Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Voldy est jaloux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Voldy est jaloux ! Empty
MessageSujet: Voldy est jaloux !   Voldy est jaloux ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 15:18

Bon voilà je viens vers vous car j'ai un petit soucis, j'ai intégré un petit nouveau dans ma cage (qui comprenait avant 2 mâles) qui est le fils d'un de mes mâles, de ce fait je pensais qu'il n'y aurait pas de soucis mais ce n'est malheureusement pas le cas...

Remus (qui a 6 semaines aujourd'hui) est le fils de Voldy, l'intégration c'est super bien passé, dans la cage idem, mais Voldy déprime et la cause est que son copain de toujours, Hermès, passe trop de temps à son gout avec le petit nouveau. Il n'en fait pas voir à Remus, il l'évite mais je vois bien que Voldy n'est plus comme avant, Hermès dort quasiment tout le temps avec Remus et ça ne plait guère à Voldy qui reste dans son coin à bouder, il y a trois jours il m'a même péter un câble au point que je pouvais plus le toucher sans qu'il hurle !

Est-ce que vous auriez une petite astuce pour calmer et/ou régler cette crise de jalousie ? Pour le moment Voldy mange encore comme avant mais il dort tout le temps et quand j'ouvre le cage, alors qu'avant il été le premier dehors maintenant il ne veut plus sortir...

D'avance merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Voldy est jaloux ! Empty
MessageSujet: Re: Voldy est jaloux !   Voldy est jaloux ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 16:51

Es-tu sûre qu'il n'a pas mal quelque part ?

Ce qui me fait dire ça c'est le fait que tu dises qu'il hurle quand tu essaies de le toucher. Le fait qu'il s'isole peut aussi être signe de douleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Voldy est jaloux ! Empty
MessageSujet: Re: Voldy est jaloux !   Voldy est jaloux ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 18:29

Ah non du tout, il me le fait toujours ça hurler quand il est contrarié ^^
Avant-hier je l'ai engueulé parce qu'il a fait volontairement tomber Remus de l'étage parce qu'il a été mangé avant lui dans la gamelle de friandises (fin de repas) et c'est depuis ce moment qu'il fait la gueule, j'ai tout essayé, friandises, câlins, paroles douces mais monsieur continue de bouder et si j'essaie de le prendre il se met à hurler et part se cacher ! Il doit avoir peur de moi vu que je l'ai engueulé mais d'hab ça dure pas aussi longtemps...
Et ce qui me fait savoir qu'il est jaloux de Hermès et Remus c'est parce que dès que Remus dors dans le tunnel et Hermès dans le sput' Voldy se dépêche de rejoindre Hermès ! J'me demande s'il va finir par comprendre qu'il n'a pas a être jaloux... Ca me fait mal de le voir comme ça tout le temps faire dodo tout seul Sad
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Voldy est jaloux ! Empty
MessageSujet: Re: Voldy est jaloux !   Voldy est jaloux ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 18:33

Déjà t'aurais pas dû l'engueuler... Neutral

Ensuite s'il est le dominant, c'est normal que ce soit lui qui y aille en premier. Donc par la suite, si tu le peux, fais en sorte de lui donner les friandises en premier.

Et pour ce qui est de dormir, bah il finira par s'y faire ce n'est rien... Wink

Il faut que la hiérarchie s'installe et que Voldy "reprenne" sa place de dominant et que Remus comprenne qu'il doit se soumettre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Voldy est jaloux ! Empty
MessageSujet: Re: Voldy est jaloux !   Voldy est jaloux ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 18:36

Faut bien qu'il comprenne que ça se fait pas de balancer un p'tit bout d'un dernier étage d'une furet XL quand même...

Je sais bien que c'est normal, mais là j'avais mis la gamelle et il n'y allé pas, Hermès y avait été et c'est quand Remus a voulu y aller qu'il est arrivé en 2 secondes près de la gamelle et qu'il a virer Remus... Quand je donne des friandises à la main c'est toujours Voldy qui a en premier, ça je le sais bien.

Pour ce qui est de se soumettre Remus l'a bien pigé, quand Voldy le retourne il ne bronche pas, mais on dirait que ça ne suffit pas à Voldy o.O
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Voldy est jaloux ! Empty
MessageSujet: Re: Voldy est jaloux !   Voldy est jaloux ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 18:45

Arf zut.

Et désolée si je t'ai paru agressive, c'était pas volontaire...

Je pense que là, c'est juste une question de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Voldy est jaloux ! Empty
MessageSujet: Re: Voldy est jaloux !   Voldy est jaloux ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 18:47

Non non tkt ! ^^ Désolé si pour ma part je parais agressive mais cette journée n'est pas des plus géniale -.-'

Espérons, mon Doudou habituellement plein de vie est une vraie loque Sad

Mais il y a un point positif : Hermès qui d'hab est une vraie loque, n'hésite plus à descendre de son dodo pour aller jouer avec Remus !
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Voldy est jaloux ! Empty
MessageSujet: Re: Voldy est jaloux !   Voldy est jaloux ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 18:49

Et tu as essayé de les mettre tous les trois dans une autre cage que celle où ils vivent ?

Ou alors de les ballader en cage de transport pendant 1h ou 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Voldy est jaloux ! Empty
MessageSujet: Re: Voldy est jaloux !   Voldy est jaloux ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 18:55

Ouep, j'ai d'ailleurs du faire les présentations en cage de transport, sur mon lit c'est trop grand donc ils se croisaient pas, baignoire pas possible je lavais la cage, j'avais pas d'autres cages de dispo donc je les ai présenté en cage de transport, au bout de 20 min les 3 blottis les uns contre les autres, je les met donc sur mon lit pendant que je finis la cage et je les retrouve les 3 sous un de mes oreillers en train de dormir ensemble ! Mais une fois dans la cage, Hermès a prit Remus sous sa patte, il lui a apprit à boire dans mon bib savic source (en 1h top chronos Remus savait comment faire ^^), il lui a montré les dodos, ils ont joué dans la litière, pis hop dodo ensemble ! Et à mon avis tout ça ne plait pas à Voldy qui est un peu mis à l'écart ... Je devais intégrer dans deux mois une femelle stérilisée mais au final ça ne se fera peut-être pas (à voir avec la mère de mon chéri !), si ça ne se fait pas je pense que j'irai voir ce qu'il y a dans les sauvetage et truc du genre car quand j'avais quatre loulou j'avais un groupe bien soudé, en peu de temps ils sont passé à deux mais là ça a été quand même (Hermès et Voldy se sont même vachement rapproché pendant cette période à deux) mais on dirait qu'un groupe de 3 loulous c'est pas un chiffre idéal car y'en a toujours un qui risque d'être mis à l'écart...
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Voldy est jaloux ! Empty
MessageSujet: Re: Voldy est jaloux !   Voldy est jaloux ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 19:01

Quand Cookie (le 3ème) est arrivé, Smarties (dominant de la propreté) était très jaloux, dès que Cookie venait près de moi Smarties lui faisait comprendre qu'il avait la priorité des câlins,...
Kiwi (le dominant nourriture) était très proche du nouveau et délaissait Smarties pour jouer avec Cookie. Donc Smarties a fini par dormir seul dans un hamac et c'est Cookie qui allait d'un hamac à l'autre pour leur faire des câlins. Il a bien fallu 2 semaines pour que Kiwi et Smarties rendorment ensemble.
J'ai fais comprendre à Smarties que même si il avait un frère de plus, je l'aimais toujours autant, donc je lui ai fait encore plus de câlins, plus de friandises et ça lui est passé.
(je décrochais le hamac dans lequel il dormait pour lui faire un câlin imposé (il en était content^^))

Je crois que si tu lui montre plus d'attention il sera content et moins jaloux
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Voldy est jaloux ! Empty
MessageSujet: Re: Voldy est jaloux !   Voldy est jaloux ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 19:15

C'est ce que je fais depuis deux jours, il a des sorties privilégiée, il mange ses friandises sur moi pour en avoir plus, je regarde la télé uniquement avec lui ses mes jambes mais bon j'peux pas délaisser les autres non plus ! Quand je prend que lui il est tout content mais dès que les deux autres arrivent aller hop il refait la gueule... J'ai jamais eu ce soucis avant Sad

Mon premier rat, Squiz, est resté seul pendant quatre mois, quand j'ai compris la nécessité pour lui d'avoir un copain j'ai doublé mes recherches et hop Voldy est arrivé (il avait 2 mois et demi environs quand il est arrivé), ça a pas été facile mais ils ont finit par devenir super potes, ensuite est arrivé Hermès (petit frère de Squiz), il a été intégré alors qu'il avait qu'un mois, Squiz surprotégé Hermès donc jamais eu de soucis puis malgré les relations tendues entre Voldy et Hermès ils faisaient tout de même dodo tout les trois, ensuite est arrivé Cookie (un cadeau de mon père, un rat d'animalerie), après la quarantaine l'intégration a durée 1h (temps de faire la cage) et ça c'est toujours bien passé, Cookie faisait des navettes entre les différents dodo pour faire dodo avec tout le monde lol Mais Cookie et Voldy étaient fort proche... Quand Cookie est décédé Voldy c'est rapproché de Squiz, puis Squiz est parti peu de temps après, Voldy c'est donc raccroché au seul de ses copains restant : Hermès, et ils sont devenus inséparable, je pense que c'est là que se pose le problème... Voldy doit considérer que Hermès est à lui et il a du mal à le "prêter" à Remus même si celui-ci est son fils...
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Voldy est jaloux ! Empty
MessageSujet: Re: Voldy est jaloux !   Voldy est jaloux ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 19:52

Essaye peut être de mettre Remus et voldy ensemble (rien qu'a deux) pour qu'il s'habitue à sa présence et peut être qu'il deviendra ami avec, donc ne le verra plus comme un rival.

J'espère que ton problème se règlera,
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Voldy est jaloux ! Empty
MessageSujet: Re: Voldy est jaloux !   Voldy est jaloux ! Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 20:49

Oui je pourrai faire ça, après ils se supportent y'a pas de soucis, Voldy est juste jaloux.

Ils viennent d'avoir des pâtes carbonara (faite maison), et cette fois pas de soucis, Voldy a piocher en premier bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Voldy est jaloux ! Empty
MessageSujet: Re: Voldy est jaloux !   Voldy est jaloux ! Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 12:56

J'ai eu un peu le même problème avec didou quand il est arrivé (en dernier) à la maison. Tous les trois nickel, mais dés que c'était l'heure des papouilles, et uniquement dans la cage, dehors, il le fait pas, ben il choppait tichon le pinçait bien, et le bloquait pour pas qu'il m'approche!! guedin Je suis intervenu une fois "didou non!" assez fort... Halala le drame! Je pense que pour tous les trois y'avait pas de souci en fait, et didou n'a pas compris que je m'interpose, que je lui interdise un geste qui semblait naturel pour tout le monde. Il a mis une semaine avant de revenir vraiment vers moi en confiance, je l'ai toujours senti sensible, mais je ne m'attendais pas à ça pour un simple "non!". Depuis j'ai lâché l'affaire de me mêler de leurs histoires, quand ça arrive, je ne dis rien, si ça dure, je détourne l'attention de didou par des calinous, et tout se passe super bien, tout le monde profite et va nickel, et il ne le fait presque plus.
Je crois que dans ces cas là, il vaut mieux détourner l'attention du rat, ça fait redescendre la pression toute suite plutôt que d'interdire, où là, la pression augmente, donc il y retourne deux fois plus fort.

Pour les trois seuls, en dehors de ta présence, fait leur confiance, l'intégration s'est bien passée, ils cohabitent sans violence excessive (morsure à sang, etc) laisse leur trouver leur équilibre, ça va se faire plus facilement si tu les laisse se débrouiller entre eux. Didou a toujours été gentil, mais un peu bourrin par rapport aux deux autres, au début, mon grand timide, bidouille était terrorisé. Un an plus tard, il va chercher didou pour jouer, se jette sur lui, l'a même retourné une fois devant moi, alors que plus soumis, y'a pas, a apprit plein de trucs de didou, etc... En fait didou l'a vraiment décoincé, bidouille tente pleins de trucs maintenant, chose qu'il faisait pas avant, et ils s'entendent super bien!
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Voldy est jaloux ! Empty
MessageSujet: Re: Voldy est jaloux !   Voldy est jaloux ! Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 15:26

Souvent Voldy je le surnomme Didou xD Drôle de coïncidence Tire la langue

Bah c'est Voldy qui a décoincé Hermès, un peu à la manière de ton Bidouille ! Je me mêle rarement de leurs histoire, sauf si ça me semble que ça risque de dégénérer justement pour pas empirer les choses, je suis "neutre" comme ça ! Mais là je pouvais pas ne pas intervenir quand il a littéralement jeté Remus de l'étage !

J'ai une bonne nouvelle cependant, toute à l'heure Voldy et Remus dormaient ensemble Very Happy Et Remus aime jouer avec Voldy donc il vient le chercher xD Je pense que Voldy commence à piger qu'il n'a rien a craindre Smile

Voici une petite vidéo d'eux deux hier soir en pleine séance de "on joue mais on se test en même temps" :

Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Voldy est jaloux ! Empty
MessageSujet: Re: Voldy est jaloux !   Voldy est jaloux ! Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 15:32

"Hey aller steuplé tu joue ? Hein ? Hein ? Dis, tu joues ? Steuplé ?" lol!


Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Voldy est jaloux ! Empty
MessageSujet: Re: Voldy est jaloux !   Voldy est jaloux ! Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 15:38

Oui c'est ça x)
Remus a terrassé Voldy lol Remarquez la violence de Voldy qui se laisse pas du tout retourner par un machin de 140g ! *ironie* Remus laisse aucun répit à Voldy x)
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Voldy est jaloux ! Empty
MessageSujet: Re: Voldy est jaloux !   Voldy est jaloux ! Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 15:39

Voldy est jaloux ! Semarre

Lui qui faisait la tête parce qu'on le laissait tout seul dans son coin, là du coup il a tout l'inverse lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Voldy est jaloux ! Empty
MessageSujet: Re: Voldy est jaloux !   Voldy est jaloux ! Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 15:44

Maintenant il fait la tête pour qu'on le laisse tranquille quasiment xD C'est folklorique quand les trois jouent ensemble :') Et si tout va bien, vers Août un nouveau raton intégrera la troupe ! C'est pas encore totalement officiel, faut attendre que les loulous pointent le bout de leur nez car là ma mère est septique, mais elle reste jamais de marbre face à la bouille d'un raton Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Voldy est jaloux ! Empty
MessageSujet: Re: Voldy est jaloux !   Voldy est jaloux ! Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 15:45

Ha ha ha, les ratons et leur don de nous faire fondre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Voldy est jaloux ! Empty
MessageSujet: Re: Voldy est jaloux !   Voldy est jaloux ! Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 15:46

Oui x) Ça en devient presque malsain O.O lol
Mais j'ai un plafond de 4 ratons, autant en profiter lol
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Voldy est jaloux ! Empty
MessageSujet: Re: Voldy est jaloux !   Voldy est jaloux ! Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 15:48

Oui c'est sûr.

Je m'auto plafonne à 4, mais maximum 6 (3 par sexe) dans certaines conditions : un rat se retrouvant seul, j'adopte deux ratons pour pas qu'il y ait un raton qui s'ennuie s'il veut jouer...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Voldy est jaloux ! Empty
MessageSujet: Re: Voldy est jaloux !   Voldy est jaloux ! Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 15:51

C'est la raison pour laquelle j'en souhaite un 4ème, trois c'est pas un bon nombre à mon goût...
J'ai le droit à 4 mâles et mon chéri a le droit à 4 femelles lol Mais pas plus ! (au max du max 5 de chaque sexe mais c'est vraiment en cas de hyper mega gros craquage contre lequel on peut pas aller) Pour le moment j'en suis à 3 et mon chéri à 2 Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Voldy est jaloux ! Empty
MessageSujet: Re: Voldy est jaloux !   Voldy est jaloux ! Icon_minitimeVen 22 Juin 2012, 16:26

Ca va, y a un peu de marge...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Contenu sponsorisé




Voldy est jaloux ! Empty
MessageSujet: Re: Voldy est jaloux !   Voldy est jaloux ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Voldy est jaloux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Drogo est hyper jaloux
» Peuvent-ils être jaloux ?
» rats jaloux
» Vos rats sont ils jaloux?
» Rats AH? Jaloux? Mauvaise éducation?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-