Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Prendre un rat (adolescent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 22:33

Ha merci je suis contente Smile je croyait que seulement les ratons s'attachaient à leurs maîtres.
J'hésite avec les rats qui ont été trouvés dans un parking. Personne pourrait me renseigner sur les familles d'acceuils ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 22:35

Quel renseignement désires-tu sur les FA? (familles d'accueil)
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 22:41

Ben je voudrait savoir en quoi sa consiste au départ et pour combien de temps?
Car la je n'ai pas encore de rats mais d'ici 1semaines je peut peut etre prendre un des rats en FA pour quelques temps jusqu'a ce qu'il trouve un nouveau foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 22:51

Soit tu es FA indépendante, c'est à dire que c'est toi qui gère tout, et surtout les frais, soit tu peux faire ça via des refuges (me semble) et là, si tu dois faire soigner l'animal, tu ne paies pas le vétérinaire, si je me trompe pas, mais les contrats d'adoptions et les adoptants seront à analyser avec le refuge en question.

Donc ça consiste à prendre un animal (dans notre cas un rat) en charge, pour une durée indéterminée dans le but de le faire adopter, mais pour ce faire, il suffit pas de garder le rat chez soi, il faut faire une annonce, la fournir régulièrement en photo, anecdote, description du rat, poster sur plusieurs forums, faire un questionnaire à fournir aux potentiels adoptants pour connaître leurs motivations, les passer un peu au "peigne fin", puis parfois devoir trouver un co-voiturage pour l'adoptant (du moins l'aider dans la recherche), faire un suivi si tu veux, etc...
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 22:57

Alors moi ce que je peut faire c'est le garder et m'en occuper bien sûr, faires énorméments d'annonces un peu partout (internet, rue...), co-voiturage sa peut s'arenger mais je croit que je peut pas vraiment encore. Je vais déja apprendre à m'occuper de mes rats à moi après je verrai bien.

Sinon je peut mettre des annonces sur internet non ? ( si sa peut aider un peu je suis partante Smile )
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 23:23

-> Je croit que j'ai trouver mes futurs petits loulous Aime
(on a appeller la personne qui avait les femelles, elle les a toutes vendus et elle en garde une pour elle. )
J'ai trouver une annonce en cherchant une cage ; bon par contre c'est un particulier mais qui a l'air sérieux : elle a 2 mâles : un blanc albinos et un bicolore gris et blanc ( je croit qu'on dit husky ? ) qui sont nés le 4 février .
Bref je lui est envoyer un sms elle les a toujours je peut passer la voir quand je veut elle est a 15/20min de chez moi. Je vais surement y aller ce week end ou dans la semaine prochaine pour les voir un peu et vérifier qu'ils sont en bonne santé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 23:55

Ok ils sont seulement dans leur 4ème semaine là si je fais le calcul (mais possible que je me trompe) faudra attendre encore 2 semaines si possible pour l'adoption Wink

Tu as raison de ne pas te lancer tout de suite dans la FA... à la limite ça aurait pu être une solution si tu ne pouvais pas garder de rats longtemps (par exemple si tes parents étaient réticents) mais, là tu vas déjà apprendre à connaître leurs besoins, c'est pas plus mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 00:12

Oui oui je vais attendre mais ils faut qu'elle me les garde si elles est d'accord.
Je vais meme attendre 3semaines je croit il vaut mieux les laisser un peu plus longtemps.
Il est mieux de les prendre en même temps ou séparer ? enfin l'un et l'autre quelques semaines après?

Oui pour la FA je le ferrais (si je le fait) plus tard dès que je serrais bien m'occuper des rats.
J'adore rendre service c'est pour ça j'essaiyais de me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 01:13

Les ratons vont être placés avec d'autres mâles adultes jusqu'à leurs six semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 01:23

Non, vaut mieux les prendre en même temps, ça t'évite de faire vivre seul un rat pendant une durée X, et de devior faire une quarantaine + une intégration. (je t'invite à lire l'article concernant les intégrations dans la partie "articles sur les rats" Smile)

Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 12:42

Aie le blanc (albinos) est surement vendu elle m'a dit ...
Et si je les prend pas dans le même endroit, ils ne vont pas s'entendrent ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 13:16

Le soucis c'est qu'il faudra que tu fasses une quarantaine, et pour ça il te faut 2 pièces séparées pour qu'ils ne soient pas en contact l'un avec l'autre. En plus, pendant 15j ils vont être tous seuls. Enfin, oui il y a toujours un risque qu'ils ne s'entendent pas mais s'ils sont jeunes ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 13:19

Oui enfin je veut dire je prend le premier (exemple) et je l'habitue un peu a moi et j'essaiye de trouver un BB pour la semaine ou 15 jours apres
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 13:41

Autant prendre les deux dans le même "laps de temps", pour éviter qu'ils soient en plus du temps où tu t'habitues à lui, seul, + le temps de la quarantaine de l'autre rat.
(edit: mais quand je dis dans le même laps de temps, s'ils ne viennent pas du même endroit c'est quarantaine + intégration dans les règles hein)

Le mieux c'est quand même de prendre deux frères, enfin c'est la facilité, perso' je suis contente de pas avoir eu à faire 3 inté et 3 quarantaines lol (j'ai 3 frères mâles). Après, ta solution reste possible mais il te faudra 2 cages, et 2 pièces différentes comme a dit Lorya Smile

Je le redis, mais va lire l'article sur la quarantaine et l'intégration dans la partie "article sur les rats"........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 14:17

Le mieux du mieux ce sont deux frères ou deux sœurs. Franchement, tu débutes de chez débute, ne te complique pas la tâche encore plus avec une quarantaine et une intégration qui peut très bien mal se passer. Dans ce cas là, tu feras quoi ? Bah galérer... Te poser des questions ici ou dans ta tête, t’embêter à te laver les mains, changer de fringues entre chaque rat, la solitude des deux mais ils ne se piffrent pas entre eux alors c'est la galère, ils se blessent entre eux donc on les re-sépare et on recommence...

Quand on ne sait pas trop, il ne faut surtout pas avoir honte à recourir à la solution la plus facile. Smile

J'ai plusieurs fois adopté 2 rats ensemble (frères et demi-frères) dont mes tout premiers. Et ben ils se sont bien mieux habitué à moi qu'un seul qui a été adopté. C'est logique : ensemble, ils se soutiennent, ils arrivent dans un endroit inconnu avec une géante qui les tripote et tout. L'un a peur mais il voit l'autre s'approcher alors il fait pareil ect.
Après, encore une fois, tout dépend du caractère mais en général, ça se passe mieux. Et au niveau de l'attachement, j'en ai 5 et je peux te dire que même quand ils étaient 6 et que j'ai intégré le 6eme, il m'aimait au final autant, voir un peu plus que tout les autres.

En gros, que tu en ai 2, 6 ou 43... Au final ils t'aimeront tous pareil à leur façon, ne t'en fais pas !


Dernière édition par Chayam76 le Sam 03 Mar 2012, 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 14:25

Enfaite mon père serais plus partant pour prendre un rat adulte d'abord et mettre un raton un peu après .
J'ai chercher un peu sir internet, à ce qui parait les ages différents facilitent la "rencontre" et il n'y a généralement pas de bagare (sauf pour jouer ) .
Après je sais pas si c'est la meilleur chose à faire vs en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 14:28

Chayam76 a écrit:
Le mieux du mieux ce sont deux frères ou deux sœurs. Franchement, tu débutes de chez débutes, ne te complique pas la tâche encore plus avec une quarantaine et une intégration qui peut très bien mal se passer. Dans ce cas là, tu feras quoi ? Bah galérer... Te poser des questions, t'embeter à te laver les mains, changer de fringues entre chaque rat, la solitude des deux mais ils ne se piffre pas entre eux alors c'est la galère, on les re-sépare et on recommence...
Quand on ne sait pas trop, il ne faut surtout pas avoir honte à recourir à la solution la plus facile. Smile
J'ai plusieurs fois adopté 2 rats ensemble (frères et demi frères) dont les tout premier. Et ben ils se sont bien mieux habitué à moi qu'un seul qui a été adopté. Ensemble, ils se soutiennent, ils arrive t dans un endroit inconnu avec une géante qui les tripote et tout. L'un a peut mais il voit l'autre s'approcher alors il fait pareil ect. Après, encore une fois, tout dépend du caractère mais en général, ça se passe mieux. Et au niveau de l'attachement, j'en ai 5 et je peux te dire que même quand ils étaient 6 et que j'ai intégré le 6eme, il m'aimait au final autant, voir un peu plus que tôt les autres. 2, 6 ou 43... Au final ils t'aimerons tous pareil à leur façon, ne t'en fais pas !

Oui mais 2 fereres, il vont faires de la dominance entre eux ( pour savoir qui sera le chef, se battre et tout ?
Sinon je ne trouve aucune annonce pour des rats dans le rhône. Je sais même pas si je vais prendre des adultes ou des BB
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 14:29

Euh, bof ce que tu as lu sur internet Wink
Encore une fois tout dépend du rat, si tu adoptes un rat adulte qui a vécu toute sa vie seul, par exemple, tu peux rencontrer certaines facilités à l'intégrer.
Et les âges différents ne facilitent pas forcément ou ne rendent pas forcément + difficile une inté, mais encore une fois, tout dépend du rat et de sa vie antérieure.

Déjà, est-ce que tu as 2 cages? parce que tu voulais déjà pas mettre trop dans une cage, alors là si tu prends 2 dans des endroits différents tu seras obligée (enfin, même sans ça il vaut mieux avoir une cage de secours quand on prend des rats au cas où il faille isoler un rat)
La meilleure chose c'est quand même 2 frères je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 14:29

Regardez sur mes rats se battent : http://rattounette.free.fr/faqetho.html
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 14:30

Nonmacoa, dès que tu mets 2 rats ensemble, il y a un rapport dominé/dominant.
C'est comme ça, les rats mettent TOUJOURS en place une hiérarchie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 14:30

Heu entre mâles ensemble et femelles ensemble tout court hein ^^

Dans TOUTES les troupes. Que ce soit des frères, des cousins, des étrangers ect, il y aura TOUJOURS une hiérarchie Wink
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 14:31

Quienne a écrit:
Euh, bof ce que tu as lu sur internet Wink
Encore une fois tout dépend du rat, si tu adoptes un rat adulte qui a vécu toute sa vie seul, par exemple, tu peux rencontrer certaines facilités à l'intégrer.
Et les âges différents ne facilitent pas forcément ou ne rendent pas forcément + difficile une inté, mais encore une fois, tout dépend du rat et de sa vie antérieure.

Déjà, est-ce que tu as 2 cages? parce que tu voulais déjà pas mettre trop dans une cage, alors là si tu prends 2 dans des endroits différents tu seras obligée (enfin, même sans ça il vaut mieux avoir une cage de secours quand on prend des rats au cas où il faille isoler un rat)
La meilleure chose c'est quand même 2 frères je trouve ^^

Je vais acheter la cage que j'ai vu sur internet.
Et sinon j'en ai une autre (a hamster ) pas très très grande mais pour la quarantaine sa peut aller je croit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 14:32

Moi personnellement, entre des infos piochées sur le net et des avis de PLUSIEURS personnes qui ont des rats, je prendrai TOUJOURS les avis des personnes qui ont vécu la chose.
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 14:33

Chayam76 a écrit:
Heu entre mâles ensemble et femelles ensemble tout court hein ^^

Dans TOUTES les troupes. Que ce soit des frères, des cousins, des étrangers ect, il y aura TOUJOURS une hiérarchie Wink

Oui c'est sur mais je croyait qu'avec des ages différents : le petit ne chercherais pas a monter sur le trône car le plus agé va le "remetre à sa place" enfin moi c'est ce que je pensait après j'en ai aucune idées.
Et prendre 2 ratons en même temps mais pas dans la même famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 14:34

"L'idéal est d'avoir des rats d'âge différent.
le mythe comme quoi il faut mieux prendre deux rats de la même portée pour qu'ils s'entendent est une erreur aussi. Ils vont arriver en même temps au même âge ou le besoin de domination se fait sentir, et ils vont se bagarrer. Tandis que si on échelonne les âges, une fois que le dominant est établi, et que à la prochaine rebellion la hiérarchie se reinstalle, hop, c'est réglé. "

Ce n'est pas un "mythe", certes il peut y avoir des mésententes même au sein d'un groupe issu de la même portée, mais on te parle surtout de practicité, tu n'auras quand même pas de quarantaine ni d'intégration à faire, intégration qui se révèle parfois rude! Et perso, mes 3 frères, ils se battent parfois, mais juste pour remettre les pendules à l'heure, ils s'entendent très bien. Même si je suis d'accord que ce ne sera pas le cas de tous les rats Smile

Lorya par exemple, en ce moment elle a des mâloux de 5 mois (je crois) et d'autres de 9 mois (si je me trompe pas encore) et bah, malgré la différence d'âge, l'intégration présente quelque problème. (morsures à sang, pb de dominance).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prendre un rat (adolescent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fait il sa crise d'adolescent
» Prendre ou ne pas prendre ? .
» prendre un 2 éme rat
» Je peu prendre!?
» Le Prendre En Photo ...
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-