| Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer Ven 11 Mai 2012, 15:57 | |
| Essaie de le faire boire à la pipette( petite seringue sans l'aiguille) ou bien lui proposer une alimentation semi-liquide à la cuillère( blédine, yaourt +miel, petit pots pour BB ... mais bon, si il ne daigne même plus lécher ton doigt ... Coupe l'eau avec du sirop ou du miel pour la rendre plus attractive.
Il est très certainement déshydraté, pour vérifier qu'il l'est, tu pince doucement entre tes doigts la peau de sa nuque qui doit revenir directement en place, sinon c'est qu'il est déshydraté.
Il se peut que le véto tente de l'hydrater en sous cutanée, le problème de la déshydratation fait que plus le rat l'est moins il a soif ... cercle vicieux .
Le prognostique n'est pas très bon, à voir ce que te diras le véto, parfois avec un coup de pouce par injection ( hydratation/antibio/anti-inflamatoires) ça repart.
De bonnes ondes pour qu'il tienne jusqu'à demain et qu'il soit encore possible de faire quelque chose . |
|
| |
klooo Grande ratoune
Messages : 924 Age : 43 Localisation : Hérault Inscription : 23/03/2010
| |
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| |
| |
tidine Ratoune célèbre
Messages : 1610 Age : 50 Localisation : lyon Inscription : 09/01/2012
| |
| |
klooo Grande ratoune
| Sujet: Re: Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer Ven 11 Mai 2012, 18:27 | |
| Re-bonjour,
En fait, il est mort chez le véto (euthanasie). Quand je l'ai pris dans sa cage pour aller au rdv véto, il n'a pas bougé du tout. Pourtant, il n'aime pas la boîte de transport d'habitude. Tout le long du trajet, il est resté immobile; je le carressais et je surveillais qu'il respirait toujours (et ses petits yeux étaient un peu ouverts). Quand nous sommes arrivés chez le véto et que je l'ai sorti de la boîte pour le poser sur la table d'auscultation, il s'est laissé faire comme une poupée de chiffon. Il était sans réaction, sans tonus. Le vétérinaire m'a dit tout de suite que mon Baston était au bout. J'avais pas envie d'entendre ça mais je le savais. Il ne mangeait pas, ne buvait pas, je savais qu'il allait en mourir rapidement. Le véto m'a dit qu'on pourrait tenter des choses extrêmes mais qu'il avait peu de chance d'en sortir et que de toute façon, il n'irait plus très loin. Il m'a dit aussi qu'on pouvait le laisser partir seul mais qu'il ne passerait pas le week end selon lui. La dernière option, c'était de l'euthanasier. Il attendait ma répons mais je ne pouvais pas répondre parce que je sentais que si je commençais à parler, j'allais fondre en larmes comme une gamine. Le véto a voulu prendre la température de mon rat, parce qu'il le trouvait froid, mais sa température avait tellement baissé que le thermomètre électronique ne s'est même pas déclenché. Le véto m'a dit que ça signifiait que sa température était tombée sous 32degrés et que tout désormais fonctionnait au ralenti dans son organisme. Je regardais mon rat qui ne bougeait pas du tout,, qui était amorphe et j'ai accepté. Il a fait la piqûre, je l'ai blotti contre moi, je l'ai caressé en lui disant que tout allait bien se passer (c'était faux bien sûr) et il est parti quelques minutes plus tard
Je n'ai pas du tout l sentiment d'avoir été super; j'ai le sentiment que j'aurais pu en faire plus. J'aurais dû en faire plus.
|
|
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
| |
| |
Proserpine Modo
| Sujet: Re: Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer Ven 11 Mai 2012, 18:46 | |
| - klooo a écrit:
Je n'ai pas du tout l sentiment d'avoir été super; j'ai le sentiment que j'aurais pu en faire plus. J'aurais dû en faire plus.
C'est surtout les vétos que tu as croisé avant le dernier qui n'étaient pas super, tu n'as pas été épaulé/aidé de ce côté là, c'est le moins que l'on puisse dire, que faire à part suivre l'avis d'un proffessionnel ? Ton rat était au bout, tu l'as accompagné jusqu'au bout , je confirme tu es une super maman rat , on culpabilise toujours lors du départ de l'un de nos ratous, courage !!! |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer Ven 11 Mai 2012, 19:25 | |
| on est tous pareils ... quoi qu'on fasse , quand nos rats nous quittent pour le nuage , nous sommes persuadées de ne pas avoir fait le maximum pour eux !! mais quand il est l'heure pour nos loulous , on ne peut plus rien faire , après avoir tout fait , amour et soins ; |
|
| |
klooo Grande ratoune
| |
| |
klooo Grande ratoune
| |
| |
tidine Ratoune célèbre
| |
| |
tidine Ratoune célèbre
| |
| |
nature Conseiller
| Sujet: Re: Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer Ven 11 Mai 2012, 20:12 | |
| ben oui je suis d'accord , il était encore jeune mais la vie ne nous laisse pas le choix , la vie ne laisse le choix a aucune ...vie...nous subissons ...tous , animaux végétaux ; c'est pour ça que l'amour que nous portons aux êtres est important ;
notre amour et celui qu'on nous porte , tous animaux mélangés ...est le fil rouge de la vie... |
|
| |
klooo Grande ratoune
| |
| |
tidine Ratoune célèbre
| |
| |
klooo Grande ratoune
| Sujet: Re: Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer Sam 19 Mai 2012, 08:51 | |
| les deux ratounes vont vraiment mieux depuis 2 ou 3 jours. je crois que la pommade à la cortisone leur faisait effectivement plus de mal que de bien. le frère de baston n'est pas malade mais il déprime.
ils ont tous eu de l'antiparasitaire (au cas où) et j'ai du mycoster pour les zones dépoilées |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer | |
|