Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Prendre un rat (adolescent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 23:36

OOOh j'ai trouver une cage sur leboncoin tiens!
Elle fait 70cm de long ; 40 de large et 36 de haut pour 30euros .

Je sais pas si cela est suffisant pouvez vous me dire ?

RAPPEL : pour 2 rats
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 23:36

Passe le lien Wink (tu peux le copier coller ici ça pose pas de soucis Smile)
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 23:38

36 de haut non, il faut une cage en hauteur, les rats aiment grimper Wink
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 23:40

Mon père va m'aider pour les accesoires voir meme acheter la cage.
J'ai deja quelques accesoires comme les niches à dodos, bon les gamelles et les biberons , une roue, et ben je croit que c'est tout... pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 23:42

Ha une autre !
Oula elle est hyper grande ! (en hauteur) c'est marqué 80x50x80 ( je c pas lequel longeur,largeur ect...)
Il la vend avec quelques accesoires : un grand tunel, quelques plateformes, et une gamelle pour 35euros ?

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 23:42

Tu veux pas copier coller le lien, lol? ^^
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 23:46

http://www.leboncoin.fr/animaux/290805410.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 23:47

super cage , et pas chère

tu peux mettre 4 rats dedans

un palace pour les tiens Smile

Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 23:51

Oui elle est bien Smile
C'est un ancien modèle de cage Jenny (si tu veux en savoir plus). Elle est présentée sur la page "Choisir une cage" je crois, par contre les portes ne sont pas pratiques.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 23:52

Ce modèle n'est pas pratique, les portes sont petites et les barreaux ne sont pas galvanisés, ils s'oxydent et rouille plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Mar 2012, 23:52

Oui franchement pas chère elle a été mise le 26 février j'espere qu'il ne la pas vendu .
Je vais le contacter demain pour voir je croit , a 35euros sa vaut vraiment le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 00:10

Bonsoir Smile

Cette cage là est pas mal franchement, niveau taille, elle est niquel. Seule défaut : les petites portes pour le nettoyage. Sinon, les tuyaux qui sont non galvanisés, il ne faut pas les nettoyer au vinaigre blanc car ça les fait rouiller, il vaut mieux privilégier le savon vaisselle et bien rincer.

Pour les frais, j'ai adopté mes premiers rats début novembre 2008. J'en ai eu pour 1000€ au minimum depuis le début (sur ces 3 ans et demi, il y a eu l'achat de 3 cages, la revente d'une, des frais vétérinaire (des rhumes, des bobos, deux opérations (65€ + 85€), une pneumonie (environ 200€ et toujours en cours)), la nourriture (mélange maison à environ 2€50 à 3€ le kilo), la litière (durant 1 an et demi, des ballots de 30L à 8-9€, puis ensuite achat de gros ballot de 200L à 13€), accessoires, etc.).

Les rats sont des gouffres financiers, mais il sont tellement adorables, attachants, plein d'amour tellement qu'ils en valent la peine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 00:13

J'ai vu dans ton post de recherche de ratons que tu envisages de les reproduire...?
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 00:16

Alors je sais pas encore je pense oui mais ce que je veut dire c'est que je ne veut pas un rat stérilisé
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 00:52

Pourquoi vouloir les faire reproduire ? Il n'y a pas d'intérêt particulier pour eux à le faire, ils peuvent très bien vivre sans. De plus, pour les faire reproduire, il faut bien connaître leur généalogie, les éventuels problèmes de santé des parents, grands-parents, etc. afin d'avoir la meilleure portée possible (c'est-à-dire des ratons en bonne santé et avec un bon caractère). J'espère ne pas dire de bêtises à ce niveau-là !

Si tu cherches des ratons, ils ne seront de toute façon pas stérilisés car bien trop jeunes (pour développer une agressivité hormonale qui nécessite une castration par exemple, je ne sais pas quels sont les autres cas où c'est nécessaire) et on ne castre pas un rat sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 14:14

Ce sera ta toute première adoption et première expérience avec les rats. La majorité de gens n'envisage même pas la reproduction avant plusieurs années d'expérience ou encore des gens, comme moi, qui ne l'envisage même pas car trop de responsabilités, de vies entre tes mains et qui se joueront sur tes décisions. Je vois tellement de rats abandonnés, maltraités, des gens qui s'amusent à faire des bébés à leur rates parce que c'est rigolo et tant de vies gâchées que ça me donne même pas envie de rajouter des ratons alors que tant de ratons abandonnés cherchent des familles.

A mon avis, laisse tomber l'idée de reproduction. Attend quelques années et après tu vois. Selon les expériences que tu vivras, tu te feras une opinion avec le temps.

Apprend déjà à t'occuper de deux rats ^^ Leur apporter ce qu'il leur faut : habitation correcte, heures de sorties, amour, sociabilité, nourriture et litière adaptée ect ect

Pas de roue pour les rats, leur corps n'est pas fait pour. Ils peuvent se casser la queue entre les barreaux de la roue ou se déformer le dos à force. Ils préfèrent largement se vautrer dans un bon hamac ou grimper et courir partout avec ses potes pour se défouler.
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 20:19

D'accord merci bon a savoir pour la roue !

Je ne pense pas les faires reproduire ce que je voulais dire c'est un rat pas castrés mais c'est sur qu'on ne castre pas les rats sans raisons je vais enlever.

Sinon pour la cage elle a deja été vendu. J'en ai trouvé une autre : http://www.leboncoin.fr/animaux/292269073.htm?ca=22_s
Le prix est à débrattre et elle est toujours à vendre .

Encore une petite question : ( je sais, je sais, je soule ... ) Je pensait plus à des males ou début car ils sont plus calmes, plus calins... Alors que les Femelles sont un peu plus vivaces et un peu moins calines ( enfin d'après ce que j'ai entendu ou lu) vous me conseiller quoi comme sexe pour des premiers rats ?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 20:28

Tout dépend du caractère que tu recherches, on peut pas vraiment t'aider ^^.
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 21:09

je connais quelqu'un qui vend des ratons de6mois (seulement des femelles) mais elle habite à serves-sur-rhône dans la drôme sa fait un peu loin et elle n'a pas de moyens de déplacements.

-> si les rats ont 6mois, est-ce qu'ils vont moins s'atacher ou il vaut mieux les prendre tout bébés ?
Revenir en haut Aller en bas
Renarde
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Renarde

Féminin
Messages : 10848
Age : 26
Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94)
Inscription : 23/10/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 21:23

Tout dépend du rat. La provenance, le sexe, l'âge... ça donne des pistes mais chaque individu est différent. J'ai eu un rat d'animalerie gentil comme tout, calme, câlin, un peu dérangé. J'ai un un n'archie-con agressif et un fantôme indépendant (malgré tout proches de moi avec beaucoup de complicité) tout deux d'une mère venant d'animalerie mais nés et sevrés chez une particulière. J'ai deux furieux qui dorment la moitié du temps et jouent à tornade et cyclone "viens-on-saute-sur-l'humaine-pour-repartir-aussi-sec-en-sautant-partout" quand ils sont réveillés, nés en animalerie mais élevés chez une particulière dès leurs premiers jours. Tous des mâles.

Un rat même récupéré à l'âge adulte peut s'attacher a son humain, parfois un rat qu'on a eu tout jeune sera plus proche, parfois non.

En ce qui concerne le sexe des loulous, j'ai (eu) 5 mâles, et une grande diversité de caractères, que je dirais complétement aléatoire (la famille du rat joue, la manière dont on s'en occupe aussi, y'a pleins de facteurs, mais ça reste un individu unique).


Sinon... j'ai 14 ans, j'ai eu mes premiers rats à 11 (presque 12) ans et ça se passe bien depuis le début. C'est moi qui m'occupe d'eux au quotidien, je paye tous les frais vétos (mes parents et moi avons mis au point un fonctionnement particulier : ils payent sur le coup, et c'est prélevé sur l'argent que je reçois tous les mois en gros), je nettoie la cage... avec un peu d'organisation c'est un vrai bonheur pour moi depuis bientôt trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 21:30

Enfin quelqu'un de mon àge !!! ^^

Non la portée est né chez elle après je ne sais rien de plus je vais la contacter demain matin avec mon père. Elles ont l'air en bonne santé j'ai vu quelques photos.
Est-ce vraiment nécéssaire de prendre un ratons de quelques semaines ou un rat de plusieurs mois voir de plusieurs années ? enfin je veut dire est-ce que un adulte s'attache moins, s'apprivoise plus difficilement... Ou c'est pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 21:38

Les rats sont comme les humains : ça dépends des caractères. Des mâles câlins ou vifs. Des femelles câlines ou vives. Bref c'est surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 21:45

Pareil pour l'attachement, tout dépends du rat.
Revenir en haut Aller en bas
nonmacoca
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
nonmacoca

Féminin
Messages : 804
Age : 27
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 28/02/2012


Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 22:01

d'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Mar 2012, 22:28

Pour l'attachement, j'ai deux malous de 9 mois maintenant, que j'ai récupéré début février (ils avaient donc déjà 8 mois), et ils sont très proches de moi. Dès qu'ils me voient, ils courent me sauter dessus (vive les jeans pour ça, ça protège des griffes), ils léchouillent les doigts, viennent sur mes genoux quand je suis à l'ordi, etc. Donc même adulte, le rat peut s'attacher à toi Smile

Pour mes premiers rats, j'avais également voulu des mâles, car effectivement réputés plus câlins et calmes, mais également car chez les femelles il y a un risque de tumeurs mammaires en grandissant, et comme ce sont mes parents qui payaient les frais véto (ils ont d'ailleurs tout payé, j'ai juste acheté la cage et les accessoires, parfois la litière), je ne voulais pas risquer de trop leur en imposer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prendre un rat (adolescent)    Prendre un rat (adolescent)  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prendre un rat (adolescent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Fait il sa crise d'adolescent
» Prendre ou ne pas prendre ? .
» prendre un 2 éme rat
» Je peu prendre!?
» Le Prendre En Photo ...
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-