Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cage dans le salon ou dans le dressing?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage dans le salon ou dans le dressing? Empty
MessageSujet: Cage dans le salon ou dans le dressing?   Cage dans le salon ou dans le dressing? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 23:35

Comme le suggère le titre, j'hésite à placer la cage de mes rats dans le salon ou dans le dressing.

Le salon: pièce avec beaucoup de passage, donc sympa pour nous voir dans la journée et la soirée, mais bruit de la TV et des jeux vidéos + le chat pourra y venir (même s'il est patate et y sera seulement quand on sera aussi dans la pièce..), penser à sécuriser toute la pièce (prises, canapé, meubles, etc...)

Le dressing: pièce au calme, juste à côté de la chambre, donc elles ne seront pas déranger en pleine sieste, mais à l'étage donc moins en contact avec la vie de la maison, et elle ne nous verront que quand on ira les voir... Mais elles ne seront pas embêtées pas le chat...

En sachant que les deux pièces ont une fenêtre, si elles sont dans le dressing (qui fait environ la taille d'un court couloir) elles sortiront surement dans une aire délimitée qui déborde sur la chambre (dressing entier + début de la chambre)

Donc j'aurais besoin des conseils des connaisseurs, en sachant que je ne connais pas le caractère des rates puisque je ne les ai pas encore...
Merci d'avance. Yes

A vos claviers! Very Happy

EDIT: En sachant que j'aurais une légère préférence pour le salon, parce que ça me dérange un peu qu'elles soient dans le dressing seules, coupées de la vie de la maison... J'attends vos avis! ^^


Dernière édition par cerises le Dim 27 Mai 2012, 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


Cage dans le salon ou dans le dressing? Empty
MessageSujet: Re: Cage dans le salon ou dans le dressing?   Cage dans le salon ou dans le dressing? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 23:40

Personnellement je les mettrais sans hésiter dans le salon. Les miennes y sont et elles participent à la vie de la maison. Dans une pièce à part, elles s'ennuieraient. Et ne t'inquiète pas, quand elles dorment rien ne les dérange Wink
Revenir en haut Aller en bas
Enola
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Enola

Féminin
Messages : 364
Age : 36
Localisation : Cambrai, Nord 59
Inscription : 07/12/2011


Cage dans le salon ou dans le dressing? Empty
MessageSujet: Re: Cage dans le salon ou dans le dressing?   Cage dans le salon ou dans le dressing? Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 23:51

+1 pour le salon
Revenir en haut Aller en bas
Tsum
Giga ratoune
Giga ratoune
Tsum

Féminin
Messages : 2740
Age : 30
Localisation : Reims (51)
Inscription : 16/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage dans le salon ou dans le dressing? Empty
MessageSujet: Re: Cage dans le salon ou dans le dressing?   Cage dans le salon ou dans le dressing? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 00:00

+1 avec les filles
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Cage dans le salon ou dans le dressing? Empty
MessageSujet: Re: Cage dans le salon ou dans le dressing?   Cage dans le salon ou dans le dressing? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 00:05

S'il n'y a pas de clopes ni d'encens dans le salon, elles seront mieux vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
AcideCerize
Ratouyoune
Ratouyoune
AcideCerize

Féminin
Messages : 506
Age : 34
Localisation : Oise 60
Inscription : 16/06/2011


Cage dans le salon ou dans le dressing? Empty
MessageSujet: Re: Cage dans le salon ou dans le dressing?   Cage dans le salon ou dans le dressing? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 16:22

Perso ils sont dans la salle à manger, avec nous, mais en soirée avec la musique à fond, la clope, les cris, je les mets dans l'entrée au calme Smile

Et quand je fais le ménage j'ai tendance à mettre la musique assez fort, et ils dorment quand même comme des gros sacs Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Cage dans le salon ou dans le dressing? Empty
MessageSujet: Re: Cage dans le salon ou dans le dressing?   Cage dans le salon ou dans le dressing? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 16:32

Ben moi je dirais le dressing parce que le chat qui peut venir les embéter bof bof ou alors tu les mets dans le dressing quand tu n'es pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Sandouille
Nouveau né
Nouveau né
Sandouille

Féminin
Messages : 19
Age : 34
Localisation : Proche Sens 89
Inscription : 06/01/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage dans le salon ou dans le dressing? Empty
MessageSujet: Re: Cage dans le salon ou dans le dressing?   Cage dans le salon ou dans le dressing? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 16:46

Le salon c'est le mieux, ça leur permet de voir du monde, chez moi c'est comme ça, mon chat ne s'occupent pas d'elles. Pour les sorties il suffit de penser à mettre le chat dans une autre pièce ou de faire le lieu de sortie dans une autre pièce, chez moi c'est la salle de bain sans le chat et tout le monde est content ^^
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Cage dans le salon ou dans le dressing? Empty
MessageSujet: Re: Cage dans le salon ou dans le dressing?   Cage dans le salon ou dans le dressing? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 16:48

Pour moi pas possible de mettre la volière dans le salon, c'est dans la chambre sinon le chat les embête.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Cage dans le salon ou dans le dressing? Empty
MessageSujet: Re: Cage dans le salon ou dans le dressing?   Cage dans le salon ou dans le dressing? Icon_minitimeLun 28 Mai 2012, 17:26

Personnellement je suis pour le salon, même si le chat y est, comme vous êtes là et que comme tu l'as dit, il risque pas de trop les embêter, c'est cool qu'elles soient avec vous. C'est trop génial de les voir faire les fofolles, et les positions en pleine sieste, tu pourras pas le voir si tu les mets dans le dressing. =)

Au pire, le chat dans le dressing, et les ratounes dans le salon xD PB Résolut =) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Cage dans le salon ou dans le dressing? Empty
MessageSujet: Re: Cage dans le salon ou dans le dressing?   Cage dans le salon ou dans le dressing? Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 10:50

Oui dans le salon c'est mieux. Et puis le chat, il va juste venir voir ce qu'il se passe. Et s'il fait comme mon chien ou ma chatte, il va pas être déçu lol!

Moi mes mâloux sont dans le salon, si mon chien et ma chatte s'approchent de trop près, ils se font mordre ou pincer Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Cage dans le salon ou dans le dressing? Empty
MessageSujet: Re: Cage dans le salon ou dans le dressing?   Cage dans le salon ou dans le dressing? Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 14:52

Ben moi c'est les ratounes qui se font griffées donc bon ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Piikachuu
Star des ratounes
Star des ratounes
Piikachuu

Féminin
Messages : 4732
Age : 32
Localisation : Valréas (84)
Inscription : 10/10/2009

Dans le monde du rat : Hotaru Ya Ratto (HYR)

Cage dans le salon ou dans le dressing? Empty
MessageSujet: Re: Cage dans le salon ou dans le dressing?   Cage dans le salon ou dans le dressing? Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 16:11

Mdr j'ai Plus souvent vu le chat de faire griffer ou meme mordre =)
Revenir en haut Aller en bas
http://hotaruyaratto.weebly.com/
white-lie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
white-lie

Féminin
Messages : 3324
Age : 33
Localisation : strasbourg/ Irlande
Inscription : 14/04/2011


Cage dans le salon ou dans le dressing? Empty
MessageSujet: Re: Cage dans le salon ou dans le dressing?   Cage dans le salon ou dans le dressing? Icon_minitimeMar 29 Mai 2012, 22:29

ben moi mes rates préfèrent quand je suis dans la pièce et me voir, elles ne sont pas déranger pour la sieste enfin elles dorment qu'il y ai du bruit ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Nanouk
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Nanouk

Féminin
Messages : 1050
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Inscription : 01/04/2012


Cage dans le salon ou dans le dressing? Empty
MessageSujet: Re: Cage dans le salon ou dans le dressing?   Cage dans le salon ou dans le dressing? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 00:04

Je pense que le salon serait en effet un meilleur choix. Normalement le chat ne devrait pas pouvoir leur faire du mal même si tu n'es pas là, à moins qu'il ait la possibilité de renverser la cage ou de l'ouvrir. Beaucoup de gens te diront que de toute façon la cohabitation se passe bien. Mais j'ai une rate terrifiée par la chatte de mes parents bien que celle ci n'y prete que très peu d'attention, et ce quelle que soit la pièce où se trouve la cage. Si malheureusement tu tombes sur des rates aussi perturbées par le chat que la mienne, le fait de les mettre dans le dressing n'y changera rien, alors autant leur daire profiter du mouvement de la vie quotidienne. Quand à la sieste, je rejoins les autres, pas d'inquiétudes à avoir à ce sujet, quand un rat dort, il dort profondément !
Revenir en haut Aller en bas
http://au-rat-des-paquerettes.e-monsite.com/
coc0w
Muster ratoune
Muster ratoune
coc0w

Féminin
Messages : 2848
Age : 30
Localisation : Talence, 33
Inscription : 12/10/2007

Dans le monde du rat : Raterie Trouwarat (TWR)

Cage dans le salon ou dans le dressing? Empty
MessageSujet: Re: Cage dans le salon ou dans le dressing?   Cage dans le salon ou dans le dressing? Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 00:51

Je dirais salon aussi, mais penser à les mettre au calme quand vous faites des soirées entre amis par exemple, je pense notamment à la cigarette.
Je suis fumeuse, et je ne fume pas dans le salon pour ne pas intoxiquer les rats, quand on fait une soirée avec les amis, il m'est impossible de déplacer les deux cages (30kg la volière, 10kg l'autre XD) du coup les amis se sont habitués à sortir fumer eux aussi Smile

Pour le chat, j'ai eu une chatte et la cohabitation se passait bien. Elle ne pouvait de toute façon pas passer ses pattes à travers les barreaux et elle a très rapidement compris que ce serait mauvais pour elle ! En revanche, pendant les sorties, je mettais toujours le chat dans une pièce à part Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trouwarat.com
aline76
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
aline76

Féminin
Messages : 114
Age : 36
Localisation : Gournay en bray
Inscription : 27/10/2011


Cage dans le salon ou dans le dressing? Empty
MessageSujet: Re: Cage dans le salon ou dans le dressing?   Cage dans le salon ou dans le dressing? Icon_minitimeDim 03 Juin 2012, 14:00

+1 pour le salon!!! Tu peut les avoire a oeil,tu peut les regarder et elle font aimer aussi a participer a la vie de la maison!!!Lol "J'adore rentrée du boulot et de les voire en sautant sur les grilles de la cage pour me dire bjrs"Lol c trop choux!!!

Pour le chat j'en a iune aussi,au début je fermai la porte du salon quand j'allait au boulot,bon le chat était privée du salon quand j'était pas là mais o moin j'était sereine tous la journée.Puis j'ai remarquer que quand j'etai là, cerise(le chat) ne tournait pas tour de la cage et n'avait pas de geste brusque (genre sauter sur la cage,donner des coup patte sur la cage...) donc j'ai laisser la porte du salon ouverte depuis l'ai eu aucune suprise!!lol faut dire aussi que kan je suis pas là dans la journée cerise fais que dormir lol!!!donc depuis que j'ai mes rats aucun souci avec la chat!!lol

"A PRES ATTENTION PARCE QUE TOUS LES CHATS N'ONT PAS LE MEME CARACTERE"

Après pour les sorties mes deux rates sorte dans l'entrée,grand couloire
desert 4 pièces de l'appart donc grand espace reserver pour les deux rattes lors des sorties!!

Voilà pour les conseilles,j'éspere que ca pourra te servir lol
Revenir en haut Aller en bas
cerises
Grande ratoune
Grande ratoune
cerises

Féminin
Messages : 945
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Inscription : 08/10/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage dans le salon ou dans le dressing? Empty
MessageSujet: Re: Cage dans le salon ou dans le dressing?   Cage dans le salon ou dans le dressing? Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 21:39

Merci beaucoup pour toutes vos reponses, vos conseils et vos expériences!

Ca m'a bien servi et j'ai reservé leur place dans le salon! Elles troneront pas trop loin du canapé, comme ça en sortie elles pourront faire des allers-retours à leur guise!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage dans le salon ou dans le dressing? Empty
MessageSujet: Re: Cage dans le salon ou dans le dressing?   Cage dans le salon ou dans le dressing? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage dans le salon ou dans le dressing?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage de maternité dans cage de hamster ?!
» Que mettre dans sa cage, cette cage
» Ratte seule dans sa cage dans une cave avec deux chats (osny 95)
» Cohabitation se passant bien dans une cage et pas dans l'autre
» PLus de bagarre dans une cage que dans l'autre...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-