Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 La reproduction! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


La reproduction! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 02:54

lilli je parle à/pour tout le monde.

si je dis "fais pas ça" (quoique soit le "ça") juste pour faire suer, je ne serais pas capable de développer une argumentation qui tienne la route.
Maintenant si je pense que le "ça" en question est un truc important, et que je le pense vraiment, je trouverais les arguments.

après, critiquer un projet (même très éventuel) ça n'est pas remettre la personne en question. (pour prendre un exemple dans le cadre scolaire, si tu as 0 en rédaction, ça ne veut pas dire qu'en tant que personne tu vaux 0, c'est peut-etre juste que tu as fait un hors sujet ce jour là)

là, se sentir lyncher parce qu'il y a désaccord, c'est gênant. On ne peut pas tous être d'accord.

Avec le peu d'info que j'ai (en gros ce post), je reproduirais pas cette ratte à la place de lucie.
Possibles mensonges ou soucis au niveau de l'origine de la puce (et on peut aimer les animaux et faire de la m*rde, il suffit de ne pas s'en rendre compte par exemple), aucune indépendance financière (et je suppose idem pour la locomotion) donc si grosse galère dur à gerer, parents qui ne veulent pas d'un autre rat et donc la louloute qui resterait seule jusqu'à la portée (= risque d'oubli des codes sociaux et donc difficultés à les transmettre aux ratons) donc trop de risques dans la balance par rapport aux avantages possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La reproduction! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 10:07

La mauvaise ambiance se crée justement parce que les gens prennent trop personnellement les choses pour eux alors que c'est la chose elle-même qui est remise en question.
Pour deux personnes, ici c'est le bagne, tout le monde critique, donc je ne vois pas pourquoi ces personnes restent sur le forum et participe à cette mauvaise ambiance justement. C'est un peu donner le bâton pour se faire battre non ? Wink

Bref. Étant donné la majorité des conseils de personnes qui s'y connaisse en généalogie et surtout qui ont VÉCU ça, je te conseillerai de ne pas faire de portée à ta rate et de profiter d'elle a fond pendant qu'elle est là car c'est si dur d'ouvrir la cage et de ne plus la voir un jour Sad
Moi, je n'ai que des mâles et j'aimerai aussi garder "un bout d'eux" mais ils sont quasiment tous des ratons de sauvetage, de portée accidentelles ect et JAMAIS je ne ferai courir le moindre risque à des ratons qui n'ont pas demandé à venir au monde.
J'ai énormément souffert à avoir adopté des rats génétiquement malades et cette douleur, je ne la souhaite a personne. Il n'y a pas de "ça n'arrive qu'aux autre" c'est clair.

En faisant une portée, réfléchie ou juste voulue, doivent penser : je vais faire naître des ratons qui vont peut être prendre la place d'un raton déjà né et abandonné qui cherche une famille depuis déjà 2 mois... Et je trouve cela injuste. Pas toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


La reproduction! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 10:17

Lili06, une généalogie longue comme le bras ne met personne à l'abri, mais on ne t'a jamais dit le contraire... Par contre, c'est le meilleur moyen préventif d'assurer une meilleure santé, plus longtemps, aux ratons. Il y a donc simplement plus de chances que tout aille bien, et longtemps, en sélectionnant des parents dont on sait tout, qu'en suivant cette vieille technique du "partir sur du sang neuf", qui n'a en fait rien de neuf, puisque ce rat, même si tu ne le sais pas, a aussi des tares génétiques.. La différence, c'est que tu (ce "tu" est général) ne peux pas les contrôler, puisque tu ne les connais pas.

Tu préfères le 2nd choix au 1er, on l'a bien compris, mais n'essaye pas de nous faire passer pour de grands vilains moralisateurs qui ne faisons que critiquer tes méthodes. Tout ce que nous disons, c'est dans l'intérêt du rat, pas du tien.
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


La reproduction! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 11:53

stik a écrit:
lilli je parle à/pour tout le monde. Ok c'est pour savoir juste si je devais te répondre ou pas , tout simplement Wink

si je dis "fais pas ça" (quoique soit le "ça") juste pour faire suer, je ne serais pas capable de développer une argumentation qui tienne la route.
Maintenant si je pense que le "ça" en question est un truc important, et que je le pense vraiment, je trouverais les arguments.

après, critiquer un projet (même très éventuel) ça n'est pas remettre la personne en question. (pour prendre un exemple dans le cadre scolaire, si tu as 0 en rédaction, ça ne veut pas dire qu'en tant que personne tu vaux 0, c'est peut-etre juste que tu as fait un hors sujet ce jour là)

là, se sentir lyncher parce qu'il y a désaccord, c'est gênant. On ne peut pas tous être d'accord.

Avec le peu d'info que j'ai (en gros ce post), je reproduirais pas cette ratte à la place de lucie.
Possibles mensonges ou soucis au niveau de l'origine de la puce (et on peut aimer les animaux et faire de la m*rde, il suffit de ne pas s'en rendre compte par exemple), aucune indépendance financière (et je suppose idem pour la locomotion) donc si grosse galère dur à gerer, parents qui ne veulent pas d'un autre rat et donc la louloute qui resterait seule jusqu'à la portée (= risque d'oubli des codes sociaux et donc difficultés à les transmettre aux ratons) donc trop de risques dans la balance par rapport aux avantages possibles.

Si quelqu'un pouvait me dire en PV qui est cette pseudo raterie, je ne voudrais pas tomber dessus un jour La reproduction! :) - Page 3 3137150671
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

La reproduction! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 12:04

Moi, je trouve que l'on peut très bien partir de rien ( comprendre rats aux antécédents inconnus) c'est le suivi , la sélection bien menée et le sérieux derrière ( savoir s'arréter lorsque des soucis rédibitoires arrivent) qui prime pour obtenir le but que l'on s'est fixé question santé.

Dans tous les cas, c'est un travail de longue durée, il faut pour cela avoir des adoptants réactifs et honnêtes et avoir la capacité de garder les non-adoptés et de subvenir à leurs besoins vitaux et frais vétérinaires.

Après, reproduire son rat parcequ'il est chouette, sans but particulier, c'est faisable aussi, du moment que c'est présenté comme tel, c'est une autre approche c'est tout.

Dans ton cas ( celle qui a ouvert le post, désolée je suis sur portable) je pense que la question principale que tu dois te poser, c'est : puis-je garder les non-adoptés ?
Puis-je assurer les frais veto ?
En fait c'est puis- je assumer cette portee en cas de problèmes, si oui, le reste c'est ton choix du moment que tu l'exposes honnêtement .

Pour moi, les rats sont de toute façon géniaux quelque soit leur provenance, et question santé c'est très aléatoire chez le rat , les conditions de détention ( environnement/ soins) sont importantes également, après c'est sûr je n'adopterais jamais vers certaines personnes, question d'ethique juste Wink



Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


La reproduction! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 12:13

kyrielle a écrit:
Lili06, une généalogie longue comme le bras ne met personne à l'abri, mais on ne t'a jamais dit le contraire... Par contre, c'est le meilleur moyen préventif d'assurer une meilleure santé, plus longtemps, aux ratons. Il y a donc simplement plus de chances que tout aille bien, et longtemps, en sélectionnant des parents dont on sait tout, qu'en suivant cette vieille technique du "partir sur du sang neuf", qui n'a en fait rien de neuf, puisque ce rat, même si tu ne le sais pas, a aussi des tares génétiques.. La différence, c'est que tu (ce "tu" est général) ne peux pas les contrôler, puisque tu ne les connais pas.

Tu préfères le 2nd choix au 1er, on l'a bien compris, mais n'essaye pas de nous faire passer pour de grands vilains moralisateurs qui ne faisons que critiquer tes méthodes. Tout ce que nous disons, c'est dans l'intérêt du rat, pas du tien.

Pour ma part je ne vois pas où j'ai invoqué le "sang neuf" puisque je partirais de zéro ? Je pige pas trop là La reproduction! :) - Page 3 2127282101

Dans l'idéal je préfère le 1er cas alors quand on ne me connait pas on n'avance pas de tels propos , après je dois bien démarrer avec un loulou, il est sélectionné (si mon bébé continue à être au top sinon tout sera à revoir) .. je lui cherche une chérie avec généalogie (là aussi c'est pas gagné ) .... soit j'adopte une puce autorisé à reproduire (mais là faut que je craque sur une bouille et c'est pas gagné non + ) et car peu de raterie accepte de faire adopter une rate avec une super généalogie pour reproduire.

Et si tu veux me faire passer pour une nana qui fait n'importe quoi, n'importe comment fais le si bon te semble et si cela t'amuse... mais quand on me connait personnellement c'est n'est vraiment pas cela m'enfin ... La reproduction! :) - Page 3 3137150671

Je n'ai jamais dis que vous étiez moralisateurs car je le suis quand il le faut ou quand je vois des truc aberrants, et que j'ai appris des choses avec certaines personnes qui prennent le temps de discuter sans te sauter à la gorge (rien de perso je précise) .. après si tu veux juger sans connaître c'est ton problème et sur ce forum (pas mal de gens le dise et le quitte pour cela) c'est la mauvaise ambiance et le ton peu aimable de certaines qui les font fuir . Parce qu'il y à d'autres très bon forum et ces personnes là se retourne vers eux .

Et si tu me relis j'ai bien dis à Lucie que si c'était une portée pour "gagatiser" sur des boules de poils" ça n'en valait pas la peine !
Après ce n'est pas mon topic dont il s'agit !!
Donc j'en reste là, si tu as des choses à me dire , les MP seront plus adaptés ...

Lucie , tiens moi au courant de la suite de ta réflexion .
Mais si déjà la raterie à menti sur les parents (si j'ai bien tout suivi) de tes loulous c'est pas l'idéal La reproduction! :) - Page 3 1371890812
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


La reproduction! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 12:17

Proserpine a écrit:
Moi, je trouve que l'on peut très bien partir de rien ( comprendre rats aux antécédents inconnus) c'est le suivi , la sélection bien menée et le sérieux derrière ( savoir s'arréter lorsque des soucis rédibitoires arrivent) qui prime pour obtenir le but que l'on s'est fixé question santé. Je suis tout à fait d'accord , débuter de "rien" c'est possible mais après il faut dire STOP quand il y à trop de ratons à problèmes et repartir sur une autre branche. enfin , moi je procéderais ainsi, j'irais pas m'emteter à faire reproduire des rats à souci pour que cela dégénère encore plus La reproduction! :) - Page 3 2716397450

Dans tous les cas, c'est un travail de longue durée, il faut pour cela avoir des adoptants réactifs et honnêtes et avoir la capacité de garder les non-adoptés et de subvenir à leurs besoins vitaux et frais vétérinaires.

Après, reproduire son rat parcequ'il est chouette, sans but particulier, c'est faisable aussi, du moment que c'est présenté comme tel, c'est une autre approche c'est tout.

Dans ton cas ( celle qui a ouvert le post, désolée je suis sur portable) je pense que la question principale que tu dois te poser, c'est : puis-je garder les non-adoptés ?
Puis-je assurer les frais veto ?
En fait c'est puis- je assumer cette portee en cas de problèmes, si oui, le reste c'est ton choix du moment que tu l'exposes honnêtement .

Pour moi, les rats sont de toute façon géniaux quelque soit leur provenance, et question santé c'est très aléatoire chez le rat , les conditions de détention ( environnement/ soins) sont importantes également, après c'est sûr je n'adopterais jamais vers certaines personnes, question d'ethique juste La reproduction! :) - Page 3 1071211947 C'est vrai peu importe d'où ils viennent , ils sont géniaux nos loulous La reproduction! :) - Page 3 985951499




Prosperine , la voix de la sagesse La reproduction! :) - Page 3 1942124086
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

La reproduction! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 12:18

Encore une provocation de ta part lili06, et je demande un avertissement pour toi. Diane a demandé deux fois de stopper toute provocation sur ce topic, merci de tenir compte de ses notes de modération.

A titre personnel, si tu n'es pas bien sur ce forum, rien ne t'y retient : on ne te séquestre pas. Sache également qu'un forum vit pour ses membres, mais aussi PAR ses membres, tu es autant responsable que les 9000 autres membres de l'ambiance qui y règne. Tu contribues à ce que tu qualifies de "mauvaise ambiance" en passant ton temps à critiquer ce forum que tu sais utiliser lorsque tu en as besoin.
Tu exiges, tu te plains, mais au final, tu es toujours là.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
La reproduction! :) - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

La reproduction! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 12:26

Proserpine a écrit:
Moi, je trouve que l'on peut très bien partir de rien ( comprendre rats aux antécédents inconnus) c'est le suivi , la sélection bien menée et le sérieux derrière ( savoir s'arréter lorsque des soucis rédibitoires arrivent) qui prime pour obtenir le but que l'on s'est fixé question santé.

Dans tous les cas, c'est un travail de longue durée, il faut pour cela avoir des adoptants réactifs et honnêtes et avoir la capacité de garder les non-adoptés et de subvenir à leurs besoins vitaux et frais vétérinaires.

Après, reproduire son rat parcequ'il est chouette, sans but particulier, c'est faisable aussi, du moment que c'est présenté comme tel, c'est une autre approche c'est tout.

Dans ton cas ( celle qui a ouvert le post, désolée je suis sur portable) je pense que la question principale que tu dois te poser, c'est : puis-je garder les non-adoptés ?
Puis-je assurer les frais veto ?
En fait c'est puis- je assumer cette portee en cas de problèmes, si oui, le reste c'est ton choix du moment que tu l'exposes honnêtement .

Pour moi, les rats sont de toute façon géniaux quelque soit leur provenance, et question santé c'est très aléatoire chez le rat , les conditions de détention ( environnement/ soins) sont importantes également, après c'est sûr je n'adopterais jamais vers certaines personnes, question d'ethique juste Wink




J'adhère ........+ 1000
Revenir en haut Aller en bas
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


La reproduction! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 12:30

Petit_ange a écrit:
Encore une provocation de ta part lili06, et je demande un avertissement pour toi. Diane a demandé deux fois de stopper toute provocation sur ce topic, merci de tenir compte de ses notes de modération.

A titre personnel, si tu n'es pas bien sur ce forum, rien ne t'y retient : on ne te séquestre pas. Sache également qu'un forum vit pour ses membres, mais aussi PAR ses membres, tu es autant responsable que les 9000 autres membres de l'ambiance qui y règne. Tu contribues à ce que tu qualifies de "mauvaise ambiance" en passant ton temps à critiquer ce forum que tu sais utiliser lorsque tu en as besoin.
Tu exiges, tu te plains, mais au final, tu es toujours là.

Je suis là parce que j'aime ce forum , après comme partout on ne peut pas tous s'apprécier La reproduction! :) - Page 3 985951499
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

La reproduction! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 12:31

Alors cesse tes provocations inutiles qui ne servent qu'à faire monter le ton et entretenir un climat tendu.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
La reproduction! :) - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lili06
Super ratoune
Super ratoune
Lili06

Féminin
Messages : 1966
Age : 40
Localisation : NICE Bientôt 47 (retour au pays ^^ )
Inscription : 26/10/2011


La reproduction! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 12:36

Mais sur c'est ma faute comme d'habitude alors que je ne fais que répondre à des jugements !

Bref , ...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

La reproduction! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 14:53

Lili06 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord , débuter de "rien" c'est possible mais après il faut dire STOP quand il y à trop de ratons à problèmes et repartir sur une autre branche. enfin , moi je procéderais ainsi, j'irais pas m'emteter à faire reproduire des rats à souci pour que cela dégénère encore plus
Oui, mais pas seulement, je pense que dans ce cas de figure, il faut faire cavalier seul pendant un certain temps, le temps d'observation nécessaire sur 2 ou 3 génération en passant par des mâles avant de pouvoir reproduire les femelles.

Dans ce cas, c'est donc plus long, que si on couple un inconnu avec un rat à généalogie suivie.
il faut je pense, passer par des mâle encore deux génération suivant la première portée.
Ce qui permet d'avoir un recul suffisant pour pouvoir tirer des conclusions et diriger sa sélection au mieux ou tout arrêter.

Du coup ça décale de 4 ans environ le moment de pouvoir faire un bilan en fonction de ce qui a été observé sur les fratries des deux générations précédentes et selon ses résultats rejoindre ceux qui observent leur familles depuis longtemps si il y a compatibilité .

Par contre pour moi, dès que l'on croise à nouveau avec un rat sans géné, il faut se remettre dans cette observation, même si l'un des deux en a une.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

La reproduction! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 16:32

Je pense que niveau liens et infos tu as eu les bases, et donc je ne vais pas répéter les bons conseils qui ont été donnés Smile Le mieux c'est quand même de lire plusieurs articles pour faire une synthèse de tout ça.

Pour le reste je ne trouve pas que la possible repro de ta nenette soit une bonne idée pour les raisons suivantes:

- Pas de moyens à toi, en cas d'urgence ça peut virer à la cata (je le dis car j'ai eu le cas de la césarienne en urgence, si tu dois sortir cash 300€ ca risque de faire la gueule à la maison....)

- Ta maman ne veux pas de second rat pour des raisons diverses (dont les odeurs), hors une portée de raton c'est infernal! C'est bruyant, c'est sale, ca en colle partout, ca mange comme 14, ca te tue ton stock de litiere et un raton sent aussi fort que deux adultes... en gros tu passes ta vie à laver la cage et ca pue quand même... Il est fort possible qu'elle pete un cable en cours de route et la tu fais quoi des p'tites loutres? Sachant que tu vas les garder 6 semaines voir plus si tu n'arrives pas à les faire adopter....

- Tu as une cage de mater mais rien d'autre. Si elle te fait 15 lardons ca va faire short à 16 la dedans... (et alors la cage fermée + surpopulation niveau odeur c'est la catastrophe!!!) et ne compte pas laisser sortir les ratons, c'est conneries sur conneries donc il faut un lier sécurité + attention constante.

- Je ne sais pas quels sont tes contraintes niveau transports, mais perso je n'ai pas le permis et heureusement que j'ai le métro. Sinon ma rate qui a finit en urgence césa chez la véto aurait jamais pu survivre.

Deja juste ces points la, je pense qu'on est tous ok pour dire que c'est ennuyeux. Ensuite on peut y ajouter des notions de repro qui vont differer selon les gens mais qui donnent dans mon cas que:

- Tu ne connais rien/peu de ta puce niveau généalogie. Tu ne peux donc pas faire de choix en connaissance de cause

- Vu son type elle part malheureusement moins bien que d'autres, faut pas se mentir. Ces types moins communs sont sujets à de nombreux abus (pas tjs le cas MAIS bien souvent )

- Si j'ai bien compris elle vient de chez RYD? La encore c'est sujet à polémique mais ça donne du crédit à ce que je dis au dessus (et encore si c'est des bases RB. c'est bien mieux que les bases OKR).

Je ne peux que te conseiller d'abandonner cette envie/idée le temps que ta situation soit plus stable et meilleure, que tu sois sure que ta mère accepte AVANT la portée et pas une fois mise devant les lardons. Prends le temps, t'es jeune demain ou après demain c'est pareil ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La reproduction! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 20:55

Ca m'aura fait de la lecture les filles! Smile

Bon, on va re-partir sur des bonnes bases si vous le voulez bien :

-Je posais des questions.
-Elle est trop jeune pour y penser sérieusement.
-J'ai besoin de toute sa généalogie pour oser faire quoi que ce soit.
-Sa variété m'interresse peu, je n'y connais rien... ^^
-Je ne me risquerais jamais à la mettre en danger, les lardons en plus.
-Elle à BESOIN d'une copine et je ne sais pas comment faire.

Voilà, c'est cata.

Et du calme, si qq1 à besoin de me parler ou autre, n'hésitez pas avec les MPs, je suis une gamine garce et provocatrice, par contre, je sais lire et réfléchir.
Ne vous inquiétez pas pour Furie, elle ne craint rien, je l'aime trop pour ça.

Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


La reproduction! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 20:57

On n'a jamais douté de ta capacité à réfléchir, et puis ton message nous prouve bien que tu as pris du recul, et pris nos remarques en compte.. C'est chouette ^.^

Ce qui me chiffonne, c'est quand même que tes parents acceptent une portée de 12 ratons, mais pas une copine pour ta rate, ce qui est BIEN plus simple!
Revenir en haut Aller en bas
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La reproduction! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 20:59

Ma mère craquerais plus sur les lardons...
C'est bizarre mais réel... :/

Je ne sais que faire... Je pensais même rendre Furie à la raterie... Je ne supporte plus de la voir seule... Ca me brise...

Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


La reproduction! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 21:03

Euh... Si tu lui montres le rat que tu comptes adopter tout bébé, ça peut peut être marcher, du coup?

Tu crois vraiment que ta mère résisterait à un truc de ce genre?

La reproduction! :) - Page 3 479468_10150848893613677_973883404_o

La reproduction! :) - Page 3 318076_229686923813546_228400695_n
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

La reproduction! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 21:05

Question bête, est-ce que tu as essayé de montrer à ta maman des photos super mignonnes de rats ensemble ?
Ça pourrait peut-être la motiver ? (si besoin, j'en ai un sacré stock en plus de celles-ci lol! )

La reproduction! :) - Page 3 Mignoo12
La reproduction! :) - Page 3 Loloae10
La reproduction! :) - Page 3 Img_8213
La reproduction! :) - Page 3 Dentis10
La reproduction! :) - Page 3 Highke11
La reproduction! :) - Page 3 Beltou15
La reproduction! :) - Page 3 Beltou16
La reproduction! :) - Page 3 3212

Tu peux aussi lui montrer des photos de ratons super mignons pour la faire craquer, et lui montrer cette vidéo, par exemple :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La reproduction! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 21:07

Elle en à déjà vu car j'avais craquée sur une petite crevette... Elle trouve ça trèèèèès mimi, mais "NON, C'EST NON!"...

Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

La reproduction! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 21:09

Et une petite de Furie ce serait oui, étrange comme raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La reproduction! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 21:10

Genre elle...

La reproduction! :) - Page 3 Loulou15

La reproduction! :) - Page 3 Loulou16
Revenir en haut Aller en bas
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin
Messages : 508
Age : 28
Localisation : Montaigu
Inscription : 28/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

La reproduction! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 21:10

J'ai craquée... Elle à dit non, point...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

La reproduction! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 21:14

Tu lui as fait lire l'article sur l'importance de la vie à plusieurs, et celui sur les troubles comportementaux chez le rat domestique ?
Est-ce que tu avais déjà tenté de lui montrer la vidéo que j'ai mise en lien plus haut ? (elle convainc beaucoup de personnes, cette vidéo, pour le coup Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


La reproduction! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 21:16

dure décision, dans le sens où il faut parfois choisir entre sentiments et raison, en tout cas chez moi, même si la raison finit toujours par l'emporter, ça veut pas dire que niveau sentiments je sois satisfaite! lol! Je comprend ton questionnement, car comme toi je pense éventuellement faire reproduire tichon, car c'est le rat de mon coeur, et il a une santé de faire, plus un super équilibre mental, aussi bien avec les rats qu'avec les hommes... Mais, car il y a un méga Mais : je suis dans la dèche (rsa), et il vient d'animalerie, donc il faudrait que je trouve une personne folle, voulant garder un max de ratoux (voir tous!mdr) , avec une puce dont la généalogie est bien connue vu que y'a pas de suivi de celle de tichon, pour que je puisse en prendre un ou deux.... Lalala, je vis en utopie... Aime
Dans ton cas, c'est encore plus mal barré, car ta puce a des origines douteuse, et vu que c'est une femelle tu peux pas attendre comme moi jusqu'à ses deux ans pour essayer de limiter les soucis de santé au maximum... Sincèrement dans ton cas particulier, avec cette puce en particulier, je pense que je laisserais tomber, même si ça m'arrachait le coeur, je pense que tu veux assurer sinon tu ne poserait pas de questions, mais pour moi le problème vient plus de ta mère que de toi : refuser d'adopter une copine, mais oki pour une repro car les ratons c'est super mignons... Sérieux, c'est pas cool de sa part de te mettre dans cette situation, car je sens que tu veux le mieux pour ta puce et ses loupiots potentiels.
Si tu veux, on se raisonne ensemble, et on abandonne ces idées qui nous tiennent à coeur, mais qui manifestement ne serait pas forcément cool pour les ratoux et leurs adoptants... La reproduction! :) - Page 3 Humour02
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La reproduction! :) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La reproduction! :)   La reproduction! :) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La reproduction! :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Reproduction??
» Reproduction
» [REPRODUCTION] La reproduction
» AVC et Reproduction
» reproduction ou pas?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-