Bienvenue sur le forum rats. |
|
| |
Auteur | Message |
---|
kryptoratt Ratouyoune
Messages : 553 Age : 39 Localisation : Rhône Alpes Inscription : 25/06/2012
Dans le monde du rat : Que j'ai eu: 50. Sauvetage: je
| Sujet: Re: Linck 9mois Sam 21 Juil 2012, 15:52 | |
| - Vidia a écrit:
- + 1 Kryptoratt.
Mais ce manque est si dur,leur odeur....Tout nous manque. arf c'est clair !! Et entendre les pitits grignotements, sentir leurs griffes pointues pénétrer notre peau Ce sont nos enfants, nos amours, ils nous ont aidé/aident moralement. Courage, on est là (et pis le reste de ma troupe au paradis fait la nooba en dépieutant des mouchoirs, en tirant tout ce qu'ils trouvent pour les planquer dans leur cabane, en se chamailant, et tout ça, avec les tiens ) |
| | | Vidia Ratoune à l'aise
Messages : 4347 Age : 47 Localisation : Toulouse Inscription : 27/07/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Linck 9mois Sam 21 Juil 2012, 16:49 | |
| Espèrons que sa se passe comme sa. Aujourd'hui j'ai Anaîs qui va pas bien du tout elle a les même sympthôme que Saphir. Elle est amorphe,toute molle,n'arrive pas a respirer. J'ai contacter la véto je dois y aller a 17 heures |
| | | kryptoratt Ratouyoune
| Sujet: Re: Linck 9mois Sam 21 Juil 2012, 16:55 | |
| arf pffiou, c'est l'hécatombe en ce moment. J'espère qu'elle s'en sortira |
| | | vanessa56640 Ratoune sage
Messages : 5642 Age : 49 Localisation : Morbihan Inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Linck 9mois Sam 21 Juil 2012, 20:16 | |
| Entièrement d'accord avec vous les filles, c'est un TOUT qui nous manque, perso avec Linck c'était indescriptible pourtant avec Stryky j'avais une relation particulière mais Lincoln c'était.......
Vidia tu nous tiendras au courant pour Anais, c'est encore dû à vos températures?, je t'envoie plein de bonnes ondes |
| Sujet: Re: Linck 9mois Dim 22 Juil 2012, 13:16 | |
| Pour Anaîs elle a une pneumonie,20 jours d'antibios et anti inflammatoire,croisons les doigts,mais ce matin elle ne va pas bien du tout,elle sursotte pour réspirer comme si elle avait le hokey,elle ne mange pas et ne boit pas non plus. Punaise j'ai peur de la perdre les filles. Pas Anaîs qui est une fille avec un caractère de mâles,c'est mon agoutie soeur jumelle de Welfy et Vévé,elle a 1 an et 6 mois. |
| Sujet: Re: Linck 9mois Dim 22 Juil 2012, 15:32 | |
| arf oh non !! On espère et on croise les doigts pour que ça passe, mais je ne suis pas hyper optimiste, vu la description. Elle prend un peu de compote quand tu lui donnes? Blédine? |
| Sujet: Re: Linck 9mois Dim 22 Juil 2012, 19:12 | |
| Tu as raison,je sent que je suis en train de la perdre,je me sent si impuissante. Je suis si triste de ne pouvoir rien faire de plus. Non elle ne veut toujours rien avaler,on dirait qu'elle a envie mais n'en a pas la force. Je deteste cette situation,sa me torture a l'interieur,c'est affreux ! Sa confirme mon choix d'arreter les rats aprés ma troupe actuelle,en ce moment c'est une veritable hécatombe en 4 mois j'ai perdu 3 rats et Anaîs va pas tarder a les rejoindre sa fera 4 putain c'est trop dur.
|
| Sujet: Re: Linck 9mois Dim 22 Juil 2012, 19:28 | |
| arf je comprends tout à fait ton désarroi et la frustration face à cette impuissance... Je suis de toute coeur avec toi. C'est pas évident, et on a juste envie que ça s'améliore. Je comprends ton choix d'arrêter de prendre des rats. C'est très dur. Quand Bélzeliah a accouché de ses bébés, à la fin de leur vie, j'en perdais un toute les deux semaines. Fatalement. Misère, que c'était dur, surtout quand on songe aux moments où ils étaient au top de leur forme. Pareil pour toi, tu te dis qu'il y a 6 mois, tu les avais tous, en bonne forme, tes coquinous ! C'est dur mais au moins, tu les as élevé, et tu étais là quand ils sont partis. Ils sont partis dignement, avec ton amour. Là, pour ta puce, profite juste des derniers moments avec elle, qu'elle se sente apaisée dans sa situation, qu'elle sente que tu l'aimes et que tu es là pour elle. Personnellement, je n'arrêterai pas après mes rats, d'en prendre d'autres. Je ne prendrai probablement plus (probablement, un coup de coeur après, ça ne se contrôle pas ) de rats bébés, mais je continuerai à adopter des rats adultes, pour qu'ils aient une fin de vie digne (de personnes qui ne peuvent/veulent plus s'en occuper, de sauvetages...). Je ne les aurais pas eu jeune, je ne les aurais pas vu grandir, mais vieillir oui, et je créerai quand même cette complicité. Même si la perte d'un d'entre eux fait mal, personnellement, leur présence m'aident à avancer, et même si dans une situation comme celle là, on se trouve totalement impuissant, tout l'amour qu'ils nous donnent, ne serait-ce qu'en une journée, en une semaine, pour moi, ça vaut la peine d'en reprendre. Mais je comprends ton désarroi et je te souhaite du courage pour affronter cette hécatombe... Courage |
| Sujet: Re: Linck 9mois Lun 23 Juil 2012, 12:30 | |
| Merci Kryptoratt,je vois que toi aussi tu as eu une portée,tu les avais tous gardé ? La portée que j'ai faite m'a comblée de joie,mes bébés fesait mon bonheur de tous les jours,sur ma portée j'ai perdu la maman,et Welfy,Anaîs ne va vraiment pas tarder a les rejoindre,Saphir venait d'animalerie. Anaîs ne veut toujours pas manger,ni boire,hier soir on dirait qu'elle allait mieux,mais non ce matin sa va pas du tout ,j'ai appeler la véto qui ma dit que c'etait un peu tôt pour voir un amélioration,qu'une pneumonie sa fatigue,sa peut être fatal,bref rien de bien gai. Désolée Vanessa de faire trop de hors sujet sur ton topic Si tu veux continuer a discuter avec moi,je te met le liens de welfy,on continuera sans trop faire de HS; http://www.forum-rats.com/t59491p300-welfy-s-est-envole |
| Sujet: Re: Linck 9mois Lun 23 Juil 2012, 14:02 | |
| Pas de soucis Linck rale pas je file voir ton topic mais il me semble que j'y suis déjà allée et j'ai rien vu je retourne voir |
| Sujet: Re: Linck 9mois Lun 23 Juil 2012, 19:09 | |
| arf @Vidia: Oui, j'ai eu une portée, ma petite Belzéliah que j'ai prise en animalerie car elle était enceinte (elle était mâles et femelles). Je l'ai prise vendredi fin après-midi, samedi matin, 12 pitites crevettes étaient là... Heureusement que je l'ai prise. Je ne pouvais pas me faire à l'idée de séparer mâles et femelles, du coup, on les a tous gardé! Melascias (une des filles) avait des tumeurs qui poussait dans tous les sens, inopérable (on avait déjà fait une opération), on a dû la faire euthanasier. Alraël, pareil, plein de tumeurs dans le ventre, lui est mort sur la table d'opération (il ne s'est jamais réveillé). Et puis Séalie avait des problèmes réspiratoires, elle aussi ça a été fatal. Les autres, surtout les filles (Danaëlle notamment) ont fait trop de tumeurs par la suite, mais toutes opérables. La seule, c'était Belzéliah, qui a eu une tumeur fatale au niveau de la machoire (donc j'imagine que c'était une rate à tumeur), inopérable. C'était affreux car son oeil ressortait violemment, c'était monstrueux et impossible à soigner. J'ai dû la faire partir, mais elle ne voulait (quand elle a senti la piqûre, elle a hurlé et tenté de s'échapper). Damacaus a fait un AVC, ça l'a rendu aveugle et l'a totalement désorienté, ce qui fait qu'il a arrêté de se nourrir. J'ai dû le faire partir aussi. Héphialchaël a eu des problèmes respiratoires quand il était vieux, ça a eu raison de lui. Et Barbaëlle, Danaëlle, Lédonis, Nelbeth, Vasariès, Prisadia, Anarès c'était "naturel". J'espère pour ta puce que ça ira, je croise les doigts, même si je reste pessimiste Courage, on est là. |
| Sujet: Re: Linck 9mois Mar 24 Juil 2012, 12:57 | |
| C'est gentil Vanessa d'autoriser le désordre sur le topic de Link.
Kryptoratt,je vois que tu en a bien bavé avec tes bébés,c'ést horrible les rats meurent trop souvent de façon atroce,c'est trop dur a surmonter.
Comme je le disait sir un autre topic Anaîs se taine toujours,tento elle a l'air bien,tento elle est amorphe a faire des bruits respiratoire. J'en ai asser de ne pas voir d'amélioration,j'en ai marre de la voir comme sa,c'est une véritable torture,sa me fou en l'air. |
| Sujet: Re: Linck 9mois Mar 24 Juil 2012, 20:51 | |
| On a tous nos lots de malheur mais ça vaut quand même le coup de l'aventure ratounesque Pour anais, il faut surtout pas que comme pour Linck ça se transforme en détresse respi, ces ennuis de respiration sont comme les tumeurs de fichues merdes, faut les stopper avant le début et ça c pas toujours facile à faire Courage ma Vidia Krypto: j'adore tes histoires ça me détend en plus des Mp |
| Sujet: Re: Linck 9mois Mar 24 Juil 2012, 23:44 | |
| arf oui, pardon, je pollue un peu en racontant mes histoires, mais pour vous dire que même ayant vécu ça, c'est vraiment trop triste... Courage les filles |
| Sujet: Re: Linck 9mois Mer 25 Juil 2012, 12:46 | |
| Well et Anaîs nus ont quitter hier. l'hommage est rendu sur le topic de Welfy. http://www.forum-rats.com/t59491-welfy-s-est-envole |
| Sujet: Re: Linck 9mois Mer 25 Juil 2012, 20:29 | |
| Krypto, non non y'a pas de soucis je pense que tout le monde aime lire tes aventures ratounesques, c'est met du baume au coeur Vidia, je viens d'apprendre et je suis dévastée pour toi, je t'ai MP comme d'hab ma puce Linck 6 semaines que tu es parti aujourd'hui et tu aurais aussi eu 11 mois ce jour, je t'aime ma fusion |
| Sujet: Re: Linck 9mois Jeu 26 Juil 2012, 13:03 | |
| Pfff quelle tristesse,je me sent vide,seule,sans mon Well. Et toi Vanessa comment te sent tu depuis le départ de Link ? Ta souffrance est la même ou elle s'atténue ? |
| Sujet: Re: Linck 9mois Jeu 26 Juil 2012, 19:34 | |
| arf les filles, je vous soutiens toutes les deux . Ca fait mal et leur gentillesse et fripouillerie nous manque tellement ... Courage ! |
| Sujet: Re: Linck 9mois Jeu 26 Juil 2012, 19:36 | |
| Ma pauvre louloute ce que tu vis est horrible, doublement horrible, je t'envoie plein de bisous, dis toi que tes amours sont réunis et que leur maman les surveille
Honnêtement mes deux premiers ratous me manquent et ça fait 18 mois
La douleur est intacte
Mais je dirais que pour Stryky et surtout Linck et mon Poussin elle est plus forte (même si j'aimais tous mes autres anges, il n'y a pas de tableau d'amour mais avec Linck c'était......), cette douleur s'accentue lors de moments de merde de notre vie quotidienne car eux seuls savaient nous reconforter
Krypto merci ma belle
|
| Sujet: Re: Linck 9mois Ven 27 Juil 2012, 14:10 | |
| C'est vrais Van tu as raison,dans les coups dur de la vie c'est vrais que je trouve beaucoup de réconfort et de gentillesse accompagné d'amour et de douceur auprés de mes rats.
Aujourd'hui chez nous c'est caniculaire,j'ai mis une piscine a mes loulous ils en profite sa fait super plaisir de les voir s'éclater,je les regarderais des heures et des heures.
Merci Kryptoratt de ton soutiens et ton réconfort,tes mots nous font du bien a Van et a moi. |
| Sujet: Re: Linck 9mois Ven 27 Juil 2012, 16:54 | |
| arf oui, il y a les autres, qui sont encore là. Même si la perte ne nous met pas dans un joyeux état. J'ai mis aussi un bol en céramique dans chacune des cages. Punaise, hier, j'ai retrouvé une nouille dedans. Et dans la soirée, elle a disparu Mais il y a quelques minutes, j'ai entendu un bruit d'eau et là, que vois-je? Atchoum qui pisse sur l'étage du dessus, et la pisse qui coule dans le bol ... Petit con !! |
| Sujet: Re: Linck 9mois Ven 27 Juil 2012, 20:03 | |
| Krypto , l'histoire de la nouille, excellentissime, y'a que nos lous pour faire des foruberies pareil comment vous faites les filles les miens de vrais peureux quand je mets une baignoire ils boivent l'eau et partent en courant comme des voleurs |
| Sujet: Re: Linck 9mois Sam 28 Juil 2012, 13:33 | |
| Entre la pisse d'Atchoum qui coule dans le bol et les ratous de Van qui boivent l'eau et partent en courant,vous avez réussi a me fire rire. Pour la piscine mes rats l'ont découvert l'été dernier je leur ai mis un grand bac pas trés profond c'est un fond de bac de cage a lapin il ne fait pas 20cm de haut,je leur met un peu d'eau tiède avec leur jouets,des balles de pin-pong;leur Stroumpf.....un s'approche,puis un autre,puis un autre,ils rentrent les uns derrière les autres se rafraichir,puis ensuite ils se couche sur la serviette qui a tout autour,comme si ls bronzé mdr. Certains mettent la tête sous l'eau et reste longtemps environ 10 secondes,ils se régalent sa se voit,certains font leur grande toilette dans la piscine;c'est un régal de les voir. Par contre les femelles,réagissent come tes ratous Vanessa,elle boivent l'eau,mais osent pas se lancer dans l'eau. |
| Sujet: Re: Linck 9mois Sam 28 Juil 2012, 14:37 | |
| arf les miens ne se débarbouillent pas du tout ... En même temps, en sachant qu'ils pissent dedans, sont pas cons |
| Sujet: Re: Linck 9mois Sam 28 Juil 2012, 20:43 | |
| Particulièrement Kansas quand il était petit était téméraire mais maintenant c'est un gros pantouflard Une tite photo de Kansas, il avait 3 ou 4 mois il en a 11 mois maintenant, le frère de mon Linck |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | |