Description : C'est surement Pepito, gros hooded noir, ou bien un husky bleu décoloré qu'on a pas baptisé...
Spoiler:
Les deux malous du bas de la photo, la mère en haut.
La mère "Husky noire à bande"
Date de naissance : Inconnue
Provenance : Rate abandonnée en pleine rue
Description : La mère est une husky noire à bande pas bien grande, vive, curieuse, speed... et à nouveau gestante
Spoiler:
Les rats
Date de naissance : Inconnue, environ 3 semaines.
Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : Il y a pour le moment deux ratons mâles et une femelle à placer. On espère attraper leurs frères et soeurs le plus vite possible. Les petits sont nés dans la rue, dans les terriers que le groupe s'est fait. On a réussi à attraper les gars à la main le 11 mars, et la femelle le lendemain. Ils n'avaient jamais approchés d'humains avant mais n'ont pas l'air très perturbés Aucune tentative de morsure, ils se laissent prendre sans souci et y'en a même un qui a cracotté sous mes caresses (l) Ils vont être sociabilisés et sevrés comme il se doit pendant deux semaines chez BlackAngel78, en présence de trois de ses rates. EDIT DU 19 MARS : deux nouveaux bébés attrapés, sexage ce soir. EDIT DU 20 MARS : Encore deux bébés d'attrapés, il en reste donc 4 à l'adoption. EDIT DU 6 AVRIL : Choupi a attrapé un bébé femelle hooded, qu'elle gardera normalement
L'adoption
Date d'adoption : A partir du 31 mars
Conditions d'adoptions et tarifs : -Donnés contre bons soins -Des nouvelles régulièrement sur le forum -Aucune reproduction -Beaucoup d'amour, de patience et de tendresse -Sur Paris et RP de préférence, à voir pour un covoiturage -Environnement adapté et au moins un adulte -Nous apprécierions qu'ils soient adoptés en binôme, ils ont tout vécu ensemble et ça leur ferait un chamboulement en moins dans leur mini-vie agitée. Mais si deux adoptants géniaux, ça le fera aussi. Pour le moment toutes les intégrations avec d'autres rats se sont très bien passées.
Dernière édition par Veniality le Dim 08 Avr 2012, 14:33, édité 4 fois
Husky noir à bande (noir plus clair que son frère), le premier qu'on a attrapé, celui qui a un peu cracotté pendant les caresses.
Expert Adopté par Coteaz, rebaptisé Sushi
Spoiler:
Husky noir à bande (noir un peu plus foncé que son frère). Chez Black c'est un vrai clown, il est très joueur quand elle fait "l'araignée" avec sa main, il lui saute dessus. Il est aussi très joueur avec ses rattes de 6 semaines et leur bondit sur le dos, et pouickotte dès qu'une ose le retourner. Elypse la nounou nue le toilette et il adore ça. C'était le premier à explorer la cage et il vient dans les mains de Blackangel dès qu'elle ouvre la porte.
Criminelle Adoptée par Méli04, rebaptisée Meiko
Spoiler:
Husky noire à collier (et à bande ?). Attrapée seule donc un peu plus flippée mais en retrouvant ses frères je suis sûre qu'elle va s'adoucir. Très vive, gourmande et escaladeuse.
Voici les quatre nouveaux bébés, frères et soeurs des trois ci-dessus.
Manhattan Reste chez Black
Spoiler:
Femelle husky noire. Assez curieuse, elle aime bien observer les humains, mais en restant collée à sa soeur (ou sous sa soeur si seulement elle le pouvait). En main elle est calme. Plus d'infos plus tard quand Black la connaitra un peu mieux (en FA chez Blackangel)
Miami a adopter Femelle husky très loupée (toute blanche avec des tâches noires sur les tempes). La plus curieuse des deux soeurs, elle n'hésite pas à venir voir BLack et fait sa petite vie tranquillement, en FA chez elle.
Mentalist adopté avec Vald Mâle husky noir à bande. Le plus intrépide des deux frangins en FA chez Valentine. Il fait beaucoup de progrés, il a même arrêté de mordre les barreaux de cage ! Il est intégré à sa troupe, c'est donc un rat tout sociable que vous pouvez adopter.
Vegas à adopter Mâle husky noir (très très noir, avec les bandes noires assymétriques sur la tête, V comme Vegas ). Pareil, chez Valentine. Généralement un peu plus discret que son frère, il lui arrive pourtant d'être un gros vadrouilleur selon les jours. Il est lui aussi très bien intégré à sa troupe. Si possible il serait préférable d'adopter les deux ensembles (mais discutable)
Voici les trois nouveaux bébés attrapés, frères et/ou demi-frères pour le dernier, de ceux ci-dessus.
Light à adopter Mâle husky noir à bande irrégulière. Il est très sociable, il aime être en compagnie d'autres rats ça c'est sûr. Avec l'humain il est encore très timide et ne se laisse pas approcher, mais il n'essaie plus de se cacher et se laisse regarder, filmer, prendre en photo... sans broncher (en FA chez moi). Adoptable seul d'ici une dizaine de jours.
Moon (option pour moi - rien de sûr !) Mâle husky loupé, jumeau de Miami. Assez curieux il vient voir les humains, mais il tente un peu de mettre les dents pour le moment. Ne se laisse pas attraper, se contente de nous narguer. Un peu plus indépendant que Light, ça ne le gêne pas de dormir seul et de tout explorer. en FA chez moi. Si mon copain craque aussi pour lui, que Moon se familiarise et surtout, qu'il intègre bien ma troupe lunatique, on le gardera peut-être. Pour le moment rien de certain.
Shadow adopté par Myra Bébé mâle de 3 semaines (frère ou demi-frère, en tout cas ils ont tous la même mère) husky loupé à bande et à collier (je crois). Très bout-en-train et pas très timide, il ose faire sa vie sans souci, que l'humain soit là ou pas. Je n'ai pas réussi à l'attraper pour le moment, mais lors de sa capture, il allait s'endormir sur l'épaule de Myra et se laissait caresser. Il suit les traces de ses grands frères, ou tente de leur chopper les fesses, selon les heures Myra l'adoptera si sa mère le veut bien, donc je met option pour le moment, mais rien de sûr.
N'hésitez pas à nous MP pour plus d'infos ou pour recevoir notre mini questionnaire d'adoption AIDEZ-nous s'il vous plait. Nous nous mobilisons pour les attraper, nous faisons FA... mais nous ne pouvons pas garder tout le monde ! Si vous avez un peu de place, ou la possibilité d'en faire, n'hésitez pas. Ils ont besoin d'un humain qui les aimera pour toute leur vie (l)
Dernière édition par Veniality le Mer 02 Mai 2012, 16:38, édité 7 fois
Fallait leur donner des noms de gobeliiiiiins xD En tout cas ils sont.. Bienvenue dans la vie des zhumains aux p'tits bouts, j'espère qu'ils trouveront une bonne famille!
Fallait leur donner des noms de gobeliiiiiins xD En tout cas ils sont.. Bienvenue dans la vie des zhumains aux p'tits bouts, j'espère qu'ils trouveront une bonne famille!
on était partis sur cette idée au début , mais ils sont pas aussi moche que des gobelins
josephine Ratoune pipelette
Messages : 1275 Age : 57 Localisation : hauts de seine Inscription : 21/02/2010
Criminelle a trouvé sa future môman en la personne de méli04 et passera sa vie avec trois ratounettes sociables :-D Première adoption pour le sauvetage des gobelins !
Hier soir Valentine a attrapé Pepito le gros hooded (même si on pense que le père est finalement plus le husky bleu, car y'a 5 huskys pour un hooded dans la portée...), on verra plus tard si on le met à l'adoption ou non.
Il reste les deux guys à l'adoption ; pour les nouvelles, Black raconte qu'ils viennent tous la lécher quand elle a de la blédine sur le doigt, que ce sont des petits goinffres et que Expert grossi à vue d'oeil. Ils s'éclatent dans leur nouvelle maison et ont l'air de se faire à la cage, ils chahutent beaucoup avec leurs trois copines. Ils ne poseront vraissemblablement pas de souci pour les intégrations, si y'a bien une chose qu'ils connaissent c'est la vie en meute
Et nous reculons la date d'adoption à fin mars, vers le 31, afin d'effectuer un sevrage psychologique en bonne et due forme (les gars chez moi, Poupette chez Black). Les garçons seront donc adoptables dans Paris même (à quelques pas de leur terrier de naissance).
En fait, c'est tout a fait possible que la femelle ai été saillie par les deux maloux, et que dans le cas de Pepito il n'y ai qu'un petit issu de sa saillie.
Si vous attrapez la maman et qu'elle est pleine, peut-être que Zyzomys (ma fille lili qui est sur paris) se proposera pour la prendre en FA et gérer la portée....
Dernière édition par saska le Dim 18 Mar 2012, 18:04, édité 1 fois
J'aimerais qu'on parle de la mère et du cas Pepito dans l'autre sujet Saska s'il te plait, il est fait pour. Ici c'est pour l'adoption des gars uniquement. On y parlera de Pepito si et quand Valentine veut le faire adopter. Ne pas embrouiller les futurs adoptants et surtout éviter de dériver dans d'autres idées, rendez-vous, FA, disputes... ici.
Un petit UP pour les bébés gobelins, certes husky mais husky magnifiques et avec toutes les malchances du monde dans leur passé, ils méritent une bonne famille
blackangel78 a écrit:
Esprit en mode punk , après un shampooing a la blédine
blackangel78 a écrit:
les triplées (Esprit , Expert & Criminelle)
Expert mon chouchou
Expert qui se balade (chut je suis pas coiffée xD)
Peut-être que ça ferait du bien à Pepito de voir que ses "petits" vont bien et sont épanouïs aussi.. Enfin je sais pas s'ils se reconnaitraient ? La grande question que je me pose toujours avec les rats...
En tout cas ce week-end ils viennent chez moi en plein Paris donc ceux qui veulent les voir, voir si la magie opère, ça sera sans souci
J'aurais tendance à penser que ce serait très bon pour Pépito de cohabiter avec un petit pote.... (à voir si ce n'est pas risquer que le bébé ne se cale sur le comportement du "monstre" par contre)