| boule sous la peau de ma puce | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pouci_cat Ratoune exploratrice
Messages : 376 Age : 38 Localisation : Châlons en champagne (51) Inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: boule sous la peau de ma puce Ven 02 Mar 2012, 21:38 | |
| Oui courage pour ta nenette, si c'est ça aussi, jme dis que si elles ont la santé y a pas de raison que ça se passe mal, en plus on a pas attendu.
La véto je la connaissais pas car j'avais pas encore eu de problème jusqu'à présent mais elle m'a été conseillé par une fille du fofo et après cette consultation je suis plutôt confiante.
J'arrête pas de penser à son opération, du coup j'ai lu quelques posts et récupérer quelques conseils:
- prévoir une bouillote (du coup faut que j'en achète une)
- lui donner des aliments riches après l'opération (jambon, fromage ?)
Vous avez d'autres idées ? |
|
| |
saska Muster ratoune
Messages : 2933 Age : 63 Localisation : proche Angoulème Inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: boule sous la peau de ma puce Sam 03 Mar 2012, 16:42 | |
| Et voilà, j'ai été chez ma petite véto ce matin... Pour elle, ce n'est pas une tumeur.. mais elle preffere l'enlever car c'est assez gros... Je suis son conseil, je pense que telle qu'est la boulette, elle sera facile à retirer, et l'opé semble simple. Par contre, si je ne fais rien et qu'il y a évolution, on ne sais pas où ça peut nous embarquer.
L'opération est pour lundi matin... Je te tiendrais au courant pouc-cati... on pourra se suivre et se soutenir l'une l'autre. Mais je ne suis pas inquiete. J'aimerais pouvoir te rassurer, car pour ta puce, c'est mieux d'être sereine pour les aider... Tu prefères que j'ouvre un post pour Chiffon, on je continue ici en parallèle avec toi ? Moi, ça ne me dérange pas..... Allez, courage, on va s'en sortir, fais confiance ! |
|
| |
Messages : 376 Age : 38 Localisation : Châlons en champagne (51) Inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: boule sous la peau de ma puce Dim 04 Mar 2012, 01:00 | |
| Ah toi c'est plus rapide pour l'opération, moi je dois attendre mercredi, en même temps j'ai pas envie mais dans un autre sens j'ai envie que ça soit fait ...
Moi la véto était sûre que c'était une tumeur. Mais c'est mieux quand même de la faire retirer pour Chiffon on ne sait pas comment ça peut évoluer ...
Pas de problème pour que tu mettes des nouvelles de ta nénette sur mon post, comme ça oui on se soutient ! J'espère que ça va bien se passer pour Chiffon, je penserais à elle lundi ! |
|
| |
tidine Ratoune célèbre
Messages : 1610 Age : 50 Localisation : lyon Inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: boule sous la peau de ma puce Dim 04 Mar 2012, 03:25 | |
| ben dit donc .... moi qui revenait prendre des nouvelles - pouci_cat a écrit:
- prévoir une bouillote (du coup faut que j'en achète une) - lui donner des aliments riches après l'opération (jambon, fromage ?) Vous avez d'autres idées ? Surimi Blédine soupe et renutryl/nutrigel Si tu n as pas de bouillotte : une bouteille d eau avec eau chaude ( type carré c 'est mieux) et torchon autour saska : zuttt je ne savais pas !! Vite des nouvelles de vos 2 gros "bébés" |
|
| |
| Sujet: Re: boule sous la peau de ma puce Dim 04 Mar 2012, 14:25 | |
| Ah oui bonne idée la bouteille carré ! je vais voir pour acheter une bouteille ou en récupérer une chez des amis, ça coutera moins cher que d'acheter une bouillote ! Merci Rénutryl/Nutrigel ça s'achète en pharmacie ? |
|
| |
tidine Ratoune célèbre
| Sujet: Re: boule sous la peau de ma puce Lun 05 Mar 2012, 03:17 | |
| Pas trop chaude l eau dans la bouteille ( tu dois pouvoir y mettre la main dedans sans te brûler)oui en pharmacie ( et après tu peux le congeler ,dans un bac a glaçon,car la grande bouteille une fois ouverte ne se garde pas très longtemps ) |
|
| |
| |
| |
saska Muster ratoune
Messages : 2933 Age : 63 Localisation : proche Angoulème Inscription : 05/11/2010
| Sujet: Re: boule sous la peau de ma puce Lun 05 Mar 2012, 14:52 | |
| Le véto ne répond plus car il est trop tard ! J'ai eu une urgence en fin de matiné qui m'a empeché de lui téléphoner plus tôt... grrrrrrrrr Je viendrais vous dire vers 14h30 après les avoir appelé. En principe je dois aller la chercher cet aprèm....
Comment va ta puce ? La boule a grossi ou pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: boule sous la peau de ma puce Lun 05 Mar 2012, 15:00 | |
| Mince. J'attend 14h30 avec impatience.
Myrtille va bien. Elle a réclamé mon petit déjeuner ce matin et j'ai cédé elle a eu du pain au lait. Sinon sa boule n'a pas grossi ou en tout cas j'ai pas l'impression qu'elle ait grossi. |
|
| |
Vidia Ratoune à l'aise
Messages : 4347 Age : 47 Localisation : Toulouse Inscription : 27/07/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: boule sous la peau de ma puce Lun 05 Mar 2012, 15:18 | |
| Oh Pouci_cat,je suis passer par là,il y a un peu plus d'un mois, je me suis tellement stresser pour mon Boubou qua j'en suis tombé malade,c'est véridique. Boubou a aussi développé une tumeur mammaire a 10 mois,elle était de la taille d'une orange en même pas un mois,je lui ai faite enlevé,boubou a eu énormément de mal a se remettre de son opération,et voilà que vendredi je redecouvre une nouvelle boule au niveau de sa cicatrice,a peine un peu plus d'n mois aprés son opération,je suis totalement sciée.
Je te souhaite plein de courage,et je vous envoi pleins de bonnes ondes. |
|
| |
Vidia Ratoune à l'aise
| Sujet: Re: boule sous la peau de ma puce Lun 05 Mar 2012, 15:21 | |
| Tiens le liens de mon histoire,il y a pas mal de conseil,et tu verras la taille de la tumeur qu'avait Boubou. http://www.forum-rats.com/t57386-help-enleve-une-tumeur-mammaire |
|
| |
| Sujet: Re: boule sous la peau de ma puce Lun 05 Mar 2012, 15:28 | |
| Oui j'avais été faire un tour sur ton post ...
Mince il a de nouveau une tumeur ? (c'est un mâle ? Ils peuvent avoir des tumeurs mammaires ?) C'est ça qui me fait peur, que la tumeur réapparaisse ... on ne peut tout de même pas les faire opérer tous les mois c'est pas possible ... ils vont jamais supporter (notre porte monnaie non plus) et on aura toujours un rat en convalescence. Pfff c'est dur surtout quand ils ont à peine un an. |
|
| |
Vidia Ratoune à l'aise
| Sujet: Re: boule sous la peau de ma puce Lun 05 Mar 2012, 15:32 | |
| Oui c'est un mâle et oui les mâles aussi ont des tumeurs mammaire. On ne peut pas les faire opéré tous les mois non,surtout que mon Boubou a eu énormément de mal a se remettre de cette opération,il était complètement hs les deux premiers jours,je me suis battu jour et nuit,pour le réchauffer,le forcer a manger,il était amorphe. Je n'ai pas envie de revivre sa et je suis sure que lui non plus. Quelle saleté ces tumeurs. |
|
| |
| |
| |
| |
| |
saska Muster ratoune
| Sujet: Re: boule sous la peau de ma puce Lun 05 Mar 2012, 19:32 | |
| Bon, j'ai récupéré mon bout de Chiffon... Elle se porte bien. Elle était un peu froide au touché quand je l'ai ramenée à la maison, mais instalée près du feu, ça va beaucoup mieux. Je l'ai mise dans une mini cage sans possibilité d'escalader... mais je pense qu'elle n'y restera pas longtemps. Elle veut déjà retourner dans sa Royale avec ses potes.
La boutonnière est minuscule, moins d'un cm. Par contre, la véto m'a fait la grimace quand je lui ai demandé ce qu'elle avait retiré. Elle m'a dit qu'il serait "interessant" d'analyser... mais que par contre, ça ne servirait à rien. Quelque soit le résultat, on ne fera rien de plus que d'esperer que ça ne revienne pas... Comme je suis fauchée comme les blés, on reste comme ça, avec les doigts croisés. De toute façon, elle m'a dit que ce qu'elle a retiré était très localisé, petit et sans aucune adhérences... Que donc, il fallait être optimistes....
|
|
| |
atéba25 Mythe ratounesque
Messages : 7924 Age : 40 Localisation : besançon 25 Inscription : 20/07/2009
Dans le monde du rat : compagnie
| |
| |
| Sujet: Re: boule sous la peau de ma puce Lun 05 Mar 2012, 19:37 | |
| Ah je suis contente que tout se soit bien passé. Plein de poutoux à la convalescente !
Oui faire analyser ne servirait à rien à part à nous rassurer ou pas ... Je pense que ça sera pareil pour moi, je dirais non pour l'analyse. Alors soyons optimiste et on croise les doigts et les pattes pour que ça ne réapparraisse pas! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
tidine Ratoune célèbre
| |
| |
saska Muster ratoune
| |
| |
Vidia Ratoune à l'aise
| Sujet: Re: boule sous la peau de ma puce Lun 05 Mar 2012, 22:02 | |
| - pouci_cat a écrit:
- Oui quelle saleté ...
Si c'est une nouvelle fois une tumeur tu ne le feras pas opéré ? Franchement tout dépand de l'évolution de la tumeur. Mais vu ce qu'il viens de vivre, pour l'instant ma réponse serait non
Dernière édition par Vidia le Mar 06 Mar 2012, 09:11, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
saska Muster ratoune
| Sujet: Re: boule sous la peau de ma puce Mar 06 Mar 2012, 13:52 | |
| Bo, et bien les nouvelles de mon chiffon sont très bonnes ce matin... Alors je vais vous mettre quelques photos... D'une part pour vous la présenter mais surtout pour rassurer Puci-cat car demain c'est le grand jour, et tu dois être un peu inquiete... Donc voici Mlle Chiffon avant l'oépé Sur cette photo, on voit bien la petite boullette derrière sa patte Mon chiffon rapiécé dans sa micro cage de convalescence hier cc Et un gros plan du petit accroc de mon chiffon (pardon pour la pose qui incite plus a appeler la SPA qu'à autre chose... mais vous les connaissez quand ils ne veulent pas quelque chose....) Ce matin, elle m'a bisouillé de partout... elle a cavalé dans tous les sens, et là; elle est vite partie se recoucher dans SA grande Savic de peur que je ne la remette dans sa petite cage jaune.... Du coup, je ne sais pas si je dois l'y laisser.... |
|
| |
| Sujet: Re: boule sous la peau de ma puce Mar 06 Mar 2012, 14:52 | |
| Vidia: Je comprend que tu sois réticente pour le faire réopérer surtout qu'il a eu du mal à se réveiller correctement la première fois...
Saska: Merci pour les photos, ça fait du bien de voir ça. J'ai même rigolé quand je l'ai vu en train de se débattre, bah oui tu la laisses pas manger son bout de pain (ou de "je sais pas quoi") tranquille! lol Par contre ils rasent une grande surface de poils ça fait tout bizarre sur ta jolie ratoune ! Pour ce qui est de la laisser retourner dans sa grande cage, peut être que tu devrais l'y laisser tant que tu es là pour surveiller et la remettre dans la petite quand tu n'es pas là pour un ou deux jours. Tout dépend du comportement des autres...
Sinon j'ai trouvé une bouteille en verre d'huile périmée au fin fond de mon placard, ça va me faire une bonne bouillote car moi je n'ai pas de cheminée (enfin je suppose que tu en as une, tu as dit près du feu). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| boule sous la peau de ma puce | |
|