|
|
Auteur | Message |
---|
Pistache Ratouyoune
Messages : 539 Age : 29 Localisation : Charente Maritime Inscription : 23/04/2012
| Sujet: Mon petit Diabolo <3 Lun 23 Avr 2012, 21:52 | |
| Bon bah voila j'ai mon petit rêve chez moi Mon petit Diabolo et arrivé chez moi il y a moins 1h00 Je suis trop contente de l'avoir. Je l'aime trop Voila la première photo de mon petit cheri |
|
| |
Ademikmilian Ratoune pipelette
Messages : 1163 Age : 35 Localisation : Colombes (92) Inscription : 14/04/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Mon petit Diabolo <3 Lun 23 Avr 2012, 21:54 | |
| Il est vraiment mignon il est sur des copeaux? Tu comptes lui prendre une copain à l'avenir ?? |
|
| |
Pistache Ratouyoune
Messages : 539 Age : 29 Localisation : Charente Maritime Inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Mon petit Diabolo <3 Lun 23 Avr 2012, 22:32 | |
| Oui il est sur des copeaux ... Je sais c'est pas bien ... mais je suis pas chez moi je suis chez ma meilleur amie donc elle avais que ca si non j'ai de la litière de lin. Je sais pas encore mais je dis pas non peut-être pas tout de suite deja je vais voir ce que ca donne avec celui de ma meilleur amie |
|
| |
laulauuw Ratoune sevrée
Messages : 415 Age : 30 Localisation : toulon Inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: Mon petit Diabolo <3 Lun 23 Avr 2012, 22:35 | |
| Oooooh qu'il est beau Siamois j'en voudrais trop un ! Moi qui adore les couleurs qui sorte du commun ... beubeubeu un jour !! en tout cas il est vraiment très mignon ! |
|
| |
Pistache Ratouyoune
| Sujet: Re: Mon petit Diabolo <3 Lun 23 Avr 2012, 22:40 | |
| Oui il est tres mignon Bah moi je suis tombé sur 3 petite merveille (siamois) dans une animalerie hier et aujourd'hui j'ai pas pu m'empèché d'allé en cherché un aujourd'hui En plus je trouvé pas chere pour un petit rat tout beau comme lui |
|
| |
Ratumalinus Ratoune sevrée
Messages : 496 Age : 37 Localisation : Toulouse Inscription : 07/12/2011
| Sujet: Re: Mon petit Diabolo <3 Mar 24 Avr 2012, 01:01 | |
| c'est vrai qu'il est magnifique Laulauuw écrit : - Citation :
- Oooooh qu'il est beau Sad Siamois j'en voudrais trop un !
Moi qui adore les couleurs qui sorte du commun ... beubeubeu un jour !! en tout cas il est vraiment très mignon ! Moi aussi j'aimerai avoir une couleur claire chez moi, Topaze ou champagne Pistache écrit : - Citation :
- Je sais pas encore mais je dis pas non Wink peut-être pas tout de suite deja je vais voir ce que ca donne avec celui de ma meilleur amie
Donc si je comprends bien, le loulou est chez ta meilleure amie, mais elle elle n'a pas d'autres loulous ??? Ou alors j'ai rien compris et je m'excuse par avance |
|
| |
Pistache Ratouyoune
| Sujet: Re: Mon petit Diabolo <3 Mar 24 Avr 2012, 01:20 | |
| Enfaite ma meilleur amie a deja un rat (enfin un rat énorme il dois faire 4 fois le mien ) Donc demain je vais voir ce que ca donne avec un autre male, mais je pense que tout ce passeras bien avec le mien car deja il cherché la chienne a ma meilleur amie pour lui faire des calin ect il est tres sociable ce qui ma étoné |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit Diabolo <3 Mar 24 Avr 2012, 01:25 | |
| ha cool il sera pas tout seul ce pti bout tout chou c'est dommage que tu ne puisse pas le prendre chez toi |
|
| |
Pistache Ratouyoune
| Sujet: Re: Mon petit Diabolo <3 Mar 24 Avr 2012, 01:28 | |
| Bah enfaite je suis chez ma meilleur pote pour les vacances et ma grand mére ma fait mon cadeau d'anniversaire 1 mois a l'avance donc je rentrerais avec mon petit bébé et il rencontrera 2 lapins de garenne (plus 1 que l'autre) |
|
| |
| Sujet: Re: Mon petit Diabolo <3 Mar 24 Avr 2012, 01:39 | |
| ha oki, mais tu devrais quand même lui prendre un copain c'est important pour leur équilibre et je ne sais pas si les lapins et les rats s'entendent bien..... regarde peut-être sur les articles incontournables du forum si il n'y a pas de contre indication au niveau cohabitation entre espéce différentes |
|
| |
Pistache Ratouyoune
| Sujet: Re: Mon petit Diabolo <3 Mar 24 Avr 2012, 01:44 | |
| Je vais juste les metre en contacte juste pour un petit bonjour et apres je le rentre Je vais me renseigné plus sur ce sujet |
|
| |
Pistache Ratouyoune
| Sujet: Re: Mon petit Diabolo <3 Mar 24 Avr 2012, 14:43 | |
| Voila des photos avec ses copains La Souris (Scooby) et Le Rat (Omigurante) Diabolo avec Scooby Diabolo avec son copain Omigurante |
|
| |
Lilou de Lioncourt Déesse des ratounes
Messages : 24399 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Mon petit Diabolo <3 Mar 24 Avr 2012, 14:51 | |
| Tu devrais éviter de présenter ton rat à ta souris, ce n'est pas la même espèce, pas les mêmes codes, surtout si ta souris est un mâle, tu devrais vite arrêter, même si y'a pas de problèmes pour le moment, les accidents arrivent bien trop vite. Edit : Articles à lire absolument - L'importance de la vie à plusieurs A LIRE ABSOLUMENT - Quarantaine, intégration, présentations A LIRE AUSSI, car je vois que tu as présenté le tien à celui de ta copine - Les litières - La cage - Le danger des copeaux |
|
| |
Pistache Ratouyoune
| Sujet: Re: Mon petit Diabolo <3 Mar 24 Avr 2012, 15:35 | |
| Oui je n'est pas laissé ma souris avec mon rat je voulais voir ce que Diabolo aurais fait avec quelque chose de plus petit que lui, j'étais toujours a côté a surveillé ce qu'il pouvai faire et je n'était pas toute seule a les surveillés (ils sont resté 20 min ensemble). Mon rat et dans une cage loins de celle de l'autre rat, ce matin on a voulu qu'ils ce rencontre pareille qu'avec la souris on était toujours la a les surveillés on les a laissé même pas 1h puis on les a rengé dans leur cage respective. |
|
| |
Lilou de Lioncourt Déesse des ratounes
Messages : 24399 Age : 38 Localisation : 94 Inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Mon petit Diabolo <3 Mar 24 Avr 2012, 16:44 | |
| C'est un gros risque que tu as pris là, ton rat aurait pu tuer ta souris en 2 secondes, sans que tu ne puisses rien faire. Pour la présentation des deux rats il aurait fallu attendre de faire une quarantaine et aussi les présenter en terrain neutre, même si on est à côté il ne faut jamais oublier qu'ils sont plus rapides que nous, je te conseil vivement de lire les articles que je t'ai mis afin d'éviter d'autres erreurs |
|
| |
Pistache Ratouyoune
| Sujet: Re: Mon petit Diabolo <3 Mar 24 Avr 2012, 21:43 | |
| Oui oui j'ai lu les acticles je les trouves simpas. Une cage il en aura une plus grande quand je rentrerais chez moi avec de la bonne litière ect. Pour la présentation des deux rats on étais en terrain neutre sur un lit aucune odeurs de l'un et l'autre. |
|
| |
laulauuw Ratoune sevrée
Messages : 415 Age : 30 Localisation : toulon Inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: Mon petit Diabolo <3 Mer 25 Avr 2012, 00:12 | |
| Ratumalinus : Hihihi moi mon petit loulou est champagne blazed rated et jeudi un petit copinou dumbo lisse hooded Noir et blanc haaaaaate |
|
| |
Pistache Ratouyoune
| Sujet: Re: Mon petit Diabolo <3 Sam 09 Juin 2012, 14:10 | |
| Première promenade dans le jardin C'est marrant c'est long truc vert Je me suis sali ... Pouwa c'est vrément sale ici !!! |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| |
| |
Pistache Ratouyoune
| Sujet: Re: Mon petit Diabolo <3 Sam 09 Juin 2012, 19:23 | |
| Non je ne trouve pas et je n'est pas une cage assé grande pour en avoir deux ... Et en plus il est chez ma grand mére (pour cause c'est un cadeau et mes parent ont pas accepté le petit lou) et ma grand mére et pas trop d'accord pour en avoir un autre mais je vais voir avec elle mais apres avoir eu une cage adapté j'en prendrais un autre |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| Sujet: Re: Mon petit Diabolo <3 Sam 09 Juin 2012, 19:42 | |
| Il doit être souvent seul le pauvre si tu ne l'as même pas avec toi. Il faut faire vite si tu veux qu'il soit heureux... |
|
| |
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| |
| |
Pistache Ratouyoune
| Sujet: Re: Mon petit Diabolo <3 Sam 09 Juin 2012, 19:52 | |
| Si il est sorti tous les jours par mon grand pére qui adore c'est petite bête et qui en avais un avant (quand ma mére était petite) Et moi j'essaye d'y allé tous les mercredi ou samedi et je lui aporte des friandise ect.
Bah j'ai pensé pour l'aniversaire de mon grand pére lui en offrire 1 mais apres pas sur que j'ai la cage ... |
|
| |
Pistache Ratouyoune
| Sujet: Re: Mon petit Diabolo <3 Mer 25 Juil 2012, 19:50 | |
| Bon bah voila un nouveau compagnon est venu dire bonjour a Diabolo Je vous présente Spam Je vous métré des photos mieux dans la soirée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon petit Diabolo <3 Jeu 26 Juil 2012, 16:36 | |
| Tes petits loups sont mignons mais je trouve ça quand même dommage que tu ai pris le risque de faire rencontrer deux rats sans faire de quarantaine parce que ton rat aurait pu avoir une maladie et la transmettre à celui de ta meilleure amie sachant qu'en plus il vient d'une animalerie. Je t'invite à vraiment lire les articles avec attention pour la suite. Ce qui me déçoit le plus c'est qu'au final tu ne vas certainement pas voir souvent tes rats et ce sont tes grands parents qui s'en occupent et qui les héberge alors qu'à la base ça devaient être TON cadeau et je pense que tu devrais vraiment expliquer à tes grands parents qu'avant d'offrir un être vivant à quelqu'un on se renseigne pour voir si on va pouvoir lui offrir une vie convenable. Ne le prends pas mal hein mais c'est vrai. Dans ton cas ton loup s'en sort bien parce que tes grands parents ont bien voulu l'héberger mais beaucoup de rats se retrouvent à la rue à cause de choses comme ça Pense à faire la quarantaine et à bien respecter l'intégration de ton petit deuxième. En tout cas il est trop mignon ! ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|