| Biberon Savic Source "stop-goutte" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Squiz Giga ratoune
Messages : 2573 Age : 29 Localisation : 51 - Reims Inscription : 24/08/2010
| |
| |
Nanouk Ratoune pipelette
Messages : 1050 Age : 39 Localisation : Bordeaux Inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Biberon Savic Source "stop-goutte" Mar 15 Mai 2012, 14:55 | |
| Ce biberon, je l'ai vu il y a quelques jours en jardinerie, je me suis tâtée, mais à la vue du système j'ai eu peur que mes deux andouilles ne sachent pas faire... C'est vrai qu'il n'est pas donné pour un truc dont on n'est pas sûr qu'il sera adapté à nos animaux. Pourtant la possibilité de le remplir par le haut me tentait bien, mais puisque de toute façon je lave mon biberon à chaque remplissage, je serais quand même obligé de l'enlever de la cage, donc ça perd un peu de son intérêt.
Pour l'instant je n'ai pas de problème de fuite avec mon biberon, mais ce qui me gène, c'est le bruit, surtout que pour l'instant mes rates et moi dormons dans la même pièce. |
|
| |
Squiz Giga ratoune
| Sujet: Re: Biberon Savic Source "stop-goutte" Mar 15 Mai 2012, 15:02 | |
| Mes rats et moi dormons dans la même pièce c'est pour ça que quand j'ai vu ce bibi j'ai tout de suite été hyper tentée :$ Plus de fuite, 10x moins de bruits ... J'me suis dis "sont pas bêtes quand même, ils comprendront bien !", au début non, après j'ai utilisé leur gourmandise et en léchant le miel ils font bouger la tige et là ils se sont rendu compte qu'en bougeant la tige l'eau coulait et depuis bah plus de soucis |
|
| |
Squiz Giga ratoune
| |
| |
zingya Ratoune curieuse
Messages : 755 Age : 33 Localisation : belgique Inscription : 17/03/2011
| |
| |
Squiz Giga ratoune
| |
| |
zingya Ratoune curieuse
Messages : 755 Age : 33 Localisation : belgique Inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: Biberon Savic Source "stop-goutte" Mar 15 Mai 2012, 15:29 | |
| lol :p moi avec 2 rate ca peut tenir jusque 2-3 jours, et pour le lapin ca tien 2 jours aussi enfin c'est une idée pour els personne qui en ont marre des biberon, le bruit, ca fuit, etc, et le bol, sale qui se renverse etc ^^ |
|
| |
Squiz Giga ratoune
| |
| |
MxllexNelly Apparition du duvet
Messages : 188 Age : 27 Localisation : Salornay sur guye Inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Biberon Savic Source "stop-goutte" Jeu 17 Mai 2012, 01:25 | |
| - Liewynn a écrit:
- perso j'utilise celui ce bib, et j'en suis contente (même si c'est pas pratique a réinstaller a chaque fois), j'ai pas eu un seul problème de fuite ^^
Personnellement j ai ce biberons et il a toujours de chez toujours fuit donc j opte pour ce bibi que j ai trouvé a 8€ en 1000ml sur zoo*l*s mais j hesite encore car si il n y arrive pas dur quoi |
|
| |
Liewynn Ratoune sevrée
Messages : 471 Age : 37 Localisation : paris Inscription : 02/05/2012
| |
| |
MxllexNelly Apparition du duvet
Messages : 188 Age : 27 Localisation : Salornay sur guye Inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Biberon Savic Source "stop-goutte" Jeu 17 Mai 2012, 10:54 | |
| de celui avec la carote , il fuyé de partout je devais le changé tout les jours , j aimerais tester le savic mais vue comme y sont débile il ne comprendrons surement pas |
|
| |
Renarde Déesse des ratounes
Messages : 10848 Age : 27 Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94) Inscription : 23/10/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Biberon Savic Source "stop-goutte" Jeu 17 Mai 2012, 11:03 | |
| J'ai un bib savic. J'aime pas trop avoir un seul bib dans la cage mais ils m'ont bouffé TOUS les normaux en plastique, celui-là par contre ils n'y touchent pas. Je l'adore ! Mes rats actuels n'ont jamais eu que celui-là, je ne leur ai pas laissé le choix. En moins d'une journée ils avaient compris le système, aucun problème avec, ça fait un peu moins de six mois qu'ils s'en contentent :p Les avantages : - Pas de fuites, peu de bruits par rapport à un bib classique - Plutôt esthétique - Système d'attache qui évite le grignotage - Facile à remplir et à nettoyer Les inconvénients : - Comme il ne fuit pas, j'ai toujours l'impression qu'il est bloqué. Si on est parano comme moi vérifications fréquentes du mécanisme - et en plus, les premiers mouvements ne font pas couler l'eau, il faut insister quelques secondes. - Rapport à ce qui est dit juste au dessus : comme l'eau ne coule pas immédiatement les rats qui n'ont pas l'habitude peuvent mettre du temps à comprendre comment l'utiliser. - Le machin a enlever pour remplir le bib n'est pas étanche. Quand il est plein, ne surtout pas le retourner -___- Moi j'suis convaincue |
|
| |
Squiz Giga ratoune
| Sujet: Re: Biberon Savic Source "stop-goutte" Jeu 17 Mai 2012, 11:25 | |
| J'en suis hyper convaincue moi perso, c'est un vrai rêve ce bibi *-* Le seul hic c'est que Voldy ne sait boire dedans que si il est bas donc pour le moment je l'ai mis quasi à ras d'une plaque ^^ Quand il aura bien compris je retenterai en le mettant à sa place habituelle Pour ceux qui veulent, moi la technique du miel sur la tige ça a super bien marché : "oh ben du miel crôô bien ! Oh ben qd je léche y a de l'eau qui coule o.O Ahhhhhh c'est comme ça que ça marche ! Éhh coupain viens voir j'ai un truc crôô bien à te montrer !" Et voilà comment ça c'est passé chez moi lol Après vous pouvez essayer avec de la confiture aussi ^^ |
|
| |
Shelyn Nouveau né
Messages : 38 Age : 37 Localisation : Picardie Inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Biberon Savic Source "stop-goutte" Sam 28 Juil 2012, 19:31 | |
| Je viens d'acheter ce bib aussi à cause de celui vendu avec la furet plus qui fuit ! Pour le moment elles ont les deux parce qu'il ne m'a pas convaincue pour le côté confort. Cette tige doit être vraiment désagréable pour elles, non ?? J'attends de voir si elles vont s'en servir. Au pire il me reste aussi le bib en verre que j'avais pris pour mes gerbilles mais qui n'ont jamais réussi à s'en servir : le système de double billes, c'est trop costaud pour les gerbilles mais pour les rats ça devraient peut-être fonctionner. Après c'est mes fifilles qui choisiront celui qu'elles préfèrent . |
|
| |
Kadakh Ratoune intéressée
Messages : 830 Age : 32 Localisation : Aube Inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Biberon Savic Source "stop-goutte" Sam 28 Juil 2012, 19:57 | |
| Je l'ai vu aussi mais la tige m'a rendue sceptique, du coup la méthode de squiz me tente beaucoup plus à le prendre, j’essaierai prochainement Ma loute manque pas d'idée pour jouer les prison breaker alors c'est pas un bib' qui va l'effrayer |
|
| |
Messages : 10848 Age : 27 Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94) Inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: Biberon Savic Source "stop-goutte" Sam 28 Juil 2012, 20:19 | |
| Désagréable je pense pas, en tout cas mes rats boivent autant dans le bib classique que dans le bib anti-fuite, si ça les dérangeait ils se contenterait du bib classique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Biberon Savic Source "stop-goutte" Sam 28 Juil 2012, 20:41 | |
| Je suis la seule qui aime le bruit du biberon classique? Sinon dans les classiques, j'en ai eu beaucoup qui ne coulait pas ... Jamais eu trop de soucis de ce coté ^^ |
|
| |
Squiz Giga ratoune
| Sujet: Re: Biberon Savic Source "stop-goutte" Sam 28 Juil 2012, 20:51 | |
| Je pense pas qu'il y ai de réel soucis de confort qd ils boivent. Quand ils avaient le choix entre les deux bibi les miens ont pref le stop-goutte en plus Hermès adore dormir sur le bout o.O Pis avant avec les classiques tout mes loulous se réveillaient quand il y en avait un qui buvait et mtn c'est bcp plus calme |
|
| |
Siouxsy Ratoune exploratrice
Messages : 382 Age : 42 Localisation : Bruxelles Inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Biberon Savic Source "stop-goutte" Sam 28 Juil 2012, 21:28 | |
| J'en ai un comme ça aussi, je ne l'utilise pas. c'était le seul biberon que j'avais quand j'ai adopté mes monstres et pour les petits de 6 semaines c'est impossible à utiliser. J'en ai un, un peu plus malin que les autres, qui avait compris qu'en appuyant dessus avec sa patte il y avait moyen d'avoir de l'eau, les deux autres lapaient comme ils pouvaient mais sans résultats concluants et pourtant ils avaient bien compris le système parce qu'ils le faisaient comme il faut quand j'aidais avec ma main pour faire couler. Je pense que leur petite langue n'était pas assez musclée. J'ai acheté un petit normal, ils ont sauté de joie, j'ai laissé l'autre un mois dans la cage puis j'ai laissé tomber et je l'ai remplacé par un classique.
Vous me donnez envie de refaire un essai maintenant qu'ils sont adultes. |
|
| |
DavaDs Nouveau né
Messages : 32 Age : 31 Localisation : Metz Inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Biberon Savic Source "stop-goutte" Sam 28 Juil 2012, 22:07 | |
| Alors moi au début je n'ai pas été convaincu du tout..... Ils ne savaient pas l'utiliser, et je finissais par leur mettre une écuelle dans la cage et puis j'ai persisté en mettant un peu de miel dessus et Pixel a trouvé la solution, il le mordille plutôt que d'utiliser sa langue (ça ne faisait pas du tout bouger la petite tige), du coup sa fonctionne, mais le deuxième se contente de se mettre sous le premier pendant qu'il l'active au lieu de chercher comment ça fonctionne |
|
| |
Squiz Giga ratoune
| Sujet: Re: Biberon Savic Source "stop-goutte" Sam 28 Juil 2012, 22:45 | |
| Au début les miens mordillaient aussi au lieu de lecher mais maintenant no soucy lol Quand j'ai intégré Remus âgé de 4 semaines et demies (précose il essayé déjà de monter sa mère >.<) il n'a eu aucun mal a s'en servir o.O Bon apres avoir été instruit par mes gros lol |
|
| |
DavaDs Nouveau né
Messages : 32 Age : 31 Localisation : Metz Inscription : 25/07/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Biberon Savic Source "stop-goutte" Sam 28 Juil 2012, 23:22 | |
| Mon loulou de six semaines arrive a l'utiliser sans problème Je trouve pas le mécanique plus dur que les billes... Aah quand mon nouveau est arrivé j'en ai profité pour remettre mon premier biberon... bah je me suis souvenue pourquoi je l'avais dégagé : y'a une mare dans ma cage, ça fuit de partout, les rats le font bouger, pfff >_< |
|
| |
Squiz Giga ratoune
| Sujet: Re: Biberon Savic Source "stop-goutte" Sam 28 Juil 2012, 23:37 | |
| Depuis que j'utilise le bib anti fuite c'est beaucoup plus propre ma cage, les rats ont plus le bisou tout mouillé, j'ai plus de bouillie de croquettes qui c'est ramolit dans la flaque, quand ils courent partout je deprime plus en me disant qu'il doit y avoir une marre d'eau sous le bibi ^^ |
|
| |
raccoon En sevrage
Messages : 52 Age : 35 Localisation : Moirans Inscription : 17/06/2014
Dans le monde du rat : Ratophile
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Biberon Savic Source "stop-goutte" | |
|