés de les récupérer mais on peut toujours essayer. Je fais partie de la SPA mais je suis "en bas de l'échelle" donc je n'ai pas d'assez gros moyens pour vous dégotter des FA ou une quelconque aide, la SPA agit sur la maltraitance avant tout et croyez-moi on est débordé!!!! Je crois que c'est le lot de toutes las asso de protection animale. De plus, trouver des FA en juillet-août c'est un peu compliqué. Bref, je vais contacter quelques personnes pouvant être concernées ou touchées...autour de moi et je vous tiens au courant. |
|
| |
Renarde Déesse des ratounes
Messages : 10848 Age : 27 Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94) Inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Ratons Domestiques en plein Paris (III) Ven 13 Juil 2012, 15:03 | |
| En fait, c'est justement ce qu'ils essaient de faire (je m'inclue pas dedans, je suis concernée par un simple hasard) : ne pas y aller a 50. Mais j'ai envie de dire, vu comment c'est positionné, dur de faire discrètement xD Pour ce qui est des FAs je pense pas que ce soit une bonne idée de refourguer les rats aux vétos o_O C'est pas leur boulot !
(et juste comme ça, le principe d'une quarantaine c'est de ne pas approcher d'autres rats, ne pas allaer en animalerie vendant des animaux, ne pas voir quelqu'un qui possède des rats, sinon ce n'est pas une vraie quarantaine ^^)
Bref je crois surtout que c'est ton premier message qui a été mal interprété parce que rien n'y était indiqué alors que Veniality avait bien précisé au début du topic qu'il n'y aurait pas de trappage sans adoptants ou FAs sûrs, et elle ne pouvait pas deviner. |
|
| |
| Sujet: Re: Ratons Domestiques en plein Paris (III) Ven 13 Juil 2012, 15:43 | |
| Le principe d'un forum c'est de pouvoir échanger en liberté (tout en respectant la charte bien sûr). Je ne me sens pas du tout à l'aise sur ce topic donc je n'y viendrais plus. Je n'en fais pas une généralité au forum car les gens sont accueillants sur les autres posts bien heureusement. Si vous aviez pris la peine de lire ma présentation ou de me demander des renseignements avant de me réprimander, vous auriez compris que je n'était pas là en curieuse. Quant à moi, j'ai bien suivi les instructions de Veniality et ai été lire les posts en lien de la page 1 de celui-ci. Mais je n'ai toujours pas trouvé celui de 109 pages, donc je ne vais pas prendre la peine de lire vos messages disséminés en 36 annonces! C'est ca qui n'est pas très clair je pense, le fait d'avoir je ne sais combien de posts sur je ne sais combien d'annonce. Mais c'est très bien d'un côté, restez en petit comité! Pour ce qui est des vétérinaires, il y en a beaucoup qui accepte de prendre en charge à leur clinique/cabinet des animaux abandonnés, tout simplement parce qu'ils ont énormément de contacts avec les personnes concernées : FA, Asso, autres vétérinaires... Ils sauront placer les ratons en clinique NAC, les soigner... Par contre il faut les prévenir! Ce qui me turlupine c'est que j'ai lu sur les posts de Vienality que vous vous occupiez de sevrer les rats mais je n'ai rien vu concernant les soins vétérinaires ou quarantaine? Bref vous savez ce que vous faites alors je m'arrêterais là. Si je trouve des FA ou assos pouvant les prendre en charge (notamment des quarantaines) j'enverrais un mp à Vienality. Pour ce qui est de la quarantaine, là encore tu n'as pas bien lu Renarde : j'ai précisé que je venais d'avoir mes ratons et que je venais donc de les placer en quarantaine, après consultation avec mon vétérinaire, il semble que la quarantaine durera 3 semaines car les traitements que je dois leur donner sont avant tout préventifs excepté pour les parasites externes / Donc j'aurais facilement pu prendre d'autres rats commencant une quarantaine, ce qui ne sera plus le cas dans quelques jours. Sur ce, bonne continuation |
|
| |
Veniality Ratoune célèbre
Messages : 1865 Age : 35 Localisation : Marseille Inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Ratons Domestiques en plein Paris (III) Ven 13 Juil 2012, 16:00 | |
| 50 pages + 50 pages + 2 pages ici = 102 pages. Pas de ma faute si forumactif ne nous permet que 50 pages à la suite, je n'avais pas le choix que d'ouvrir de nouveaux postes. Mea Culpa !!!
Enfin bon je parle même plus ça n'en vaut pas la peine. Ca sert à rien que je m'énerve. Tu lis si tu veux, tu lis pas si tu veux pas. Mais sur le forum je te conseille de lire avant de répondre, vraiment. Ca aide... |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Ratons Domestiques en plein Paris (III) Ven 13 Juil 2012, 16:10 | |
| Bonjour,
Merci de bien vouloir régler vos comptes en MP, afin de ne pas faire dériver le topic et de lui laisser son caractère informatif.
Vous devriez chacune mettre un petit peu d'eau dans votre vin. La communication est difficile sur les forums, mais si chacun fait un effort, tout devient plus facile. Vous êtes toutes ici dans un seul but : protéger les rats. Ne l'oubliez pas :-)
PA pour la modération. _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Bellefeegore Méga méga ratoune
Messages : 3972 Age : 33 Localisation : Lyon Inscription : 08/02/2012
| |
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| Sujet: Re: Ratons Domestiques en plein Paris (III) Dim 15 Juil 2012, 19:05 | |
| - Veniality a écrit:
- Hatchiko75 a écrit:
C'est où que ca se passe???? Qu'est-ce que ça change, où ça se passe ? On a besoin de personnes pour venir trapper, au contraire. Les curieux, on évite depuis le précédent...
En fait il y a un S en trop, c'est pour ça que ta phrase prête à confusion Venia Avoir besoin de personnes et n'avoir besoin de personne c'est pas la même chose ^^ |
|
| |
Braise Ratoune sevrée
Messages : 403 Age : 31 Localisation : Rennes Bretagne^^ Inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Ratons Domestiques en plein Paris (III) Dim 15 Juil 2012, 20:26 | |
| Bonjour, j'avais eu l'occasion de parcourir un peu les anciens posts mais à l'époque je n'avais pas de connexion internet donc je n'ai pas pu suivre l'évolution... Je lirai les deux premiers posts quand j'aurais un peu de temps, surement la semaine prochaine. Je n'ai pas de cage disponible, un petit budget mais de la place, du temps et de la tendresse à offrir. Je suis de Bretagne mais si il est possible d'amener les ratons jusqu'à une gare je peux facilement les accueillir en FA. Donc si quelqu'un à une cage à vendre à petit prix, à prêter ou a donner je peux vous proposer mon aide... Par contre pour des raisons personnelle je préfère ne pas avoir de petits hooded à la maison, donc plutôt pour les petits huskys, ou albinos si il y en a d'autres... La petite puce était magnifique |
|
| |
Messages : 10848 Age : 27 Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94) Inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Ratons Domestiques en plein Paris (III) Dim 15 Juil 2012, 23:26 | |
| Braise, ce n'est absolument pas pour être désagréable, mais pense bien que ce sont des rats fortement consanguins qui sortent d'on ne sait où à la base, ils ont de grosses chances d'avoir des soucis de santé dans leur vie, et les soins coûtent cher. Bien sûr c'est pas a moi de juger si tu es capable de l'assumer ou non, ça m'a juste interpelé Des nouvelles Choupi ? Vous avez réussi a sexer les bébés ? |
|
| |
Braise Ratoune sevrée
Messages : 403 Age : 31 Localisation : Rennes Bretagne^^ Inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Ratons Domestiques en plein Paris (III) Lun 16 Juil 2012, 00:36 | |
| Je comprend ton inquiétude Renarde, mais quand je dis "petit budget" c'est surtout par rapport à l'aménagement, la cage en particulier, je n'en ai pas des masses et actuellement elles sont occupées ou inadaptées pour des ratons...donc à voir selon l'état de mes finances si je peut investir dans une nouvelle volière. Mais j'ai un bon budget véto qui attend bien sagement sur un compte à part pour les éventuelles soucis de santé de mes loulous, qui ne manquent de rien |
|
| |
Choupi68 Ratoune célèbre
Messages : 1802 Age : 34 Localisation : Beynat 19 Inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Ratons Domestiques en plein Paris (III) Lun 16 Juil 2012, 10:51 | |
| Alors les petits bouts vont bien, un peu sauvages quand on veut les prendre mais par contre ils adorent lécher les doigts pleins de lait Ahah pour les sexe je trouve l'espace grand pour des femelles mais pas encore de testicules :/ Je regarderais mieux ce soir! |
|
| |
| |
| |
miss persephone Ratoune curieuse
Messages : 721 Age : 29 Localisation : Bretagne Inscription : 06/05/2011
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: Ratons Domestiques en plein Paris (III) Sam 21 Juil 2012, 19:47 | |
| coucou, braise, si tu as le temps moi j'ai des cages !! bon pas grand luxe ni rien, mais j'ai moyen de libérer 1 cage plexy type mater, une cage à oiseau (grillage fin) pas très prétique mais pouvant accueillir 2 rats environ, et une petite cage à lapin (environ 80*40) que je peux regrillager ... donc si tu trouve un moyen d'acheminer une ou plusieurs cages jusqu'a rennes je te les prêtes de bon coeur ... on en parle par MP si tu es intéréssée
|
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ratons Domestiques en plein Paris (III) Dim 22 Juil 2012, 15:18 | |
| Bonjour,
Je viens aux nouvelles.
Je n'ais toujours pas été sollicité pour venir trapper... ça veux dire qu'il n'y a toujours pas de FA ?
Contente d'apprendre que les bébés vont bien ^^
Pepito et Vegas vont bien.
Aucun soucis de santé ni rien et toujours aussi beaux. |
|
| |
Choupi68 Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Ratons Domestiques en plein Paris (III) Mer 25 Juil 2012, 16:30 | |
| C'est dingue ca ! D'habitude aucun soucis, mais la je doute toujours !! Je suis sûre d'une mais pas de l'autre ! Deux filles ? Super-ratooooooon en tout cas, en très bonne santé, si deux filles je les intègrent aujourd'hui ! Ca leur fera beaucoup de bien je pense car elles sont encore sauvages. |
|
| |
| Sujet: Re: Ratons Domestiques en plein Paris (III) Mer 25 Juil 2012, 16:38 | |
| La deuxième c'est une fille sûre, mais la première ??? Je dirais mâle mais alors là o_O Du coup ce serait pas ce qu'on pensait au début (si sur la deuxième c'est bien l'étoilé) ^^' Sont tout mignons en tout cas, ils/elles ont bien grandi |
|
| |
Choupi68 Ratoune célèbre
| Sujet: Re: Ratons Domestiques en plein Paris (III) Mer 25 Juil 2012, 16:48 | |
| Oui la 2eme, l'étoilée, je suis quasi sure, mais l'autre ?! Je suis déçue pour toi si il n'y a pas les deux sexes Mais tu peux passer quand tu veux les voir hein ! Et pis nous aussi par la même occasion. |
|
| |
| Sujet: Re: Ratons Domestiques en plein Paris (III) Mer 25 Juil 2012, 16:53 | |
| Ouiii ^^ Dès que vous pouvez ! Bah, elles seront pas plus malheureuses chez vous les puces, même si j'aurai été super contente d'avoir un bébé gobelin |
|
| |
Choupi68 Ratoune célèbre
| |
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| |
| |
| Sujet: Re: Ratons Domestiques en plein Paris (III) Mer 25 Juil 2012, 17:12 | |
| Ah ça c'est con, j'ai un truc de prévu vendredi, mais je sais pas encore quand exactement :/
Et j'crois qu'il va falloir se rendre a l'évidence, c'est bien deux filles bouhou -__- |
|
| |
Choupi68 Ratoune célèbre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Ratons Domestiques en plein Paris (III) | |
|