| Cage de maternité dans cage de hamster ?! | |
|
Auteur | Message |
---|
lu-divine Ratoune accro
Messages : 1334 Age : 36 Localisation : Bordeaux Inscription : 06/01/2012
| Sujet: Cage de maternité dans cage de hamster ?! Jeu 01 Mar 2012, 21:42 | |
| Bonsoir, Je regardais un peu des annonces pour trouver une cage de maternité. Les seules cages en plexi que je trouve, ce sont des cages à hamsters, ça me parait petit??
Sinon, je pensais prendre une boite en plastique transparent, et mettre une grille dessus. C'est moins cher, mais est-ce bien? Quelles sont les dimensions appropriées pour une femelle + ses petits pour 4 semaines ? Merci |
|
| |
Vidia Ratoune à l'aise
Messages : 4347 Age : 47 Localisation : Toulouse Inscription : 27/07/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Cage de maternité dans cage de hamster ?! Sam 03 Mar 2012, 17:55 | |
| Une cage a hamster est bien trop petite,imagine si tu as 10 bébés qui veulent courrir partout...non Puis même pour un seul rat adulte une cage a hamster c'est beaucoup trop petit.
Pour les dimentions,je ne sais pas,mais pour la taille il faut a peu prés une cage a lapin.
|
|
| |
lu-divine Ratoune accro
| |
| |
Vidia Ratoune à l'aise
Messages : 4347 Age : 47 Localisation : Toulouse Inscription : 27/07/2011
| |
| |
lu-divine Ratoune accro
| Sujet: Re: Cage de maternité dans cage de hamster ?! Sam 03 Mar 2012, 23:11 | |
| Oui, de toutes façons même mes grosses passent aux travers des barreaux ! Mais donc, on est pas obligé d'avoir une cage en Plexi pour la naissances et premiers jours?! |
|
| |
catouille Ratoune célèbre
Messages : 1754 Age : 34 Localisation : Oise Inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Cage de maternité dans cage de hamster ?! Sam 03 Mar 2012, 23:44 | |
| Sinon si tu ne veux/peux pas trop dépenser de sous demande si on peut t'en prêter une. C'est ce que je fais pour mon intégration, dans 2 semaines car pour le moment pas de sous pour une deuxième cage. |
|
| |
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| |
| |
tidine Ratoune célèbre
Messages : 1610 Age : 50 Localisation : lyon Inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: Cage de maternité dans cage de hamster ?! Dim 04 Mar 2012, 03:38 | |
| de tte façon il te faudra une cage pour séparer les mâles et les femelles avant leur adoption ( 6 semaines et pas 4) .... et puis une cage en plus c 'est toujours utile pour isoler un malade ...ou un mauvais caractère .. . voilou |
|
| |
lu-divine Ratoune accro
| Sujet: Re: Cage de maternité dans cage de hamster ?! Dim 04 Mar 2012, 10:32 | |
| A partir de leur 5 eme semaine on les sépare non? Enfin j'ai deja une cage de quarantaine, je vais me débrouiller pour trouver une cage en Plexi Merci ! |
|
| |
bwatarat The best of the ratoune
Messages : 3353 Age : 40 Localisation : 45 / 77 Inscription : 08/09/2010
| Sujet: Re: Cage de maternité dans cage de hamster ?! Dim 04 Mar 2012, 12:11 | |
| Oui 5 semaines en effet, à 6 semaines tu risque fort un bon vieux retour de couche LOL ou une petite femelle gestante.
Perso, moi c'est 2/3 semaines dans la cage pléxi, puis aprés en cage d'éveil donc avec des barreaux.
J'ai acheter une cage plexi pour une portée à 60 euros en animalerie mais qui est super grande et haute. Je pense que c'est une cage à cochon d'inde à la base. Le seul hic, c'est que l'éspacement des barreau est trop large donc j'ai du recouvrir le dessus avec du grillage fin. Je peut malheureusement pas te mettre de photo car je suis avec mon tel! |
|
| |
lu-divine Ratoune accro
| Sujet: Re: Cage de maternité dans cage de hamster ?! Dim 04 Mar 2012, 12:37 | |
| En recherchant sur leboncoin j'ai trouvé une cage plexi de 68 cm de long. Ça me semble bien non?? Après je prendrais une des cages à lapin de ma soeur, je mettrais du grillage à poule et ça sera bon ! Je suis pas radine, mais bon je veux pas d'autre portée après, donc j'ai pas très envie d'investir, surtout quand on peut trouver d'occas' ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Cage de maternité dans cage de hamster ?! | |
|