Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Traitement de la teigne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 43
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Traitement de la teigne Empty
MessageSujet: Traitement de la teigne   Traitement de la teigne Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 10:11

Bonjour,

Une de mes ratounes a attrapé la teigne. Enfin, c'est ce qu'il semble, même si le vétérinaire n'en est pas certain.
En effet, les "manques de poils" ne sont pas concentriques et la lampe de wood n'a rien révélé.
Il a préféré traiter quand même; en externe m'a-t-il dit, parce que le traitement général est un peu toxique et qu'il le laisse en dernier recours.
Je me retrouve donc avec un produit à lui appliquer tous les jours (Surolan) et un produit à diluer pour lui appliquer 2 fois par semaine (Imaveral).

Questions:
-que pensez vous de ce traitement? Est ce suffisant selon vous?
-comment faites vous pour appliquer des produits sur vos rats sans qu'ils se débattent et crient?
-est ce que le produit va tout de même agir dans la mesure où elle se lave immédiatement après l'application?
-comment est ce que je saurais qu'elle est guérie puisque les poils mettent des mois à repousser?

Si vous avez des suggestions ou des remarques, elles m'intéressent.

Je vous remercie par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Traitement de la teigne Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la teigne   Traitement de la teigne Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 10:16

perso, je demanderai l'avis d'un second véto. Je ne prendrai pas le risque d'appliquer un traitement aussi "agressif" que celui là, sans etre sure qu'il est bien indiqué .
Revenir en haut Aller en bas
klooo
Grande ratoune
Grande ratoune
klooo

Féminin
Messages : 924
Age : 43
Localisation : Hérault
Inscription : 23/03/2010


Traitement de la teigne Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la teigne   Traitement de la teigne Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 10:22

je lui ai posé la question, il m'a dit que ce n'était pas dangereux et qu'il le prescrivait donc par précaution.

si ce n'est pas la teigne, qu'est ce que ça pourrait être d'autre?
elle a une perte de poils totale de presque 1cm2 sur la tête et un autre endroit où le poil est clairsemé.
je ne l'ai jamais vu se battre et elle ne se lave pas avec brutalité.
elle ne manifeste pas non plus de signe de stress (pas d'arrachage de poils)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Traitement de la teigne Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la teigne   Traitement de la teigne Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 12:13

ca peut etre plein de choses, mycose, parasites.... !
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 40
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Traitement de la teigne Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la teigne   Traitement de la teigne Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 12:17

demande un deuxième avis moi j avais uniquement une lotion a lui appliqué sur le corps par contre je l ai su car j ai aussi été atteinte c étais un rat d animalerie que j ai eu vraiment tout petit qui devait être porteur et qu i a déclaré la maladie par la suite le traitement a bien marché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Traitement de la teigne Empty
MessageSujet: Re: Traitement de la teigne   Traitement de la teigne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Traitement de la teigne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Teigne en cours de traitement. Et rat qui a bcp de mal à se déplacer
» teigne : une seule rate atteinte ? [eh non pas la teigne]
» teigne
» Teigne
» Teigne
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-