Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
69.99 € 109.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 boule sous la peau de ma puce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


boule sous la peau de ma puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule sous la peau de ma puce   boule sous la peau de ma puce - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 17:32

Oui, du tissus, pas de litière, et plein de bonnes choses à manger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


boule sous la peau de ma puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule sous la peau de ma puce   boule sous la peau de ma puce - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 17:33

Oui y a de la soupe qui est prête dans laquelle je mettrais de la blédine !
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 47
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

boule sous la peau de ma puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule sous la peau de ma puce   boule sous la peau de ma puce - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 17:37

Pour ce qui est du traitement contre les montées de lait la véto va peut être te proposer un traitement homéopathique comme le galastop,ou le tummyl mammaire,qui peuvent être utilisé chez le rat qui viens de se faire enlevé une tumeur mammaire,ou si le rat a une tumeur encore petite,
Sa a pour effet d'éviter que la tumeur ne revienne,ou de stopper le développement de la tummeur.
Le galastop est utilisé chez la chienne,et le tummyl mammaire pour les chats.

Dans le pire des cas il n'y aura aucune amèlioration.
Revenir en haut Aller en bas
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


boule sous la peau de ma puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule sous la peau de ma puce   boule sous la peau de ma puce - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 19:19

Ca y est on est rentrées !

Alors quand je suis rentrée dans le cabinet ma puce était sous ses tissus dans sa cage de transport ouverte, quand je me suis approchée elle est montée directement dans mon manteau se mettre au chaud près de sa maman Aime 2

La tumeur était donc bien une tumeur mammaire mais très petite, elle a donc été facile à enlever, elle n'était pas "accrochée" si j'ai bien compris. Elle a un antibio à prendre (du marbocyl) deux fois par jour et de la bétadine jaune à mettre pppfff j'en ai marre de cette bétadine !!

Sinon pour ce qui est du traitement pour les montées de lait, c'était bien ça, c'est pour calmer les hormones, mais là il n'y en a pas besoin car la tumeur n'en était pas rempli (de lait) .... Excusez moi pour ces explications un peu simplistes lol!

Voilà elle me fait ses petits yeux d'amour pour sortir de la cage car ça ne lui plait pas d'être enfermée mais bon si j'ouvre elle va grimper partout donc ce n'est pas une bonne idée.

Je suis contente qu'elle soit rentrée en tout cas Aime
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


boule sous la peau de ma puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule sous la peau de ma puce   boule sous la peau de ma puce - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 19:37

C'est cool, exactement comme pour chiffon si j'ai bien compris.... Sauf que moi je n'aies pas d'antibio... bizarre ça ! M'en vais appeler ma véto pour lui demander si c'est un oubli, mais la plaie est si belle... Bon, j'appelle tout de même, tu me mets le doute pouci-cat....
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 47
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

boule sous la peau de ma puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule sous la peau de ma puce   boule sous la peau de ma puce - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 19:39

cheers je suis contente pour vous deux cheers
Tu dois être drôlement rassurée.
Papouilles a ta princèsse.
Revenir en haut Aller en bas
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


boule sous la peau de ma puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule sous la peau de ma puce   boule sous la peau de ma puce - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 19:52

Oui je suis rassurée et contente qu'elle soit rentrée.

Je ne sais pas si c'est un oubli saska ça dépend sans doute de l'avis du vétérinaire, de la situation ...
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


boule sous la peau de ma puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule sous la peau de ma puce   boule sous la peau de ma puce - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 20:10

Je pensais que les antibios étaient obligatoires après une opération... On ouvre quand même pendant pas mal de temps, y'a toujours un risque d'infection... Renseigne toi Saska!

Contente pour Myrtille, t'as de la chance toi elle te fait pas la tête^^
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


boule sous la peau de ma puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule sous la peau de ma puce   boule sous la peau de ma puce - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 20:15

Et bien non, pas d'antibio prescrits pour Chiffon... j'ai téléphoné pour demander et c'est normal. Faut dire que la suture est tellement propre... je suis sure que dans une semaine on n'y verra plus rien !

pouci-cat, tu essayes de nous mettre une photo de ta puce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


boule sous la peau de ma puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule sous la peau de ma puce   boule sous la peau de ma puce - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 20:22

Ca me surprend? Enfin tant mieux si il est possible de s'en passer !
Revenir en haut Aller en bas
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


boule sous la peau de ma puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule sous la peau de ma puce   boule sous la peau de ma puce - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 21:55

Non elle ne me fait pas la tête, elle vient de passer 45 mins dans mon t-shirt et elle m'a fait pipi dessus ptet qu'elle m'en veut quand même lol.

La photo ça sera pas pour ce soir, elle veut pas lol!

J'ai peur pour donner les médocs mais je crois que ça va être l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


boule sous la peau de ma puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule sous la peau de ma puce   boule sous la peau de ma puce - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 22:12

Y a t il une friandise que tu as l'habitude de lui donner style petit gâteau, brioche ou autre que tu pourrais imbiber du médoc ? Sinon, mélanger à de la blédine, sinon, si tu as de l'aide pour la tenir, lui mettre une seringue (sans aiguille) a la commissure des lèvres...
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


boule sous la peau de ma puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule sous la peau de ma puce   boule sous la peau de ma puce - Page 4 Icon_minitimeMer 07 Mar 2012, 22:46

Alors j'ai la seringue sans l'aiguille mais j'ai galéré quand même j'ai pas tout donné, y en a à peu près la moitié sur ma main ! Donc demain j'essaie dans une friandise c'est une bonne idée ! avec de la blédine mélangée avec de la soupe ! ou du fromage à tartiner j'en ai plus mais je peux aller en acheter.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

boule sous la peau de ma puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule sous la peau de ma puce   boule sous la peau de ma puce - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 00:50

les habitués des rats disent que les produits laitiers enlèvent de l'efficacité aux antibiotiques ...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


boule sous la peau de ma puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule sous la peau de ma puce   boule sous la peau de ma puce - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 01:28

ok pas de fromage alors ...
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


boule sous la peau de ma puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule sous la peau de ma puce   boule sous la peau de ma puce - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 02:04

boule sous la peau de ma puce - Page 4 Pom ... pour la miss cheers

Pour les medoc tu peux lui donner (sur ou dans)
- Blédine
- petits beurre
- un drops
- Pain
- gateau sec imbibé
- lait de soja,
- pti peu de sirop,
- de la purée, (fruit legume)

et si rien ne marche .la seringue... ( fo mieux etre 2)
methode + stressant ( pour elle et pour toi Wink ) mais nécessaire ..Myrtille dedans une serviette..(.juste le museau qui sort ) pour qu' elle ne puisse plus bouger ... coucher sur le dos sur tes genoux. ( bout de la seringue sans aiguille dans le côté de sa bouche) ...

Smile


Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

boule sous la peau de ma puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule sous la peau de ma puce   boule sous la peau de ma puce - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 02:13

Tidine , j'adore ta signature
la dernière ... aÏe , ça tiiire !! mais elle ne perd pas le nord ,elle aussi elle mange boule sous la peau de ma puce - Page 4 1792624503
Revenir en haut Aller en bas
lu-divine
Ratoune accro
Ratoune accro
lu-divine

Féminin
Messages : 1334
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Inscription : 06/01/2012


boule sous la peau de ma puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule sous la peau de ma puce   boule sous la peau de ma puce - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 03:15

J'ai tout essayé avec les miennes... Elles sentent toujours le produit! Du coup à la pipette directement dans la bouche :/
Revenir en haut Aller en bas
tidine
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
tidine

Féminin
Messages : 1610
Age : 50
Localisation : lyon
Inscription : 09/01/2012


boule sous la peau de ma puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule sous la peau de ma puce   boule sous la peau de ma puce - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 05:29

nature a écrit:
Tidine , j'adore ta signature
la dernière ... aÏe , ça tiiire !! mais elle ne perd pas le nord ,elle aussi elle mange boule sous la peau de ma puce - Page 4 1792624503


oui ouilllle Laught 2
merci Smile . pour la signature .. mais chuttttttt car je me suis faite "disputée" car la signature etait trop grande et comme je n arrive pas a la reduire Débile j ai rien changé chuttttt
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 47
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

boule sous la peau de ma puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule sous la peau de ma puce   boule sous la peau de ma puce - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 08:55

Comment c'est passer la nuit avec ta pupuce ?
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


boule sous la peau de ma puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule sous la peau de ma puce   boule sous la peau de ma puce - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 10:20

Il y a un truc génial pour ceux qui doivent passer par la seringue...

Demandez chez le véto un petit embout "cathéter" pour remplacer l'aiguille.
C'est un petit filin percé, tout petit petit et souple qu'il est bien de couper à un centimètre ou à peine plus....
C'est plus facile et discret à immiscer dans la bouche, et étant souple, on ne peut pas blesser la bouche du ratou si il gigote en se débattant... Il y a plusieurs épaisseur mais le véto de conseillera en fonction de l'épaisseur du médoc à donner...

Ce matin, Chiffon pete la forme ! Mange comme quatre et n'a pas touché son petit point.... les autres non plus, ouf !

Porte toi bien petite puce !
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

boule sous la peau de ma puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule sous la peau de ma puce   boule sous la peau de ma puce - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 10:34

bonne nouvelle pour ta puce

et merci pour le " truc" pour la seringue Wink
Revenir en haut Aller en bas
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


boule sous la peau de ma puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule sous la peau de ma puce   boule sous la peau de ma puce - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 11:25

Alors cette nuit s'est bien passée, comme tout allait super bien hier soir j'ai décidé de dormir dans mon lit et de mettre la cage à côté de moi par terre près du radiateur. J'ai vérifié régulièrement si ça allait, je l'entendais grignoter, boire et faire son bazar !

Pour son médoc, ce matin je l'ai mis dans de la banane écrasée avec de la blédine, j'ai essayé de réduire le plus possible la quantité pour qu'elle avale tout au plus vite ! Et ça a marché ! Je suis contente, elle m'a vite englouti ça ! cheers

Merci pour tous vos conseils !

Ce matin elle va super bien mais fait un peu la tête d'être dans la petite cage sans ses copines donc je pense que je vais faire une sortie collective.
Revenir en haut Aller en bas
saska
Muster ratoune
Muster ratoune
saska

Féminin
Messages : 2933
Age : 62
Localisation : proche Angoulème
Inscription : 05/11/2010


boule sous la peau de ma puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule sous la peau de ma puce   boule sous la peau de ma puce - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 11:56

Oui, comme ça tu verras si les autres ont tendance à toucher à son bobo... Ici ils ont reniflé mais rien de plus. Elle est de retour dans la grande cage.
Revenir en haut Aller en bas
http://le Relais des V.I.P.
pouci_cat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
pouci_cat

Féminin
Messages : 376
Age : 37
Localisation : Châlons en champagne (51)
Inscription : 22/05/2011


boule sous la peau de ma puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule sous la peau de ma puce   boule sous la peau de ma puce - Page 4 Icon_minitimeJeu 08 Mar 2012, 19:02

Alors je l'ai sorti avec Cassis, Cerise n'était pas décidée à sortir et ça s'est bien passé. Les deux puces étaient contentes de se retrouver. Cassis n'a pas touché au bobo. Je réessaie ce soir (avec Cerise cette fois lol et Cassis bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




boule sous la peau de ma puce - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: boule sous la peau de ma puce   boule sous la peau de ma puce - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

boule sous la peau de ma puce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon rat a une boule sous la peau
» "Boule" sous la peau
» "Boule" sous la peau
» Boule sous la peau
» Boule sous la peau
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-