Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 avis Savic seno vs double savic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



avis  Savic seno vs double savic  Empty
MessageSujet: avis Savic seno vs double savic    avis  Savic seno vs double savic  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 15:15

Bonjour tout le monde,
Dans un futur plus ou moins lointain (logiquement vraiment pas tout de suite) j'ai l'intention d'adopter à nouveau des rats, mais vu le prix des cages je commence à y réfléchir dès maintenant Smile
Donc j'hésite entre plusieurs cages en sachant que j'ai pas l'intention d'avoir des grandes troupes de rats mais bon on sait jamais !! Pour l'instant je me dis maxi 3/4 rats

J"hésite donc entre la savic seno 2, la savic suite royal double et la furet XL
J'aimerai donc avoir vos avis, conseils sur vos cages Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

avis  Savic seno vs double savic  Empty
MessageSujet: Re: avis Savic seno vs double savic    avis  Savic seno vs double savic  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 15:25

Si c'est pour 3/4 rats je te déconseille la royal, c'est une cage vraiment très très grande, pratique niveau nettoyage mais vu la taille on y passe facilement 2h quand même... La zeno est très bien, moins encombrante, simple niveau aménagement mais je trouve la porte un peu petite quand même, et la furet XL niveau taille on est entre les 2 donc ça peut être un bon compromis, mais moi j'ai pas DU TOUT accroché, une galère pour le nettoyage ! et très profonde donc faut se tordre pour accéder à un rat enfouis dans un coin.
Après ça dépend de la place que tu as, du temps que tu veux consacrer au nettoyage quotidien, et du prix que tu veux mettre aussi, il y a quand même une grosse différence entre la royal et la zeno ! ^^
C'est aussi que MON avis, les 3 cages sont passés à la maison, après d'autres adorent la XL ou déteste la zéno..

Tu as regardé aussi les autres modèles ? Type Freddy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Invité
Invité



avis  Savic seno vs double savic  Empty
MessageSujet: Re: avis Savic seno vs double savic    avis  Savic seno vs double savic  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 15:32

En fait à la limite le prix et la taille c'est pas du tout prioritaire je veux surtout quelque chose de "confortable" pour le nettoyage, quand j'avais mes anciens loulous, j'en pouvais plus de me tordre dans tout les sens pour nettoyer et puis dans ces cas la y a toujours des coins mal fait et du coup ça pu ><

C'est pour ça que je me dirigeais plus vers la savic double mais bon c'est sur qu'elle est immense ^^

Petite porte pour la zeno c'est-à-dire ? Vraiment petite ou moyenne ?

Non je t'avoue que j'ai pas trop regarder, j'ai surtout regarder les marques que je connaissais Smile
Revenir en haut Aller en bas
gamayun
Apparition du duvet
Apparition du duvet
gamayun

Féminin
Messages : 157
Age : 38
Localisation : Pau
Inscription : 21/02/2015


avis  Savic seno vs double savic  Empty
MessageSujet: Re: avis Savic seno vs double savic    avis  Savic seno vs double savic  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 15:37

Pour la royal, rien n'empêche que tu mettes tes rats partie haute, et utilise la basse pour y ranger le matériel, voire un rat s'il a besoin d'être isolé pour X raison sans devoir partir en quarantaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

avis  Savic seno vs double savic  Empty
MessageSujet: Re: avis Savic seno vs double savic    avis  Savic seno vs double savic  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 15:46

Oublie la XL alors tu vas avoir du mal avec le nettoyage

La royal est bien oui, mais sinon tu as un bon compromis avec la tabby moins cher et tout aussi fonctionnel ! (regarde dans les photos de clients tu as des idées d'aménagement pour les rats) par contre une des porte est fixe mais le nettoyage reste simple, suivant le sexe que tu veux prendre il faudra peut-être grillager par contre, une petite femelle de 200g aura aucun mal à passer à travers les barreaux !

Pour la porte des Zeno/Freddy elle est pas très grande mais ça reste assez simple pour accéder aux étages (sauf si tu le mets super haut) mais moi j'aime pas (enfin maintenant que je suis habituée aux portes des royal je dois pas être super objective ! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Invité
Invité



avis  Savic seno vs double savic  Empty
MessageSujet: Re: avis Savic seno vs double savic    avis  Savic seno vs double savic  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 15:57

Ha oui la Tabby est top, surtout pour les portes et l'espace de vie pour les loulous, le seul bémol c'est pour les projections de chanvre, il va y en avoir partout avec ça :/
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

avis  Savic seno vs double savic  Empty
MessageSujet: Re: avis Savic seno vs double savic    avis  Savic seno vs double savic  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 16:00

A oui ! Pareil pour la royal ça devient vite crado avec le chanvre partout ^^ Après tu peux changer de litière, le drybed est très bien dans les royal/tabby tout comme la litière de carton..

Si tu veux rester au chanvre tourne toi plutôt vers la zeno/freddy du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Invité
Invité



avis  Savic seno vs double savic  Empty
MessageSujet: Re: avis Savic seno vs double savic    avis  Savic seno vs double savic  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 16:12

Mais le drybed comment ça se passe ? Ils font pipi et caca dessus et je nettoie tout les jours ? Ou il faut quand même une petite litière comme pour les lapins ? Désolé hein j'ai plein de questions Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

avis  Savic seno vs double savic  Empty
MessageSujet: Re: avis Savic seno vs double savic    avis  Savic seno vs double savic  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 16:30

Non pas de litière avec le drybed (enfin tu peux mettre un bac d’angle ou ils feront leur besoins mais je trouve ça encore moins pratique vu que la litière se coince dans les poils du tapis)
En fait c'est tout simple, quand il font pipi le tapis absorbe tout à la base des poils donc le dessus (ou les rats vadrouillent) reste toujours sec et pour les cacas tu peux les aspirer tous les 2-3 jours suivant tes rats si ils sont bien crado ou leur nombre, tu t'adaptes, et tu le lave 1 fois par semaine en machine c'est largement suffisant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


avis  Savic seno vs double savic  Empty
MessageSujet: Re: avis Savic seno vs double savic    avis  Savic seno vs double savic  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 17:15

J'ai la XL et je la trouve bien par rapport à l'aménagement, on peut vraiment faire pleins de combinaisons possibles et on peut mettre pleins de tuyaux pour nos loulous mais c'est vrai qu'à côté de ça pour le nettoyage quotidien c'est un peu de la gymnastique mais perso ça me dérange pas Smile
Et puis je me dis que si je craque sur un nouveau ratou (on est jamais à l'abri ^^ ) et bien ma troupe ne sera pas à l'étroit (sachant qu'elle peut contenir jusqu'à 7-8 rats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

avis  Savic seno vs double savic  Empty
MessageSujet: Re: avis Savic seno vs double savic    avis  Savic seno vs double savic  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 17:34

Moi j'ai 3 rats dans ma Royale et je trouve ça génial !

A nettoyer, seule, j'y passe environ 45 minutes, je ne sais pas comment tu y passes autant de temps Lilisky ?

La Furet XL je la déconseille vraiment, c'est cubique, c'est ultra galère à aménager et à nettoyer

J'aime trop les grandes portes de la Royale pour conseiller une autre cage de toute façon Smile
Par contre, drybed quasi obligatoire, en tout cas, le chanvre, c'est impensable sans bricolage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

avis  Savic seno vs double savic  Empty
MessageSujet: Re: avis Savic seno vs double savic    avis  Savic seno vs double savic  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 18:36

A mais oui j'en ai 2 lol! J'ai l'impression qu'elles formes plus qu'une seule et même cage maintenant...

3 rats dans une royal c'est sur qu'ils ont de quoi faire... Mais parfois certains aiment pas trop les grands espaces, mes filles restent pratiquement h24 en haut par exemple mais après faut voir chaque ratoux est différent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Invité
Invité



avis  Savic seno vs double savic  Empty
MessageSujet: Re: avis Savic seno vs double savic    avis  Savic seno vs double savic  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 19:45

Ha d'accord je ne savais pas pour le drybed et au niveau des odeurs c'est comment ?

Hum du coup j'hésite encore pour la double savic c'est vrai qu'elle est top et puis en effet je peux utiliser que le haut au pire si j'ai pas énormément de rat Smile

enfin bon il ne faut pas que je déménage en studio quoi Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


avis  Savic seno vs double savic  Empty
MessageSujet: Re: avis Savic seno vs double savic    avis  Savic seno vs double savic  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 20:10

La royale je la trouve cher, si c'est juste pour utiliser le haut c'est dommage quoi... Mais ce n'est que mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



avis  Savic seno vs double savic  Empty
MessageSujet: Re: avis Savic seno vs double savic    avis  Savic seno vs double savic  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 21:02

Oui c'est vrai, mais elle a l'air vraiment top ! Sinon y a la tabby du coup qui me tente bien c'est dur de choisir ><
Et le drybed vous l'achetez ou ?

Et les accessoires de cage ? Dodo style hamac ?
Revenir en haut Aller en bas
LowaMoon
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
LowaMoon

Féminin
Messages : 843
Age : 32
Localisation : Pamiers (09) et Toulouse
Inscription : 09/03/2013


avis  Savic seno vs double savic  Empty
MessageSujet: Re: avis Savic seno vs double savic    avis  Savic seno vs double savic  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 21:40

Oui la tabby à l'air pas mal !

Le drybed tu peux l'acheter sur internet mais dans les magasins MaxiZoo ils font du Vetbed (c'est sensiblement la même chose) et aux dires de certains c'est beaucoup moins cher que le drybed.

Pour les accessoires, tu peux en trouver sur le bon coin d'occas' ou sinon sur les sites internet genre Nacstore.fr (que je recommande vivement !) ou dans les animaleries (mais c'est super cher...) et pour les hamacs je les fais moi même (y'a des tutos sur youtube). Sinon tu peux utiliser des objets du quotidien dérivés (y'a des sujets sur le forum) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

avis  Savic seno vs double savic  Empty
MessageSujet: Re: avis Savic seno vs double savic    avis  Savic seno vs double savic  Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 22:07

C'est pour ça que si tu n'as prévue d'adopter que 3-4 rats la tabby est une bonne solution pour pas avoir la grosse royal Smile

Moi je prend le drybed premium sur marchand de tapis, tu as pleiiiins de couleur pour assortir avec tes accessoires, niveau odeur j'ai franchement pas de soucis (ou alors je m'y suis habituée et sens plus rien ^^') alors que j'ai 15 rats crado et des tapis que je lave 1 fois par semaine, après tu peux toujours tester si ça te plait pas tu peux changer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

avis  Savic seno vs double savic  Empty
MessageSujet: Re: avis Savic seno vs double savic    avis  Savic seno vs double savic  Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 16:53

La Tabby faut la grillager quoi

Et mes rats occupent toute la Royale \o/
Mais c'est vrai qu'elle est chère, j'ai eu la mienne d'occaz à 180€ et je n'aurai pas mis plus dedans (c'est déjà une belle somme je trouve)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




avis  Savic seno vs double savic  Empty
MessageSujet: Re: avis Savic seno vs double savic    avis  Savic seno vs double savic  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

avis Savic seno vs double savic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avis sur la Royale Suite Double Savic
» Royal Savic double
» Cage savic 95 double
» Savic Suite Royal 95 Double
» Royal Suite 95 Double de Savic
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-