Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 La reproduction! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La reproduction! :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 21:17

Le truc c'est qu'elle ne voudra même pas regarder...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

La reproduction! :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 21:21

Tu ne peux pas lui demander ça en échange de quelque chose ?
Par exemple, tu lui proposes d'aider à faire un truc qui l'encombre (je ne sais pas trop quoi, un truc du style ménage/cuisine plus souvent, si tu ne le fais pas déjà, par exemple), et tu lui demandes de t'autoriser à adopter juste UNE SEULE puce pour tenir compagnie à Furie en échange ? (en insistant bien sur "juste une seule", qu'elle n'aille pas s'imaginer que tu ne t'arrêteras plus une fois que tu auras commencé Smile).

J'allais suggérer de lui demander une copine pour Furie pour ton anniversaire, mais j'ai vu sur ton profil que c'était dans longtemps... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

La reproduction! :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 21:22

La première chose, c'est de savoir les raisons de son refus. Elle peut en avoir de très bonnes comme avoir des fausses idées. Mais il faut connaitre ses raisons (inutile de la contrer de suite, même si tu penses qu'elle a tort, ça peut énerver d'avoir en face une personne qui trouve à redire à chaque parole)

Mais ne l'agresse pas, ne réclame pas sans cesse : plus on réclame/demande/"chouine", plus on énerve la personne, c'est contre-productif. Parle de la deuxième rate quand elle est de bonne humeur et que tu as fait quelque chose de bien, un jour où tu la sens plus abordable. Et puis tu vis chez elle, son accord est important.
Si elle a peur des frais vétérinaires, commence à faire du ménage pour les voisins, des menus travaux contre rémunération, voire même un job d'été, pour lui prouver ton sérieux, lui montrer que tu muris et dans le bon sens avec cette nouvelle responsabilité.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La reproduction! :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 21:27

Pour ce qui est des frais, je gère tout. Litière, nourriture, accessoire et frais véto si besoin.

Elle n'argumente pas, et c'est ce qui me dérange... Elle ne sait même pas pourquoi elle à dit oui pour Fu' et considère qu'une, c'est déjà bien...
Juste, elle ne veut pas d'autre bête à la maison!

J'aimerais avoir les félécitations sur mon bulletin lundi... La, j'aurai un argument!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

La reproduction! :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 21:29

Ha bonne idée ça, oui ! J'espère que tu les auras, pour pouvoir appuyer ta demande Smile
Sinon, effectivement, comme le dit Khalika, c'est important de choisir le bon moment pour en parler, ça peut aider à lui faire accepter l'idée plus facilement, sans la braquer. Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La reproduction! :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 21:31

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

La reproduction! :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 21:36

J'ai pas tout lu, mais ça me semble juste improbable que ta mère soit ok pour une portée (et donc à terme, que tu gardes une petite de Furie) mais pas pour que tu adoptes directement une copine à Furie.
Soit tu ne lui en as pas encore parlé, soit elle ne s'imagine pas ce que représente une portée en terme de place/odeurs/etc.

Tiens les odeurs d'ailleurs. Si ta mère ne veut pas de 2 rats à cause des odeurs, elle risque vite de péter un câble avec 12 ratons.
Car même avec une bonne hygiène, des ratons ça pue 10 fois plus que des adultes. Apparemment c'est la composition de leurs crottes qui fait ça (à base de lait et pas à base de graines), mais je peux t'assurer qu'en terme d'odeurs tu es beaucoup plus tranquille avec 12 adultes que 12 ratons. Sérieusement quand j'ai une portée de ratons pas encore sevrés si je ne fais pas la cage en entier tous les 2/3 jours c'est une infection et pourtant j'ai une certaine tolérance aux odeurs (vu que j'ai quasiment pas d'odorat).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La reproduction! :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 22:02

Nan mais pour elle c'est plus mimi quand c'est petit quand même! xD
Idée reçue.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

La reproduction! :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 22:15

Oui, c'est curieux comme réaction , plein de BB chez elles mais pas un seul BB de chez quelqu'un d'autre ?
Tu es certaine qu'elle a compris que tu garderais une de ses filles ?

Et comment comptes tu t'y prendre pour la dite repro, le mâle vient chez toi, ta puce part?

Revenir en haut Aller en bas
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La reproduction! :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 22:22

Le mâle serait Wolf, de Manu44 (mon n'amoureux!), du coup, ça pas de soucis.
Mais faut pas rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La reproduction! :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 22:26

Excuse-moi franchement mais.... je la sens très mal cette histoire.......
Revenir en haut Aller en bas
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La reproduction! :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 22:29

Excuse-moi, mais lis tout avant de poster bêtement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La reproduction! :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 22:30

J'ai lu, j'ai même posté mais tu ne l'as peut-être pas lu :/

Je ne vois pas pourquoi tu me réponds très impoliment alors que je suis cette histoire et essaie d'arrondir les angles...

Si nos conseils et nos impressions ne te plaisent pas, je ne sais pas quoi faire pour t'aider au mieux ! J'ai partagé des expériences sur ce post mais apparemment tu ne l'as pas lu non plus :/
Revenir en haut Aller en bas
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La reproduction! :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 22:33

Désolée mais dans ce cas pourquoi ce commentaire inutile?
Y'a un moment ou il est normal que j'en ai ras le bol.
Désolée aussi si je ne me souvient pas de tout le monde (je suis sincère... Excuse moi).
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 38
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

La reproduction! :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 22:34

Le rat de ton copain vit tout seul lui aussi ?
Si c'est le cas, pourquoi ne pas en faire stériliser un des deux pour qu'ils puissent vivre ensemble ? Smile Comme ça, pas d'adoption supplémentaire qui semble poser problème, et les deux loulous peuvent avoir une vie sociale rattounesque ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



La reproduction! :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 22:36

C'est juste que je sens très mal le fait que ta maman veuille (tu lui as demandé au fait ? je ne sais plus) une portée, au risque de garder tout les bébés (elle peut en avoir 17 et même plus !) plutôt que de reprendre une copine (qui peut être très très jeune soit 5 semaines)... C'est un bébé encore à cet âge là

Enfin bref, je ne comprends pas d'où le fait que ça puisse tourner au vinaigre : ta mère a mal compris ce que tu voulais ou se lasse de la situation ou refuse de t’amener chez le véto en urgence un dimanche soir ect et que la chose soit lancée et que les ratons et toi en fassent les frais...


Dernière édition par Chayam76 le Mer 20 Juin 2012, 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

La reproduction! :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 22:38

Non le copain à deux rats, qui viennent de la même "raterie" que Furie.
Ils sont nés fin mars de cette année, sont donc parfaitement en age de reproduire dans 3 mois --"
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

La reproduction! :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 22:48

Lucie44 a écrit:
Nan mais pour elle c'est plus mimi quand c'est petit quand même! xD
Idée reçue.
C'est plus qu'une idée reçue là, c'est totalement irrationnel comme raisonnement.

Je sens gros comme une maison le "CDG contre ma mère qui veut que je place mes ratons avant leur sevrage" dans 3 mois (car ça pue, ça fait du bruit, ça prend de la place... et fiouuu, faut les garder jusqu'à 6 semaines alors qu'il n'ont plus besoin de lait à partir de 4 semaines).

Non, clairement, si ta mère est du genre à avoir des idées irrationnelles de ce type (une portée oui, mais pas une copine pour ta rate... sachant qu'au final tu garderas un raton donc que tu finiras bien avec 2 rats au lieu d'un...), je me méfierais +++ : elle pourrait bien changer d'avis alors que tu as 15 ratons sur les bras et de demander de refourguer tout ce ptit monde rapidement à une animalerie.

Ce que j'espère surtout c'est que tu ne songes pas à faire cette saillie en cachette avec le mâle de ton copain et la mettre ensuite devant le fait accompli.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

La reproduction! :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 4 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 23:49

Tout comme manzelle, tes commentaires Lucie44 donne l'impression que tu n'as pas parlé de cette portée à ta mère et que tu comptes la mettre devant le fait accompli ... en pensant qu'elle va fondre une fois les petits là.

Parce que je vois mal une personne dire je te cite :
Lucie44 a écrit:
Elle en à déjà vu car j'avais craquée sur une petite crevette... Elle trouve ça trèèèèès mimi, mais "NON, C'EST NON!"...
et accepter par ailleurs que tu fasses une portée au risque de se retrouver avec plusieurs ratons sur les bras ... qui ne resteront pas ratons tout le temps .

Du coup, dans ce cas laisse tomber, tant pis si ta rate vis seule, c'est triste mais en forçant la main comme ça à tes parents tu proposes un futur incertain à ces petits et une relation conflictuelle avec ta mère ... attend un peu d'être indépendante et tu pourras faire ce que tu veux Wink

Sinon, il y a l'option stérilisation de ta puce comme l'a dit Diane pour qu'elle puisse vivre avec ceux de ton copain, mais tu ne l'auras plus avec toi =/
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


La reproduction! :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 00:21

Proserpine a écrit:
Lili06 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord , débuter de "rien" c'est possible mais après il faut dire STOP quand il y à trop de ratons à problèmes et repartir sur une autre branche. enfin , moi je procéderais ainsi, j'irais pas m'emteter à faire reproduire des rats à souci pour que cela dégénère encore plus
Oui, mais pas seulement, je pense que dans ce cas de figure, il faut faire cavalier seul pendant un certain temps, le temps d'observation nécessaire sur 2 ou 3 génération en passant par des mâles avant de pouvoir reproduire les femelles.

Dans ce cas, c'est donc plus long, que si on couple un inconnu avec un rat à généalogie suivie.
il faut je pense, passer par des mâle encore deux génération suivant la première portée.
Ce qui permet d'avoir un recul suffisant pour pouvoir tirer des conclusions et diriger sa sélection au mieux ou tout arrêter.

Du coup ça décale de 4 ans environ le moment de pouvoir faire un bilan en fonction de ce qui a été observé sur les fratries des deux générations précédentes et selon ses résultats rejoindre ceux qui observent leur familles depuis longtemps si il y a compatibilité .

Par contre pour moi, dès que l'on croise à nouveau avec un rat sans géné, il faut se remettre dans cette observation, même si l'un des deux en a une.

Je retiens tes bonnes paroles et je ne peux être que d'accord ! La reproduction! :) - Page 4 1071211947
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

La reproduction! :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 11:34

MA mere adooore les animaux, elle adooorreee les rats, les bébés comme tout le monde ça la fait craquer mais quand elle a vécu en vrai 1 semaine de raton elle a bien dit que 6 semaine comme ça mais NO WAY.

Et pourtant moi je pars avec une base de maman qui est completement gaga de mes bestioles. Mais ca pue vraiment trop les ratons, et faut avoir une hygiene irreprochable (et j'ai un excellent odorat donc a chaque fois je me fais 6 semaines d'horreur T_T)

Si vraiment tu ne peux pas en adopter une autre il reste la stérilisation comme dit Diane OU le replacement chez un autre particulier. Ne la redonne pas à la raterie, ca serait pas lui faire un cadeau à cette pauvre puce....

Et du coup pour la portée si les mâles sont de mars ils sont vraiment beaucoup trop jeunes et croiser des rats issus de chez RYD perso je m'y risquerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

La reproduction! :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 15:19

Je crois qu'on a perdu Lucie44 !
Revenir en haut Aller en bas
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La reproduction! :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 19:16

Non, je suis la, mais entre le stage, Furie et le minimum de sommeil dont j'ai besoin... Voila quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

La reproduction! :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 23:02

OK, tant mieux ( que tu soit là, pas que tu soit crevée ou que tu n'ai pas le temps de te connecter) Smile

Puisque tu n'as pas encore répondu, ta mère n'est pas au courant de ton projet, c'est ça ?

Tu vois, j'ai moi même des enfants et suis très animaux de tout poils ^^ mais si un de mes enfant faisait un truc du genre, ça ne passerai pas, je veux dire qu'à chaque fois que nous adoptons une bestiole, on part du principe que tout le monde est concerné donc concerté et si un seul s'y oppose et bien c'est non .

Alors, qu'en penses-tu, ce sont d'êtres vivants dont on parle, as-tu pris une décision ?

Prend le temps de la reflexion en tout cas ... après une bonne nuit de sommeil .
Revenir en haut Aller en bas
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La reproduction! :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 4 Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012, 23:45

Je soulève un autre petit souci

à 5 semaines , mâles et femelles doivent être séparés . Ton copain accepterait'il de prendre tous les mâles avec le sien en attendant le placement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La reproduction! :) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La reproduction! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» AVC et Reproduction
» reproduction ou pas?
» REPRODUCTION ??
» reproduction
» Reproduction??
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-